Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16  
Limite on a battu un PSG B dis donc. Trois titulaires absents, c'est pas ce que j'appelle une hécatombe, m'enfin. On verra si le discours est le même si Paris gagne à Barcelone privé de Baldé, Fermin ou Lamine Yamal...

Comment Weah passe devant Kvara sur le but 

avec un milliard de valeur de joueurs, perdre lorsqu'il manque 3 joueurs prouve le déséquilibre de l'effectif du PSG.
si on regarde de plus prêt l'effectif du psg.
chevalier est vraiment moyen. on a rulli qui est fort.
la défense est solide, mais 4 défenseurs pour 3 places dans une défense à 3. Nous sommes mieux lotis en effectif et pas loin en qualité.
la défense gauche est bonne  la notre n'est pas si mal mais en dessous, mais ils n'ont pas de remplaçant pour remplacer hakimi. on a murillo et weah au pire lirola
le milieu est très fort notamment vithina mais là aussi c'est pas énorme en effectif dans un milieu à 3 ils ont 5 joueurs dont un jeune qui est surcoté. on a beaucoup de joueurs avec des profils différents et on peut faire tourner. 
2 ailiers gauche, nous également mais de qualité moindre (voir le niveau de paixao et traore).
4 ailiers droit dont un jeune on est en dessous il nous manque un remplaçant à greenwood.
1 seul 9; on a mieux avec pea et gouiri, même si ils sont en dessous actuellement.
je trouve au final que le PSG à peu de joueurs polyvalents et ils manquent des joueurs remplaçants. Leur construction d'effectif cette année me parait déséquilibrée, avec une multitude de compétitions, peu de repos depuis un an, je pense qu'ils vont avoir du mal en fin de saison si ils cumulent les blessures. 
si vous pensez que nous allons souffrir avec la CAN, j'ose pas imaginer le PSG sans hakimi.  
au final ils ont eu du cul l'année dernière avec un effectif sans beaucoup de blessures. 
Pour terminer, le fait d'avoir 3 blessés dans un club qui ont un rôle important, doit calmer les autres. On l'a aperçu hier dès que nos joueurs ont mis des tacles rugueux et des engagements physiques ils ont reculé.

Ma plus grosse surprise, c'est vraiment de voir Greenwood se sortir les doigts de cette façon. Je ne sais pas si Roberto lui est rentré dans la tête ou pas, mais le contraste entre sa mi-temps fantomatique de la saison dernière et le match d'hier soir est saisissant.

Matt O’Riley a couvert un volume de terrain énorme avec pratiquement 12 kms sur le match. 
je crois que l'on va regretter d'avoir qu'un prêt. 
les deux vikings au milieu ont fait un sacré match face aux milieux du psg. 
greenwood c'est vraiment sorti les doigts. si il reste sur ce niveau il va devenir stratosphérique. 
on va voir le niveau face à strasbourg mais dezerbi les a déjà prévenu pas de short claquettes.

Avec le match fantastique de Greenwood (dommage qu'il pousse un chouilla trop le ballon avant son face-à-face avec Chevalier), O'Riley est pour moi l'autre grosse bonne surprise du match. Non seulement il a abattu un terrain énorme mais je l'ai trouvé très fin techniquement et très juste dans les petits espaces (voir sa remise réflexe pour Greenwood sur le but). Il lui reste juste à remonter ses bas et ce sera notre nouveau Vercruysse. 
Ah, et Emerson aussi. C'est pas le plus spectaculaire des latéraux gauche ayant marqué l'histoire do Brasil mais défensivement, c'est le jour et la nuit avec la saison passée. Ah, et le réveil de PEH enfin. Donc plein de bonnes surprises en fait.

Dernière réflexion, avant d'aller passer l'aspirateur, pour ceux qui comme moi ont critiqué les achats compulsifs du mercato: quand un joueur est bon, il n'a pas besoin de 36 matchs pour se fondre harmonieusement dans un collectif.

Ca me semble un peu plus compliqué que ça, selon le poste c'est aussi plus ou moins facile. En défense si tu sais défendre tu as 90% de ce qu'on va te demander, au milieu en attaque tu es plus dépendant de ton entente avec les autres et ton apprentissage de leur façon de jouer. Ce qui est -un peu- inquiétant par exemple dans le cas de Paixao c'est que pour l'instant les difficultés sont plutôt individuelles.

(23-09-2025, 11:04)cobl a écrit : [ -> ]Dernière réflexion, avant d'aller passer l'aspirateur, pour ceux qui comme moi ont critiqué les achats compulsifs du mercato: quand un joueur est bon, il n'a pas besoin de 36 matchs pour se fondre harmonieusement dans un collectif.
oui et quand il est mauvais on n'a pas besoin de 36 matchs n'ont plus. 
il faut quand même remarquer que nos joueurs ont un certain QI footballistique, ils ont rapidement compris comment se positionner dans l'équipe. 
ce qui est bien c'est pour Paixao, car les grands joueurs que l'on a recruté limite les attentes liées à son transfert. c'est peut être plus difficiles pour les attaquants de trouver les automatismes. il va falloir qu'il progresse car il est un peu en dessous.

Et on ne parle pas assez de cette belle frappe de Gouiri qui fracasse la transversale alors qu'elle ne demandait qu'à nettoyer la lucarne ! Il le mériterait pour lui donner un peu plus de confiance en ce début de saison mitigé pour lui. Il a fait un très bon match dans le jeu ceci dit. 
Notre OM a l'air de progresser sur certaines phases de possession. Je suis bluffé par moments quand je vois des actions mêlant des passes risquées à des passes en une touche de balle vers l'avant. C'est surprenant de voir une telle qualité technique et si nous développons ça, pas de raison de ne pas se retrouver en haut à la fin de saison. Certaines phases de jeu sont vraiment encourageantes.

(23-09-2025, 11:27)Kdom93 a écrit : [ -> ]Ca me semble un peu plus compliqué que ça, selon le poste c'est aussi plus ou moins facile. En défense si tu sais défendre tu as 90% de ce qu'on va te demander, au milieu en attaque tu es plus dépendant de ton entente avec les autres et ton apprentissage de leur façon de jouer. Ce qui est -un peu- inquiétant par exemple dans le cas de Paixao c'est que pour l'instant les difficultés sont plutôt individuelles.
tu m'as grillé .  

(23-09-2025, 10:30)juanmanuel a écrit : [ -> ]Matt O’Riley a couvert un volume de terrain énorme avec pratiquement 12 kms sur le match. 
je crois que l'on va regretter d'avoir qu'un prêt. 
les deux vikings au milieu ont fait un sacré match face aux milieux du psg. 
greenwood c'est vraiment sorti les doigts. si il reste sur ce niveau il va devenir stratosphérique. 
on va voir le niveau face à strasbourg mais dezerbi les a déjà prévenu pas de short claquettes.
Il en fait autant contre Madrid

(23-09-2025, 11:32)mathildien a écrit : [ -> ]Et on ne parle pas assez de cette belle frappe de Gouiri qui fracasse la transversale alors qu'elle ne demandait qu'à nettoyer la lucarne ! Il le mériterait pour lui donner un peu plus de confiance en ce début de saison mitigé pour lui. Il a fait un très bon match dans le jeu ceci dit. 
Notre OM a l'air de progresser sur certaines phases de possession. Je suis bluffé par moments quand je vois des actions mêlant des passes risquées à des passes en une touche de balle vers l'avant. C'est surprenant de voir une telle qualité technique et si nous développons ça, pas de raison de ne pas se retrouver en haut à la fin de saison. Certaines phases de jeu sont vraiment encourageantes.
Oui Gouiri fait un bon match.
On a aussi vu la différence tactiquement avec plus de ballon long de Rulli pour Gouiri en remise. Quand c'est Aubam on insiste sur des relances courtes pour aspirer l'adversaire et chercher la profondeur.
D'ailleurs Aubam ça serait bien qu'il en remette un de temps en temps, ça diminuerait ma production d'huile.

on va jouer Strasbourg. l'équipe est forte et les résultats sont là mais ils n'ont pas joué des cadors. 
1-0 contre metz club déjà relégable dès la première journée
1-0 contre nantes qui va jouer le bas de tableau
ils perdent 3-2 contre monaco qui n'est pas terrible cette année.  monaco gagne contre metz qui avaient fait un bon match jusqu'à la 83 minutes donc c'est pas des tueurs;
1-0 contre le havre qui joue également le bas de tableau.
l'homme fort est toujours emegha devant.

(23-09-2025, 11:36)Kdom93 a écrit : [ -> ]D'ailleurs Aubam ça serait bien qu'il en remette un de temps en temps, ça diminuerait ma production d'huile.
Entre Santiago Bernabeu et hier, ça commence à peser un peu...

Le gardien et la ligne de 5 derrière on est au moins sur du niveau de celle du dernier titre de ligue 1, voire sur celle du dernier titre...européen.
Oui, on a le droit de s'enflammer ce matin.
Je suis à deux doigts de changer mon pseudo en "catenaccio".

Rien que ça  

Tu vas faire faire un attaque à God qui va te demander si Balerdi c'est plutôt Heinze ou Diawara.
Le plus regret de ce début de saison c'est Rabiot. Je ne sais pas si l'arrivée de Pavard est liée à son départ mais avec les deux là... 

Parce que le milieu là ça reste quand même une petite interrogation, même si O'Riley a bien fait le taff hier.

https://x.com/aliou_diaw26/status/197021...WtbVw&s=08
C'était presque moi hier au coup de sifflet final. 
Après s'être fait martyrisé par Ibra et Cavani, après avoir boycotté pendant les années de l'ère bling-bling Neymar-Messi, je me suis rendu compte que j'étais quasiment plus proche de mes 25 ans que de mes 30 ans la dernière fois qu'on les avait battus au Vel en Championnat. Je me suis rappelé les dimanches où je prenais le premier train du match pour avoir voir Lorik Cana and co faire des vieux 1-0. 
Ca fait du bien! On mérite quelques instants de grâce à défauts de titres.

(23-09-2025, 14:07)Kdom93 a écrit : [ -> ]Rien que ça  
Tu vas faire faire un attaque à God qui va te demander si Balerdi c'est plutôt Heinze ou Diawara.
Le plus regret de ce début de saison c'est Rabiot. Je ne sais pas si l'arrivée de Pavard est liée à son départ mais avec les deux là... 
 Parce que le milieu là ça reste quand même une petite interrogation, même si O'Riley a bien fait le taff hier.
Tu peux pas me laisser m'enflammer un peu non !?!
Balerdi c'est Baresi 
Au moins 70 minutes par match, et au moins un match sur deux...
Sinon, est-ce que Rabiot aurait accepté de jouer dans un double pivot avec autant d'abnégation qu'O'Riley hier ? J'en mettrais pas ma main à couper.
Le match d'hier me l'a fait complètement oublié. Et ce matin on parle plus du but de Marqui que du Duc.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16