opiOM.net

Version complète : OM - TOTTENHAM : entre espoir et des Spurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(02-11-2022, 17:49)cobl a écrit : [ -> ]
(02-11-2022, 16:04)Mr Jones a écrit : [ -> ]D'ailleurs, regardez la déclaration d'Harit, il était dégoûté qu'ils n'aient pas été informé de la situation.
C'est une faute majeure du staff. Majeure.
Ce qui s'est passé hier, en fin de match, est pour moi gravissime.

Harit avant faire des déclarations, il pouvait aussi lancer un dernier sprint. 

https://twitter.com/i/status/1587831543925391361

On peut pas reprocher à Harit son manque de générosité.
Et peut-être qu'on fond de lui, pas informé de la situation, il se dit nul ou défaite, c'est pareil. On est au-delà des arrêts de jeu, le match est fini.

C'est bien pour cela que je trouve que le staff a faire une erreur manifeste, une faute professionnelle, en ne gérant pas l'information des joueurs.
J'en reviens toujours pas.

J'en reviens toujours pas qu'on soit passé à coté de quelque chose de très sympa (ça ramène quand meme 5 points de coef en plus ), qu'on soit passé à coté d'un truc cool (perso l'Europa League, je la kiffe), à rien.

Bref, je préfère me dire que c'est un accident. J'ai juste peur du retour mental sur les joueurs, mais quoi qu'en en dise, c'est immérité ce qui s'est passé hier au vu du scénario du match (Oui, les équipes de Conte etc... On voit où ils sont l'athletico hein...), dommage car le groupe était "prenable". C'est immérité au vu des 60 min à Londres, de la première mi temps à Francfort et de ce match retour.

Comme la défaite face à Lens.

On n'a plus qu'un seul objectif cette saison. All in sur le championnat et du coup, si il y a un peu de place pour la coupe de France, je prends.
par contre, au championnat d'Europe des tifos, le titre est pour nous. Celui d'hier reçoit la médaille d'or pour son esthétisme général, l'emploi des couleurs et la superbe calligraphie. Tudor, la direction et nos joueurs sont nuls mais inclinez-vous au moins devant ce chef d'œuvre     Sleep 

https://pbs.twimg.com/media/FggORMNXkAAh...name=large

https://www.youtube.com/watch?v=uxjEUr6D...ig%27Allan
Oui, c'est ce que je disais...On est champion d'Europe jusqu'à la première minute des matchs.
On va voir Dimanche, face à un Lyon qui n'est pas prêt physiquement ce qu'on est capable de faire.
On ne va quand même pas enchainer 3 défaites (ou 2 D et 1N) de suite au Velodrome en championnat...
(02-11-2022, 11:24)keyser a écrit : [ -> ]
(02-11-2022, 11:06)foutchebol a écrit : [ -> ]Non, tout ne va pas bien, alors brulons tout !!!  Diablo

On se croirait sur la place de la Bastille le matin du 14 juillet 1789...

Au lieu de tout casser ou de se voiler la face on peut aussi retenir le positif et essayer d'améliorer le négatif. 

Le 1er mercato de Longoria il est juste exceptionnel, il part de quasi rien avec 3 sous en poche et il arrive à monter une équipe compétitive. Du coup on pense que chaque année il va nous refaire la même. Arrêter de rêver les gars.

Si ce groupe est si bidon que ça qui ici met sa main au feu que Tottenham et Francfort se feront sortir dès les 1/8 ème ?? 

Ce groupe était serré, ça veut pas forcément dire qu'il était bidon.

Au final la hiérarchie est respectée. Et à moins d'un 1/4 d'heure de la fin du dernier match face au 3ème du meilleur championnat du monde on a tous frissonné sur une tête qui pouvait nous envoyer en 1/8ème alors qu'il y a 2 mois on rabachait partout qu'on n'était pas capable de gagner un match de LdC depuis 15 000 ans. 

Pis alors la polémique sur la mésentente avec le staff...lol...c'est bien, les hyènes ont trouvé un os à ronger. Si on conserve le 1-1 sans attaquer ce matin on lit partout qu'on est des gagne-petits parce qu'on n'a pas tout fait pour se qualifier.

Bon, aller, casser pas tout, ou ranger un peu derrière vous hein. Et si vous virer Pablo et Igor je crois que Jacques Henri est pas encore tout à fait parti, y'a moyen de le retenir, en plus il a des bons plans pour un nouvel entraineur je crois.

Bisous les gars.
Ah mais je ne veux pas tout bruler, et encore moins sortir Longoria.
Je n'en veux absolument pas à l'équipe d'avoir tout fait pour marquer le second but, et ce qui est arrivé, devait arriver, j'aurais bcp plus ragé de les voir conserver le nul pour l'EL.
Mais on peut quand même dire que Longoria s'est un peu planté sur ce mercato  et surtout que l'entêtement de Tudor est difficile à digérer.
Que ok nous ne sommes pas coach, mais continuer de le voir aligner Guendouzi si haut ça pique.
Que d'avoir mis Bailly titulaire, c'est une faute professionnelle (du staff).
Que faire sortir Clauss poour Kaboré et Gigot pour Kola sont difficiles à comprendre.
Pire, laisser Payet sur le banc pour faire rentrer la courge de Grenade, ça reste quand même du domaine du mysterieux, tout cramé qu'il puisse être, Payet, dans un match comme ça, sur 20 minutes, j'ai plus confiance que dans l'autre non ?
Bref, il y a un juste milieux entre dire, on n'a pas à rougir, c'est passé à rien, on fera mieux la prochaine fois, et brulons tout.
Je suis dans l'entre deux.
Et je pense que si Tudor continue de s'obstiner à ne pas avoir de plan B, il doit dégager.
Je t'ai reconnu Keyser c'est toi qui a brulé les cyprès à la commanderie  Laugh
Entre pyromane et béni oui-oui, je suis aussi entre deux. Mais mon coeur penche pour une bonne soufflante, juste (et puis c'est tou) à l'énoncé des joueurs avant OM - Lyon 
Ce qu'on voit depuis le match aller face à Francfort en fait c'est à dire 8 matches si on ôte les parenthèses Angers et Sportingx2. n'est pas très réjouissant et est devenu très inquiétant la pente s'élevant.

Match de Francfort, j'y reviens, avant lequel cet abruti de Guendouzi avait cru bon de dire face micro et caméra que s'i on le perdait on n'était pas éliminé. Diantre bien sur que  non ! Mais mon gari t'es pas Liverpool, ni le Real ou le Bayern, as tu les moyens de prendre ta revanche en Allemagne ?, non ! alors tais toi et bastonne !  Quand y a des points à prendre, tu fais pas le ronflant, tu essaies de les prendre et tu y mets les intentions, devant les micros et sur le terrain ensuite. 
Sauf que c'était encéphalogramme et électrocardiogramme plats.   
J'avais rétorqué ici même que ce n'était pas un discours à tenir quand tu as des ambitions, comme Longoria les a énumérées. Il s'avère que ce match de Francfort à domicile il était très important de le gagner, parce que derrière il y aurait eu une dynamique positive. De plus (battu chez eux par le Sporting une semaine avanttu finissais de les noyer. Enfin bref, je vais faire cours parce que sinon j'en ai pour la soirée....

Alors nul doute qu'après le Mondial on se refera la cerise, car des adversaires plus en rapport avec nos fragiles et aléatoires qualités vont faire les frais de l'orgueil de nos biquettes, genre Toulouse, Troyes, Angers, Reims, Brest, etc... on va faire pouvoir faire entrer Gerson, Payet qui joueront petit-trop et cahin-caha remonter vers le podium. 
Du coup, ceux qui critiquent nos avis plus que le jeu de l'OM ou le coaching de Tudor, pourrons se targuer de dire que nous nous affolions pour rien. En attendant de voir sombrer nos biquettes à Lyon, Rennes, Lille et compagnie.
C'est sans fin cette histoire avec l'OM.
Cheers
Absolument dégoûté au coup de sifflet final hier, évidemment. J'ai dû vite couper tout ce qui avait trait au foot et me changer les idées pour ne pas me pourrir le reste de la soirée. À froid, je trouve que malgré certaines erreurs (qu'elles soient venues des joueurs ou de Tudor), l'OM a fait un bon match et sort de la compétition la tête haute. Le scénario du but encaissé à la 95e qui nous prive d'Europa League est évidemment ridicule, mais pour moi il aurait été encore plus ridicule de préserver le 1-1 et de ne plus prendre aucun risque dans la situation où nous étions, où marquer un but (un seul petit but) nous propulsait en huitièmes de Ligue des Champions. J'en aurais voulu à mort aux joueurs de ne pas tout donner pour aller le chercher, ce but, et ce jusqu'à la dernière seconde.

Je m'attendais à un torrent de bile et de dépit en venant lire ce qui avait été posté depuis hier soir, mais en fait non, finalement on n'est pas juste un ou deux écervelés à considérer que le club progresse, qu'il a montré des choses intéressantes lors de cette campagne européenne, que petit à petit Longoria le fait grandir. Je suis tombé sur des stats intéressantes. Déjà sur le match d'hier soir, en termes d'xG, l'OM est à 1,5 et Tottenham à 0,6 (d'après FBRef). Ce qui modère quelque peu la théorie selon laquelle les Spurs ont raté d'énormes occases et ont été aussi dangereux que l'OM – clairement, ce n'est pas le cas. Ils ont eu des situations, la barre d'Hojbjerg étant la plus nette, mais ils en ont eu assez clairement moins que l'OM et ont créé moins de danger. L'OM les a sérieusement bougés et ils sont passés à deux doigts (ou deux cheveux de Bosnien) de se faire dégager de la compétition.

Sinon, plus intéressant, sur la phase de groupes sur son ensemble (toujours selon FBRef), la différence de buts de l'OM aux xG est de 7,4 marqués et 4,8 encaissés (pour une différence de buts réelle de 8 marqués et 8 encaissés). Le Sporting, à l'inverse, à la diff xG, est à 3,5 marqués et 8,7 encaissés (pour 8 marqués en 9 encaissés en réalité). Les Spurs et Francfort, eux, voient les xG coller plus ou moins à la réalité (+3 pour Tottenham, -1 pour Francfort, en arrondissant). Ce qui signifie que l'OM a manqué d'efficacité, d'adresse devant le but, a mal défendu des situations où le danger n'était pas forcément très grand, ok, mais pour que l'écart soit si significatif, il y a dû aussi y avoir une bonne part de manque de réussite. Mais surtout, cela indique que sur l'ensemble de ces six rencontres, l'OM a plus mis en danger l'adversaire qu'il n'a été mis en danger, et ce de manière assez nette, malgré les défauts de l'équipe. En différence de xG par 90 minutes, l'OM est à +0,44 par match. À titre d'exemple, le QSG, même avec son 7-2 contre l'ogre israélien au Parc, est à +0,53 par match.

La quatrième place est une pilule amère à avaler, comme disent les Rosbifs. Ce n'est pas celle que mérite l'OM (pour moi, en tout cas). Mais c'est comme ça et il faut bien l'accepter. Nul doute que les deux rencontres qui restent avant la pause CdM WTF pèseront lourd dans le constat de la première partie de saison, d'autant qu'il s'agit de deux concurrents directs. Ça ne va pas être évident de s'y confronter après un coup de massue pareil en pleine tête, mais là encore, il n'y a pas le choix. Espérons que l'OM se remette vite et que le fait de ne pas disputer l'Europa League soit un mal pour un bien, qui nous permettra de finir la saison comme on l'a commencée.

Piaf : @deep : merci pour le petit tacle glissé à la fin du post – pas bien méchant et il m'a fait sourire Happy
(02-11-2022, 02:24)MasterJM a écrit : [ -> ]Vous vous attendiez à ce qu'on aille en finale de C1 ? J'espère toujours le meilleur résultat mais il ne faut pas non plus rêver trop grand. Oui le résuktat est frustrant, mais le fait qu'on ait eu la chance de croire a des huitièmes c'est déja un sacré progrès ! 

Nos 2 dernières prestations c'est une victoire en 12 matchs. On en fait 2 en 6 matchs. C'est notre 3e participation en 11 ans. Je trouve que notre parcours est encourageant et que l'on est sur la bonne voie, n'en déplaise à ceux qui veulent tout brûler. Contrairement aux autres années les joueurs se sont battus, ils ont fait honneur au maillot, mais on a les limites que l'on connait. Et pour les surpasser, il faut du temps et une progression constante. L'important cette saison ce n'est pas d'être en huitièmes de C1, on est encore loin du top 16 européen. L'important c'est de finir dans le top 3 de L1 pour continuer à progresser et participer encore a la C1 l'an prochain en ayant amélioré l'équipe.

Bien sur qu'il y a des mauvaises pioches dans les recrues de Longoria, et il y en aura encore l'an prochain. Mais si on laisse travailler, on est sur la bonne voie si on a une vision plus longue que la saison actuelle. 

M'enfin c'est mon avis mais moi le foot j'y connais rien.  Laugh
Ça fait du bien de lire ça. Comme si on pouvait passer de la 2nde division européenne au Top 16 en 1 an.

(02-11-2022, 08:35)mathildien a écrit : [ -> ]A noter que maintenant qu’on ne peut plus parler de la série de défaites de l’OM  en C1 les journalistes parlent de la série de dernières places de poule depuis 2013… C’est un métier de parler de choses qui ne servent à rien, ça évite de parler du jeu et de football.
Ils sont d'un ridicule puant.
Aucune mise en perspective. Tout dans le buzz.

(02-11-2022, 11:59)Nick Belane a écrit : [ -> ]Pfff même si je suis énervé et que j'en veux beaucoup à Tudor pour sa gestion de l'effectif, merci aux preneurs de recul, les Juanm, aboss, Timo, Foutch, Kornog,.. votre sagesse et votre foi en l'avenir sont séduisantes.
Mf_cupid
A modérer les stats contre ce Tottenham

Ils visaient le nul
Ils sont coachés par Conte qui a toujours été très très mauvais en LDC
Les oppositions de Tavares d'abord et Gigot ensuite, un modèle du genre en LDC  Mf_death

https://twitter.com/deepbluebdr/status/1...5605857281
C'est ce que je disais dans un autre sujet.
Notre système est complètement dépendant des perfs de nos latéraux qui brillaient en début de saison (et ou les bons résultats suivaient) et qui se ramassent depuis qq semaines, comme nos résultats. Le reste de l'équipe est bcp trop moyen pour faire la différence, en particulier les 2 seuls offensifs.
Donc tout repose sur Tavares et Clauss...c'est qd même très casse gueule.
(02-11-2022, 17:56)Mr Jones a écrit : [ -> ]
(02-11-2022, 17:49)cobl a écrit : [ -> ]Harit avant faire des déclarations, il pouvait aussi lancer un dernier sprint. 

https://twitter.com/i/status/1587831543925391361

On peut pas reprocher à Harit son manque de générosité.
Et peut-être qu'on fond de lui, pas informé de la situation, il se dit nul ou défaite, c'est pareil. On est au-delà des arrêts de jeu, le match est fini.

C'est bien pour cela que je trouve que le staff a faire une erreur manifeste, une faute professionnelle, en ne gérant pas l'information des joueurs.
Il n'a tout simplement pas le niveau de la LDC, juste un honnête joueur de ligue 1 avec ses hauts ses bas comme il y en a des centaines.
Quand à la fameuse situation ou information, on va pas leur mettre une oreillette comme les cyclistes. Le joueur est là pour jouer au foot sur son stade plein a craquer et tout acquis à sa cause, il était le dépositaire du jeu offensif (il a cafouillé tout le match à part son extérieur sur la tête de Sanchez). Il est pas là pour se tenir au courant de ce qu'il se passe ailleurs et jouer en fonction. 
Y a t'il quelqu'un pour croire que Tottenham, mené au score, ses joueurs s'inquiétaient de savoir ce qu'il se passait à Lisbonne ? Et depuis quand Guendouzi fait les touches ?
Harit on l'a pris pour être remplaçant, il se retrouve titulaire par défaut.
Son souci c'est qu'il a un jeu unidimensionnel. Il est bon quand il peut recevoir le ballon dans l'axe, vite se retourner pour aller vers le but avant de décaler un coéquipier sur le côté.
Mais sa frappe de balle c'est 0, et sur attaque placée beaucoup de mauvais choix, touches et conservation de balle stériles, et ballons perdus (13 contre Tottenham).
(02-11-2022, 16:04)Mr Jones a écrit : [ -> ]On a fait une bonne campagne de ldc.
En-dehors du match à domicile contre Francfort, on a toujours été acteur du match, fidèle à notre ligne directrice tactique, généreux dans l'effort.
Rien à voir avec les campagnes précédentes.
Hier, on fait un gros match. On joue yeux dans les yeux avec un top 4 anglais. La grande majorité des joueurs a été bon (Mbemba, Balerdi, Veretot, Guendouzi, Harit, Sanchez...)...
Rien à dire.

On doit finir cette campagne en étant troisième et ça aurait été très bien.

MAIS

Le club - et je dis bien le club - a commis une erreur majeure.

On a joué le dernier quart d'heure comme si on avait rien à perdre. Alors que si, on avait quelque chose à perdre : l'Europa league.
Et un club comme le nôtre ne peut pas prendre de haut l'Europa League. On aurait être dû être content de cette possible qualification.
On a préféré la mépriser.
Bien sûr qu'il fallait continuer à pousser pour tenter la ldc jusqu'au bout.
Mais quand le temps additionnel est DEPASSE, que le match est fini, tu t'exposes pas comme des débiles comme on l'a fait hier.
D'ailleurs, regardez la déclaration d'Harit, il était dégoûté qu'ils n'aient pas été informé de la situation.
C'est une faute majeure du staff. Majeure.
Contre Strasbourg l'an dernier déjà, j'avais trouvé qu'on avait été très léger dans la manière dont les joueurs étaient informés de la situation et de ce qu'il restait à faire pour aller chercher la ldc. Mais ça avait bien tourné pour nous donc c'est passé à l'as.

Ce qui s'est passé hier, en fin de match, est pour moi gravissime.

Tout pareil,
ce but nous enlève la possibilité de participer à une campagne européenne au printemps, et on sait que l'EL ou la Conference nous ont plutôt souri ces dernières années. C'est donc quelques matchs avec grosse ambiance qui nous échappent.
En plus, on était tête de série (on n'aurait joéu que des 2e de groupe d'EL ou des repêchés d'Europa) donc plutôt en bonne position pour les 1/8e, et maxi 6 matchs avant la finale.
Dégoûté Blondblush
à chaud je m'en battais complètement car seul comptait ce foutu deuxième but des nôtres (je ne connaissais même pas le résultat de l'autre match), à froid, je suis dégoûté comme toi. Allons fonder un club des obtimistes dégoûtés à Tabarka   Happy  
Ne pas participer à l'europa peut-être une bonne nouvelle vu le niveau faible de notre banc, après si on perd contre monaco et lyon et qu'on n'est plus dans la course pour la seconde ou 3ème place, ca sera un gros regret.
Franchement, même Nantes va s'offrir deux matchs de gala en 16e de la C3.

Comment peut-on la bouder quand on va voir le plaisir que vont prendre nantes, monaco, rennes etc.?
Très simplement, en faisant passer le désir de ne pas passer une énième fois pour des cons devant celui de jouer des matchs "de gala".

Généralement dans une saison il y a toujours un match charnière qui, pour moi, enterre le plaisir de suivre l'OM jusqu'à la saison suivante. Ben cette saison, c'est celui-ci. Mais pire, il inscrit définitivement au panthéon des tocards de l'Olympe notre cher proprio bostonien qui, définitivement, ne sait pas s'entourer de personnes compétentes pour faire grandir le club. Je n'attends plus rien du club tant que ce gars en sera le boss. En espérant juste que ça ne dure pas trop longtemps.
Seul club français éliminé de toute coupe d'Europe cette saison. Mac Court n'en a pas marre de nous humilier pour de bon ? Ermm
(03-11-2022, 14:44)albert gilardi a écrit : [ -> ]Harit on l'a pris pour être remplaçant, il se retrouve titulaire par défaut.
Son souci c'est qu'il a un jeu unidimensionnel. Il est bon quand il peut recevoir le ballon dans l'axe, vite se retourner pour aller vers le but avant de décaler un coéquipier sur le côté.
Mais sa frappe de balle c'est 0, et sur attaque placée beaucoup de mauvais choix, touches et conservation de balle stériles, et ballons perdus (13 contre Tottenham).
En LDC il (Harit) se fait contrer dans cet exercice, ils sont systématiquement trois sur lui avant qu'il ne se retourne, jeu trop stéréotypé, manque de variété et faiblesses défensives. Un cocktail implosif.
Nos adversaires, quels qu'ils soient ont une discipline que nous n'avons pas. Y a qu'a revoir le buts de cette campagne...que des erreurs. 
Sinon, j'apprends que Payet est en conf. ce jour, ça tombait sous les sens ...de Tudor, (si ça n'est pas une pirouette de sa part) on est plus dans le plan B là, ni le C, ni le D, on est carrément dans le plan P. C'est dire qu'il va tenter de réveiller des cadavres. morts et enterrés après Francfort et Ajaccio.  
A suivre !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11