opiOM.net

Version complète : Tudor j'adore
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(03-06-2023, 23:17)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Et regarde Lens. Ils ne courent pas ?
Faux débat. Les nôtres ont lâché depuis la défaite cruelle à Lens.

C est pourtant le coeur du problème. Les clubs français sont régulièrement dépassés physiquement et athetiquement en coupe d Europe

Les gars qui partent a l'étranger le disent. En France ça bosse pas dur la semaine. 

Quand je repense à Alessandrini et tous ces gars retournés dans l'anonymat depuis qui voulaient la tête de Bielsa. 

Où Payet. Monsieur 0 palmarès et 0 hygiène de vie.

On verra Lens en Ligue des Champions. Quand il faudra courrir 115 kilomètres tout en restant lucides et juste techniquement.
[Image: Juventus_vs_Milan_2003-05-28.svg]

Le problème de Tudor, c est peut être d avoir joue toute sa carrière dans une énorme équipe où il n'y avait pas besoin de motiver et materner les joueurs. 

Chez nous, il fait faire croire à nos biquettes qu elles sont magnifiques et talentueuses tout en les motivant a bosser encore plus. 
Pas pour rien que ce sont souvent les joueurs étrangers qui s en sortent le mieux.
(04-06-2023, 09:57)Godfather a écrit : [ -> ]
(03-06-2023, 23:17)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Et regarde Lens. Ils ne courent pas ?

C est pourtant le coeur du problème. Les clubs français sont régulièrement dépassés physiquement et athetiquement en coupe d Europe

Les gars qui partent a l'étranger le disent. En France ça bosse pas dur la semaine. 

Quand je repense à Alessandrini et tous ces gars retournés dans l'anonymat depuis qui voulaient la tête de Bielsa. 

Où Payet. Monsieur 0 palmarès et 0 hygiène de vie.

On verra Lens en Ligue des Champions. Quand il faudra courrir 115 kilomètres tout en restant lucides et juste techniquement.

Je m'interroge aussi souvent sur le décalage entre L1 et autres championnats alors qu'on forme des gars qui sont athlétiquement au top et que les autres championnats s'arrachent dès qu'ils ont fait une ou 2 saisons tout juste passés 20 ans.
Je pense que c'est un mix entre ce que demandent les coachs aux entraînements, et l'arbitrage bien trop tatillon qui a tendance à siffler au moindre coup de vent, encourageant les joueurs à mal doser leur engagement.
Dans une interview le DS de Lens depuis parti à Nice déclarait qu'au coeur de leur projet au début il y avait la signature de Sotoca qu'il considérait comme hyper important. Et on voit pourquoi: le joueur m'apparaît insupportable par son attitude quand t'es son adversaire, mais à 32 ans le gars a une mentalité à déplacer des montagnes et ne lâche jamais rien.

Pour Darkfly: alors peut-être que Tudor est un peu instable. Mais je remarque aussi qu'il est passé par des clubs dont la stabilité n'est pas le point fort non plus.
Pour sa précécédente expérience à Vérone, je pense qu'il devait savoir que les dirigeants avaient prévu de vendre les meilleurs joueurs, la moitié du 11 type est partie et aujourd'hui à la dernière journée sans trop de surprise ils sont relégables. Beaucoup de coachs auraient claqué la porte dans les mêmes circonstances.
A l'inverse un coach comme Gasperini, qu'on peut qualifier d'irascible et pas très sympa (je suis pas sûr qu'un Tudor se serait brouillé avec Papu Gomez à l'Atalanta jusqu'au point de non retour) dure depuis plusieurs saisons à l'Atalanta, club très stable malgré de temps à autre un passage en Serie B.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant l'avis d'un gars sur Twitter suggérant Juric qui serait "plus humain" que Tudor.
Un coach est jugé sur sa capacité à transmettre son message et le faire appliquer.

En France, si tu fais trop copain copain, les joueurs finissent par te la mettre à l'envers. Ex AVB
Si tu es trop carré et cadrant, ils veulent te faire sauter. Ex Tudor

Et comme les joueurs sont les principaux actifs de nos clubs qui ne vivent que par de belles ventes à l'étranger, le coach est sacrifié. Longoria essaye d'y remédier, bon courage. Lui même étant là pour faire du trading
(03-06-2023, 22:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il y a un sérieux problème de mentalité par rapport au travail chez beaucoup de joueurs en France

Ça n'est pas qu'un problème chez les joueurs, c'est beaucoup plus global. Comme tu le dis on a lu et entendu un peu partout cette année que Tudor presse ses joueurs, qu'ils courent beaucoup etc...je crois que j'avais déjà posté ça quelque part mais y'a un journaliste (qui fait son travail) qui avait montré qu'il y a au moins 3 ou 4 équipes de L1 (dont Lens) qui courent plus que l'OM cette année. Et pourtant on ne leur rabâche pas à tout bout de champs que leur entraineur les épuise. C'est quand même dingue ce débat sur la charge de travail, le but de n'importe quel sportif c'est d'aller plus vite, plus haut, plus fort, si t'as pas envie tu t'es trompé de voie. Ou alors faut te mettre aux fléchettes.
(03-06-2023, 23:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]

Haise a commencé comme formateur, poste qu'il a occupé bien plus longtemps que coach il me semble. Son rapport aux joueurs est très différent de celui que peut avoir un Tudor ou un Bielsa (formateur lui aussi à la base, mais dans un style totalement différent et surtout une personnalité radicalement autre). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux débat, mais je peux très bien me tromper.

En fait, on est d'accord. Je répondais à ton quote raté.  Laugh
Tudor n'est peut-être pas un formateur mais s'il est pénible, il est exigeant ce qui ne passe pas avec certains.

(04-06-2023, 12:18)Godfather a écrit : [ -> ]Un coach est jugé sur sa capacité à transmettre son message et le faire appliquer.

En France, si tu fais trop copain copain, les joueurs finissent par te la mettre à l'envers. Ex AVB
Si tu es trop carré et cadrant, ils veulent te faire sauter. Ex Tudor

Et comme les joueurs sont les principaux actifs de nos clubs qui ne vivent que par de belles ventes à l'étranger, le coach est sacrifié. Longoria essaye d'y remédier, bon courage. Lui même étant là pour faire du trading

CQFD
C'est ce que je pense aussi. D'autant que dans nos clubs soit disant pro, tu as une ribambelle de mecs de l'encadrement qui sont là par copinage.

Sur le trading, tu avais parlé d'un "dossier" Vitinha. Tu peux préciser ?

(04-06-2023, 13:42)foutchebol a écrit : [ -> ]
(03-06-2023, 22:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il y a un sérieux problème de mentalité par rapport au travail chez beaucoup de joueurs en France

Ça n'est pas qu'un problème chez les joueurs, c'est beaucoup plus global. Comme tu le dis on a lu et entendu un peu partout cette année que Tudor presse ses joueurs, qu'ils courent beaucoup etc...je crois que j'avais déjà posté ça quelque part mais y'a un journaliste (qui fait son travail) qui avait montré qu'il y a au moins 3 ou 4 équipes de L1 (dont Lens) qui courent plus que l'OM cette année. Et pourtant on ne leur rabâche pas à tout bout de champs que leur entraineur les épuise. C'est quand même dingue ce débat sur la charge de travail, le but de n'importe quel sportif c'est d'aller plus vite, plus haut, plus fort, si t'as pas envie tu t'es trompé de voie. Ou alors faut te mettre aux fléchettes.

Même aux fléchettes tu dois t'entraîner. J'imagine qu'il y a des gammes chiantes à faire.
Les footeux veulent palper 300 plaques par moi à rien faire sinon être titulaire le week-end.
Ça ne sera pas la Juve pour Igor car Allegri va rester un an de plus.
Peut-être la Fiorentina dont le coach (Italiano) risque de se faire la belle pour aller à Naples remplacer Spalletti ou l'Atalanta, car Gasperini serait sur le départ.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11