opiOM.net

Version complète : Les Douze Salopards
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(21-04-2021, 17:49)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Dieu sait que je ne suis pas fan de Perez et du Real mais s'endetter ca ne me choque pas du moment que tu rembourses. Et le Real rembourse ses dettes, pas un Emir du coin qui le fait pour lui.
J'ai quand même l'impression que le Real, le Barca et la Juve ont été les plus insistants dans cette affaire parce qu'ils sont surement très mal en point financièrement (la rénovation de Bernabeu en pleine crise sanitaire c'est surement le pire timing qui soit)....

Je sais pas si, en tant que tel, c'est le pire timing possible (ils auraient peut-être joué à Valdebebas de toute façon, même s'il y avait éventuellement la possibilité de louer le stade de l'Atlético), mais c'est surtout que le coût est astronomique : 800M€ avec les intérêts. Un peu facile de dire, zavaient qu'à pas acheter Hazard, déjà j'aimerais savoir quel voyant avait vu que ce serait une telle catastrophe, mais surtout ça reste finalement mineur pour les finances du club. Le stade, c'est autre chose.

Le Barça, c'est totalement différent, là c'est une grosse gestion de bouse, y'a pas d'autre mot. Et pour le coup, le club risque vraiment la banqueroute. Le Real non (puis, au pire, ce dernier verra ses dettes effacées par le Roi, donc c'est OK.)
ça existe toujours cette histoire de dettes du Real effacées par le Roi ?
De memoire y’a une part de vérité dans cette histoire, mais sacrément amplifiée.
alors très loin la vérité.
De mémoire cette légende date de la vente du centre d'entrainement du Real, hyper bien placé, qui n'a été possible que par une loi immobiliere (qui profitait à tout le monde possédant de l'immobilier comme les banques , les grosse compagnies, pas que le Real de Madrid etc etc).
Et la bascule avait été énorme en effet (épongeant une partie des dettes et fiançant même une campagne de transfert). Y'avait probablement des magouilles de Florentino vu qu'on touchait ces deux secteurs , le foot et le BTP.
Mais non, le Roi n' a pas épongé la dette du Real comme un vulgaire  Tamim ben Hamad Al Thani le ferait pour le QSG. Le Real a bien payé ses dettes par ce tour de passe passe immobilier
Sur Reddit et twitter cette histoire de roi c'est même devenu un gag récurrent.

Et répétons une dernière fois que pour le roi d'Espagne, le Real Madrid ce sont probablement des madridistas de mierda vu qu'il est socios et féroce supporter de l'Atletico Madrid.
A propos de l'Atlético, j'ai découvert cette "belle" histoire hier Laie11
https://twitter.com/Atletico_Fra/status/...0393034755
1
Tant que l'UE n octroiera pas un statut particulier pour le sport professionnel... 

L'Inter passe aux mains d une grosse boîte chinoise, ça a coupé mon délire. 

Comme.en Allemagne, les clubs devraient être possédés en majorité par des gens du pays. 

Ca empêche pas les dérives mais a mon sens ça reste garant d une certaine authenticite et lien avec les supporters
L'Athletic Bilbao Wub
C'est mon rêve de voir l'OM formé que par des joueurs de la région
Je trouve ça un peu (...) ségrégationniste. ça veut dire qu'un super joueur "d'ailleurs", amoureux fou de l'OM ne serait pas le bienvenu ? Beer
D’accord avec Meumeu !  Mf_doof

La grandeur de l’OM passe par une ou deux stars extérieures comme Waddle ou Drogba !!!  Bave
et puis dans les joueurs marseillais il y avait thomas deruda.
(22-04-2021, 14:31)Darkfly a écrit : [ -> ]A propos de l'Atlético, j'ai découvert cette "belle" histoire hier Laie11
https://twitter.com/Atletico_Fra/status/...0393034755
1

Hyper intéressant, merci d'avoir relayé! Bowdown Je connaissais le personnage Jesus Gil et son deal avec Marbella (quel génie quand même Roll), mais absolument pas le reste.
Citation :On peut raisonnablement espérer que les projets de ligue fermée ne seront plus à l’ordre du jour avant longtemps et que leurs partisans ne s’y risqueront plus de sitôt. Ces soixante-douze heures vont rester dans les esprits et prendre des airs de tournant historique. Mais, à ce jour, rien n’a changé dans le modèle économique et politique du football professionnel européen. On a juste évité encore pire.


Bowdown

https://www.lemonde.fr/blog/latta/2021/0...-football/
(20-04-2021, 18:36)keyser a écrit : [ -> ]
(20-04-2021, 18:15)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]A ce niveau de pognon, ca ne peut être qu'un géant américain type Amazon, Netflix (si ils veulent se lancer dans le sport) ou Disney.
Ou un gros coup de bluff de Florentino et ses potes  Laugh

edit je commentais mon tweet sur Amazon, pas la réaction de l'UEFA.
Moi je dis que c'est un état qui est derrière ...

Bingo !
Ca commence à fouiller et ca serait bien l'Arabie Saoudite qui aurait financé cette belle bouse, JP morgan n'étant qu'un intermédiaire.
Et ca expliquerait le retrait assez rapide de City (en plus des menaces de Bo Jo) et surtout la "prudence" du Qatar  Laugh
Merci pour le partage, Dark.
Très intéressant...
Synthétisé dans cet article.
Non cité dans l'article mais signalons aussi pour les club anglais les pressions de Bo Jo à base de licence retiré pour participer à la PL, d'emmerdement de visa pour tous les étrangers recruté et des menaces de promulgation de loi sur la concurrence qui ont du bien calmer le jeu aussi (le fait de ne plus etre dans l'Europe donne aux anglais une vraie flexibilité pour imposer ce qu'ils veulent à leurs clubs)
Et l'Arabie saoudite, c'est un vrai repoussoir  Laugh

https://www.20minutes.fr/sport/football/...sons-echec
Mouarf, la "nouvelle" LDC qui serait aussi financée par l'Arabie Saoudite. Laugh Si Florentino a signé un deal immobilier à 6,5 Mds avec l'AS, tu m'étonnes qu'il était en parallèle motivé pour la Superligue.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9