opiOM.net

Version complète : Les Douze Salopards
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Florentino Pérez :
"C’est une pyramide, avec un ruissellement. S’il n’y a pas d’argent en haut de la pyramide, il n'y en a pas en bas non plus»

j'ai déjà entendu de ça quelque part ... mais où ???  Camion
En tous cas, moi, ce projet de SL me réchauffe le coeur. C'est la consécration de ce qui a été commencé il y a 30 ans avec l'arrivée de cette LDC, qui invitait les 2eme, 3eme, 4eme des championnats, puis de cette multiplication des matchs qui gommait l'incertitude sportive, favorisant toujours un peu plus les gros.
La réforme prévue en 2024 est encore plus dégueulasse que la SuperLeague.
Plus personne ne voyait d'interet dans cette LDC chiante à mourir avec systématiquement les mêmes protagonistes, les mêmes physionomie de match.
Franchement, j'espère qu'une chose que le PSG finisse par y aller, et qu'on se retrouve enfin dans un championnat qui ressemble à qq chose.
(20-04-2021, 08:36)keyser a écrit : [ -> ]Cette SuperLigue n'est que la représentation moins hypocrite de ce qui se fait déjà en LDC.

Très belle réflexion Bowdown Ils feraient presque passer l'UEFA pour un modèle de vertu aux yeux de certains avec leur projet de SL. 

Je trouve le commentaire sur le compte Twitter officiel de Leeds petit. Que les supporters se disent ce genre de choses entre eux, sur les forums ou dans les commentaires sur des articles, je comprends au nom du chambrage, mais qu'un site ou un compte Twitter officiel le fasse, c'est vraiment moyen. Milner a raison quand il dit que ces critiques (pas le commentaire sur le compte Twitter de Leeds qui est paru après l'ITW de Milner) sont injustes car les joueurs n'ont pas été consultés, auquel il faut rajouter que Klopp était, et est toujours, contre cette SL. Jadis un club phare en Angleterre, Leeds ferait mieux de regarder comment Liverpool est revenu au premier plan après une traversée du désert aussi.
L'UEFA a enfanté un monstre, c'était inéluctable et ils semblent surpris, choqués, ... ça me fait doucement sourire. Pour éviter ce qui se passe, encore eut il fallu mettre en place un vrai Fair Play Financier qui ne soit pas là, que pour faire caguer Malaga, OM ou autres petits clubs.
Pour éviter cela, il aurait fallu interdire à un état de devenir propriétaire d'un club de foot.
Pour éviter cela, il aurait fallu que la belle incertitude du sport continue d'exister, en limitant le nb de matchs, en limitant le nb de participants de chq championnat.
Tout celà ne pouvait qu'imploser.
Qu'ils se demerdent, qu'ls en crèvent, je regarde cela avec déléctation.
(20-04-2021, 08:36)keyser a écrit : [ -> ]
(19-04-2021, 23:37)Rai a écrit : [ -> ]Personnellement je vomis ce projet lamentable et je constate que ces 12 connards risquent d’y perdre lourd en terme d’image. Maintenant mes cocos, je sais bien que les intentions sont parfois complexes mais je trouve la position du PSG tout à fait respectable et contribue à mettre un vrai coup à cette infamie. Ne pas être cynique là dessus est vraiment nécessaire, n’est ce pas Keyser?
Le PSG (Qatar) défend ses interets c'est tout.
Bein a les droits de la LDC jusqu'en 2024.
Le Qatar attend la coupe du monde en 2022.
Le Qatar a l'espoir d'enfin gagner une LDC cette année...
Tout est question de timing.
Il est absolument évident, qu'ils vont y aller, et qu'ils ne sont que dans la posture. La Ligue fermée, c'est ce que le Qatar a fait en balançant un demi milliard sur 2 joueurs en 1 mercato. C'est eux, avec City qui ont créé cette ligue "fermée", et mis à terre l'incertitude sportive.
Cette SuperLigue n'est que la représentation moins hypocrite de ce qui se fait déjà en LDC.

Pour le coup je ne suis pas d accord. 

L arrivée de deux nouveaux prétendants comme City  et Paris, c est contre l esprit consanguin de la Superleague. 

Faudrait aussi dire aux gugusses qu une ligue fermée sans un minimum de règles financières ca ne marche pas
Il y a 2-3 trucs interessants dans l’itw de Florentino, tout n’est pas à jeter.

-transparence sur l’utilisation de l’argent par l’instance dirigeante. ex on connaît le salaire de Messi ou Ronaldo, mais aucune idée sur ce que gagne le prez de l’UEFA
-limiter la masse salariale à 55% du budget

Et je suis également d’accord que l’UEFA a besoin d’une immense réforme.
J'ai 2 questions :

- @Grieves c'est quoi le modèle économique "Glazer" et "Henry", je pige pas comment cette Super League peut multiplier les revenus existants de la LdC par 2 ?? Il vient d'où l'argent ? Vous parlez des spectateurs chinois et des américains, en quoi leur intérêt va t-il s'accroitre avec cette SL ? Tout ça me fait penser à Mediapro en France...

- On parle de négociations pour arriver à un accord entre les représentants de la SL et l'UEFA mais quels sont les leviers ? L'UEFA vient déjà de modifier le format de la LdC que peut-elle faire de plus ?
J'étais aussi atterré que vous hier mais ce matin je me demande si être débarrassé de ces gros qui vampirisent tous les clubs ne pourrait pas être un bien .
Laissons les jouer entre eux et revenons à des règles plus saines pour nos compétitions .Une champions ligue avec tous les champions ,Des championnats plus ouverts ,avec des équipes au budget comparables ,des déficits limités .Bref un retour aux sources dont les gros tricheurs économiques s'excluent d'eux même .
Que les vrais amateurs de foot se détournent de cette superligue ,ne s'abonnent pas aux chaines qui la diffusent ,boycotent les produits dont la publicité est sur ces chaines ou maillots .
Bien vu God pour l'esprit consanguin ...

Cela ne peut amener que la dégénérescence et à terme l'apport de sang neuf, soit par invitation, ce qui est possible pour une organisation privée, soit par des critères de résultats, en gros le système actuel, tout au moins dans les principes.

On peut déjà imaginer des soucis de calendrier de matchs, des soucis pour les diffuseurs télé et les contrats déjà existants vidés de leurs contenus. 

M'enfin le débat est lancé entre ceux qui sont en place et ceux qui souhaitent leur prendre, un débat de haut niveau, "la glorieuse incertitude du sport", "l'équité sportive", de bien belles notions qui masquent une réalité bien fangeuse, après tout, si on peut acheter une CdM ou des Jeux Olympiques, c'est bien qu'ils sont à vendre, non?

Il n'y a pas de chevaliers blancs, uniquement du gris bien sombre, et à tous les niveaux

[Image: 21042010220125601217377617.jpg]

[Image: 21042010220225601217377618.jpg]
... Tiens, j'ai oublié de parler des silences remarqués de l'Ange Vert et du Conseil de l'Ethique, une espèce de Caution Morale inoffensive.
Au final, bof ...
PSG, Bayern & Dortmund seraient bel et bien invités officiellement d’après Der Spiegel.

https://twitter.com/manuelveth/status/13...72261?s=21
(20-04-2021, 11:02)Elephant a écrit : [ -> ]Il y a 2-3 trucs interessants dans l’itw de Florentino, tout n’est pas à jeter.

-transparence sur l’utilisation de l’argent par l’instance dirigeante. ex on connaît le salaire de Messi ou Ronaldo, mais aucune idée sur ce que gagne le prez de l’UEFA
-limiter la masse salariale à 55% du budget

Et je suis également d’accord que l’UEFA a besoin d’une immense réforme.

Le salaire de Messi et Ronaldo on le connait ? Car avec toutes les magouilles on ne sait pas en fait


Que le président du Real parle de transparence financière alors qu il pousse les joueurs a envoyer leur argent dans les paradis fiscaux et que lui même a fait fortune dans le BTP...
Tiens ils ne laissent que 14 jours au QSG et 30 jours aux 2 allemands ! Déjà un manque de respect .
Il faut absolument que ces clubs soient interdits de participation aux championnats nationaux. C'est une décision très importante pour la suite. Ainsi, nous verrons bien quel choix feront les spectateurs et téléspectateurs et nous verrons la réaction des supporters de ces clubs riches face à la privation de rencontres locales.

Ils veulent une super ligue semi-fermée, qu'ils l'assument jusqu'au bout.
Comme Mathildien  Bowdown
(20-04-2021, 11:38)mathildien a écrit : [ -> ]Il faut absolument que ces clubs soient interdits de participation aux championnats nationaux. C'est une décision très importante pour la suite. Ainsi, nous verrons bien quel choix feront les spectateurs et téléspectateurs et nous verrons la réaction des supporters de ces clubs riches face à la privation de rencontres locales.

Ils veulent une super ligue semi-fermée, qu'ils l'assument jusqu'au bout.

Tu veux créer un deuxième schisme dans le schisme  Happy .
J'imagine bien la gueule des dirigeants de la  PL si l'UEFA les appelle en leur disant de virer Liverpool, United et City  Laugh (spoiler alert je peux deja te donner la réponse. : Non. Et si vous êtes pas content c'est pareil)
Les clubs anglais continueront à jouer en PL, ils refusent juste de se rendre en CL.

@Foutch
Ha mais je sais pas. On parle sur du vent pour l'instant, pas assez d'informations sur le modèle de fonctionnement ( alors les diffuseurs)...je dis juste que si tu dis à Henry et Glazer, on va vers une ligue fermée basée sur l'exemple des franchises américaines (avec salary cap notamment) ils ne peuvent qu'être enthousiaste, c'est leur modèle économique et ils pensent probablement que c'est le plus viable ( et quand on sait que l'immense majorité des franchises US gagnent de l'argent et que tu vois la gueule des bilans financiers de la majorité des grands clubs européens de foot -pour le coup pas trop les leur, United et Liverpool présentait des bilans plutôt correct pré Covid - tu peux pas leur en vouloir non plus de penser ca...)

Et +1sur Godfather. Si ligue fermée, ca dit beaucoup d'argent mais ca dit aussi des contraintes dont salary cap, donc on ne pourra plus mettre 80M de salaire sur deux joueurs (avec en plus Le Prince qui réénumère le joueur par des sponsors bidons, je prends cette ex mais ca vaut pour les salaires des stars du Real ou du Barca, ca sera autrement encadré)....

Sur les diffuseurs, je ne sais pas si ils ont préparé quelque chose ou sii ls sont partis la fleur au fusil mais quand je vois qu'amazon prime vient de verser une pelletée de milliards juste pour le match de NFL du jeudi soir pour leur service prime vidéo, je me dis qu'ils ont tout à fait la gueule à financer et diffuser une supe league avec 16 équipes et tout les meilleurs joueurs du monde )

Perso, je suis férocement contre mais si ils le font, ca m empêchera pas de regarder OM-Rangers en coupe d'europe plutôt que Barca - City en superleague donc grand bien leur fasse. si il est ecrit que ca se passe comme ca.
La question du diffuseur est centrale, c'est le "make or break" de la superligue : s'ils en ont un, avec les reins solides (je serais surpris que ce ne soit pas le cas, les gens derrière ce truc sont loin d'être idiots), à part éventuellement les clubs qui auraient la frousse devant l'ampleur des réactions, je ne vois pas ce qui pourrait stopper le projet. J'ai du mal à croire à un simple coup de bluff, y'a trop d'écart entre ce que l'UEFA peut offrir économiquement et les chiffres annoncés pour la superligue.

Et le soutien de la FIFA est un brin suspect. Comme si ça les dérangeaient de voir l'UEFA dans la mouise...
Donc si je comprends bien, le moindre club fondateur va toucher plus de quatre fois plus chaque saison que le vainqueur de la LdC actuelle. Mais on nous dit que c’est pour sauver le football. Pour moi ils sont en train de l’enterrer en fait. Rien ne dit que les audiences suivront plus de deux ou trois saisons. A force de voir les mêmes affiches sans saveur au bout d’un moment...

Je pense que tout le monde finira par attendre la phase de playoffs avec les matches à élimination donc effectivement le diffuseur a intérêt à avoir les reins solides car aucune garantie de succès !!!
(20-04-2021, 13:29)mathildien a écrit : [ -> ]Donc si je comprends bien, le moindre club fondateur va toucher plus de quatre fois plus chaque saison que le vainqueur de la LdC actuelle. Mais on nous dit que c’est pour sauver le football. Pour moi ils sont en train de l’enterrer en fait. Rien ne dit que les audiences suivront plus de deux ou trois saisons. A force de voir les mêmes affiches sans saveur au bout d’un moment...

Je pense que tout le monde finira par attendre la phase de playoffs avec les matches à élimination donc effectivement le diffuseur a intérêt à avoir les reins solides car aucune garantie de succès !!!

Mais ça change quoi de ce qui se passe déjà en LDC ? 
Toujours les mêmes clubs, tojours les mêmes matchs, l'impossbilité pour un petit club d''esperer sortir des poules, donc impossible d'écrire une belle histoire.
Toujours les mêmes vainqueurs.
On se fait caguer à chq match...
Ca ne changera strictement rien à ce qui se passe aujourd'hui, je ne comprends pas en quoi il y aurait moins d'émotions dans un City PSG en LDC, qu'en SL...
C'est pareil, avec plus d'argent et moins d'hyprocisie, c'est tout.
Ce qui change c'est que même si ce sont toujours les gros clubs qui vont au bout à l'usure, ils n'ont jamais semblé aussi fragiles qu'en ce moment.
Arsenal même pas en zone EL, Tottenham pas en LDC. La Juve qui risque de louper la LDC avec le 2ème joueur le mieux payé de la planète. Et l'aléa COVID qui a tapé sans discriminer.
Les gros clubs ont eux-mêmes créé cette situation, ayant pu concentrer les meilleurs joueurs à coups de gros salaires, mais leurs erreurs de gestion ou de transferts et le bon travail sur la durée de clubs comme Leicester, Leipzig, Atalanta etc mettent à mal leurs investissements.
Entre-temps le public se lasse, les nouvelles générations ont d'autres loisirs et d'autres modes de consommation. On aurait pu voir une Superleague avec le Real de Figo, Zidane, Raul, le Barça de Rijkaard ou Guardiola, le MU de Fergie, le gros Chelsea de Mourinho. Aujourd'hui qui veut voir une ligue fermée avec les fautes d'anti-jeu de Casemiro et Ramos ou les loupés devant le but de Martial, les fers à repasser aux pieds de Zouma, la mentalité de district de l'Atletico (je trolle un peu et c’est fait exprès).
Les ligues fermées US ont vocation à vendre le meilleur spectacle de leur sport, depuis un moment les gros clubs de foot ne le font pas ou beaucoup moins bien qu'avant.
Ils parlent d'augmenter la part du gâteau, ils veulent en fait le réduire.
J'ai vu hier les interventions simultanées de Carragher et Gary Neville, ils ont tout dit.
Si le niveau de la Ldc, devient celui de l'Europe League, sans les 12 ,
La Ldc ne vivra pas longtemps. 
Il est clair que ca commence avec 12, l,'appel $$$$$,va vite changer les choses.
Soit, des reunions se feront, et l Uefa courbera  son dos, soit la SL remplacera la Ldc.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9