opiOM.net

Version complète : Les Douze Salopards
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ce qui me fait bien marrer, c'est de voir Pérez ou Agnelli justifier leur Superleague en invoquant une soi-disant responsabilité envers les supporters, alors qu'au même moment, en Angleterre, quasiment tous les supporters des six clubs "fondateurs" Outre-Manche sont en train de traiter leurs dirigeants de tous les noms et de les accuser de tuer leur club.
Les supporters "locaux" ils s'en branlent. Ils veulent les "supporters" américains et surtout chinois.

Curieux de savoir s'ils ont un diffuseur avec eux dans l'aventure. DAZN a démenti, m'enfin c'est le concours du plus grand menteur cette histoire, donc je leur accorde pas beaucoup de crédit.
Si la LDC c est ringard , j espère que le Real City et Chelsea ne la célébreront pas s ils la gagnent
(19-04-2021, 20:31)Miki a écrit : [ -> ]Les supporters "locaux" ils s'en branlent.

C'est un très, très mauvais calcul. Il faut vraiment être complètement idiot pour ne pas se rendre compte à quel point ça peut mal tourner, à tous les niveaux, y compris d'un point de vue financier et de l'image du club (et donc de son "rayonnement" si cher aux commerciaux).

Sinon il y a un paramètre dont on semble très peu parler pour l'instant, c'est la réaction des footballeurs eux-mêmes (qui sera d'autant plus intéressante dans les vrais pays de football, par exemple en Angleterre).
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...es/1244258

Cette histoire est incroyable.

Hâte d'en connaître le dénouement.
Klopp menacerait de quitter Liverpool
Officiellement contre, mais en interne ils seraient pour corse

https://www.leparisien.fr/sports/footbal...RKA5R4.php
(19-04-2021, 22:38)Godfather a écrit : [ -> ]Klopp menacerait de quitter Liverpool
Il a vu son ami Mou prendre le cash  Laugh
(19-04-2021, 22:51)Elephant a écrit : [ -> ]Officiellement contre, mais en interne ils seraient pour corse

https://www.leparisien.fr/sports/footbal...RKA5R4.php

Citation :Du côté du PSG, on considère que cette compétition est contraire aux valeurs d’équité et d’universalisme du sport.

venant d'un club propriété du Qatar qui a acheté une CDM et qui chie ouvertement sur les droits de l'homme Roll
Personnellement je vomis ce projet lamentable et je constate que ces 12 connards risquent d’y perdre lourd en terme d’image. Maintenant mes cocos, je sais bien que les intentions sont parfois complexes mais je trouve la position du PSG tout à fait respectable et contribue à mettre un vrai coup à cette infamie. Ne pas être cynique là dessus est vraiment nécessaire, n’est ce pas Keyser?
(19-04-2021, 23:37)Rai a écrit : [ -> ]Personnellement je vomis ce projet lamentable et je constate que ces 12 connards risquent d’y perdre lourd en terme d’image. Maintenant mes cocos, je sais bien que les intentions sont parfois complexes mais je trouve la position du PSG tout à fait respectable et contribue à mettre un vrai coup à cette infamie. Ne pas être cynique là dessus est vraiment nécessaire, n’est ce pas Keyser?

A dire vrai je suis d'accord. Sur la posture officielle du PSG il n'y a rien à redire, c'est propre.

Sauf que, point essentiel à mon sens, il ne faudrait surtout pas oublier que le Qatar (et donc QSI et donc le PSG) est redevable aux instances du football pour l'attribution de la CM22.
Également, il faut aussi garder en mémoire que Nasser est aussi le président de BeIn. Et BeIn a les droits tv de plusieurs compétitions FIFA & UEFA, notamment la Ligue des Champions jusqu'en 2024. Il n'a peut-être pas le choix dans cette histoire, pas le moment de se faire des ennemis.
Ben, en réalité, tout le monde chercher ses intérêts non ? Je veux dire, même le Bayern, s'il est contre, c'est qu'il doit y voir aussi ses intérêts dans l'histoire. Donc c'est sûr que QSI a ses intérêts à être contre. Mais c'est bien qu'il soit contre non ? Le PSG serait pour vous diriez quoi ?

Le vrai problème, ce sont les autres clubs qui n'auront jamais voix au chapitre. Au moins, même si on peut critiquer la formule actuelle de la LDC (ou même la future formule), un Montpellier, un Rennes ou un Lille peut s'y qualifier comme ils l'ont fait il n'y a pas si longtemps. L'an prochain, peut-être qu'un Lens ou qui sais-je encore y arrivera ! Pour les supporters, je trouve ça formidable. C'est sûr que les différences financières fait qu'un Lens risque de repartir avec beaucoup de défaites dans la valise. Mais pour les supp (hors COVID), ce sont des réceptions magiques, des déplacements formidables, et qui sais, un exploit ou deux qui te feront rêver.

Avec une ligue fermée, il faudra faire comme aux USA à devoir racheter des franchises entre guillemets, et encore, est-ce possible ? Ou alors comme au Basket en Europe, je n'ai pas suivi les détails sur l'entrée de l'ASVEL et de Monaco la saison prochaine (je crois) en EuroLigue, donc je ne sais pas quelle méthode ils ont appliqué pour réussir à le faire, mais je suppose que comme d'habitude, c'est une question d'argent (ont-ils carrément payé pour y entrer ?).
(19-04-2021, 23:37)Rai a écrit : [ -> ]Personnellement je vomis ce projet lamentable et je constate que ces 12 connards risquent d’y perdre lourd en terme d’image. Maintenant mes cocos, je sais bien que les intentions sont parfois complexes mais je trouve la position du PSG tout à fait respectable et contribue à mettre un vrai coup à cette infamie. Ne pas être cynique là dessus est vraiment nécessaire, n’est ce pas Keyser?

D'accord aussi, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta dernière phrase (au-delà de l'appeau à Keyser). Il ne faut pas être cynique par rapport à la position du PSG ? Si c'est bien cela, pourquoi ?
Bonne question posée par un gars sur Lequipe.fr (c'est rare) : qui va arbitrer les matchs ? Ils vont former à la va-vite ou pire, recruter parmi les arbitres affiliés aux fédérations ?
(20-04-2021, 05:43)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Bonne question posée par un gars sur Lequipe.fr (c'est rare) : qui va arbitrer les matchs ? Ils vont former à la va-vite ou pire, recruter parmi les arbitres affiliés aux fédérations ?

Je pense qu'ils n'auraient aucun mal à touver les arbitres avec l'appât du gain. Contrairement aux joueurs, ces derniers ne ramassent pas des sommes énormes (enfin, en termes relatifs). Il suffirait aux organisateurs de la Superleague d'être suffisamment "convaincants". Alors que dans le cas des joueurs, et notamment des plus grands joueurs, je pense que la marge est bien plus limitée parce qu'on a déjà atteint des montants totalement ridicules.
(19-04-2021, 03:20)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je peux pas blairer Gary Neville mais là, chapeau, c'est très bien dit et je suis d'accord sur toute la ligne. J'ai honte pour Liverpool.

Liverpool m'a totalement perdu sur ce coup là mais vu les proprios(comme United d'ailleurs) c'est tout sauf une surprise non ?
Le modèle économique de cette super league ce sont les franchises de sport américain dont Glazer et Henry sont deux des plus puissantes émanations.
A votre avis, le PQSG va y aller à quel moment ?
Un prono sur les 2 autres : Bayern  et  ?
Sur le compte twitter officiel de Leeds, ça tire à balles réelles.

https://twitter.com/LUFC/status/1384249148732444679

Roll
(19-04-2021, 23:37)Rai a écrit : [ -> ]Personnellement je vomis ce projet lamentable et je constate que ces 12 connards risquent d’y perdre lourd en terme d’image. Maintenant mes cocos, je sais bien que les intentions sont parfois complexes mais je trouve la position du PSG tout à fait respectable et contribue à mettre un vrai coup à cette infamie. Ne pas être cynique là dessus est vraiment nécessaire, n’est ce pas Keyser?
Le PSG (Qatar) défend ses interets c'est tout.
Bein a les droits de la LDC jusqu'en 2024.
Le Qatar attend la coupe du monde en 2022.
Le Qatar a l'espoir d'enfin gagner une LDC cette année...
Tout est question de timing.
Il est absolument évident, qu'ils vont y aller, et qu'ils ne sont que dans la posture. La Ligue fermée, c'est ce que le Qatar a fait en balançant un demi milliard sur 2 joueurs en 1 mercato. C'est eux, avec City qui ont créé cette ligue "fermée", et mis à terre l'incertitude sportive.
Cette SuperLigue n'est que la représentation moins hypocrite de ce qui se fait déjà en LDC.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9