opiOM.net

Version complète : Insomniaque, Jorge fait les cents pas au lit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(23-02-2021, 16:49)keyser a écrit : [ -> ]Ouais, enfin là on est sur du lourd...
Fin de contrat
Thauvin
Amavi
Pelé
Rocchia
Nagatomo
Germain
Khaoui

Fin de prêt
Balerdi
Ntcham
Lirola 
Milik ? 

ET 130 Meuros à trouver parmi : Kamara/DCC/Gueye/Radonjic....
Cuissance

Nous sommes bien d'accord que Cuisance entre également dans liste des joueurs prêtés non ?

D'après certaines info, il aurait quitté son ancien club pour des raisons de salariales et des moyens insuffisant, notamment en matière de recrutement.
Quelqu'un l'a prévenu de l'état de notre club et plus particulièrement au niveau financier ?
Sait-il qu'il y a tout un effectif à rebâtir, outre l'ambiance délétère autour du club, cristallisé par la guerre larvée entre direction et supporters ?

Hâte de connaitre les garanties qu'il a reçu de la part de Logoria surtout en matière de recrutement.

Personnellement, je suis plutôt content de son recrutement. AVB n'étant jamais parvenu à étancher ma soif de beau jeu, je ne suis pas fâché qu'un véritable chantre de la philosophie offensive débarque à l'OM.
(24-02-2021, 17:23)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]
(23-02-2021, 16:49)keyser a écrit : [ -> ]Ouais, enfin là on est sur du lourd...
Fin de contrat
Thauvin
Amavi
Pelé
Rocchia
Nagatomo
Germain
Khaoui

Fin de prêt
Balerdi
Ntcham
Lirola 
Milik ? 

ET 130 Meuros à trouver parmi : Kamara/DCC/Gueye/Radonjic....
Cuissance

Nous sommes bien d'accord que Cuisance entre également dans liste des joueurs prêtés non ?

D'après certaines info, il aurait quitté son ancien club pour des raisons de salariales et des moyens insuffisant, notamment en matière de recrutement.
Quelqu'un l'a prévenu de l'état de notre club et plus particulièrement au niveau financier ?
Sait-il qu'il y a tout un effectif à rebâtir, outre l'ambiance délétère autour du club, cristallisé par la guerre larvée entre direction et supporters ?

Hâte de connaitre les garanties qu'il a reçu de la part de Logoria surtout en matière de recrutement.

Personnellement, je suis plutôt content de son recrutement. AVB n'étant jamais parvenu à étancher ma soif de beau jeu, je ne suis pas fâché qu'un véritable chantre de la philosophie offensive débarque à l'OM.
Oui, Cuisance est en prêt.
Voilà, un travail que l'on peut qualifier de monstrueux :
https://lucarne-opposee.fr/index.php/cul...e-sampaoli
C'est Santos qu'il a quitté à cause du manque de moyen.
Merci keyser, très bel article sur le parcours de Sampaoli Bowdown
(24-02-2021, 19:38)keyser a écrit : [ -> ]C'est Santos qu'il a quitté à cause du manque de moyen.

Ok, merci pour la précision et pour l'article.
Merci pour l article

Vraiment intéressant 

Hâte de voir ça en Ligue 1
Ça va parler chinois 

Bon, par contre, quand tu regardes les vidéos YouTube des matchs cités, souvent les gardiens sont à la ramasse. Même si ça n enlève rien a ses principes de jeu 

Ça serait beau que ça soit du Emon amélioré. De très bons joueurs devant mais cette fois des vrais guérilleros derrière. Retour au foot des années 80-90 avec la VMA des années 2020
(26-02-2021, 20:07)Darkfly a écrit : [ -> ]https://www.sofoot.com/tactique-jorge-sa...96034.html

juste hallucinant le jeu proposé. les attaquants tirent au but et toutes les passes vont vers l'avant en une passe.
Les attaquants tirent au but ?  Blondblush

C'est vraiment ce que tu as voulu dire ?  Roll
(27-02-2021, 00:34)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Les attaquants tirent au but ?  Blondblush

C'est vraiment ce que tu as voulu dire ?  Roll

oui avec tous les matchs de l'om que j'ai du subir cette année, voir 4 tirs au but en 20 minutes de match c'est juste.  Vghgbg
Bielsa avait rendu bon Dja Dje Dje  Mf_cupid
Merci pour tous ces liens, Dark. Tout ceci est intéressant, mais j'ai des doutes concernant son tempérament. J'ai entendu qu'il avait reçu 13 cartons jaune cette saison au Brésil. J'imagine ce que ce sera en France. En tout cas, j'attends avec impatience le dernier match de la saison et le match dans le match Sampaoli-Antonetti. Boxing
Le jeu de Séville sous Sampaoli :
https://www.youtube.com/watch?v=pbKzYAMowJA&feature=youtu.be
J'ai hâte de le voir à l'oeuvre.
Il est mignon Nasser, hein. Mais, ce que cette équipe propose sur le rectangle vert ne m'enchante guère.  Sleep
https://twitter.com/flogermain/status/13...5297026054

Spinosi reste donc dans le groupe pro (nommé avec Larguet) après plusieurs années au CDF.
Abardonado, habituellement adjoint en U19, avait pris le poste d'entraîneur de la réserve pendant que Anziani (avec Flachez) était adjoint de Larguet.

Sampaoli est venu avec 4 adjoints :
-Jorge Desio, son adjoint principal
-Diogo Meschine, autre adjoint
-Pablo Fernández, préparateur physqiue 
-Patricio d’Amico, analyste vidéo parlant français (ancien joueur passé en D2 française, 5 saisons à Metz, Wasquehal et Châteauroux entre 2000 et 2005).
Je suis content de voir Pancho dans le staff.
Il n’y a pas que Sampaoli qui va latter les peignes girafes.
Sous le titre "C'est parti, Sampaoli !", L'Equipe consacre un article au nouvel entraîneur de l’OM qui a rencontré ses joueurs pour la première fois, hier, après avoir bénéficié d’une dérogation de l’Agence régionale de santé. Il a eu une réunion de près d’une heure avec ses joueurs et il leur a promis du travail, beaucoup de travail, pour les prochaines semaines et a annoncé qu’il entendait instaurer un 5-3-2 au moins pour les prochains matches (au lieu d'un 3-4-3 ou d'un 4-3-3 qu'il préfère car il estime ne pas avoir pour l'instant un groupe capable de jouer dans l'un ou l'autre de ces systèmes). Sampaoli a ensuite animé une séance vidéo lors de laquelle il a insisté sur le besoin de ressortir proprement le ballon et du rôle de chaque joueur dans cette phase de jeu.

Dans La Provence, Mario Albano écrit que Pablo Longoria entend faire table rase en se séparant de Dimitri Payet, de Steve Mandanda, et de tous ceux qui sont en fin de contrat, et notamment Florian Thauvin, mis mystérieusement au repos ce week-end et s'interroge comment Sampaoli va pouvoir remobiliser les troupes dans cette conjoncture.
Si tu enlèves Thauvin, Payet, Mandanda, Strootman et Germain de l'effectif, tu dois être autour de 2M par mois de salaires en moins (estimation grossière). Alors évidemment, il faut les remplacer, mais en recrutant intelligemment tu peux tout à fait réduire la voilure de 30 à 50 % sur ces cinq-là et avoir des joueurs qui t'apportent autant (voire plus) sur le terrain. Je sais qu'on va me tomber dessus pour les stats de Thauvin, le génie de Payet, etc., mais franchement, cette saison, on aurait eu Fulgini d'Angers à la place de Payet, vous pensez vraiment qu'on y aurait perdu au change ? Ou Bouanga plutôt que Thauvin ? Je prends des exemples au hasard, je ne dis pas qu'il faut recruter ces joueurs à l'OM (et j'espère qu'on pourra trouver mieux), mais ça fait un moment qu'on est sérieusement plombés par des joueurs qui sont payés des salaires de stars du championnat mais sur lesquels on ne peut pas compter pour tirer l'équipe vers le haut quand elle traverse une mauvaise passe. Même si la transition risque d'être difficile, une purge de l'effectif ne peut être que salutaire pour le club à mon sens, d'autant plus si l'OM se dote d'une structure de recrutement digne de ce nom et se met à négocier les contrats des joueurs de manière sensée.
Un chantier colossale. Une restructuration globale aussi bien administrative que sportive et le tout sans un seul kopeck.
Logoria, à moins qu'il soit prestidigitateur, je ne sais pas comment il y parviendra.
Alors, avoir des idées, c'est une chose, mais faire des miracles, c'est autre chose.
Même pour rebâtir sur des ruines, il faudra un peu plus que de beau discours à servir aux potentielles recrues.

Bon courage à Pablo !!
(09-03-2021, 07:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Si tu enlèves Thauvin, Payet, Mandanda, Strootman et Germain de l'effectif, tu dois être autour de 2M par mois de salaires en moins (estimation grossière). Alors évidemment, il faut les remplacer, mais en recrutant intelligemment tu peux tout à fait réduire la voilure de 30 à 50 % sur ces cinq-là et avoir des joueurs qui t'apportent autant (voire plus) sur le terrain. Je sais qu'on va me tomber dessus pour les stats de Thauvin, le génie de Payet, etc., mais franchement, cette saison, on aurait eu Fulgini d'Angers à la place de Payet, vous pensez vraiment qu'on y aurait perdu au change ? Ou Bouanga plutôt que Thauvin ? Je prends des exemples au hasard, je ne dis pas qu'il faut recruter ces joueurs à l'OM (et j'espère qu'on pourra trouver mieux), mais ça fait un moment qu'on est sérieusement plombés par des joueurs qui sont payés des salaires de stars du championnat mais sur lesquels on ne peut pas compter pour tirer l'équipe vers le haut quand elle traverse une mauvaise passe. Même si la transition risque d'être difficile, une purge de l'effectif ne peut être que salutaire pour le club à mon sens, d'autant plus si l'OM se dote d'une structure de recrutement digne de ce nom et se met à négocier les contrats des joueurs de manière sensée.
Mandanda et Payet n'étant pas en fdc, et bénéficiant d'un très très confortable salaire, l'économie risque d'etre compliquée à réaliser, car il faudra les convaincr€ de partir.
Sinon, pour le fond, oui, tu as raison sur le principe. 
Maintenant, en terme de "potentiel", il est préférable d'avoir dans son équipe Payet et Thauvin que Bouanga et Fulgini. Tu peux esperer viser plus haut avec les 2 internationaux Français, qu'avec ces 2 bons joueurs de petit club.
L'équation est difficilé à résoudre...Si les perf des 2, cette saison facilitent sa résolution, dans l'absolu, ça semble un tout petit plus compliqué.
Les gars comme Bouanga on sait ce que ça donne chez nous...

De bons joueurs de sous préfectures
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12