Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(23-02-2021, 15:27)Philouzophe a écrit : [ -> ] (23-02-2021, 14:42)Metropolis a écrit : [ -> ]Bon par contre Rami confirme ce que l'on pense tous ici : Sampaoli c'est très bien à condition d'avoir des joueurs capables de jouer vite et/ou de multiplier les efforts.
N'entrent pas dans cette catégorie : Mandanda, Pelé, Caleta-Car, Sakaï, Nagatomo, Balerdi, Rongier, Cuisance, Thauvin, Germain.
J'exclu Payet de ma liste parce qu'il est capable de faire courir le ballon avec sa qualité technique.
Dur pour Rongier qui a déjà montré qu'il savait répéter les efforts, àmha.
Par ailleurs, au risque de choquer et de me sentir un peu seul, je sortirais bien Sakai de ta liste, aussi. L'impression que les efforts, il peut/sait les faire. Des bons centres, en revanche, non.
(23-02-2021, 15:45)renard84 a écrit : [ -> ]Même Germain, Balerdi et Caleta Car je trouve ça assez injuste pour eux
Germain répète beaucoup les effort son problème c'est loin d'être celui la, Rongier est également pas avare d'effort son souci cette année c'est les ballon perdu bêtement
Caleta Car et Balerdi même sampaoli attendra pas d'eux qu'ils répètent des sprint tout le match et j'ai pas l'impression qu'ils sont cuit quand y a trop de rythme
Thauvin il répète pas les effort parce qu'il veut pas, si il était au Bayern t'inquiète qu'il arrêterait d'attendre des passes dans les pieds en permanence
Les joueurs que vous citez savent peut être répéter les efforts, mais jouer vite ?
Non.
Ils sont trop limités techniquement pour ça malheureusement ...
NTcham va vous surprendre sur ce point.
(23-02-2021, 16:39)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Pas regretté sur quoi ?
Parce que sportivement ils les reprend au fond du classement genre quinzième et il les amène en Libertadores.
Mais bon, par paresse ou par malhonnêteté, c'est surement plus facile de le présenter en aboyeur tatoué qui échoue de partout 
Exact. De la 13e place pour être précis à la 3e place qualificative donc pour la Libertadores (et les deux saisons avant, Mineiro finit 9e puis 6e).
Et quand il est en poste à Santos (il y a deux saisons, une seule saison comme à Mineiro), le club finit 2e alors qu'il avait fini 10e avant son arrivée (8e cette saison).
(23-02-2021, 18:42)Metropolis a écrit : [ -> ] (23-02-2021, 15:27)Philouzophe a écrit : [ -> ]Dur pour Rongier qui a déjà montré qu'il savait répéter les efforts, àmha.
Par ailleurs, au risque de choquer et de me sentir un peu seul, je sortirais bien Sakai de ta liste, aussi. L'impression que les efforts, il peut/sait les faire. Des bons centres, en revanche, non.
(23-02-2021, 15:45)renard84 a écrit : [ -> ]Même Germain, Balerdi et Caleta Car je trouve ça assez injuste pour eux
Germain répète beaucoup les effort son problème c'est loin d'être celui la, Rongier est également pas avare d'effort son souci cette année c'est les ballon perdu bêtement
Caleta Car et Balerdi même sampaoli attendra pas d'eux qu'ils répètent des sprint tout le match et j'ai pas l'impression qu'ils sont cuit quand y a trop de rythme
Thauvin il répète pas les effort parce qu'il veut pas, si il était au Bayern t'inquiète qu'il arrêterait d'attendre des passes dans les pieds en permanence
Les joueurs que vous citez savent peut être répéter les efforts, mais jouer vite ?
Non.
Ils sont trop limités techniquement pour ça malheureusement ...
NTcham va vous surprendre sur ce point.
Bah déjà s'il joue un match ça va nous surprendre...
A dérouler :
https://twitter.com/johol69/status/1223638347106717697
Extrait sur son système de jeu :
https://twitter.com/johol69/status/1223638447413452805
https://twitter.com/faistacompo/status/1...5448060930
https://twitter.com/Glophar/status/1359183620712394759
https://twitter.com/Glophar/status/1359183623015059457
Rip le jeu au pied du gardien avec les notres...
Défense à 3 à la construction / à la possession : à voir si c'est une réelle défense à 3 DC ou plutôt si c'est le 6 qui vient s'intercaler entre les deux DC ou s'il joue avec un latéral venant se placer en 3e DC (je pense à un Sakaï pour libérer un Amavi à gauche qui va passer piston en 3-4-3), comme Sampaoli peut aussi faire évoluer son équipe à 4 derrière.
Pour la ligne de défense haute à 3 et des défenseurs rapides à la course, ça va être difficile à la perte du ballon avec Sakaï, Alvaro ou Kamara si intercalé. Peut convenir à un DCC en confiance / Balerdi.
Et puis avec des joueurs dont une partie sont hors de forme / pas en confiance, et une équipe en fin de saison, va-t-il pouvoir / vouloir appliquer son identité de jeu en totalité sur ce dernier tiers de saison, surtout en arrivant avec un calendrier chargé (nos 5 prochains matchs se jouent tous les 3 jours) ?
ou attendre plutôt la saison prochaine en ayant une prépa complète ?
Piaf :
Après une présentation générale (avec des éléments déjà présents dans le premier thread linké plus haut) et un parallèle avec Bielsa, les parties suivantes sont plus intéressantes sur son rapport au jeu / à la victoire, le pouvoir / la confiance donné(e) aux joueurs / maîtres à jouer quitte à les défendre / protéger s'ils font des conneries hors du terrain et sur son instabilité / ses parties plus sombres.
Super intéressant tout ça.
Merci dark.

C'est très intéressant, sauf qu'il y a un problème : les joueurs actuels de l'OM ne semblent pas cadrer avec sa philosophie non ? Cela annonce à la fois une fin de saison compliquée et un été ultra mouvementé...
La fin de saison est quasi morte, sur le seul talent et vu le niveau des autres, ça nous empêchera pas de finir 5ème, et d’accrocher la c3.
Autant que Sampaoli fasse sa sélection, Que Ntcham, Milik, Luis Henrique s’adaptent. Qu’on voit le réel niveau de Cuisance, Balerdi, Perrin, etc... pour juger. Que Benedetto, Rongier se relancent.
au regard de ce que nous a proposé Dark, il s'adapte aux joueurs et leur demande de se faire plaisir en jouant. Donc on va peut être avoir une bonne surprise au final avant la fin de saison.
J'ai été surpris de ce qu'a proposé Larguet lors du dernier match en jouant en phase offensive avec 3 défenseurs centraux (kamara reculait) jusqu'au but de mandanda. On peut donc imaginer que sampaoli s'en inspire.
Merci pour toutes ces infos au sujet de sympa au lit que je ne connaissais pas ...
Je le sens bien et en tout cas bienvenue à lui (s’il arrive un jour)

Je ne suis pas du tout certain que Sampaoli soit le meilleur choix et il aura des obstacles considérables à surmonter pour réussir à l'OM, mais par contre ce qui est certain c'est que les tire-au-flanc seront vite mis de côté et qu'il tentera de mettre en place un jeu offensif et attrayant. Larguet s'en est relativement bien tiré au vu de la situation quand on lui a demandé de faire le pompier de service, mais je pense qu'il sera soulagé de retourner à la formation. Ce qui sera crucial, c'est que Sampaoli et Longoria soient en phase cet été.
On en est quand même à 4 pages de topic alors que rien n’est confirmé non ?
On l aime déjà
On y croit
Perso, je veux voir
(23-02-2021, 22:33)Karom a écrit : [ -> ]On en est quand même à 4 pages de topic alors que rien n’est confirmé non ?
On a bien fait 9 pages pour le match de Rennes qui n'a pas encore eu lieu. On a encore de la marge d'ici vendredi ou samedi

.
Du coup je m'y perds dans les saisons et les épisodes ! On est à quel épisode de quelle saison ? est-on dans un monde parallèle ?
https://twitter.com/DidierRoustan/status...8702473220
Pas croyable le "Ah ouais" féminin (j'imagine que c'est Estelle Denis vu que c'est son émission) vers 31-32 sec, genre c'est du jamais vu, on ne sait pas.
Encore des journalistes qui ne se renseignent pas un minima. Incroyable.
En même temps, attaquer à sept ou huit joueurs en Ligue 1, tu dis ça à la femme de Domenech, un "ah ouais" pas franchement appuyé c'est plutôt soft comme réaction, je trouve. Et puis bon, faut pas trop leur en demander non plus, Sampaoli a fait une saison en Europe. À part ceux qui sont bien portés sur l'AmSud ou sur le foot au sens large (ce qui doit être le cas de 5 % du PAF foot à tout casser), personne ne serait capable de te dire comment il fait jouer ses équipes, ni même quelles équipes il a entraîné en dehors de l'Argentine, le Chili et Séville (bon, il y a plein de trucs sur l'Atletico Mineiro sur Twitter en ce moment, donc ils auront peut-être intégré ça aussi).
Piaf : ah ok, donc on ne peut même plus écrire le mot "dehhors" sans le deuxième "h" dans une phrase normale. Eh ben merci, Darkfly

(24-02-2021, 06:00)IrishCoffee a écrit : [ -> ]En même temps, attaquer à sept ou huit joueurs en Ligue 1, tu dis ça à la femme de Domenech, un "ah ouais" pas franchement appuyé c'est plutôt soft comme réaction, je trouve. Et puis bon, faut pas trop leur en demander non plus, Sampaoli a fait une saison en Europe. À part ceux qui sont bien portés sur l'AmSud ou sur le foot au sens large (ce qui doit être le cas de 5 % du PAF foot à tout casser), personne ne serait capable de te dire comment il fait jouer ses équipes, ni même quelles équipes il a entraîné en En plein air de l'Argentine, le Chili et Séville (bon, il y a plein de trucs sur l'Atletico Mineiro sur Twitter en ce moment, donc ils auront peut-être intégré ça aussi).
Piaf : ah ok, donc on ne peut même plus écrire le mot "dehhors" sans le deuxième "h" dans une phrase normale. Eh ben merci, Darkfly 
c'est pour ça que je comprenais pas ta phrase. Bande de malades.

Je comprenais rien non plus
Tocard
Dehors
Comme Karom mais j'osais pas demander le script , je l'ai compris ce matin au réveil grâce à Irish

tocard
dehors
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12