opiOM.net

Version complète : Insomniaque, Jorge fait les cents pas au lit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
A un post d'Albert sur le match OM-Lazio et concernant le coaching et les choix de Sampa :

Citation :Je pourrais être d'accord s'il y avait un axe de progression, mais c'est le contraire.
Contre Lorient, contre Clermont, il y a eu des phases de jeu hyper-dangereuses avec circulation du ballon entre les centraux et le gardien. Contre Clermont on finit en panique face à la pire équipe qu'on a rencontrée depuis le début de la saison (avec déjà un Saliba fébrile, comme Balerdi avec lui)
Milik, Lopez, Peres, Payet, Rongier, c'est quand même pas des jeunots et ils sont dans le 11 type. Caleta-Car, Under, ça a déjà pas mal de saisons en pro derrière soi.

Ces erreurs on va continuer à en faire dans la saison vu que visiblement ce dogme convient à tout le monde dans le foot d'aujourd'hui, c'est cool ça fait plus de buts même si c'est des buts de bouse. Comme dit Razibus plus haut, pour compenser il faudrait retrouver l'allant du début de saison, où le 11 de base était offensif mais ne prenait pas pour autant plus de risque à cause de la compo.
Oui, Konrad et Henrique sont tendres mais je suis persuadé qu'on serait mieux avec l'un des 2 à gauche plutôt que de continuer à insister avec Lirola à ce poste qui pour le moment fait 100% de matchs ratés (bon on peut penser qu'hier il a permis de limiter l'action offensive de Lazzari avant sa blessure).
Et Harit depuis son doublé chanceux ne sert à rien. Depuis pas mal de matchs je trouve que le coaching de Sampaoli est au mieux frileux et inefficace (Paris, Nice) voire plombe l'équipe (Lazio au match aller où on finit en panique avec notamment Balerdi à droite).
J'ose pas imagine ce qu ce serait si Guendouzi avait un coup de mou physique.

Après la sortie de Lazzari, Under et Lirola permutent justement. Et avant la permutation, Lirola adresse un centre à Milik pour une tête décroisée que Strakosha sort en corner. Ce n'est pas un 100% raté. 
Le problème est qu'hormis Under, qui arrive à lui seul à animer son couloir, on n'a aucun autre ailier au même niveau pour l'aile gauche ou même juste un poil moins bon qui ferait le taf comme titulaire. Et ça vaut aussi pour le manque de solutions remplaçantes à Under d'où l'utilisation de Lirola parfois à droite mais qui n'a pas la capacité de perforation par le dribble d'Under.

Sur le manque supposé d'allant offensif, hier, l'équipe tape trois fois les montants (une wtf avec le centre en profondeur de Under pour Milik qui le loupe, une 2e avec Guendouzi juste avant l'égalisation et la 3e avec le tir sur la barre de Payet en fin de match). ça fait même 4 montants en deux matchs à la suite avec la tête de Milik contre Clermont.

Le tout pour une équipe qui n'a qu'à un 11 et pas de banc (hormis peut-être pour le milieu), qui a un effectif très renouvelé cet été et très jeune, et dont les seules solutions offensives avérées sont un Payet vieillissant qui commence à avoir du mal à enchaîner quand l'équipe a à jouer 7 matchs en 21 jours (entre Lorient et Metz dimanche) (sans défaite pour l'instant sur 6 matchs dont 4 matchs contre Nice, QSG et une double confrontation contre la Lazio en EL), un Milik en manque de rythme car il revient d'une longue absence sur blessure et un Under qui doit être le seul des 3 à être aujourd'hui à 100% physiquement.

D'accord avec toi sur Harit.
Et aussi sur une éventuelle baisse de forme de Guendouzi qui ferait mal, mais ça vaut aussi pour Under, Rongier...

La seule vraie interrogation et aussi déception pour moi pour l'instant, c'est Gerson tant sur son niveau que son utilisation par Sampaoli.
Très bonne remarque(s) et avis fouillé que je partage dans les grandes lignes.

Personnellement je crois en encore en LH positionné à gauche... parce que c'est le seul qui a prouvé qu'il était rapide ET capable de faire des centres, certes pas sur la durée (quelques semaines) et selon certaines circonstances (meilleur remplaçant qu'en tant que titulaire) mais avec un peu de confiance transmise, je crois qu'il pourrait être très utile.
L'alternative Konrad me semble n'avoir été qu'un feu de paille.

Et si je suis fan de l'animation de jeu Sampaolienne (quelle première mi-temps  Mf_cupid ), je suis beaucoup plus circonspect sur sa manière d'impliquer ET de préparer chacun de ses soldats.
Le souci d'Henrique c'est qu'il a commencé à sortir de l'équipe sans démériter mais au début Konrad apportait plus.
Et chaque réapparition était pire que la précédente.
ça en est à un point que je me demande si un au choix entre Konrad et Henrique ne va pas être prêté cet hiver, avec une nouvelle recrue.

Pour Lirola encore heureux qu'il arrive à centrer de temps en temps, on a vu l'an dernier qu'il sait le faire. Mais même en ailier droit il a fait des matchs pas terribles, depuis son "retour" Sampaoli l'a essayé d'abord au poste de "latéral demi espace" qu'occupe Rongier mais soit il a besoin de plus de temps soit c'est trop lui demander.
Le plus décevant étant que les rares fois où ils ont joué sur le même côté, Lirola et Under semblaient n'avoir aucune entente.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'occasions, mais moins qu'en début de saison et moins "immanquables", la tête de Milik est belle mais sur le centre de Lirola c'était difficile de mettre assez de puissance. Un poteau wtf en effet, la frappe de Payet est belle mais si c'est cadré Strakosha me semble dessus (vu du stade, j'ai pas revu à la télé).
Et si pour moi c’est penalty, je suis persuadé qu'en L1 certains de nos champions de l'arbitrage ne l'auraient pas donné même avec la VAR.

Ce qui m'inquiète c'est que plus les matchs passent plus je vois des problèmes: en début de saison on faisait des matchs du feu de Dieu sans Milik, Caleta-Car et Gerson. Depuis, avec plus de joueurs disponibles je vois moins d'occasions claires, je vois de plus en plus de bourdes défensives et de risques inutiles, et un coaching qui n'influe pas sur le cours du match, ou alors en mal. Beaucoup de chantiers mais je serais déjà content si un seul s'améliorait à court terme.
(05-11-2021, 16:57)Darkfly a écrit : [ -> ]Le tout pour une équipe qui n'a qu'à un 11 et pas de banc (hormis peut-être pour le milieu), qui a un effectif très renouvelé cet été et très jeune, et dont les seules solutions offensives avérées sont un Payet vieillissant qui commence à avoir du mal à enchaîner quand l'équipe a à jouer 7 matchs en 21 jours (entre Lorient et Metz dimanche) (sans défaite pour l'instant sur 6 matchs dont 4 matchs contre Nice, QSG et une double confrontation contre la Lazio en EL), un Milik en manque de rythme car il revient d'une longue absence sur blessure et un Under qui doit être le seul des 3 à être aujourd'hui à 100% physiquement.

bouse alors ! Darkfly tourne optimiste ?!? Tongue
(05-11-2021, 18:22)peetleouf a écrit : [ -> ]
(05-11-2021, 16:57)Darkfly a écrit : [ -> ]Le tout pour une équipe qui n'a qu'à un 11 et pas de banc (hormis peut-être pour le milieu), qui a un effectif très renouvelé cet été et très jeune, et dont les seules solutions offensives avérées sont un Payet vieillissant qui commence à avoir du mal à enchaîner quand l'équipe a à jouer 7 matchs en 21 jours (entre Lorient et Metz dimanche) (sans défaite pour l'instant sur 6 matchs dont 4 matchs contre Nice, QSG et une double confrontation contre la Lazio en EL), un Milik en manque de rythme car il revient d'une longue absence sur blessure et un Under qui doit être le seul des 3 à être aujourd'hui à 100% physiquement.

bouse alors ! Darkfly tourne optimiste ?!? Tongue

Pas forcément, Sampaoli se plantera peut-être, ses prises de risque ne seront peut-être pas payantes en fin de saison mais au moins, on ne se fait pas caguer comme sous Garcia ou la deuxième saison d'AVB quand il voulait absolument jouer bas et renier la possession et la maîtrise des matchs (seule saison entière, la première étant annulée par le COVID et commençant à tourner beaucoup moins bien à la reprise en janvier).
Je suis d'accord que cette équipe de Sampaoli, on a envie de voir ce que ça va donner, en tout cas pour ma part, beaucoup plus que celle des entraineurs précédents.
C'est sûr que repenser à Germain ailier droit ça vaut bien un gros cachet de Bisoumax 500 quand on voit l'équipe aujourd'hui Happy
(05-11-2021, 17:44)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'occasions, mais moins qu'en début de saison et moins "immanquables", la tête de Milik est belle mais sur le centre de Lirola c'était difficile de mettre assez de puissance. Un poteau wtf en effet, la frappe de Payet est belle mais si c'est cadré Strakosha me semble dessus (vu du stade, j'ai pas revu à la télé).
Et si pour moi c’est penalty, je suis persuadé qu'en L1 certains de nos champions de l'arbitrage ne l'auraient pas donné même avec la VAR.

En début de saison, l'OM ne jouait pas tous les 3 jours puisque la phase de poules d'EL n'avait pas encore commencé.
Maintenant, c'est un match tous les 3 jours et la limite de l'effectif se fait sentir, surtout sur les postes offensifs avec la carence de solution à gauche et pour les remplaçants.
Et c'est pas avec la trêve internationale que tous les joueurs pourront se reposer et que Sampaoli aura un effectif suffisant pour travailler : 
-Milk déjà rappelé en équipe nationale polonaise :( 
-Première sélection de Gueye avec le Sénégal, accompagné par Dieng
-Under pour la sélection turque
-Guendouzi en EDF, Saliba avec les espoirs
-DCC avec la Croatie
-Gerson avec le Brésil

Seuls KDLF et Harit ne sont pas appelés en sélection nationale pour cette trêve.
Henrique est bien gentil mais il a toujours pas marqué. 

Faut le prêter
12 matches sans gagner au Vélodrome
Bordeaux
Lens
Galatasaray
Paris
Lazio
Metz
Brest
Reims
Lille
Montpellier (TàB)
Clermont
Monaco

La faute à pas de chance
[Image: Icon_PL5_8967.jpg]

Je ne sais si Michel peut se targuer d'un telle série.  Blondblush
En plus de ses 42 compositions et 51 matches comme l'évoque Old dans le topic de OM-Monaco.
Allez, qu on lui donne l équivalent de son poids en RedBull et qu il s en aille
curieux de voir comment son cas va être traité par la direction (renouvellement de contrat alors que celui-ci court jusqu'en 2023 - y'a pas le feu).
Le prolonger avant la fin de la saison serait aberrant tant son image et sa gestion de l'équipe sont clivantes. On pourra discuter quand on connaitra notre place en L1, et encore, pourquoi se presser et engager des fonds alors que le club va terminer la saison en ayant foiré son objectif européen et que depuis 3 matchs le gus fait n'imp' avec les joueurs à disposition?
Décidément, personne n'est épargné... Happy

Personnellement, je ne sais pas quoi penser des rumeurs qui prêtent à Longoria la volonté de le prolonger.
La langue de bois étant la norme dans ce milieu et tout allant très vite dans le foot, sans oublier que les médias ont souvent eu un train de retard lorsqu'il s'agissait de "prédire" les intentions de Pablo.
Wait and see.
J assume.
Je suis fâché. 
S il part , bon voyage à lui.
Encore une défaite  Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12