opiOM.net

Version complète : Assistance vidéo dans le foot, on VAR bien rigoler.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Image: B9714132982Z.1_20171214152217_000+GV7ABC...1530047185]
Je reposte ce sujet qui avait disparu suite au bug du forum. Dommage, car sans nul doute, il aurait été bien actif depuis sa création avec les couacs qui ont surgit de toutes parts avec ce dispositif d'aide à l'arbitrage.
Les polémiques, les prises de becs, les certitudes et incertitudes, les outrages même des commentateurs, consultants, journalistes, entraineurs, joueurs, leurs épouses, papi et mami ou président et même supporters...qui n'y est pas allé de son commentaire ?
Peut-être le Pape....quoi que...

Football : tout savoir sur l'assistance vidéo qui arrive en Ligue 1
[non exhaustif]


Pour la première fois en Ligue 1, les arbitres pourront corriger leurs décisions à l'aide de la vidéo. Une révolution, qui s'appuie sur l'expérience du Mondial.

L’arbitrage vidéo a longtemps été demandé par nombre de passionnés de foot. Depuis 2016 qu’il est utilisé et après quelques décisions polémiques, beaucoup se demandent comment fonctionne le VAR en fin de compte. 

Mode d’emploi. Corps arbitral renforcé

L’assistance vidéo vient avec quatre personnes : une personne sur le bord du terrain, trois dans la régie. Dans cette régie, il y a un arbitre en contact avec l’arbitre principal pour lui signaler s’il a pris la bonne décision, un assistant et un opérateur technique qui traite les images. Quel est alors le rôle de l’arbitre vidéo sur le bord du terrain ? Il n’a en réalité aucun pouvoir décisionnel et est juste là pour aider l’arbitre principal si celui-ci est invité à consulter les images. 

Comment est utilisé le VAR ?

L’arbitrage vidéo n’intervient que dans quatre cas bien précis : valider ou non un but, donner ou non un penalty, attribuer un carton rouge ou corriger l’identité d’un joueur sanctionné. Ce dernier cas n’est valable qu’en cas d’expulsion. Un carton jaune peut donc être mal attribué et le VAR n’a rien à dire dessus. Le VAR contacte l’arbitre principal dès qu’une action tombe dans l’un des quatre cas d’intervention. 

L’arbitre vidéo peut contester la décision de l’arbitre principale uniquement si l’erreur est incontestable au vu des images. Sinon, on se trouve dans ce que le corps arbitral nomme la « zone grise » et où les avis seraient partagés, car soumis à interprétation. 

Saison 2020/2021 et suivantes, nous devrions continuer à nous marrer 
Clap

   
Force est tout de même d'admettre que depuis que la VAR existe, Lyon a beaucoup moins de pénalty litigieux, bien que je m'appuie sur une impression et pas sur des chiffres. Cependant, il est exact de constater que cela n'a pas enlevé les injustices car les arbitres ont parfois la poutre de Bamako dans l'oeil au moment de l'expertise. Mais je pense que l'on va tout de même dans le bon sens.
Les nouvelles règles du foot 2020/2021

http://www.foot-national.com/foot-les-no...32478.html

-Loi 1 : Terrain 
  • Les poteaux et la barre transversale peuvent être une combinaison des quatre formes basiques.
Blondblush
C'est dire comme ça ?
[Image: 61nESJIvZCL._AC_SY355_.jpg]
(14-06-2020, 22:46)Cocadust a écrit : [ -> ]Force est tout de même d'admettre que depuis que la VAR existe, Lyon a beaucoup moins de pénalty litigieux, bien que je m'appuie sur une impression et pas sur des chiffres. Cependant, il est exact de constater que cela n'a pas enlevé les injustices car les arbitres ont parfois la poutre de Bamako dans l'oeil au moment de l'expertise. Mais je pense que l'on va tout de même dans le bon sens.
Dans l'oeil pour les arbitres, ailleurs pour les 20 culs.
Reste à savoir où c'est le plus douloureux.

On avance certes, mais. j'ai jamais compris le fait de laisser la décision finale à l'arbitre du match, dans la mesure ou le VAR invite a stopper le jeu. D'ou les nombreux palabres qu'il y a eu et que nous retrouverons.
C'est pas la première et ce ne sera pas la dernière qu'on se fait baiser par l'arbitrage, ça démarre fort ....entre autre, il y avait ça: 

Hier pour notre premier match, il y a déjà ça:

https://www.onzemondial.com/ligue-1/2020...age-434728
Comme prévu la VAR ne règle rien et n'a rien réglé

Le problème fondamental reste que le public et les médias n’acceptent pas que :
- l'arbitre sur le terrain ou vidéo peuvent se tromper (oui même avec les images) 
- et que surtout bon nombre de situations sont soumises à interprétations, vu que la règle est comme ça (et que c'est normal et impossible de faire différemment) 

Ce sont les ralentis qu'il faudrait supprimer Happy
Ou l'OM @Pierre Mondy Sleep
Ouvrons les micros des arbitres, comme au rugby, tout sera plus transparent et on comprendra mieux les décisions (quoique ... avec les arbitres français ...).

Là, ils font tout à l'envers, ils cachent encore plus de trucs et n'ont aucune pédagogie.  Vghgbg
Je suis partisan de ça, depuis des années

Tu parles de pédagogie ? il va falloir expliquer les "qu'est ce que tu fais enculé ??" "et je le touche pas ce fils ****" que les arbitres reçoivent et entendent à longueur de match
(j'invente rien il suffit de lire sur les lèvres) 

Dans une époque et un univers où on ne manque pas de vierges effarouchées, je ne suis pas sur que le timing soit bon. 
Le débat sera légèrement distordu

Mais au moins ça en ouvrira un autre et peut être même plus important, à savoir le comportement des acteurs dans le foot en général.
(31-08-2020, 19:39)Gomincha a écrit : [ -> ]Je suis partisan de ça, depuis des années

Tu parles de pédagogie ? il va falloir expliquer les "qu'est ce que tu fais enculé ??" "et je le touche pas ce fils ****" que les arbitres reçoivent et entendent à longueur de match
(j'invente rien il suffit de lire sur les lèvres) 

Dans une époque et un univers où on ne manque pas de vierges effarouchées, je ne suis pas sur que le timing soit bon. 
Le débat sera légèrement distordu

Mais au moins ça en ouvrira un autre et peut être même plus important, à savoir le comportement des acteurs dans le foot en général.

Justement, il est peut-être temps. Ça fait un moment maintenant que les instances du football et de l'arbitrage (c'est d'autant plus frappant en France, où les joueurs se permettent des comportements vis-à-vis des arbitres qui leur vaudraient un carton – souvent rouge – en Angleterre, par exemple) laissent couler, au nom du sacro-saint spectacle et des intérêts financiers. Résultat : non seulement le niveau de l'arbitrage en L1 est très faible et les "hommes en noir" oscillent entre la cécité délibérée et l'autoritarisme forcené, mais de plus en plus de joueurs se comportent comme des petites catins et ça s'est largement répandu (par mimétisme) au milieu amateur et du football de jeunes, où il est devenu extrêmement délicat d'arbitrer correctement et dans des conditions sereines.

Il n'y a malheureusement pas que l'argent qui a gangréné le football, qui reflète après tout la société dans laquelle il se joue. La manière de sanctionner les comportements antisportifs et contraires à l'esprit du jeu (ou du sport, c'est comme on veut) n'a pas évolué en parallèle à ces comportements, du moins pas en France, et le problème ne fait qu'empirer avec le temps. Il va falloir se pencher dessus à un moment ou un autre et le plus tôt serait le mieux.
(31-08-2020, 19:33)Rabbi a écrit : [ -> ]Ouvrons les micros des arbitres, comme au rugby, tout sera plus transparent et on comprendra mieux les décisions (quoique ... avec les arbitres français ...).

Là, ils font tout à l'envers, ils cachent encore plus de trucs et n'ont aucune pédagogie.  Vghgbg
100% Ok  Thumbdoubleup
(31-08-2020, 19:39)Gomincha a écrit : [ -> ]Je suis partisan de ça, depuis des années

Tu parles de pédagogie ? il va falloir expliquer les "qu'est ce que tu fais enculé ??" "et je le touche pas ce fils ****" que les arbitres reçoivent et entendent à longueur de match
(j'invente rien il suffit de lire sur les lèvres) 

Dans une époque et un univers où on ne manque pas de vierges effarouchées, je ne suis pas sur que le timing soit bon. 
Le débat sera légèrement distordu

Mais au moins ça en ouvrira un autre et peut être même plus important, à savoir le comportement des acteurs dans le foot en général.
Justement, les joueurs (enfin ceux qui ont l'insulte facile) la fermeront car, ils dévoileraient leur vrais langage. 
Mais inversement, la LFP ne s'y aventurera pas parce que, bon le foot n'est pas le rugby il y a beaucoup moins de gentlemens.
Hier, sur canal Afrique, le gars disait,  que lorsque,  on veut savoir  pourquoi telle décision a été prise  ,
C était silence radio ...
J aimerais savoir par exemple   pourquoi pas peno, sur la main d hier...
Sont ils trop hautains pour répondre 
Leur a t on formellement interdit de communiquer sur leurs décisions ?
Dommage
(31-08-2020, 21:12)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Hier, sur canal Afrique, le gars disait,  que lorsque,  on veut savoir  pourquoi telle décision a été prise  ,
C était silence radio ...
J aimerais savoir par exemple   pourquoi pas peno, sur la main d hier...
Sont ils trop hautains pour répondre 
Leur a t on formellement interdit de communiquer sur leurs décisions ?
Dommage

Toute autre réponse que "c'est à l'appréciation de l'arbitre" créerait un antécédent et les mettrait dans la bouse.

S'ils veulent pouvoir continuer à influer sur les résultats ils doivent rester opaques.
Et si une conférence de presse pour l'arbitre était obligatoire à chaque fin de match, pour répondre aux questions des journalistes et expliquer chaque décision.

Je rajouterai qu'il faudrait renforcer les commissions de disciplines envers les arbitres (je crois que ça existe), par exemple pour le péno non sifflé pour l'OM, l'arbitre, à l'image des joueurs et entraineurs, irait devant la commission, s'expliquerait, et si ses explications ne sont pas bonnes, cela entrainerait une sanction plus ou moins importante.

Mais bon là je digresse, on ne parle plus de la VAR ici. Désolé  Happy
Je suis d’accord avec vous sur tout mais quid de l’incompétence crasse des arbitres voire parfois de leur mauvaise foi ? Je ne parle pas que de l’OM au passage. 

Le dernier à avoir arbitré une finale de C1 est Michel Vautrot. Ça laisse rêveur ! 

Il leur manque la qualité essentielle que doit avoir un arbitre : la sensibilité footballistique ! Le gars n’ayant jamais joué au foot ne sait pas ce que peut ressentir un attaquant battu dans un duel par un défenseur en pleine surface et pourquoi il va se jeter. Pareil sur plein de contacts, les gars sifflent n’importe quoi puis laissent jouer sur des actions où il y a vraiment faute ! Tous les week-ends on voit ce genre d’actions scandaleuses ! 

Ils n’ont aucune psychologie du footballeur et du jeu en général ! Ils ne comprennent même pas qu’une décision arbitrale peut bousiller plusieurs semaines de travail intense du joueur, de l’équipe,  de l’entraîneur ! Et la VAR n’a rien arrangé même si des fois elle sauve l’honneur des hommes en noir. Les mecs prennent parfois sept à huit minutes pour décider ! Leur problème c’est le jeu de football pour moi.
(31-08-2020, 21:17)Metropolis a écrit : [ -> ]Toute autre réponse que "c'est à l'appréciation de l'arbitre" créerait un antécédent et les mettrait dans la bouse.

S'ils veulent pouvoir continuer à influer sur les résultats ils doivent rester opaques.

Comme l’an dernier ou le patron de la DNA (Garibian) après OM-Lyon, a dit que le penalty pour l’OM n’aurait pas dû être accordé, à cause de la main de Sanson?  Happy
(31-08-2020, 21:53)mathildien a écrit : [ -> ]Je suis d’accord avec vous sur tout mais quid de l’incompétence crasse des arbitres voire parfois de leur mauvaise foi ? Je ne parle pas que de l’OM au passage. 

Le dernier à avoir arbitré une finale de C1 est Michel Vautrot. Ça laisse rêveur ! 

Il leur manque la qualité essentielle que doit avoir un arbitre : la sensibilité footballistique ! Le gars n’ayant jamais joué au foot ne sait pas ce que peut ressentir un attaquant battu dans un duel par un défenseur en pleine surface et pourquoi il va se jeter. Pareil sur plein de contacts, les gars sifflent n’importe quoi puis laissent jouer sur des actions où il y a vraiment faute ! Tous les week-ends on voit ce genre d’actions scandaleuses ! 

Ils n’ont aucune psychologie du footballeur et du jeu en général ! Ils ne comprennent même pas qu’une décision arbitrale peut bousiller plusieurs semaines de travail intense du joueur, de l’équipe,  de l’entraîneur ! Et la VAR n’a rien arrangé même si des fois elle sauve l’honneur des hommes en noir. Les mecs prennent parfois sept à huit minutes pour décider ! Leur problème c’est le jeu de football pour moi.
Tout a fait d'accord. Entre ceux, chez qui le port du sifflet monte au cigare et ceux qui n'ont pas cette sensibilité, ça fait des arbitres totalement incompétents. On a des matches hachés et des fautes d'arbitrages à la pelle au lieu de laisser le jeu se dérouler et se concentrer sur les grosses fautes. La VAR en sauve quelques uns, mais ils ne sortent pas grandis, tant ils en ont besoin de cette assistance pour des phases de jeu sommes toutes visibles aux yeux de trois arbitres.
Le soucis principal, est que lorsque l'arbitre prend une décision (ici, il n'a pas sifflé la main), que la VAR le sollicite pour signifier que l'action est litigieuse, s'il se déjuge et finalement siffle le péno, il est sanctionné dans sa notation...Donc il a tout interet à ne pas revenir sur l'action.
D'autant plus que c'est l'OM....mais ça c'est mon côté complotiste ... (mais quand meme...3/4 d'heure pour déterminer qu'il n'y avait pas hj de CaletaCar ça me reste en travers de la gorge....de là, à imaginer que les mecs ont décortiqué chaque image pour essayer de trouver n'importe quelle excuse pour ne pas accorder le but, il n'y a qu'un pas que je franchis sans hésitation).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7