opiOM.net

Version complète : Assistance vidéo dans le foot, on VAR bien rigoler.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
ça va dans le bon sens
Mais comme l'arbitrage est par essence une interprétation humaine, je ne me fais pas trop d'illusions ... 

Seule lueur d'espoir, on entendra la manière dont s'exprime les différents acteurs, et même si certains arbitres abusent certainement de leur pouvoir, je ne suis pas sur que ce soit favorable aux joueurs.
Dans notre époque de puritanisme à peine voilé et de toute puissance des réseaux sociaux, ça va donner encore ...

A ce propos je trouve Rongier (aussi) excellent dans ce registre car il sait se mettre les arbitres dans la poche et a même réussi à faire sourire Letexier ce qui devrait valoir une nomination au ballon d'or dans la foulée
Pour être positif sur l'arbitrage, j'aime bien comment il a évolué cette année en L1. C'est beaucoup plus "permissif" sur les contacts, ça laisse beaucoup plus jouer. Et les petites fautes sont beaucoup moins sifflés. C'est cool.
(21-02-2023, 18:00)Gomincha a écrit : [ -> ]Seule lueur d'espoir, on entendra la manière dont s'exprime les différents acteurs, et même si certains arbitres abusent certainement de leur pouvoir, je ne suis pas sur que ce soit favorable aux joueurs.

Là tu soulèves un point qui me semble extrêmement intéressant avec cette nouvelle mesure, c'est qu'au-delà du comportement des arbitres, on va mieux percevoir celui des joueurs de L1 vis-à-vis d'eux et qu'à moins qu'ils se calment sérieusement, certains de ces joueurs (qui à mon sens devraient être sanctionnés beaucoup plus régulièrement, comme c'est le cas en PL, où du coup les arbitres sont beaucoup plus respectés et nettement moins harcelés) risquent d'avoir de mauvaises surprises.
Quelle qualité de débat ! J’adore vous lire.

Pour l’arbitrage, je ne sais pas si les choses s’amélioreront vraiment grâce à ces mesures. Elles vont dans le bon sens mais je crois que tant que les arbitres ne feront pas de vrais matches pour comprendre le jeu et le ressenti d’un joueur ils seront à côté de la plaque 7 fois sur 10. Je ne parle même pas des préjugés inconscients, bourrages de crânes et autre partialité selon leur fanatisme pour un club ou un autre…
(21-02-2023, 20:51)mathildien a écrit : [ -> ]Quelle qualité de débat ! J’adore vous lire.

Merci, moi je pense que Frappart est folle-dingue amoureuse de Tutor, mais elle est très jalouse. Alors, quand elle est dans le bus, de ne pas pouvoir le voir en chair et en os  Mf_cupid elle croit qu'il lui échappe et elle nous plante. Enfin, ça c'est ma version et ma petite contribution au débat.
Encore en panne hier soir sur l'action du pénalty sur Alexis Sanchez. A quoi sert ce machin technologique ? Vghgbg
(06-03-2023, 09:54)mathildien a écrit : [ -> ]Encore en panne hier soir sur l'action du pénalty sur Alexis Sanchez. A quoi sert ce machin technologique ? Vghgbg

Cela a été checké ... les arbitres VAR ont considéré qu'il n'y a pas pénalty  Vghgbg Vghgbg Vghgbg
Vivement que ce soit sonorisé, que l'on comprenne mieux les décisions car là, c'est flagrant
Les arbitres ce sont des flics qui n'ont pas réussi leur concours...

Non, blague à part, à un moment ça parlait de proposer au joueurs de se reconvertir en arbitres, aprés leurs retraites.
Ça aurait permis d'avoir des gars, qui comprennent le sens du jeu (sauf si tu mets Njie comme arbitre) et les joueurs auraient plus de respect pour eux.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7