(29-10-2018, 11:12)keyser a écrit : [ -> ]Ne pas être capable de gagner contre ce PSG la démontre l immense faiblesse de notre équipe. Je n ai pas oublié l état de l OM quand l américain est arrivé, mais je n ai pas oublié non plus que deux avant on luttait pour le titre avec Bielsa comme entraîneur une équipe formidable et un jeu exceptionnel, a ce chaque we des étincelles dans les yeux... on en est très très loin... En fait et pour une fois je suis d accord avec dugarry, MC court n a pas les moyens de ses ambitions, il n a pas les épaules suffisantes pour un OM. Il aurait été parfait à Bordeaux.
Voir l OM et don président se satisfaire de rentrer à la mi temps à 0 à 0 à domicile face à l équipe B du PSG démontre à quel point le niveau d exigence a sombré et à quel point JHE n y comprend rien à l OM...
QSG ou pas.
D'accord avec Dugarry

Je sais bien que tut te complais dans ton rôle d’oracle bougon et que tes posts varient entre[1,5] et le [2], ce qui fait ton charme sur ce forum (à petites doses hein

) mais là je pense qu’il faut vite prendre tes mioches et t’aérer la tête au skatepark.
Pas les épaules par rapport a quoi ? par rapport à qui ?
Le mec rachète un club exsangue, en retard de 10 ans sur les structures d’un club comme Lyon, il injecte 135 barres, monte un effectif qu’on aurait même pas rêver sous Labrune and co et lance un projet sur le long terme. Hors émir à la con ou mafiosi russe, tu m’expliques ce qui aurait pû nous arriver de mieux.
Alors tout n’est pas parfait loin de là (la comm', un effectif un peu léger à la revente en cas de cata, un style de jeu qui se laisse désirer etc) mais au bout de 2 ans , on se structure un peu de partout, une quatrième place et une finale de coupe Europe plus loin, on est sur un tableau marche correct - qui passe par une qualification impérative en LDC cette année par contre
Et encore une fois est ce que Mac Court est l’homme idoine ? j’en sais rien, t’en sais rien, et punaise de Dieu, Dugarry en sait foutrement rien. On est sur du long terme, c’est donc complètement débile de poser le débat maintenant.
Tout le monde bade Naples qui est en passe de dégager le QSG de la LDC, tu veux qu’on en parle ? ca tombe bien, ca nous ressemble pas mal...un milliardaire italo - américain (probablement moins fortuné que Mac Court) les rachète en mort clinique en Série C en 2004, accède en série A en 2008 et monte son projet qui culmine
10 ans plus tard par le Napoli actuel..... C’est absolument vers ca qu’on doit tendre et sûrement pas vers quelque présidence chimérique à base d’émir ou oligarque russe....
Et nous on doit le faire avec un football qui perd la raison et un fair play financier sur le rable.
(30-10-2018, 15:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]Il avait fait un bon match contre Monaco, au point de s'attirer la sympathie de beaucoup en dehors de Marseille quand Stéphane Guy s'était moqué de son "geste peu académique", mais depuis il a été vraiment quelconque.
En fait, il a toujours été quelconque, sauf à Monaco. Germain par contre est stable, il est nul.
Et cette sortie de Mandanda il en est qustion où ? Barthez ou Olmetta ils te le coupent en morceau le Mbappé
Contre la Lazio déjà, il n'a pas été étincellant. Là sur la première action chaude il sort, 1 à conte temps, 2 il fait pas opposition à l'horizontale avec son corps, 3 le ballon passe sous son pied.
Et vas-y que je vante ses mérites contre Metz...
(30-10-2018, 10:00)Darkfly a écrit : [ -> ]Déja 4 défaites en championnat, quasi autant que sur toute la saison dernière (5).
11 journées, 14 points de différence déjà sur la première place et le QSG, saison qui a été annoncée par Eyraud comme celle où l'OM aurait du commencer à venir mordre les chevilles de Paris.
Là, on mord seuelement la poussière.
Et élimination en phase de groupe d'EL après seulement 3 journées dont 2 défaites à domicile.

+1
et 2 en EL, 2 au Vélodrome.
je sais pas s'il avait le temps de sortir ou si c'était pertinent mais ce qui est vraiment con c'est qu'en tombant sur le cul il enleve son pied de la course du ballon sur la frappe.

(30-10-2018, 17:17)Kdom93 a écrit : [ -> ]je sais pas s'il avait le temps de sortir ou si c'était pertinent mais ce qui est vraiment con c'est qu'en tombant sur le cul il enleve son pied de la course du ballon sur la frappe. 
Tu n'as pas vu le match ?
Oui, il reste campé sur ses deux pieds durant un moment. Dans ce type de match il doit être décisif sur une action cemme celle-ci où certes Mbappé prend de vitesse Kamara, mais à deux si tactiquement il ya du travail, il y avait moyen que le parisien ne marque pas. On ne peut plus compter sur lui, il est fini.
(29-10-2018, 21:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Autant pleurer devant la défaite d'Asloum face à Tyson.
Là c'est vraiment n'importe quoi dans les excuses pour expliquer des matches pourris. Pire que la VAR que Garcia demandait. Poid plume vs poid lourd, là on parle de L1 et d'un PQSG bis dans lequel, la seule entrée d'un minot de 19 ans suffit pour lui donner la victoire.
(30-10-2018, 16:58)aqwarium a écrit : [ -> ] (30-10-2018, 15:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]Il avait fait un bon match contre Monaco, au point de s'attirer la sympathie de beaucoup en dehors de Marseille quand Stéphane Guy s'était moqué de son "geste peu académique", mais depuis il a été vraiment quelconque.
En fait, il a toujours été quelconque, sauf à Monaco. Germain par contre est stable, il est nul.
Germain aussi a été bon à Monaco. Sauf que lui, c'était avec le maillot monégasque

(30-10-2018, 17:21)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (30-10-2018, 17:17)Kdom93 a écrit : [ -> ]je sais pas s'il avait le temps de sortir ou si c'était pertinent mais ce qui est vraiment con c'est qu'en tombant sur le cul il enleve son pied de la course du ballon sur la frappe. 
Tu n'as pas vu le match ?
Oui, il reste campé sur ses deux pieds durant un moment. Dans ce type de match il doit être décisif sur une action cemme celle-ci où certes Mbappé prend de vitesse Kamara, mais à deux si tactiquement il ya du travail, il y avait moyen que le parisien ne marque pas. On ne peut plus compter sur lui, il est fini.
Kamara est quasiment au contact et Mbappe est excentré.
Il se chie parce que la frappe n'est finalement pas bien terrible mais est ce qu'il devait indiscutablement sortir je ne sais pas.
(30-10-2018, 09:55)Madinho a écrit : [ -> ]Loser alors qu'on est à 3 points de la troisième place et 5 de la seconde, après s'être déplacé chez le second et le quatrième et avoir reçu le premier qui est intouchable ?
Bah punaise, j'imagine pas ce que tu as du ressentir l'année avec DD où nous avons terminé 10ème 
La troisième place étant occupée par Montpellier, je pense même que dans le championnat Suisse nous serions second à un point du leader.
(30-10-2018, 17:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ]https://twitter.com/djib6/status/1057214772452691969
Que cherches-tu à démontrer en postant ça ? Des pseudos oracles qui l'avaient dit, qui n'attendaient que le fait que ça n'aille pas assez vite à leur goût et qui se gargarisent il y en a des centaines sur Twitter... Omettre volontairement la structuration du club en arrière plan c'est de la mauvaise foi manifeste... Il y a 2 ans le club allait droit en L2, la situation du jour n'est pas idéale mais beaucoup plus enviable. Comme tout le monde ils font des erreurs et tout ce qu'ils entreprennent ne marche pas à tous les coups. Après, s'il y en a un qui ne fait jamais d'erreur et qui réussit absolument tout ce qu'il entreprend qu'il se propose, juste pour voir comme ça...
(30-10-2018, 18:38)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ] (30-10-2018, 17:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ]https://twitter.com/djib6/status/1057214772452691969
Que cherches-tu à démontrer en postant ça ? Des pseudos oracles qui l'avaient dit, qui n'attendaient que le fait que ça n'aille pas assez vite à leur goût et qui se gargarisent il y en a des centaines sur Twitter... Omettre volontairement la structuration du club en arrière plan c'est de la mauvaise foi manifeste... Il y a 2 ans le club allait droit en L2, la situation du jour n'est pas idéale mais beaucoup plus enviable. Comme tout le monde ils font des erreurs et tout ce qu'ils entreprennent ne marche pas à tous les coups. Après, s'il y en a un qui ne fait jamais d'erreur et qui réussit absolument tout ce qu'il entreprend qu'il se propose, juste pour voir comme ça...
Ni plus ni moins que certains autres topic ou les tweet pleuvent ou pleuvaient (j'ai plus trop suivis depuis un moment) sur Labrune, Michel, Passi ou Margarita, j'ai vécu avec. Il faudra que tu te fasses violence aussi, comme je l'ai fais quand je lisais certaines choses désobligeantes à leur propos.
Bah déjà on m'a demandé ce que je ferais à la place de Garcia, je l'ai en parti écris. Aussi avant de partir dans des trucs de mauvaise fois (qui est la parole ultime

quand on est a bout d'arguments) lis au moins ce que j'en pense.
Ils servent a donner une info, un courant, qu'ils plaisent ou pas. (Y a un mur de Berlin qui est en tain de se construire autour de la place de la Plaine, je suis bien content d'avoir des infos à ce sujet). Ils démontrent que tous les supporters ne sont pas des bénis oui-oui. Parler de ce fameux projet du fait qu'on est a trois points de la 3ème place, dans un championnat de losers, et tout un tas de trucs insipides, ça fait avancer les choses tu crois ?
"Ah ouais t'as vu Ocampos, ses deux petits ponts de batards ? La classe !" M'en ballec
pour tout te dire.
En ce qui concerne la re-structuration, on te parle plus haut de 150 boules soit le 4ème budget de la L1 (si j'ai bien lu), pas de quoi grimper aux rideaux donc. Mais on peut en dire deux mots de cette restructuration. JHE a viré une cinquantaine de personnes au sein du club, il a viré Fanni et Bédimo comme des pestiférés, il a fermé OMTV, il a fermé le forum officiel sans en avertir les forumistes qui y participaient. Elle est où la correction, le respect ? Concernant le forum, nous étions deux à y travailler comme bénévole depuis 2002, et en aout 2018 terminares, silence radio. Même pas un mail ni un coup de fil avant et après de la part de cette bande d''empafaits (pour être poli). Tout le monde s'est retrouvé avec une page blanche et un message d'erreur.
Il a créé OM nation avec abonnement. Il n'est plus question d'erreur là, mais de la macronisation de l'OM. Contre PQSG il y avait des places à presque 300€...pour voir Garcia se faire éjecter du banc de touche. Tu crois que c'est ce spectacle que veulent voir les gens ? Son OM, leur OM à JHE et Garcia a merdé face à Paris, il y a de très fortes probabiltés que le match contre Limassol se joue à "huis clos" et aujourd'hui on t'offre des places à 15€ pour OM Dijon. Bah écoute avant de vouloir vivre comme Manchester United, y a du taf sur la pelouse.
Pour le reste, je m'en accomoderai comme je m'en suis toujours accomodé. Basta que sur le terrain je vois une équipe et du football, ce qui pour moi est loin d'être le cas.

La saison dernière, on est à un point – un seul point – de se qualifier pour la phase de poules de LDC, avec un total de points qui n'importe quelle autre année nous aurait assuré le podium. On fait une finale de coupe d'Europe, la première d'un club français depuis un bon moment. Ok, il y a des points perdus à regretter. Lyon au Vélodrome notamment, on fait un nul, on est en LDC. C'est la faute à Garcia, Eyraud et Zubizarreta si Sarr fait n'importe quoi sur le but de Depay qui donne la victoire in extremis à Lyon ? Si l'assistant est « sûr » que Mitro est hors-jeu quand il file seul au but à 2-2 ? Au-delà des faits de jeu, est-il vraiment honnête d'affirmer que c'est le projet qui est bancal et que c'est ça qui explique qu'on termine 4e ? Maintenant qu'il y a un peu de houle et qu'on manque de certitudes dans le jeu et les prestations, les rois du « fallait faire ci » ou « faudrait faire ça » s'en donnent à cœur-joie sur les réseaux sociaux, sans jamais être tenus de démontrer la moindre compétence, ni la moindre compréhension des contraintes auxquelles sont confrontés la direction et le staff.
L'exemple de Naples qu'a mis en lumière Mr.Grieves est très bon, je trouve. Mais ça va être compliqué de mettre en place quoi que ce soit de durable si à chaque fois que le club rencontre des difficultés sur le terrain, il faut tout remettre en cause et traiter d'incompétents ceux qui mènent la barque, parce que ces messieurs ont l'outrecuidance de ne pas rivaliser avec un club-état qui a investi un milliard, et qui peut mettre sur un joueur plus que ce que l'OM a été capable de dépenser sur les quatre mercatos depuis le rachat du club. Évidemment que des erreurs ont été commises, et on continuera certainement à en commettre – c'est le cas pour tous les clubs, riches ou pauvres, bien gérés ou pas. On ne fait pas un bon début de saison, je suis d'accord, mais on a joué Monaco, Lyon, Lille et Paris (trois des quatre à l'extérieur), l'intégration des recrues s'est avérée compliquée et des cadres majeurs on été loin de leur niveau habituel (Gustavo et Rami, notamment). Malgré ça, on est tout à fait en place pour l'objectif affiché et on va aborder une période avec un calendrier beaucoup moins compliqué jusqu'à la trêve (après Montpelllier), qui devrait permettre d'engranger de la confiance, de corriger ce qui ne fonctionne pas sur le terrain et de donner aux recrues l'occasion de prendre leurs marques. Les discours catastrophistes, indignés, dérisoires et/ou « je vous l'avais dit que c'était des charlots » -esques ne me semblent pas spécialement justifiés.
Sortir c'est risquer de se faire dribbler et de laisser le but vide en fait (surtout qu'en face c'est Mbappé, pas ma grand mère).
OMTV, ça devait bien fermer un jour.
A l'heure de Netflix, des replays, des vidéos sur les réseaux sociaux, une chaîne TV disponible uniquement sur abonnement est à la fois couteux et pas pertinent pour toucher un large public. C'était une étape nécessaire mais révolue dans la communication du club.
Pour Mandanda, je n'ai revu le but que tout à l'heure (j'étais au stade et très éloigné). Y a plein de gardiens qui auraient moins laissé la porte ouverte que Mandanda quand même. C'est pas une cagade, juste encore un but encaissé par un gardien "normal". Aussi "normal" que sa détente sur le premier but de la Lazio où le buteur est 50cm plus haut, et bien d'autres encore.
(30-10-2018, 17:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (29-10-2018, 21:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Autant pleurer devant la défaite d'Asloum face à Tyson.
Là c'est vraiment n'importe quoi dans les excuses pour expliquer des matches pourris. Pire que la VAR que Garcia demandait. Poid plume vs poid lourd, là on parle de L1 et d'un PQSG bis dans lequel, la seule entrée d'un minot de 19 ans suffit pour lui donner la victoire.
Le minot c'est Mbappe pas Omrani
Et je trouve la comparaison avec les catégories en boxe justifiée car même si on joue à 11 contre 11 sur la même pelouse, on n'affrontait pas un adversaire lambda. On regrette tous la défaite mais on ne jette pas un projet pour ça.
En fait, on comprend que tu es contre ce projet pour des raisons personnelles avec l'histoire du forum et de tes connaissances chez OMtv. Je peux comprendre. Mais fais l'effort de prendre du recul pour rester objectif.
Quant aux béni oui oui il n'y en a pas ici. Même pas bisounir. Personne n'a parlé de perfection ni nier les manques et défauts du projet et de ses membres actifs (président, DS, entraîneurs, joueurs).
Ah ok je comprends mieux Deep. Le guide du coach parfait aurait presque pu me convaincre si ça n'avait pas été aussi stéréotypé ou du moins inadapté a la réalité du monde professionnel mais la réalité c'est cette histoire de forum officiel qui a fermé et dont tu étais l'un des principaux artisans.
A ta place je l'aurais sûrement mal vécu aussi et ça explique (justifie ?) ta subjectivité très orientée...
Vivement qu'on retrouve un nouvel investisseur et un nouveau président pour tout recommencer et peut être ré-ouvrir un forum officiel