opiOM.net

Version complète : Dimanche 28 octobre 21h: Capital!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Des places à 300€ contre Paris, mais le stade est plein. Des places à 15€ contre Dijon, on fera max 50.000, et encore en comptant tous les abonnés.

Ma foi, il a bien raison JHE de vouloir saigner les footix, qui viennent voir Paris plutôt que l'OM. Si tu veux voir l'OM, Paris ou Dijon, tu t'en ballec. Perso j'avais envie de charbonner mon abo à un de ces footix, entre le tiers et le quart de ce que je paye pour voir en tout 19 matchs. Je ne l'ai pas fait, parce que je n'ai pas réussi à m'y resoudre, mais quand j'en parlais autour de moi et que je passais pour un "mauvais supporter", je répondais à chaque fois que le vrai supporter sera là contre Caen et Amiens, contre Paris ils n'avaient pas besoin de moi.

Autre point, je lis ici ou là certaines personnes qui expliquent que c'est le bidon project, le low cost project, yapadargent V2, mais amendoné, faut bien aller le chercher quelque part l'argent aussi.

L'équipe titulaire pour l'OM Metz juste avant le rachat était Y. PELE

H. SAKAI

M. DORIA MACEDO

R. FANNI

H. BEDIMO Nsame

L. DIARRA

W. VAINQUEUR

B. SARR

F. THAUVIN

C.M. NJIÉ

B. GOMIS

avec les entrées de

64e A. LEYA ISEKA (B. SARR)

70e M. LOPEZ (W. VAINQUEUR)

91e T. HUBOCAN (C.M. NJIÉ)

(source : http://www.omstatsclub.com/match.php?matid=6555)

Avec Vainqueur, Gomis, N'Jie et Thauvin (ainsi que Leya Iseka sur le banc) qui n'étaient que prêtés et Diarra qui avait une clause sous sein privé pour partir quand il voulait

Bref, ton actif joueur sur le terrain se limitait à Pelé, Sakai, Doria, Fanni, Bedimo et Sarr (qui rappelons le n'était à ce moment là qu'un ailier droit médiocre) ainsi que Lopez (qui sortait du centre de formation) et Hubocan sur le banc.

Je ne vois pas comment nier qu'il y a eu de la progression. L'idée n'est pas de dire que tout est parfait. Bien sur qu'après coup on peut s'interroger sur la pertinence de laisser partir Gomis, de reprendre Mandanda, du niveau de performance d'Amavi, de Germain, des conditions de recrutements de Mitroglou, des choix tactiques de Garcia ...

Mais refuser de simplement constater que des investissements sensibles ont été faits, que le niveau de l'équipe s'est globalement amélioré, j'ai beaucoup de mal. Etant entendu encore une fois que tout n'est pas parfait. Juste que c'est mieux.

De là, j'en déduis que la hausse des tarifs se justifie. Et la rationalisation par la suppresion d'outils peu ou pas utile, ma foi, j'ai rien contre. Je préfère investir dans le centre de formation que dans OMTV. Sur la forme, peut être qu'ils s'y sont mal pris, mais sur le fond je suis OK.
Mais non c'est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL !

[Image: a14f3713-5495-47f3-9082-ce3eae10637e.jpg]
(30-10-2018, 17:17)Kdom93 a écrit : [ -> ]je sais pas s'il avait le temps de sortir ou si c'était pertinent mais ce qui est vraiment con c'est qu'en tombant sur le cul il enleve son pied de la course du ballon sur la frappe.  Tumbleweed
+1
Pour moi, il ne doit pas sortir.
Kamara est à l'agonie mais au contact.
Par contre Mandanda n'est pas irreprochable après, le ballon lui passant quasiment sous le pied.

[Image: 15408177691740156.gif]
(31-10-2018, 00:56)Godfather a écrit : [ -> ]Je ne réponds pas à Deep car d'autres le font et qu'il s'est enfermé dans une certaine posture.
Mais aussi car il connait le ballon. Il va au stade depuis des décennies. Rien que pour ça respect.

Madinho aussi, il va au stade depuis des années ... et pourtant  Happy
Oui mais avec les apéros qu'il se colle avant d'y aller...  Vghgbg
je suis sur que si tu lui demandes ce qu'il faut changer il va te dire que pour commencer il faut redresser le terrain.
(31-10-2018, 12:37)Kdom93 a écrit : [ -> ]Oui mais avec les apéros qu'il se colle avant d'y aller...  Vghgbg
je suis sur que si tu lui demandes ce qu'il faut changer il va te dire que pour commencer il faut redresser le terrain.

Laugh Laugh

Pas du tout, la première chose à changer, c'est de mettre de la bière avec alcool à la buvette. Et pas de la Kro à 7€ la pinte hein Sleep

Le mieux étant ce qui se fait dans d'autres pays, à savoir des gonzesses avec des uniformes super sexy (bon des fois c'est des mascottes ou des barbus, mais je retiens la première solution) avec de la bière dans le dos qui te l'amène directement à ton siège Bave

genre ça [Image: Baseball-japon-vendeuse-biere-kawaii_18.jpg] avec les recettes tu peux large acheter Icardi
Après Capital il reste culture pub et le film érotique du dimanche soir ?  Bave
(31-10-2018, 10:50)Madinho a écrit : [ -> ]Des places à 300€ contre Paris, mais le stade est plein. Des places à 15€ contre Dijon, on fera max 50.000, et encore en comptant tous les abonnés.

Ma foi, il a bien raison JHE de vouloir saigner les footix, qui viennent voir Paris plutôt que l'OM. Si tu veux voir l'OM, Paris ou Dijon, tu t'en ballec. Perso j'avais envie de charbonner mon abo à un de ces footix, entre le tiers et le quart de ce que je paye pour voir en tout 19 matchs. Je ne l'ai pas fait, parce que je n'ai pas réussi à m'y resoudre, mais quand j'en parlais autour de moi et que je passais pour un "mauvais supporter", je répondais à chaque fois que le vrai supporter sera là contre Caen et Amiens, contre Paris ils n'avaient pas besoin de moi.

Autre point, je lis ici ou là certaines personnes qui expliquent que c'est le bidon project, le low cost project, yapadargent V2, mais amendoné, faut bien aller le chercher quelque part l'argent aussi.

L'équipe titulaire pour l'OM Metz juste avant le rachat était Y. PELE

H. SAKAI

M. DORIA MACEDO

R. FANNI

H. BEDIMO Nsame

L. DIARRA

W. VAINQUEUR

B. SARR

F. THAUVIN

C.M. NJIÉ

B. GOMIS

avec les entrées de

64e A. LEYA ISEKA (B. SARR)

70e M. LOPEZ (W. VAINQUEUR)

91e T. HUBOCAN (C.M. NJIÉ)

(source : http://www.omstatsclub.com/match.php?matid=6555)

Avec Vainqueur, Gomis, N'Jie et Thauvin (ainsi que Leya Iseka sur le banc) qui n'étaient que prêtés et Diarra qui avait une clause sous sein privé pour partir quand il voulait

Bref, ton actif joueur sur le terrain se limitait à Pelé, Sakai, Doria, Fanni, Bedimo et Sarr (qui rappelons le n'était à ce moment là qu'un ailier droit médiocre) ainsi que Lopez (qui sortait du centre de formation) et Hubocan sur le banc.

Je ne vois pas comment nier qu'il y a eu de la progression. L'idée n'est pas de dire que tout est parfait. Bien sur qu'après coup on peut s'interroger sur la pertinence de laisser partir Gomis, de reprendre Mandanda, du niveau de performance d'Amavi, de Germain, des conditions de recrutements de Mitroglou, des choix tactiques de Garcia ...

Mais refuser de simplement constater que des investissements sensibles ont été faits, que le niveau de l'équipe s'est globalement amélioré, j'ai beaucoup de mal. Etant entendu encore une fois que tout n'est pas parfait. Juste que c'est mieux.

De là, j'en déduis que la hausse des tarifs se justifie. Et la rationalisation par la suppresion d'outils peu ou pas utile, ma foi, j'ai rien contre. Je préfère investir dans le centre de formation que dans OMTV. Sur la forme, peut être qu'ils s'y sont mal pris, mais sur le fond je suis OK.
Ce qui n'est pas très juste c'est de comparer l'équipe juste avant le rachat, alors que MLD avait dilapidé tout l'actif joueur à celui de maintenant, alors que Mc Court a balancé 80¨% de la purée.
Pourquoi ne pas regarder plutot l'équipe que l'on avait 2 ans avant, lorsque Bielsa en est l'entraineur ? 
Alors je ne nie pas bien entendu que le Projet Mc Court "tient la route", en revanche je suis persuadé qu'il n'a pas les moyens nécessaires pour permettre à l'OM de retrouver les couleurs dont ce clbu a besoin. Je l'ai déjà dit, mais McCourt avait plutot le profil pour reprendre Bordeaux, plus que l'OM.
Mais bon, on verra jusqu'ou il nous portera...
Finale européenne et 4e place avec un record de points. Sachant que la 1ere place est injouable a court voire moyen terme.

Hormis le dossier de l'attaquant, je trouve que la direction bosse bien et donne des gages encourageants pour l'avenir.

Il faut remettre les choses dans leur contexte pour évaluer la situation. Pas juste critiquer et balancer des poncifs et affirmations déconnectées du réel
Surtout pas les moyens, ca veut tout et rien dire.
Pas les moyens d'une petromonarchie et ses magouilles (sponsoring parties liées) ? OK. On a pas les moyens alors.

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il pouvait lâcher plus de pognon sans que le fair play financier nous tombe sur le paletot (déjà qu'on s'est pris une amende cette année, j'ose même pas imaginer sans LDC l'année prochaine si par malheur on ne se qualifiait pas)
Alors oui, si l'envie de craquer son slip venait à Maccourt, on pourrait toujours se faire sponsoriser par les Parkings de LA et les Parkings de Boston  à hauteur de 80M et se payer un joli avant centre mais c'est pas l'idée générale, et heureusement j'ai envie de dire....
(30-10-2018, 23:48)Scred a écrit : [ -> ]Ah ok je comprends mieux Deep. Le guide du coach parfait aurait presque pu me convaincre si ça n'avait pas été aussi stéréotypé ou du moins inadapté a la réalité du monde professionnel mais la réalité c'est cette histoire de forum officiel qui a fermé et dont tu étais l'un des principaux artisans.
A ta place je l'aurais sûrement mal vécu aussi et ça explique (justifie ?) ta subjectivité très orientée...
Vivement qu'on retrouve un nouvel investisseur et un nouveau président pour tout recommencer et peut être ré-ouvrir un forum officiel

Non, ne crois pas ça, ce sont des pièces qui s'ajoutent, au moins qu'hier et moins que demain, mais tu sais bien que c'est pas d'aujourd'hui que le football prôné, (je ne sais même pas si c'est le terme tant il ne maitrise que dalle) par Garcia m'exaspère. Ça fait deux saisons, que ça dure ça fait deux saison que j le dénonce, à m'attirer les foudres de pas mal d'opiomanes. Vient se rajouter la direction que prend le club... La dernière sortie (est-ce qu'elle a été soulevée ?) de JHE sur sa vision du foot dans le futur est complètement hallucinante Sous ses faux airs d'Harry Potter, son idée ces bientot des robots qui fouleront la pelouse du Vélodrome.
Ça m'enballe guère.    

Pour le reste, comme je l'ai dis, je m'en accomode, juste que la manière est critiquable.
(30-10-2018, 17:46)Kdom93 a écrit : [ -> ]
(30-10-2018, 17:21)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Tu n'as pas vu le match ? 
Oui, il reste campé sur ses deux pieds durant un moment. Dans ce type de match il doit être décisif sur une action cemme celle-ci où certes Mbappé prend de vitesse Kamara, mais à deux si tactiquement il ya du travail, il y avait moyen que le parisien ne marque pas. On ne peut plus compter sur lui, il est fini.

Kamara est quasiment au contact et Mbappe est excentré.
Il se chie parce que la frappe n'est finalement pas bien terrible mais est ce qu'il devait indiscutablement sortir je ne sais pas.

J'ai revu des vidéos de Barthes et Olmetta, Mandanda n'arrive pas à leurs talons
(30-10-2018, 22:38)Rabbi a écrit : [ -> ]
(30-10-2018, 17:46)Kdom93 a écrit : [ -> ]Kamara est quasiment au contact et Mbappe est excentré.
Il se chie parce que la frappe n'est finalement pas bien terrible mais est ce qu'il devait indiscutablement sortir je ne sais pas.

Non mais dire que Mandanda aurait du sortir face à Mbappé sur le but, faut vraiment rien piper au foot  Roll Roll Roll
Ça doit être les mêmes personnes qui auraient pourri Mandanda s'il était sorti et avait provoqué un pénalty  Blondblush

Bah j'ai joué dans un club amateur qui a fourni pas mal de joueur professionnel dont un actuellement à l'OM, peux-tu en dire autant Mr le comique ?  Beer

Sinon, révise te classiques ça doit pas faire bien longtemps que tu es supporter de l'OM Madinho à dit footix Laugh  Et continue a tapoter dans la balle le week end, tu dois être tordant a voir jouer. Winner_first_h4h 
Bises à toi
(30-10-2018, 22:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Sortir c'est risquer de se faire dribbler et de laisser le but vide en fait (surtout qu'en face c'est Mbappé, pas ma grand mère).

Rester campé sur des deux pieds c'est risqué de se faire planter un but. Ce qu'il s'est passé en fait, un moment donné un gardien se doit d'être décisif, il ne l'est plus? le premire but contre la Lazio on en reparle ?
C'est pas d'aujourd'hui non plus que Mandanda est coupable de ne très peu sortir de sa cage
(30-10-2018, 23:17)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(30-10-2018, 17:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Heat 
Là c'est vraiment n'importe quoi dans les excuses pour expliquer des matches pourris. Pire que la VAR que Garcia demandait. Poid plume vs poid lourd, là on parle de L1 et d'un PQSG bis dans lequel, la seule entrée d'un minot de 19 ans suffit pour lui donner la victoire.

Le minot c'est Mbappe pas Omrani 
Et je trouve la comparaison avec les catégories en boxe justifiée car même si on joue à 11 contre 11 sur la même pelouse, on n'affrontait pas un adversaire lambda. On regrette tous la défaite mais on ne jette pas un projet pour ça.
En fait, on comprend que tu es contre ce projet pour des raisons personnelles avec l'histoire du forum et de tes connaissances chez OMtv. Je peux comprendre. Mais fais l'effort de prendre du recul pour rester objectif.
Quant aux béni oui oui il n'y en a pas ici. Même pas bisounir. Personne n'a parlé de perfection ni nier les manques et défauts du projet et de ses membres actifs (président, DS, entraîneurs, joueurs).
Depuis le temps tu devrais comprendre (dis moi que tu l'as compris stp) que ce qui m'exaspère ce sont les piètres prestations de l'OM. Le projet ? Je ne connais pas le cahier des charges, mais peut-être que JHE vient d'en dévoiler une page....une ligue fermée comme le basket US, des ménisques en titane Roll
(31-10-2018, 00:56)Godfather a écrit : [ -> ]
(30-10-2018, 22:38)Rabbi a écrit : [ -> ]Non mais dire que Mandanda aurait du sortir face à Mbappé sur le but, faut vraiment rien piper au foot  Roll Roll Roll
Ça doit être les mêmes personnes qui auraient pourri Mandanda s'il était sorti et avait provoqué un pénalty  Blondblush

Je ne réponds pas à Deep car d'autres le font et qu'il s'est enfermé dans une certaine posture.
Mais aussi car il connait le ballon. Il va au stade depuis des décennies. Rien que pour ça respect.

Merci God, j'apprécie cette phrase à sa juste valeur.
Effectivement depuis 1967, je vais au stade régiulièrement, j'ai connu les pires assistances les pires situations. Deux decentes dont une qui m'a fait faire une chose très grave....pour mon club. Je ne me reconnais plus dans ce qui se présente. Mais encore une fois, qu'on nous envoi du foot et non pas de power point.
En plus il dit un gros mensonge et ine grosse connerie le Rabbi, Mandanda a déjà crée des pénos, qu'il me trouve un post ou je l'ai flingué pour ça.  Je lui en vux plus pour ses inactions ou ss relance qui te plombe en finale comme je n'avais pas aimé la relance de Balnc contre Parme, et j'ai pas non plus flingué Barthes pour sa sortie contre Valence.    
Cheers
(31-10-2018, 10:50)Madinho a écrit : [ -> ]Des places à 300€ contre Paris, mais le stade est plein. Des places à 15€ contre Dijon, on fera max 50.000, et encore en comptant tous les abonnés.

Excuse moi le reste je zappe.
T'es sérieux là ? T'en a à la moitié qui sont venus voir Mbappé et Neymar y a des photos qui circulent sur ça sur les RS.
(31-10-2018, 12:49)Madinho a écrit : [ -> ]
(31-10-2018, 12:37)Kdom93 a écrit : [ -> ]Oui mais avec les apéros qu'il se colle avant d'y aller...  Vghgbg

Laugh Laugh

Pas du tout, la première chose à changer, c'est de mettre de la bière avec alcool à la buvette. Et pas de la Kro à 7€ la pinte hein Sleep

Le mieux étant ce qui se fait dans d'autres pays, à savoir des gonzesses avec des uniformes super sexy (bon des fois c'est des mascottes ou des barbus, mais je retiens la première solution) avec de la bière dans le dos qui te l'amène directement à ton siège Bave

genre ça  avec les recettes tu peux large acheter Icardi

Quand on est d'accord pour payer une pllace à 300€ tu peux te payer une bière à 7€
(31-10-2018, 12:35)Rabbi a écrit : [ -> ]
(31-10-2018, 00:56)Godfather a écrit : [ -> ]Je ne réponds pas à Deep car d'autres le font et qu'il s'est enfermé dans une certaine posture.

Madinho aussi, il va au stade depuis des années ... et pourtant  Happy

Oui mais lui n' a pas joué avec ou contre des futurs pro  Secretet pourtant.  Happy
(01-11-2018, 19:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(30-10-2018, 23:17)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Le minot c'est Mbappe pas Omrani 
Et je trouve la comparaison avec les catégories en boxe justifiée car même si on joue à 11 contre 11 sur la même pelouse, on n'affrontait pas un adversaire lambda. On regrette tous la défaite mais on ne jette pas un projet pour ça.
En fait, on comprend que tu es contre ce projet pour des raisons personnelles avec l'histoire du forum et de tes connaissances chez OMtv. Je peux comprendre. Mais fais l'effort de prendre du recul pour rester objectif.
Quant aux béni oui oui il n'y en a pas ici. Même pas bisounir. Personne n'a parlé de perfection ni nier les manques et défauts du projet et de ses membres actifs (président, DS, entraîneurs, joueurs).

Depuis le temps tu devrais comprendre (dis moi que tu l'as compris stp) que ce qui m'exaspère ce sont les piètres prestations de l'OM. Le projet ? Je ne connais pas le cahier des charges, mais peut-être que JHE vient d'en dévoiler une page....une ligue fermée comme le basket US, des ménisques en titane Roll
Bien sur que je l'ai compris. Et bien sur que moi aussi j'en ai marre de perdre contre Paris depuis plusieurs années. Cela dit, je ne cherche pas à nous comparer à nous. C'est certes le même sport avec les mêmes règles sportives mais plus les mêmes règles économiques avec leur distorsion de concurrence. Ca peut faire Caliméro mais c'est la réalité. Je suis plus rageux d'une défaite contre Lyon par exemple car eux sont, pour moi, dans la même catégorie. Le QSG n'existe même plus pour moi.

Pour la conférence sur l'innovation dans le sport, Eyraud est intervenu pour exposer non pas un souhait de sa part mais une vision. Comme quand petits on nous demandait ce que serait l'an 2000. Il n'y a toujours pas de voiture qui vole comme je l'avais imaginé.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13