opiOM.net

Version complète : OM – Reims : Sabrer le champagne ou coup d’épée dans l’eau ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Oui avec une OA comme Amalfitano au contraire de Raspentino et Sougou.

(26-10-2013, 20:20)deepbluebdr a écrit : [ -> ]01/10/2013 Dortmund - OM 3-0
06/10/2013 OM - Paris 1-2
19/10/2013 Nice - OM 1-0
22/10/2013 OM - Naples 1-2
25/10/2013 OM-Reims 2-3

Octobre rouge Gateux

5 défaites dont 3 à domicile Sad

4 défaites en L1 depuis le début dont toujours 3 à domicile Depressed H2

Mais ce n'est pas grave d'après Labrune et la caution Marseillaise : l'OM est une grande famille, Casquette est un bon mec, ce n'est que de la malchance. Casquette peut toujours rester bien au chaud.

Silence, on coule ! Shipwrecked
(26-10-2013, 21:02)El chi a écrit : [ -> ]Bon j'avoue j'ai pas vu le match mais j'ai un constat. 5 matchs, 5 défaites, c'est soit le discours du coach qui passe plus, soit les joueurs qui sont trop cons.

Et comme ça coute moins cher d'en virer un que 20......

Après le troisième but, je me suis dit que c'était chouette le foot quand il y avait sur le prés des joueurs qui se servaient aussi de leurs têtes.

Baup ne sait mettre en valeur ni les pieds de nos joueurs, ni leurs têtes. Comment espérer une amélioration?
19/10/2013 Nice - OM 1-0
25/10/2013 OM-Reims 2-3

Octobre rouge Gateux

D'habitude, c'est le PSG qui a ce genre de crise (plutôt en novembre cela dit).
Je me revoit encore cet été en Corse, devant le premier match de la saison, pietra à la main, 2 buts au bout de 5 minutes, en train de me dire "punaise cette année on va se RE-GA-LER". C'est dur ...
J'y étais pour le we du 15 août entre Ajaccio et Corte. Tu étais dans quel coin ? On s'est peut-être croisé sans le savoir.
Et la pietra, c'est bon Beer
Oula j'ai pas mal bougé, Ajaccio Bastia Omessa Porto Vecchio Corte Bonifacio ...
(26-10-2013, 22:36)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
19/10/2013 Nice - OM 1-0
25/10/2013 OM-Reims 2-3

Octobre rouge Gateux

D'habitude, c'est le PSG qui a ce genre de crise (plutôt en novembre cela dit).

Ca tombe ben, Paris vient à Reims en Novembre BaveBaveBaveBave
(26-10-2013, 22:56)Madinho a écrit : [ -> ]Oula j'ai pas mal bougé, Ajaccio Bastia Omessa Porto Vecchio Corte Bonifacio ...

En effet Biker
En même temps quand on a comme fournisseurs officiels Quick et Coca-Cola, faut pas s'étonner d'avoir une équipe qui s'éteint au bout de 60 minutes.
(26-10-2013, 22:48)Madinho a écrit : [ -> ]Je me revoit encore cet été en Corse, devant le premier match de la saison, pietra à la main, 2 buts au bout de 5 minutes, en train de me dire "punaise cette année on va se RE-GA-LER". C'est dur ...

Le potentiel est la, le travail non.Pas la peine de chercher 36 000 explications Heat
(27-10-2013, 00:43)thedep a écrit : [ -> ]En même temps quand on a comme fournisseurs officiels Quick et Coca-Cola, faut pas s'étonner d'avoir une équipe qui s'éteint au bout de 60 minutes.

Pourtant, il y a Turkish Airlines pour les faire décoller !
Ce match au dela de confirmer nos lacunes, m'a quand meme donné quelques espoirs... pour l'année prochaine

Au rayon du positif :
Thauvin et les promesses d'une animation offensive de feu autour d'un vrai neuf
Si on peut repartir avec thauvin, payet, valbuena ... et alessandrini

Payet... ou la promesse d'un football qu'on aime, intelligent, technique, pour cela comme expliqué par ailleurs il a besoin d'un contexte favorable autour de lui

Mendy (avec un gros bémol défensif toutefois hier) mais qui offensivement apporte enormement et possede une qualité de centre jamais soupconnée chez Morel

Les faiblesses
Un chantier monstrueux : notre défense, qui hormis peut etre Mendy est a reconstruire dans son intégralité, et le pb c'est qu'avec les perfs actuelles de Nkoulou, on va pas tirer grand chose de son transfert prochain

Aucun avant-centre : Giroud like, j'avais regretté qu'on ne l'ai pris apres Tours, lui nous ferait un punaise de bien

Romao malheureusement trop limité techniquement lui aussi mais qui devrait faire une bonne doublure

Les ayews: je n'en pouvais plus de Jordan, mais la on fait un twix qu'on envoie au plus offrant, c'est plus possible
Ok andre a la gniaque, se bat et ci et ça mais il est trop peu intelligent dans le jeu et trop limité techniquement (en plus d'etre unijambiste), il croque systématiquement

Le staff et je ne parle pas d'Elie pour une fois mais voir effectivement comme indiqué plus tot les entrainements dirigés par Passi/Spinosi Wacko
Là on a un vrai besoin de montée en compétences et de professionalisation

Je soutiendrai donc Labrune sur son projet a deux trois ans, son recrutement m'a bien plu, même si on le constate malheureusemnt il est imparfait et insuffisant mais il faudra clairement qu'il mette surtout une vrai structure professionnelle en place autour de notre future équipe de jeunes talents
La défaite est pour Baup: laisser des trous monstrueux derrière, avec des attaques qui s'enchaînent sur le côté gauche, c'est un déséquilibre qu'il aurait dû corriger après l'énorme occasion de De Préville (?). Mais l'équipe n'arrive plus à jouer en bloc, les attaques sont individuelles, inefficaces, la défense est livrée à elle-même, les jeunes sont tendres, les cadres maladroits....Le recrutement est bon pour Wenger à Arsenal, mais Baup à l'OM...On a acheté très cher des remplaçants.
Autre explication.
Quand on voit Valbuena, de la phalange intérieure du gros orteil, sur une excellent décalage de Payet frapper a côté et André Ayew lui, de l'intérieur du pied rater la cage, à bonne distance, comment peut-on s'en sortir aussi, alors qu'ils sont considérés comme nos deux joueurs maîtres ? Ils ne savent pas mettre une frappe en force ballon au sol, ce ne sont que des tirs bananes. Les mecs ils sont excentrés et vont tapés des ballons liftés intérieur de leur bon pied, côté opposé, c'est quasi impossible de marquer.
Ca prouve, parmi tant d'autres, les lacunes techniques même chez eux notamment sur la qualité de leurs frappes. Valbuena a encore tapé des corners au premiers poteau sans aucun risques pour des rémois. Je serais Baupy ça m'énerverait.

Hervé Renard a parlé de niveau de Promotion d'honneur par moment hier après la défaite de Sochaux à Lorient. Ce serai bien si chacun ouvrait les yeux au sein de notre club.
J'ai vu Labrune parler aussi, il a dit que "Baup avait la confiance" en se tournant vers sa droite (la caution Marseillaise à côté ?) marquer un temps d'arrêt, avaler sa salive et dire "de José et de moi". Worthy
C'est dans ces moments-là que je sais que j'ai ce club dans la peau. punaise, ça pique.Bye2

Même pas envie de tailler.
Tout a été dit et redit mon cher Miki Bowdown
6 points à domicile, 11 à l'extérieur ! chercher l'erreur !

les joueurs jouent avec le frein à main craignant la bronca et en jouant comme çà multiplient les bourdes et l'hostilité des supporters.........la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule !

les visiteurs le savent , il suffit de faire déjouer l'OM et c'est gagné !

c'est sûr que c'est aux joueurs de se lâcher et non d'assurer la passe pour ne pas être sifflés sur une prise d'initiative ! c'est mental et quand la confiance fout le camp au fil des défaites, c'est la spirale sans fin.
Allez, un petit message positif. Il y a eu des bonnes choses dans ce match. Baup a enfin bougé un peu. Thauvin est entré dans sa saison. Payet a montré qu'il restait un vrai joueur de foot...
On a zéro réussite, c'est un moment à passer.

Cette saison, on pouvait espérer que tout se goupille incroyablement bien et qu'on se retrouve à titiller le PSG et Monaco. Ce ne sera pas le cas.

Par contre, j'ai l'impression qu'on est l'abri d'un accident industriel et qu'on jouera le podium. Je ne vois pas de vraies grosses erreurs dans notre recrutement. Thauvin, Mendy et Imbula sont plutôt prometteurs pour des joueurs aussi jeunes. Payet sera là. Le petit bémol, c'est peut-être le profil de Khalifa dont les caractéristiques ne sont pas forcément cohérentes avec notre effectif.

On est dans le dur, Baup fait du Baup, mais je trouve que globalement, les choix de cet été ont été bons au niveau du potentiel de chaque joueur et que ça devrait le faire. Pour la troisième place.
On a certes mis 40 millions sur la table cet été, mais vu l'âge des joueurs, on savait que ce n'était pas pour être sur-performant dès septembre-octobre.
J'espère juste qu'on aura la patience et qu'on fera l'été prochain un choix de technicien qui nous permettra d'exploiter le potentiel individuel de ce groupe qui me plaît assez.
(28-10-2013, 08:01)PHILO38 a écrit : [ -> ]6 points à domicile, 11 à l'extérieur ! chercher l'erreur !
les joueurs jouent avec le frein à main craignant la bronca et en jouant comme çà multiplient les bourdes et l'hostilité des supporters.........la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule !
Moui ! On est allé a Dortmund mais pas encore à Londres et Naples, on verra...Ni à Monaco, Paris ou St Etienne ni Lille ou Nantes que je trouve supérieur en terme de qualité de jeu, nous verrons là aussi. si il y a du mieux chez nous
Guingamp (3) Valenciennes (3) Toulouse (1) Bastia (1) Lorient (3) c'est pas non plus des foudres de guerre qui plus en début de saison. Cela dit c'est un peu fastoche. Pour ma part je vois une autre raison. Le fait d'avoir rencontré des faire valoir déjà. Et ensuite que nos deux joueurs maîtres étaient encore en jambe pour la dernière victoire à Lorient. Sans eux à Lorient dans un match Ô combien pourri tu fais match nul, tu te retrouves dans le ventre mou de la L1
Les bourdes, les bourdes.... tu peux dévisser un ballon, mal en contrôler un autre, rater un centre, mais te reprendre, mais dans le placement être néanmoins rigoureux, (Mendes Whistling) ce qui est loin d'être les cas. Sur chaque but encaissé de l'OM la défense de l'OM est placée comme un jeu de dames, les autres bouffent ou sautent et font dame un peu trop facilement.
Le mal vient avant tout de cela. et de la non agressivité dans les duels il ya plein d'exemples (mais Fanni contre Naples 0-1). Ou Romao Arsenal face (enfin de dos) à Ramsey qui d'ailleurs a fait une Romao contre Dortmund pressé il a perdu le ballon du 1er but allemand.
Nous avons des difficultés a marquer un but c'est un fait acquit, si en plus on manque de rigueur en défense, c'est même pas la peine. Et les fautes de ce genre sont légion à l'OM tu te demandes ce que leur explique Baupy et quelle vidéos il leur montre...
On prend 1.5 buts par matches depuis Monaco quand on en a inscrit 1,09.
La tremblote, la pendule, appelons ça un peu comme l'on veut, je n'y crois pas, les mecs viennent à l'OM pour ces moments-là et ça fait 40 ans que j'entends ça quand ça tourne mal à l'OM....No2 A mon humble avis le soucis est ailleurs.
Assez d'accord avec toi Mr Jones. Si l'on occulte le manager de nos biquettes, qui manque manisfestement de charisme et de culture tactique, on était tous plutôt satisfait du recrutement fin août. On savait que le 9 risquait de poser problème, mais il eut fallu être un magicien pour se débarrasser de Gignac et recruter un vrai joueur de foot.

Ca me donne le sentiment d'une partie de FM où tu es content de ton mercato et de ton groupe, et où tout part en sucette sans que tu arrives à enrayer la chute. Sauf que là, tu peux pas recommencer la partie (@Keyser)

La saison sera longue, il veut mieux avoir le trou d'air maintenant. En espérant que les (rares) promesses entrevues samedi se concrétisent, et qu'on retrouve une sérénité derrière (Mendes, vite!!!)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13