opiOM.net

Version complète : GoT, la série
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(15-04-2019, 11:44)Kodiak a écrit : [ -> ]Ce qui m'intrigue c'est le symbole laissé par le roi de la nuit faisant allusion aux enfants de la forêt. Un message à destination de Bran?




C'est même un des symboles des enfants de la forêt qui l'ont gravé plusieurs fois à Dragonstone dans la grotte.
Et je ne pense pas qu'il soit spécialement adressé à Bran car le roi de la nuit laisse le même symbole au pic des premiers hommes dans la neige avec les cadravres des frères de la garde de nuit après les avoir attaqués alors que le roi de la nuit ne connaît pas encore Bran, qui lui-même n'a pas encore traversé le Mur.

La commande d'Arya est une arme en dragonglass (c'est écrit sur le schéma) qui a l'air d'être une dague ou peut-être une dague plus évoluée qui permettrait de lancer la lame en forme de pointe de flèche.
Cela ressemble plus à une lance
ça m'étonnerait car quand Jon et Arya se retrouvent et qu'ils se montrent leur épée, Arya dit que Long-Claw, l'épée de Jon, est trop lourde pour elle alors une lance...
Dernière saison ou pas , la spéciale de GOT, la reprise en douceur, des retrouvailles et recentrage des enjeux .
Deux ou trois scènes sympas quand même (Sansa et Tyrion, la Reine qui avoue à Sam qu’elle a cramé la famille, la scène horrifique avec le gamin qui crame)
Et bien sur Jon knows. Happy

A moins d’une grosse surprise, ca devrait pas bien s’exciter le prochain épisode. On va préparer la bataille et les intrigues de couloir vont continuer (durée normale d’épisode)
Par contre le 3 fera 80 minutes et Sapochnik sera à la réal’ (comme tous les épisodes de grosse bataille/ boucherie) Bave
Ce sont même les 4 derniers épisodes qui font 80 minutes.
Comment va réagir la reine des dragons, quand John lui dira ce que Sam lui a précisé
Le saura t-on rapidement ou non ?
Bounce
(15-04-2019, 21:06)Darkfly a écrit : [ -> ]Ce sont même les 4 derniers épisodes qui font 80 minutes.




Oui mais on peut supposer que ca charclera et que ca écrémera vraiment des personnages dans le 3 (baston à Winterfell) et dans le 5 (baston à Port Réal ? ), tous deux réalisé par Sapochnik dont c'est un peu la marque de fabrique.
Le final par les producteurs devraient être plus calme ou on finalisera l'histoire en disant au revoir (j'ai un peu peur quand je les vois en interview citer la fin de Breaking Bad comme l'exemple à suivre. Ce qui marche pour l'un ne marchera pas nécessairement pour l'autre..'fin, on verra bien)
Sur l'épisode 2 nous devrions avoir le procés de Jaime Lannister pour le Régicide ou quelque chose d'approchant, l'annonce de l'identité de Jon Snow à tantine et l'annonce de l'arrivée des marcheur; Miam. Un joli prélude à la grande bataille de Winterfell de l'épisode 3.
(17-04-2019, 13:56)Kodiak a écrit : [ -> ]Sur l'épisode 2 nous devrions avoir le procés de Jaime Lannister pour le Régicide ou quelque chose d'approchant, l'annonce de l'identité de Jon Snow à tantine et l'annonce de l'arrivée des marcheur; Miam. Un joli prélude à la grande bataille de Winterfell de l'épisode 3.


Mf_cupid
avoir l'eau à la bouche
Beer
(15-04-2019, 12:07)Darkfly a écrit : [ -> ]
(15-04-2019, 11:44)Kodiak a écrit : [ -> ]Ce qui m'intrigue c'est le symbole laissé par le roi de la nuit faisant allusion aux enfants de la forêt. Un message à destination de Bran?





C'est même un des symboles des enfants de la forêt qui l'ont gravé plusieurs fois à Dragonstone dans la grotte.
Et je ne pense pas qu'il soit spécialement adressé à Bran car le roi de la nuit laisse le même symbole au pic des premiers hommes dans la neige avec les cadravres des frères de la garde de nuit après les avoir attaqués alors que le roi de la nuit ne connaît pas encore Bran, qui lui-même n'a pas encore traversé le Mur.
Après avoir fait quelques recherches on retrouve également ce symbole lors de l'épisode 1 lors de la scène d'introduction mais également et c'est assez surprenant lors de la cérémonie funéraire de Kal Drogo.

Cela semble être un signe magique pour favoriser le passage vers la mort ou pour ramener les morts à la vie.
Je viens de regarder les deux scènes dont tu parles.
C'est le symbole phi dans la scène d'intro du premier épisode :
[Image: les-spirales-une-affaire-de-game-of-thro...00x338.jpg]

Alors que l'on parlait d'une "étoile spirale" avant.
[Image: main-qimg-5b20a55fae6a484e06d6350ef6369743]

On retrouve d'ailleurs le phi dans la grotte (en-dessous de l'" étoile spirale") et encore sur d'autres images par la suite, avec d'autres symboles aussi récurntes toujours dans la grotte.

Et pour la cérémonie funéraire de Drogo, je vois rien qui ressemble à un des symboles précédents : deux simples cercles concentriques, à moins que je ai raté quelque chose dans cette scène.
[Image: https%3A%2F%2Fgotrecaps.files.wordpress....go-110.jpg]
J'ai cru que John allait buter Sam dans la crypte. Doctor

Bon ça se met en place tranquillement.
Quelles emmerdeuses les gonzesses là dedans quand même, entre Sansa et l'autre mioche là, comment créer des embrouilles dans le nord alors qu'ils ont une punaise d'armée de zombies au cul.  Mf_death
J'avoue  Laugh 
 Moi c'est Daenerys que je trouve de plus en plus pénible (sans trop savoir si ce qui m'agace le plus, c'est son perso avec son petit air reine du monde ou l'actrice qui joue comme un pied)
(18-04-2019, 14:47)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]J'avoue  Laugh 
 Moi c'est Daenerys que je trouve de plus en plus pénible (sans trop savoir si ce qui m'agace le plus, c'est son perso avec son petit air reine du monde ou l'actrice qui joue comme un pied)


C'est sûr que ce ne sont pas les acteurs qui nous font aimer la série  Laugh

Ils jouent tous plus mal les uns que les autres.
vous devez etre super connaisseurs en film ou series pour apporter ce jugement, sur le jeu des acteurs./ actrices.
Perso, je ne suis pas choqué
ou alors, je suis comme RG , tout va bien. Happy
Pour Daenerys, je trouve que c'est dans son regard, geste, attitude, mimique, que tient son rôle.
Après, comme d'hab, rien contre vous, tout les goûts....
ou alors, c'était un bon second degrès, et je n'ai pas saisi.
Bizarrement, je trouve qu'un des meilleurs acteur est celui qui joue Jaime, toujours très juste dans la façon dont il joue et j'aime beaucoup les expressions de son visage, il exprime bien les émotions, ce que n'arrivent pas trop à faire les autres. Cersei Lannister également et Tyrion. En fait, tous les lannisters jouent plutôt bien.
Il y a une théorie qui circule sur un retour de Ned Starck pour le final. En effet, selon cette théorie l'éxécution s'agirait un tour de passe passe d'un sans visage (Silvo Forel ou Jaq n'gar) Elle s'appuie sur plusieurs éléments:

- L'exécution de Ned Starck du point de vue d'Aria qui était très choquée et dont son état aurais pu altérer sa perception de la scène d'autant que Ned avait été torturé et le visage difficilement reconnaissable.
- La remarque de Sansa sur les remparts lorsqu'elle dit que le visage ne ressemble pas à celui de son père.
- la remarque de Kathleen Stark lors de la réception du corps de son mari sans tête qui trouve les os petits.
- Ned, le seul témoin "vivant" pouvant accréditer la descendance de Jon Snow.

Intéressant même si un peu tiré par les cheveux même si avec RR Martin tout est ouvert. A suivre
(19-04-2019, 11:21)Kodiak a écrit : [ -> ]Il y a une théorie qui circule sur un retour de Ned Starck pour le final. En effet, selon cette théorie l'éxécution s'agirait un tour de passe passe d'un sans visage (Silvo Forel ou Jaq n'gar) Elle s'appuie sur plusieurs éléments:

- L'exécution de Ned Starck du point de vue d'Aria qui était très choquée et dont son état aurais pu altérer sa perception de la scène d'autant que Ned avait été torturé et le visage difficilement reconnaissable.
- La remarque de Sansa sur les remparts lorsqu'elle dit que le visage ne ressemble pas à celui de son père.
- la remarque de Kathleen Stark lors de la réception du corps de son mari sans tête qui trouve les os petits.
- Ned, le seul témoin "vivant" pouvant accréditer la descendance de Jon Snow.

Intéressant même si un peu tiré par les cheveux même si avec RR Martin tout est ouvert. A suivre

Il y'a la même théorie sur Little finger (Peter Beylish) qui prédit son retour. En fait tout les fans qui souhaitent qu'un personnage revienne, utilise la théorie des sans visages  Laugh

Vivement le prochain épisode  Bave , je me demande s'ils vont réussir à tout clôturer vu le nombre d'histoire en parallèle et vu le 1er épisode ou ca n'avance quasiment pas  Happy
Franchement, s'ils font revenir Ned Stark/Sean Bean, il aura vraiment acquis sont statut de personnage immortel/qui meurt dans tout ce qu'il joue.
Il y a toujours des meufs à poil ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16