opiOM.net

Version complète : GoT, la série
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Sur l'épisode de la saison 2 des non mourants, sur la vision de Daenerys, ce que nous avions pris pour de la neige dans le donjon rouge était en fait de la cendre. En parallèle du trailer de l'épisode final, l'image est saisissante.
d'accord avec toi Irish
on aurait dit Hamilton au volant de sa Merco, quand Daenerys evitait les big flèches, avec tout cet armement, elle passe à travers !!!
c'est un peu gros, c'est un avis parmi tant d'autres, comme le dit Cersei, une seule flèche pouvait blesser, ou mettre hors de nuire le bel animal
On y a cru Laugh
Du coup, elle est restée avec le frangin sous les ruines...on attend la suite
je regrette de ne pas avoir vu le "mercenaire"( bonnard d'ailleurs ) à qui Jaime a promis le chateau de la belle mère de Geoffrey , avant qu'elle ne soit empoisonnée par Jaime ,( @Darkfly, je compte sur toi, pour mettre de l'ordre dans cette phrase ) le nom de famille m'échappe.
D'accord avec, les opimanes qui disent que la saison est un "courte"
Sur ce, Rudy est encore là ?
Mf_death
Vous êtes difficiles les gars, on aurait pas dit des supporters de l'OM qui on à peine vécu un titre en plus de 20 ans  Laugh

Quand le 2nd dragon tombe, on trouve que c'est trop facile, maintenant que le dernier évite les flèches c'est irréaliste. On peut aussi le voir d'une autre façon, Danarys était très confiante pour sa 1ère attaque et les a trop pris de haut (+effet surprise). Pour la 2ème elle utilise le soleil et fait pleins de détours, on voit bien les tireurs galérer à tourner dans tous les sens.

Pour Jaime, je comprends la déception mais c'est un peu le charme de cette série, on est toujours surpris. Mais ca reste logique, jusqu'à la saison 5 il faisait encore pas mal de trucs sales pour Cersei. Il était même encore avec elle après qu'elle ait brûlé tout ce beau monde. On a tendance à l'oublier parce que c'est l'un des personnages préférés (en tout cas pour ma part).

La bataille entre les Clegane  Bave , la musique et le tournage de certaines scènes  Bave

La série aurait pu durer plus pour notre plaisir mais j'ai tellement vu des séries mal finir, surtout avec des saisons en plus qui servent à rien, uniquement pour faire de l'argent et surfer sur la vague populaire. Là ca à du sens même si ca décoit certains. Il me semble aussi avoir lu quelque part que les acteurs était pas partant pour plusieurs saisons, d'où la difficulté de la prolonger.

@Toulon - Bronn (le mercenaire) va surement faire un passage pour le dernier épisode, sinon la discussion avec tyrion et jaime n'a aucun sens. Il attend tranquilement que la bataille finisse. Happy
L'issu de l'histoire je suis convaincu que cela se trouve en partie au niveau de la saison 2. D'ailleurs au niveau de la série c'est traité complètement différemment du livre.

Je pense que ce passage est annonciateur de la mort de Drogon et de Daenarys.

Pour rappel, dans la vision de l'hôtel des Non mourants elle ne peut toucher le trône de fer dans le donjon rouge détruit du fait de l'appel de ses dragons or ceux-ci sont mort (sauf Drogon pour le moment).

Je l'interprète comme un non couronnement et la mort pour ces deux protagonnistes.
(15-05-2019, 12:28)Gix a écrit : [ -> ]Vous êtes difficiles les gars, on aurait pas dit des supporters de l'OM qui on à peine vécu un titre en plus de 20 ans  Laugh

Quand le 2nd dragon tombe, on trouve que c'est trop facile, maintenant que le dernier évite les flèches c'est irréaliste. On peut aussi le voir d'une autre façon, Danarys était très confiante pour sa 1ère attaque et les a trop pris de haut (+effet surprise). Pour la 2ème elle utilise le soleil et fait pleins de détours, on voit bien les tireurs galérer à tourner dans tous les sens.

Pour Jaime, je comprends la déception mais c'est un peu le charme de cette série, on est toujours surpris. Mais ca reste logique, jusqu'à la saison 5 il faisait encore pas mal de trucs sales pour Cersei. Il était même encore avec elle après qu'elle ait brûlé tout ce beau monde. On a tendance à l'oublier parce que c'est l'un des personnages préférés (en tout cas pour ma part).

La bataille entre les Clegane  Bave , la musique et le tournage de certaines scènes  Bave

La série aurait pu durer plus pour notre plaisir mais j'ai tellement vu des séries mal finir, surtout avec des saisons en plus qui servent à rien, uniquement pour faire de l'argent et surfer sur la vague populaire. Là ca à du sens même si ca décoit certains. Il me semble aussi avoir lu quelque part que les acteurs était pas partant pour plusieurs saisons, d'où la difficulté de la prolonger.

@Toulon - Bronn (le mercenaire) va surement faire un passage pour le dernier épisode, sinon la discussion avec tyrion et jaime n'a aucun sens. Il attend tranquilement que la bataille finisse. Happy

J'ai un doute
Quand le deuxième dragon est tué, Daenerys n'est pas sûr lui.
Parles tu de la même attaque ?
ou alors, la 1ere attaque, est ce dans l'épisode 3 ,...... je pense que oui
c'est pas bien grave, mais je reste sur l'idée que se SEUL dragon , a fait enormement de dégâts, et que la plupart des balistes n'ont pas été utilisées
De plus, il survole la ville tranquillou, et pas un soldat n'essaye d'utiliser l'arc, pour au moins faire semblant de le gêner, afin d'éviter ce big barbecue
ce  n'est qu'un avis de Marseillais .... Laugh
@Darkfly Roll

https://www.francetvinfo.fr/culture/seri...45825.html

on sait que c'est toi, qui à l'origine de ça......
Laugh Laugh Laugh
2
Je pense que c'est plutôt un coup de Mr Grieves Sleep
Mais personnellement, je ne suis pas contre l'idée  Camion
<p>Les "fans" hardcore qui se hypent comme pas possible de façon déraisonnée avant de finir choqués/déçus quand le résultat final n'est pas à la hauteur de leurs irréalisables espérances, cette plaie.<br />
<br />
Bon, après, cette ultime saison niveau character development, yikes. Tumbleweed</p>
Cette saison 8 est à caguer . Voila. Je suis loin d'être un fanboy, mais à part 2/3 trucs, il n'y a plus grand chose de ce qui faisait l'intérêt de cette série. Les stratégies guerrières, mon dieu, les mecs sont idiots, alors que justement c'était l'une des sources de rebondissement auparavant. Les incohérences sont nombreuses. On s'attarde sur des trucs inutiles (la scène qui dure 5 bonnes minutes ou John et Daenerys font une balade en dragon puis un "pique nique" au bord d'une cascade, j'étais à deux doigts de me crever les yeux) mais on gaspille des éléments centraux qui sont expédiés en 10 minutes sans aucun panache. C'est pas qu'il manque 1 saison, c'est juste qu'on ne parle pas des bonnes choses. Et pour ceux qui disent que ça ne fait que 6 épisodes, certes, mais vu qu'ils sont plus longs, je pense que la longueur totale de la saison doit pas être si éloignée des autres.<br />
<br />
Au final les deux trucs qui m'ont plus dans cette saison, c'est 1/ la décision de Daenerys de tout cramer (j'y reviendrais après) et 2/ l'assassinat du Roi de la nuit par Arya en mode furtive. J'ai trouvé ça raccord avec les épisodes précédents et son apprentisage. La scène est belle et bien filmée, bien que tombant un peu dans le pathos en montrant maintes fois les autres protagonistes en galère. La bataille par contre est complètement ratée et expédiée. Comme d'autres, j'aurais trouvé amusant que le Nord perde une bataille, se replie et qu'on se retrouve dans une bataille finale à trois avec le nord, les morts vivants et Cersei. Bon ça c'était un choix perso, ce n'est pas pour cela que je n'aime pas cette bataille. Episodes 1 2 et 4 sans grand intérêt, enfin disons qu'on peut virer la moitié facile. Et grand reproche aussi, ce qu'il me plaisait dans GoT, c'était qu'on switchait d'un camp à l'autre. Alors OK il ne reste plus grand monde, mais 2 épisodes que sur le Nord, c'est long.<br />
L'épisode 5 est pas mal, contrairement à d'autres j'ai trouvé relativement bien amené la folie de la Mad Queen. Déjà génétiquement on le savait, ensuite elle avait déjà eu des coups de sang, enfin on voit bien que tout le monde meurt ou la lache. La révélation du secret par cet idiot de Jon Snow est dans la plus pure lignée des conneries à la GoT. Bon personnellement je trouve que c'est vraiment abusé de faire une telle connerie, mais l'hisoire en avait besoin pour avancer, alors passons. Donc le gros craquage de Daenerys, voilà, ça c'est du GoT. "Tout est bien qui finit bien ? non non non, il va se passer un truc ..." Par contre une demi heure où elle fout la ville à feux et à sang, entremelé de scènes plus ou moins dispensables (je garde le combat des frères, je raccourci très largement le combat Jaime vs l'autre des iles de fer, je reste quelques instant avec Arya, je garde la scène Jaime / Cersei et je vire tout le reste).<br />
<br />
Bon en tout cas le dernier épisode devrait être sympa, on en arrive à un truc relativement inatendu sans être trop complexe. Durant les précédentes saisons, j'avais peur d'un truc à la Lost où on ne sache plus comment finir, avec 72 clans, un truc un peu brouillon. Là ils ont presque tué trop de monde, c'est devenu un peu manicheen, mais au moins on aura une fin "simple" et pas un truc où il faudra trois asprines pour comprendre.<br />
<br />

En fait, les saisons 7 et 8 sont trop hollywoodiennes pour moi, c'est joli ça claque c'est plein de bonnes intentions mais c'est creux et ce n'est pas le charme de GoT, à quelques exceptions près.
Le ferronnier n'aura pas un rôle à jouer ?
le fils de Robert,le  protége de Davos
son nom m'échappe.
Happy
Gendry  Happy

Si tout ceux dont on est un peu sans nouvelles réapparaissent dans le dernier épisode ça risque d'etre un méga bordel.  Vghgbg
Tout est dit par Madinho, j'ai le même sentiment, et je suis loin d'être un fanboy aveugle. Je serais même un peu moins dur, en disant que, malgré des incohérences, notamment au point de vue de la chronologie, la saison 7 s'en sortait pas trop mal, mais on sentait quand même que les scénaristes savaient plus trop où aller et que la série s'était décompléxifié d'un coup. D'ailleurs, il ne  faut pas s'y tromper, quand on interroge les acteurs sur la saison 7 et 8, et sur le final, ils font dans l'ensemble des silences bien gênés.
(16-05-2019, 23:54)Cocadust a écrit : [ -> ]Je pense que c'est plutôt un coup de Mr Grieves Sleep
Mais personnellement, je ne suis pas contre l'idée  Camion


Je ronchonne mais comme je l'ai dit plus haut, ca changerait pas grand chose.Les deux gugusses  et leur armée de scénaristes avaient signé pour adapter GOT (et c'est deja du boulot) pas pour écrire la fin à la place de Georges RR Martin.
Personne ne le peut d'ailleurs.
.
D'ailleurs la rumeur qui voulait que RR Martin sortirait ses bouquins après la série c'est du flan. Le tome 6 n'est pas terminé et le tome 7 non commencé dixit l'auteur. Tumbleweed
(17-05-2019, 18:49)Kodiak a écrit : [ -> ]D'ailleurs la rumeur qui voulait que RR Martin sortirait ses bouquins après la série c'est du flan. Le tome 6 n'est pas terminé et le tome 7 non commencé dixit l'auteur. Tumbleweed

Bah tu m'étonnes, il n'a plus besoin d'écrire la suite le gus.

Il palpe un max avec la série dont il critique les dernières saisons.
Autant profiter de la vie avec ce pognon.

Je ferais comme lui Sleep
(17-05-2019, 18:39)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(16-05-2019, 23:54)Cocadust a écrit : [ -> ]Je pense que c'est plutôt un coup de Mr Grieves Sleep
Mais personnellement, je ne suis pas contre l'idée  Camion





Je ronchonne mais comme je l'ai dit plus haut, ca changerait pas grand chose.Les deux gugusses  et leur armée de scénaristes avaient signé pour adapter GOT (et c'est deja du boulot) pas pour écrire la fin à la place de Georges RR Martin.
Personne ne le peut d'ailleurs.
.



Pour compléter, on vient d'apprendre que les deux zozos s'occuperont du prochain Star Wars donc on peut au moins leur reprocher d'avoir bazardé le truc pour passer à autre chose (surtout que d'après la presse ricaine, HBO n'aurait pas été rèticent à une saison pour clore un peu mieux, c'est plutot les deux clampins qui ont assuré que c'était possible...)

Plus que quelques heures avant un probable torrent d'insultes  Laugh
Je pense que les créateurs de Lost vont être soulagé.....On va leur lacher la grappe, les gens auront une autre raison de s'etriper pour une fin de série  Happy
punaise, ils vont s'occuper de star wars ? Enfin, les deux showrunners de Game of Thrones, ils ont fait quelle série auparavant ? 
Et dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi Grieves, l'adaptation globale est bonne, tant qu'on reste dans les clous du livre. Pour le cas de Grr Martin, j'espère qu'il va écrire la suite, mais j'ai des doutes.
Donc si j'ai tout suivi, c'est ce soir que vous faites dans votre slip ?  Happy
punaise de bouse, c'est Rudi Garcia qui a écrit le dernier épisode ????
Nul de chez nul
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16