opiOM.net

Version complète : GoT, la série
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(01-05-2019, 11:19)Peñiscola a écrit : [ -> ]
(30-04-2019, 22:00)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]j 'admets que le combat dans la nuit, n'a pas rendu les choses bien visibles, ou claires.
j'ai revu l'épisode cette après - midi , je ne peux que confirmer.
Pourquoi avoir fait cette bataille dans la nuit ?
Pour revenir à Ver - Gris, je n'ai pas eu l'impression qu'il fût en retrait, à moins que cette obscurité m'est vraiment joué un tour.
Pour tuer Bran, il va falloir etre ingénieux, dans la mesure ou il voit, un peu l'avenir, non ?
Pour Jorah, je suis d'accord avec toi, j'apprecie le personnage.

Pour économiser sur les maquillages des morts et effets speciaux de la bataille

tu as oublié le 2 ou le smiley Laugh
Maquillage des morts ? tu parles des marcheurs blancs ?
OUAIS !! J ' imagine le boulot qu il faut......sur des squelettes ...lol
Après, effets spéciaux pour la bataille, je n'en sais rien, je laisse ce dossier aux experts
Ouais des morts, des squelettes et du con de manon !!!!
8 saisons que j'attends cette bataille, et ils la bazardent en 1 seul épisode !!
(01-05-2019, 15:26)Peñiscola a écrit : [ -> ]Ouais des morts, des squelettes et du con de manon !!!!
8 saisons que j'attends cette bataille, et ils la bazardent en 1 seul épisode !!

désolé pour toi...lol
apparemment, dans l'épisode 5 , il y en a une belle aussi.
j ai  hâte de voir, certains personnages se rencontrer
avant il y a l'épisode 4, petite transition, ou grosses emotions
wait and see.
Bave
(29-04-2019, 19:10)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]ou une mort plus sexy avec embrouille genre Arya dans Bran qui change de visage avant de le transpercer
Ah ah je m'attendais totalement à ça aussi.
Du coup :
Un peu décu au final, le plan Arya qui débarque d'on ne sait où sans se faire reperer alors que les marcheurs entendent les gouttes de sang tomber au sol le reste du temps, bon.
Je pense que le message, c'est qu'Arya représente le dieu aux milles visages, qui est le dieu de la mort, donc si tu représentes le dieu de la mort, tu n'as pas à avoir peur des morts eux-mêmes, enfin un truc du genre  Vghgbg
Sinon j'ai vu le trailer de l"episode 4, dans celui ci nous pouvons apercevoir Ghost et Rhaegal avec les ailes trouées. en train de voler.

On peut aussi deviner tout le machiavélisme de Cersei dans ses préparatifs de la bataille (bouclier humain)
Après un peu de recul :
ça fait quand même longtemps qu'Arya s'entraine au maniement des armes et à se déplacer le plus discretement possible. Doctor
En terme de prophétie je vois bien celle là se réaliser :

La prophétie qui voit Dainerys se faire trahir 3 fois : une fois par l'argent, pour le sang et par amour. Les 2 premières c'est fait reste l'amour. Quand on voit le regard de Tyrion pour Sansa et son baise main appuyé et plein de tendresse la conversation sur les divergences, je me dit pourquoi ne pas voir Tyrion trahir la reine des dragons pour amour pour Sansa.
Ca peut aussi concerner John avec la découverte de sa réelle identité
Je sais pas pour quelles infos on peut s'affranchir d'écrire en blanc.  Happy
je ne crois pas que cela vienne de Jon, Dainerys est obsédé par le pouvoir quit à devenir sanguinaire à l'image de Cersei d'ailleurs le parallèle dans le trailer est saisissant avec Dainérys (ne portant pas le deuil de Sir Jorah) qui arbore ue tenue de la même couleur que Cersei (abandonnant la tenue de deuil de son fils). Tyrion est mis à mal depuis plusieurs décisions et c'est quelqu'un de profondemment humain, un homme bon.
(02-05-2019, 10:33)Kdom93 a écrit : [ -> ]Après un peu de recul :
ça fait quand même longtemps qu'Arya s'entraine au maniement des armes et à se déplacer le plus discretement possible. Doctor


Et tout comme son entraînement et sa formation qui s'étendent sur plusieurs saisons précédentes, la dague est présente depuis la première saison et la première rencontre Mélissandre-Arya date de la saison 3.

@Kodiak : elle sort d'où la prophétie des trois trahisons de Daenerys ?
Daenerys a des raisons jusitifiées de mettre à mal Tyrion (jusqu'à ce que Jorah le remette dans les bonnes grâces de Daenrys) en tant que Main : il se fait berner deux fois par Cersei, une première fois qui cause la perte de la flotte et la disparition de Dorme comme allié, et une deuxième avec l'armée Lannister non envoyée à Winterfell, et encore une autre fois par son frère qui déserte Casterly Rock pour aller attaquer Highgarden et détruire les Tyrell, un autre alliée.
Tyrion peut être bon humainement mais en tant que Main de la Reine, il passe pour une tanche sur le plan militaire.
Puis il y a encore le coup de la Compagnie Dorée.
Prophetie des non mourant.

  « la forme des ombres… lendemains pas encore échus… boire à la coupe de la glace… boire à la coupe de la glace… … mère des dragons… enfant de trois

   trois têtes a le dragon… mère des dragons… enfant du typhon

   trois feux te faut allumer… l’un pour la vie, l’un pour la mort, l’un pour l’amour

   trois montures te faut chevaucher… l’une pour le lit, l’une pour l’horreur, l’une pour l’amour

   trois trahisons te faut vivre… l’une pour le sang, l’une pour l’or, l’une pour l’amour

   mère des dragons, fille de la mort… mère des dragons, mortelle aux mensonges… mère des dragons, fiancée du feu… »
Retour aux fondamentaux pour l'épisode 4. Je l'ai trouvé très bon.

La prophétie des non mourants se met gentillement en place.

Pour la conquête du trône de fer, je mets une grosse pièce pour le couronnement de Gendry et Arya. Jon qui abandonne son Loup, est signe de mauvais présage. Danearys est trop aveuglée par le pouvoir et son désir de vengeance. Vu qu'il est fort probable qu'elle fasse tout cramer, l'hypothèse de quelqu'un venu des bas fond de Culpucier, proche du peuple et des gens de basse extraction me paraît crédible pour les unir et reconstruire Port Real.

En tous cas hâte d'être à la semaine prochaine.
Comme Kodiak, très bon épisode.
La vengeance de Daenerys promet d'être saignante, l'arrivée de Jaime pourrait faire comprendre à Euron qu'il nest pas le père. 
Que vont faire Varys et Tyrion de "l'information"?

Par contre, je ne vois pas Arya et Gendry. Peut-être ce dernier, mais avec qui?

Jaime tuera Cersei après qu'elle est tuée Tyrion.
Sansa tuera Daenerys après que cette dernière est tuée Jon/Aegon.
Arya tuera le Montagne qui aura tué Clegane.
Bave
Sinon un truc qui m'a bien fait marrer, le gros fail de la production à 14 minutes 46, on aperçoit un gobelet Starbuck Coffee lors du banquet, à moins que cela soit Starkbuck Coffee?Roll Roll

https://www.cnews.fr/divertissement/2019...git-837284
Bon épisode de transition pour la dernière bataille.

Comme Kornog, je ne vois pas Arya et Gendry finir sur le trône. Arya a toujours été claire depuis le début sur ses volontés.
Je vois bien aussi Daenerys perdre le trône car elle est trop sanguine et trop destructrice.
Pour la personne proche du peuple et de basse extraction, il n'est pas nécessaire qu'elle vienne de Culpucier : il y a déjà Varys dans son entourage qui se pose déjà des questions et qui a déjà été très clair sur ce sujet Sleep
D'ailleurs, Varys n'est plus un si bon maître-espion pour ne pas savoir la Iron fleet en mouvement qui les surprend comme des débutants.
Valar morghulis Mf_death


Par rapport à la prophétie des non mourants, je comprends :
-trois feux te faut allumer… l’un pour la vie, l’un pour la mort, l’un pour l’amour
Vie : bûcher de Drogo qui donne naissance aux dragons
Mort : les feux destructeurs de ses dragons (Astapor, tour des non mourrants, bataille de la baie des serfs...)
Amour : je ne vois pas ou pas encore produit.


-trois montures te faut chevaucher… l’une pour le lit, l’une pour l’horreur, l’une pour l’amour
Lit : Drogo et / ou la jument qu'illui offre
Horreur : Drogon ?
Amour : ??

-trois trahisons te faut vivre… l’une pour le sang, l’une pour l’or, l’une pour l’amour
-Sang : la sorcière qui lui coûte la mort de son enfant
-Or : Jorah pour obtenir son amnestie auprès de Robert Barathéon
-Amour : à venir.
Ok
poitrine, poitrine, headshot.
En 3 coups.
Super easy de buter un Dragon.
Camion

Tout le début d'épisode bof bof quoi (Brienne se fait déniaiser, bon choix, cela aurait été probablement plus rude avec Tormund Biggrin2)
Le revirement de Ser Jaime Unsure 
Sinon les meilleurs passages sont quand les deux fouines complotent. et mettent les enjeux en place. Tout le côté politique est bien traité...
Pour le reste.
Dany est complètement conne d'arriver la fleur au fusil pensant que King's landing va tomber en un claquement de doigt...entre ca, sous estimer Cersei et tout foutre à feu et à sang, elle tient une bonne couche. Difficile de la voir sur le trône. Zéro  recul, n'en fait qu'à sa tête (zob les conseillers) et pas des masses d'empathie (cramons tout le vieux monde, c'est mon projeeeeeeeeeeetttttttttt) 
Jon Snow, pas en reste, est toujours aussi naïf aussi (il pense vraiment que Sansa allait s’asseoir sur une révélation pareille Winner_second_h4h )
Comment l'as du tir au dragon capture Missandrei ? mystère te boule de gomme.

Bon, pas besoir de voir des teasers,  ca devrait caguer dans le prochain épisode.   Bave
Surpris par les armes qui étaient sur le bateau, et surtout à Port-Réal , elles n'y étaient pas avant , non ?
Avec un seul dragon, et cet armement, Cersei se sent forte.
Il va falloir etre ingénieux pour prendre d'assaut ce château.
Dommage pour Missandrei.
Mais que va faire Ser Jaime, il a craqué, au côté de qui, il va se battre ?
Va t il retrouver le gars ( son nom m 'echappe ) qui a menacé Tyrion et Ser Jaime avec son arbalette ?
Arya et le géant, ils vont faire quoi ?
Sansa est elle capable de vouloir se debarrasser de Daenarys, en le faisant comme une grande ? ou en se faisant aidé par la petite soeur.?
WAIT AND SEE
Donc après un épisode où quasiment tous les personnages principaux engagés survivent de manière extrêmement improbable à l'assaut d'une armée gigantesque de morts-vivants (qui se relèvent d'un claquement de doigts quand le Night King le décide), une pauvre embuscade en mer vient niquer un des deux dragons restants et réduire quasiment à néant ce qui reste des Unsullied. Ouais, ouais, ouais... D'ailleurs, le dragon, quand il se prend le premier projectile, il continue de voler tranquille dans la même direction, style ah tiens c'est bizarre je me suis pris un truc mais bon restons calme. Pas de manœuvres d'évasion histoire d'éviter d'autres projectiles potentiels, même pas il se tourne pour voir d'où c'est venu (alors que quand Dany a approché le sien à moins de 100 mètres de la balliste, elle a dix secondes pour voir l'épieu approcher). Ils nous prendraient pas un peu pour des c... les scénaristes, des fois ? Et puis bon, admettons que les dragons soient censés être les éclaireurs pour la flotte (parce que descendre sur King's Landing par la mer sans éclaireurs qui ouvrent la voie quand tu sais que la flotte d'Euron protège Cersei, ben, faut quand même être un incapable total), un éclaireur il est censé être assez loin devant, pour pouvoir prévenir d'un danger potentiel avant qu'il ne soit trop tard, pas juste là au-dessus de toi (et en plus il se barre et te laisse complètement exposé une fois qu'il a vu l'ennemi). Brèfle, tout ça n'est pas très sérieux, mais passons...

J'ai quand même aimé l'idée d'Arya et du Hound qui décident d'aller régler leurs comptes à King's Landing eux-mêmes, le potentiel est sympa. Et j'espère que ce chien galeux de Qyburn va en prendre pour son grade. Il m'énerve presque autant que Geoffrey, celui-là (dans un autre registre, évidemment). 

Sinon pour Daenerys, encore une fois ça me paraît un peu trop gros et un peu soudain, la manière dont elle bascule dans l'amertume et l'avidité de pouvoir. Le fait qu'elle dise à Jon en gros : "si tu veux être avec moi, ok, mais personne ne peut être au courant de ton droit de succession au trône", alors qu'elle peut très bien régner à ses côtés, pour moi ça ne colle pas avec le personnage. Alors oui, ok, je comprends bien que ce qu'ils nous disent, c'est que ça colle avec le personnage qu'elle devient (ou est devenue), mais la transition en termes de personnalité a été plutôt mal amenée dans ce cas. Enfin bon, moi ce que j'en dis...

Je vais regarder la fin de la série tranquillement, puis je vais me relire les bouquins et attendre avec impatience que Martin poursuive enfin sa saga sur papier, à sa façon.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16