opiOM.net

Version complète : GoT, la série
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(05-06-2013, 19:30)Olorin a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 19:19)DarkFly51 a écrit : [ -> ][spoiler]
Sur ta 1ère théorie, je vois Arya évoluer en solo pour tuer tous les noms qu'elle récite avant de s'endormir : elle a encore la pièce de Braavos donnée par Jaqen H'ghar avec les mots "valar morghulis" (Tout homme doit mourir) qui permettraient de le mener à lui. Arya avait pris son prof d'épée en mentor pour apprendre à se défendre / tuer, je la vois bien reproduire le même schéma avec Jaquen H'ghar, qui est loin d'être un novice en la matière.
Bran avec son pouvoir va forcément jouer un rôle mais comment ? En retrouvant John Snow quelque part entre Winterfell et CastleBlack ou derrière le mur ? Il ne pourra pas être solo de toute façon à cause de ses jambes.
Et sur ta 2ème théorie, tu oublies un élément pour une éventuelle tournure : les événements du Nord : les sauvageons, les Marcheurs Blancs et la Garde de Nuit. Avec qui va se retrouver John Snow : la Garde ou les sauvageons ? Avec la Garde, il pourrait retrouver Sam qui a découvert dans l'ép 8 comment c'était facile de détruire un Marcheur avec de l'obsidienne. Entre la Garde et les Sauvageons, le clan qui apprendra le rôle de l'obsidienne en 1er risque de détenir la clef pour contrôler le Nord.[spoiler][/spoiler]

[spoiler]Et tous les 2 vous oubliez encore quelqu'un Sly
mais je dirais rien Bave
Sans oublier le sadisme de Martin Pokey[/spoiler]

[spoiler]
(05-06-2013, 19:30)Olorin a écrit : [ -> ][spoiler]Et tous les 2 vous oubliez encore quelqu'un Sly
mais je dirais rien Bave

Ah, Renly / Melissandre ?
[/spoiler]
(05-06-2013, 15:13)Olorin a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 14:18)Mazargues a écrit : [ -> ]1'57 Bave

J'ai passé la vidéo à ma femme : sa seule réaction : 1'59 joli décolleté dance
Une femme de goût donc.

(05-06-2013, 17:48)Acarp47 a écrit : [ -> ]je vomis donc copieusement la sale connasse qui m'a balancé ce que je croyais être un spoiler de la saison 3 en février dernier...
Cette raclure m'a spoilé la saison 4 avant même le début de la troisième!

Le pire, c'est qu'elle a même pas lu les livres. Elle a juste "regardé sur internet ce qui se passait après" et a cru bon de me le dire. Le niveau de connerie que peut atteindre une femme, je te jure...

La biffle ! Doctor
(05-06-2013, 19:01)Acarp47 a écrit : [ -> ]ou alors, il va prendre de sacrées libertés avec le livre. Mais bon OK j'efface. Je veux pas être mis au même niveau que ma collègue!

Je pense que c'est le plus sur Happy
(05-06-2013, 19:19)DarkFly51 a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 12:26)Boban13 a écrit : [ -> ]Pas sur.
Spoil e09.

[spoiler]j'ai deux théories. Depuis le début je pense que le jeune Bran ainsi qu'Ayra sont la clé du clan contrairement à Robb ou Sansa. Maintenant il faut soit que la série dure encore 4/5 saisons minimum pour leur permettre d'arriver dans la force de l'âge.
Mais pour qu'un vengeance soit totale il faut bien qu'il y ait un drame a la hauteur.
Là les Stark sont de pires dommages collatéraux quand on se rappelle du début et du fait que Ned ne voulait pas sortir de son train train quotidien en devenant la main.

Ma deuxième théorie est que, depuis le début, on est focalisé sur les gentils stark et les méchants tout le reste. Sauf qu'on voit avec les Lannister e Jamie et Tyron par exemple, qu'ils ne sont pas si pourris.
A mon avis c'est pas si simple que ça et le développement de l'histoire pour prendre une tournure qui sortirait du Lannister vs Stark.
Je pense par exemple a une alliance forcée sur Daenerys venait à parvenir à ses fins et refaire naître le règne du roi fou. [/spoiler]

[spoiler]
Sur ta 1ère théorie, je vois Arya évoluer en solo pour tuer tous les noms qu'elle récite avant de s'endormir : elle a encore la pièce de Braavos donnée par Jaqen H'ghar avec les mots "valar morghulis" (Tout homme doit mourir) qui permettraient de le mener à lui. Arya avait pris son prof d'épée en mentor pour apprendre à se défendre / tuer, je la vois bien reproduire le même schéma avec Jaquen H'ghar, qui est loin d'être un novice en la matière.
Bran avec son pouvoir va forcément jouer un rôle mais comment ? En retrouvant John Snow quelque part entre Winterfell et CastleBlack ou derrière le mur ? Il ne pourra pas être solo de toute façon à cause de ses jambes.
Et sur ta 2ème théorie, tu oublies un élément pour une éventuelle tournure : les événements du Nord : les sauvageons, les Marcheurs Blancs et la Garde de Nuit. Avec qui va se retrouver John Snow : la Garde ou les sauvageons ? Avec la Garde, il pourrait retrouver Sam qui a découvert dans l'ép 8 comment c'était facile de détruire un Marcheur avec de l'obsidienne. Entre la Garde et les Sauvageons, le clan qui apprendra le rôle de l'obsidienne en 1er risque de détenir la clef pour contrôler le Nord.[spoiler]

[/spoiler]


D'ailleurs, y a un truc que j'ai pas bité :

[spoiler]Jagen Hgar, il a pas déjà demandé les noms à Arya ? Et elle a pas déjà donné Ilyn Paine, Geoffrey et la Montagne ?


Autre chose, y a un évènement qui semble mineur mais qui, s'il n'est pas désamorcer dans le prochain épisode, me semble pouvoir devenir un véritable tournant, c'est quand Jon Snow part sans Ygritte, alors qu'elle est prête à partir avec lui. Dans quelle mesure cette "trahison", si elle se confirme, peut elle modifier le cours des choses ?

Sachant que rien n'est anodin dans GOT...

Et oui, je n'oublie pas les Marcheurs, la Garde... ni même l'hiver qui arrive. Ces éléments là ne reposent sur aucune logique de guerre, de trahison et autres alliances. Ce sont des phénomènes qui peuvent très bien s'avérer imprévus et surprendre n'importe quel clan. [/spoiler]

(05-06-2013, 19:30)Olorin a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 19:19)DarkFly51 a écrit : [ -> ][spoiler]
Sur ta 1ère théorie, je vois Arya évoluer en solo pour tuer tous les noms qu'elle récite avant de s'endormir : elle a encore la pièce de Braavos donnée par Jaqen H'ghar avec les mots "valar morghulis" (Tout homme doit mourir) qui permettraient de le mener à lui. Arya avait pris son prof d'épée en mentor pour apprendre à se défendre / tuer, je la vois bien reproduire le même schéma avec Jaquen H'ghar, qui est loin d'être un novice en la matière.
Bran avec son pouvoir va forcément jouer un rôle mais comment ? En retrouvant John Snow quelque part entre Winterfell et CastleBlack ou derrière le mur ? Il ne pourra pas être solo de toute façon à cause de ses jambes.
Et sur ta 2ème théorie, tu oublies un élément pour une éventuelle tournure : les événements du Nord : les sauvageons, les Marcheurs Blancs et la Garde de Nuit. Avec qui va se retrouver John Snow : la Garde ou les sauvageons ? Avec la Garde, il pourrait retrouver Sam qui a découvert dans l'ép 8 comment c'était facile de détruire un Marcheur avec de l'obsidienne. Entre la Garde et les Sauvageons, le clan qui apprendra le rôle de l'obsidienne en 1er risque de détenir la clef pour contrôler le Nord.[spoiler][/spoiler]

[spoiler]Et tous les 2 vous oubliez encore quelqu'un Sly
mais je dirais rien Bave
Sans oublier le sadisme de Martin Pokey[/spoiler]

On oublie [spoiler]le bâtard de Baratheon. Voire la folie de Geoffrey qui pourrait très bien mener tout King Landing à sa perte. [/spoiler]
(05-06-2013, 23:02)Boban13 a écrit : [ -> ]D'ailleurs, y a un truc que j'ai pas bité :

[spoiler]Jagen Hgar, il a pas déjà demandé les noms à Arya ? Et elle a pas déjà donné Ilyn Paine, Geoffrey et la Montagne ?
[/spoiler]

[spoiler]De mémoire, il lui répond que ça prendra du temps. Arya lui donne alors des noms de personnes présentes à Harrenhal qui eux se font buter[/spoiler]
Ce trône de Fer, il est vacant ? Qui est dessus pour l'instant ? Et pourquoi tout le monde le veut ? Il règne sur quoi ? Il n'a pas d'héritier légitime ?
Ils se tirent tous la bourre parce que toutes ces familles peuvent y prétendre, genre il y a eu une couille dans la succession à un moment et chacun s'est rappelé qu'il avait dans sa famille le grand-oncle par alliance du cousin de la demi-soeur de l'héritier légitime ou parce que ce sont des assoiffés de pouvoir genre pousse toi de là que je m'y mette ?

Merci Sleep
Lis les livres Sleep
Non Sleep Je lis déjà les topics ça me suffit Sleep
(06-06-2013, 00:33)Dragnir a écrit : [ -> ]Lis les livres Sleep

Oh!! Bernard Pivot que tchié! Tu t'es cru où? Ici on est chez les vrais! Ici on attend qu'un livre soit mis à l'écran. On est pas des pressés.
Ici on peut attendre un titre pour l'OM pendant 17 ans. Alors attendre 2 ans de voir ce qu'il y a écrit dans un livre avec plein de pages, ça nous gène pas!
Laugh
(06-06-2013, 00:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Non Sleep Je lis déjà les topics ça me suffit Sleep

Ben non apparemment ça ne te suffit pas puisque tu poses plein de questions.

Jubilet> Mazargues ne regarde même pas la série. Sadomaso
Je respecte la loi moi messieurs Sleep Je n'hadopise pas Beee
(06-06-2013, 09:22)Mazargues a écrit : [ -> ]Je respecte la loi moi messieurs Sleep Je n'hadopise pas Beee

Tiens bourgeois!
http://cinema-series.orange.fr/programme...ne_de_fer/

Pixie
Spoil sur le site de téléchargement de sous-titre...

[spoiler]punaise je télécharge les sous-titres et la photo en illustration de l'épisode c'était ça : [Image: 108106.jpg]

Paye ton spoil ! Ils sont cons ou quoi !

Je me disais pas que ça irait aussi loin mais c'est débile de mettre cette photo. Je m'attendais à quelque chose du coup...[/spoiler]
Oh ça c'est traître Vava
Change de site. Blink
Apprend l'anglais Add_vache
Bon, SE03E10 aka le season finale:
[spoiler] Après le choc subi de l'épisode d'avant, il était un peu fade ce dernier épisode, même si:
- La scène poignante Ygritte/Jon, "You know nothing Jon Snow" Bye2...
- "Valar Morghulis" d'Arya corse
- la discussion père/fils Lannister Paladin
- Et évidemment Dany tout à la finWub

Le tournage de la saison 4 commence ce juillet pour la première mars/avril 2014. Vais lire les livres en attendant, heureusement qu'il y a ça Sadwalk. [/spoiler]
[spoiler] un peu déçu ...maintenant 1 an à attendre 75xr[/spoiler]
[spoiler][Image: 996170_426137827493207_408218211_n.jpg][/spoiler]
(10-06-2013, 23:21)le_filtre a écrit : [ -> ][spoiler] un peu déçu ...maintenant 1 an à attendre 75xr[/spoiler]

SE03E10
[spoiler]Même sentiment Ermm
Tout le temps un truc qui se met en marche pour la saison suivant sans qu'il ne soit vraiment concrétisé dans la suivante... A quand les très grandes manœuvres ?
Et comme benar, je retiens le premier kill d'Arya Paladin
Et j'ai cru qu'un Stark (enfin un demi !) allait encore y passer à cause d'Ygritte.
Le retour du Kingslayer à Port-Real auprès de Cerceï risque d'ennuyer le père Lannister pour le mariage prévu avec Loras.
Et encore un peu plus de tension entre Tyrion et son père après sa révélation sur son acte à la naissance de son fils et les meurtres des Stark (il en est malade pour Sansa). Je me demande qui Tyrion a le plus envie de tuer : son père ou Jeoffrey.
Renly en route pour le Nord après le corbeau de CastleBlack, qui sait comment tuer les marcheurs blancs maintenant.
(on sait qui est le pervers qui torture Greyjoy, le bâtard est à l'image de son père Bolton)
Enfin Daenerys, c'est bien beau de libérer des esclaves qu'elle va devoir nourrir, mais elle le franchit quand le détroit pour conquérir Westeros avec ses dragons et son immense armée ?[/spoiler]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16