opiOM.net

Version complète : GoT, la série
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(07-05-2019, 18:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Donc après un épisode où quasiment tous les personnages principaux engagés survivent de manière extrêmement improbable à l'assaut d'une armée gigantesque de morts-vivants (qui se relèvent d'un claquement de doigts quand le Night King le décide), une pauvre embuscade en mer vient niquer un des deux dragons restants et réduire quasiment à néant ce qui reste des Unsullied. Ouais, ouais, ouais... 

Selon le dernier conseil de guerre avant le départ de Winterfell, les Unsullied présents sur les bateaux ne sont qu'une minorité de la moitié qui survit à la bataille.
La majorité descend de Winterfell par la route Royale avec les moitiés restantes des Dothraki et des Nordiens avec Jon et Davos à leur tête.
(07-05-2019, 19:35)Darkfly a écrit : [ -> ]
(07-05-2019, 18:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Donc après un épisode où quasiment tous les personnages principaux engagés survivent de manière extrêmement improbable à l'assaut d'une armée gigantesque de morts-vivants (qui se relèvent d'un claquement de doigts quand le Night King le décide), une pauvre embuscade en mer vient niquer un des deux dragons restants et réduire quasiment à néant ce qui reste des Unsullied. Ouais, ouais, ouais... 

Selon le dernier conseil de guerre avant le départ de Winterfell, les Unsullied présents sur les bateaux ne sont qu'une minorité de la moitié qui survit à la bataille.
La majorité descend de Winterfell par la route Royale avec les moitiés restantes des Dothraki et des Nordiens avec Jon et Davos à leur tête.

Ah ok, au temps pour moi, j'avais raté ça. La moitié des Unsullied, des Dothrakis et des Northmen ont survécu à l'assaut des morts ? J'avais pourtant la nette impression qu'il en restait beaucoup moins. Rien que les Dothrakis, on a clairement l'impression qu'ils se font quasi-complètement massacrer...
C'est ce qu'ils disent au début du conseil de guerre quand ils enlèvent la moitié des tokens sur la carte pour chaque armée (Dothraki, Unsullied, Nordiens et hommes du Val).
@Irish

Au sujet de Daenerys

C'est effectivement amené de manière pachydermique mais j'ai bien l'impression que les scénaristes vont nous faire le coup de la fille à papa (Mad king, bon sang ne saurait mentir)
Bon elle avait quelques accès de colère et certaines prédispositions, vu par ou elle est passée, pourquoi pas ? mais d'ici à cramer une ville entière remplie d'innocents sans sourciller...

Donc elle va vriller, cramer tout le monde en mode Mad queen fait un barbecue géant, se mettre évidement tout le monde à dos et se faire buter (soit par les Stark via Arya/Sansa soit par Snow si les scénaristes veulent envoyer les violons et se la jouer Shakespearien.)

Je vois bien un truc comme ca.
au sujet de Daenerys, vous allez un peu vite, je trouve.
Donc, déjà cramer tout le monde me semble un poil very optimiste
Avec un seul dragon, et vu comment les scenaristes, nous ont montré qu'une , voire 2 flèches, le mettait hors de nuire, ça me paraît
un peu tiré par les cheveux, et dois -je vous rappeler les defenses de Port -Réal.
Infranchissable ?
Ensuite, avant de brûler tout le monde, peût etre que Tyrion va l'a raisonné.
ça ne me  paraît pas HS.
Hâte de voir, comment le scenario va se derouler, pour faire entrer tout ce beau monde dans Port Réal
Ariya et Géant , peuvent -ils jouer un rôle ?
Les sauvageons, sont -ils vraiment partis ?
VIVEMENT LA SUITE
Bave
Une attaque de nuit rendrait  les balistes quasi inutiles.
(08-05-2019, 16:09)Darkfly a écrit : [ -> ]Une attaque de nuit rendrait  les balistes quasi inutiles.

Laugh
et les torches ? entre autre...

On a déjà eu , une attaque de nuit, c'est bon.
j 'espère qu'ils ne vont pas reedité.
(08-05-2019, 14:34)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]@Irish

Au sujet de Daenerys

C'est effectivement amené de manière pachydermique mais j'ai bien l'impression que les scénaristes vont nous faire le coup de la fille à papa (Mad king, bon sang ne saurait mentir)
Bon elle avait quelques accès de colère et certaines prédispositions, vu par ou elle est passée, pourquoi pas ? mais d'ici à cramer une ville entière remplie d'innocents sans sourciller...

Donc elle va vriller, cramer tout le monde en mode Mad queen fait un barbecue géant, se mettre évidement tout le monde à dos et se faire buter (soit par les Stark via Arya/Sansa soit par Snow si les scénaristes veulent envoyer les violons et se la jouer Shakespearien.)

Je vois bien un truc comme ca.

On a l'impression que les scénaristes doivent caser 3 saisons en 1  Laugh 

Le Night King expédié en 3 secondes avec un tour de passe passe d'Arya.
Daenerys qui, en 2 épisodes, passe de la sage qui veut libérer le peuple à la folle qui veut tout brûler.
Les dragons qui tombent en 2 flêches.

On voit effectivement venir la suite au bout des grosses ficelles mises en place.

Daenerys qui succombe à la folie meurtrière comme son père.
Tyrion qui la trahie avec Varys.
Jon Snow qui la tue mais refuse le trône.
Port Réal en ruines.
Le Limier et la Montagne qui s'affrontent.
Sansa qui ramasse le jackpot à la fin.

J'espère quand même qu'ils vont nous surprendre ...
Je suis d'accord avec Mr Grieves et Irish, franchement je suis assez déçu par cette épisode 4 et l'incohérence scénaristique totale utilisé par les scénaristes...
Ce ne sont mêmes plus des deus ex machina auxquelles nous assistons, mais on pourrait carrément voir un MJ dicter le scénario au fur et à mesure de l'avancée des héros,  se rendre compte au dernier moment que son scénario n'a ni queue ni tête...puis balancer des événements aléatoires pour expliquer la finalité de son histoire...Autant faire apparaitre directement la main d'un des scénaristes à l'écran, prendre un des deux dragons de Daenerys et l'envoyer en l'air, en disant " vala, ça c'est fait".
Parce que là c'est ridicule, ce qui était conçu comme un arme nucléaire, devient un animal de compagnie, tout juste bon pour le transport. 
Non mais franchement, le coup des balistes partout, avec une technologie de malade, tout ça construit en 2 semaines chrono, faut que l'on m'explique. On est dans game of thrones, univers médiéval fantastique, pas dans un univers steampunk psychédélique, dans ces cas là, qu'ils mettent des golems qui marchent à la vapeur, ça ne nous choquera même plus. 
Quand on voit cet épisode, on se dit que les habitants du pays de Dale (le val) dans Bilbo le hobbit, sont vraiment de gros caves. S'il suffisait de s'armer d'une dizaine de ballistes pour terrasser Smaug, pas besoin de faire tout un flan, pour montrer que les dragons, c'est super fort, pour les voir se faire one shot par des grossses flèches, comme si c'était de vulgaires oiseaux de passage.
A la décharge des deux clampins à la têtte de GOT, ils avaient pas signé pour écrire la fin, juste pour adapter et realiser une serie.
Autant blâmer Georges RR Martin qui n'a plus rien écrit depuis 9 ans maintenant - et qui passe sa vie à se faire applaudir à des comics con ou des conventions d’écrivains (et probablement à dépenser la montagne de pognons que GOT lui a rapporté).
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu deux ou trois trucs qui suggéreraient qu'il n'est pas content de la tournure des événements, fallait peut-etre se bouger avant (et peut-être que lui aussi ne sait pas finir l'histoire du monstre qu'il a enfanté.... Ca ne serait pas le premier, ni le dernier)
(09-05-2019, 00:26)Cocadust a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec Mr Grieves et Irish, franchement je suis assez déçu par cette épisode 4 et l'incohérence scénaristique totale utilisé par les scénaristes...
Ce ne sont mêmes plus des deus ex machina auxquelles nous assistons, mais on pourrait carrément voir un MJ dicter le scénario au fur et à mesure de l'avancée des héros,  se rendre compte au dernier moment que son scénario n'a ni queue ni tête...puis balancer des événements aléatoires pour expliquer la finalité de son histoire...Autant faire apparaitre directement la main d'un des scénaristes à l'écran, prendre un des deux dragons de Daenerys et l'envoyer en l'air, en disant " vala, ça c'est fait".
Parce que là c'est ridicule, ce qui était conçu comme un arme nucléaire, devient un animal de compagnie, tout juste bon pour le transport. 
Non mais franchement, le coup des balistes partout, avec une technologie de malade, tout ça construit en 2 semaines chrono, faut que l'on m'explique. On est dans game of thrones, univers médiéval fantastique, pas dans un univers steampunk psychédélique, dans ces cas là, qu'ils mettent des golems qui marchent à la vapeur, ça ne nous choquera même plus. 
Quand on voit cet épisode, on se dit que les habitants du pays de Dale (le val) dans Bilbo le hobbit, sont vraiment de gros caves. S'il suffisait de s'armer d'une dizaine de ballistes pour terrasser Smaug, pas besoin de faire tout un flan, pour montrer que les dragons, c'est super fort, pour les voir se faire one shot par des grossses flèches, comme si c'était de vulgaires oiseaux de passage.

+ 1
assez surprenant, que ce soit sur les bateaux, parce que si on avait su cela avant, je pense que Théo, sa soeur et ses comparses, auraient été bien plus valorisés, ainsi que son île.
Après mettre autant de balistes à la defense du fort, la aussi... Vghgbg
(08-05-2019, 16:47)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]
(08-05-2019, 16:09)Darkfly a écrit : [ -> ]Une attaque de nuit rendrait  les balistes quasi inutiles.

Laugh

Genre les torches sont hyper éclairantes et ont un faisceau orientable comme les projecteurs du RAID / SWAT ?
(09-05-2019, 12:44)Darkfly a écrit : [ -> ]
(08-05-2019, 16:47)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Laugh

Genre les torches sont hyper éclairantes et ont un faisceau orientable comme les projecteurs du RAID / SWAT ?

1 : je m'y attendais à celle la...
2: comme apparemment, on est plus à une ou deux inepties , pourquoi pas.
(09-05-2019, 09:54)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]
(09-05-2019, 00:26)Cocadust a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec Mr Grieves et Irish, franchement je suis assez déçu par cette épisode 4 et l'incohérence scénaristique totale utilisé par les scénaristes...

+ 1
assez surprenant, que ce soit sur les bateaux, parce que si on avait su cela avant, je pense que Théo, sa soeur et ses comparses, auraient été bien plus valorisés, ainsi que son île.

La construction des balistes est lancée lors de la saison 7 quand Cersei charge Qyburn de trouver une solution contre les dragons et celui-ci amène Cersei dans les caves du Donjon Rouge où sont entreposés les crânes des vieux dragons et une vieille baliste de la période targaryenne. Qyburn répond alors à Cersei que les forgerons de King's Landing sont déjà à l'oeuvre pour en fabriquer.

Daenerys ne sombre pas dans la folie meurtirère du jour au lendemain, elle a déjà eu des excès sanglants :
-le 1er Drakharys pour tuer les non mourants à Quarth que les Drothraki pillent sur ses ordres (saison 2),
-les maîtres et soldats d'Astapor massacrés quand elle prend possession des Unsullied à Astapor et qu'elle ordonne son 2ème Drakharys à ses dragons (saison 3),
-les maîtres de Mereen crucifiés, un pour chaque esclave qu'ils avaient eux-même crucifiés sur la route entre Yunkaï et Mereen (saison 4 ou 5),
-tous les Khal réunis qu'elle brûle vifs au temple des Drothraki lorqu'elle est leur prisonnière (saison 6),
-Tarly père et fils brûlés vifs par Drogo alors qu'ils refusaient de s'agenouiller après l'attaque de l'armée Lannister qui revient victorieuse de Highgarden lors de la saison 7,

Fréquemment, ses différents conseillers montrent leur désaprobation (Jorah, Tyrion et Varys) tout en lui rappellant comment avait agi son père, le Mad King (Ser Barristan notamment).

Tout comme Arya qui a suivi un entraînement d'assassins, il y a des éléments que l'on retrouve lors d'épisodes précédents de saisons précédentes. On est donc loin de plusieurs Deus ex machina.

Bien sur qu'il y a des incohérences (tri-shot un dragon en mer quand Bron a du mal à en toucher un en tirant sur une plate-forme fixe sur la terre comme lors de l'attaque de l'armée Lannister (saison 7), l'armée de Daenerys qui se fait surpendre par la flotte d'Euron alors que Varys est un maître-espion).

Ils ont fait le choix de faire une dernière saison à 6 épiosdes quand 6 des 8 saisons en ont 10. Ils ont des choix à faire et forcément des raccourcis à prendre, comme il y en a eu avant, même sur des saison à 10 épisodes.

Est-ce que ça me va ? Oui et plus que oui pour l'instant car mon plaisir est infiniment plus grand que le dérangement que peuvent apporter ces incohérences qui restent pour le moment légères.
Si Ned Stark et/ou Littlefinger sont ressucités pour finir l'un sur le trône et l'autre comme main avec Ramsay Bolton, lui aussi ressucité, en chef de la garde royale, là oui je l'aurais très mauvaise.
@Darkfly
merci pour les explications, et la multitude de détails.
Pour les balistes, j'avais oublié ce moment de la saison 7
(09-05-2019, 13:21)Darkfly a écrit : [ -> ]
(09-05-2019, 09:54)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]+ 1

La construction des balistes est lancée lors de la saison 7 quand Cersei charge Qyburn de trouver une solution contre les dragons et celui-ci amène Cersei dans les caves du Donjon Rouge où sont entreposés les crânes des vieux dragons et une vieille baliste de la période targaryenne. Qyburn répond alors à Cersei que les forgerons de King's Landing sont déjà à l'oeuvre pour en fabriquer.

Daenerys ne sombre pas dans la folie meurtirère du jour au lendemain, elle a déjà eu des excès sanglants :
-le 1er Drakharys pour tuer les non mourants à Quarth que les Drothraki pillent sur ses ordres (saison 2),
-les maîtres et soldats d'Astapor massacrés quand elle prend possession des Unsullied à Astapor et qu'elle ordonne son 2ème Drakharys à ses dragons (saison 3),
-les maîtres de Mereen crucifiés, un pour chaque esclave qu'ils avaient eux-même crucifiés sur la route entre Yunkaï et Mereen (saison 4 ou 5),
-tous les Khal réunis qu'elle brûle vifs au temple des Drothraki lorqu'elle est leur prisonnière (saison 6),
-Tarly père et fils brûlés vifs par Drogo alors qu'ils refusaient de s'agenouiller après l'attaque de l'armée Lannister qui revient victorieuse de Highgarden lors de la saison 7,

Fréquemment, ses différents conseillers montrent leur désaprobation (Jorah, Tyrion et Varys) tout en lui rappellant comment avait agi son père, le Mad King (Ser Barristan notamment).

Tout comme Arya qui a suivi un entraînement d'assassins, il y a des éléments que l'on retrouve lors d'épisodes précédents de saisons précédentes. On est donc loin de plusieurs Deus ex machina.

Bien sur qu'il y a des incohérences (tri-shot un dragon en mer quand Bron a du mal à en toucher un en tirant sur une plate-forme fixe sur la terre comme lors de l'attaque de l'armée Lannister (saison 7), l'armée de Daenerys qui se fait surpendre par la flotte d'Euron alors que Varys est un maître-espion).

Ils ont fait le choix de faire une dernière saison à 6 épiosdes quand 6 des 8 saisons en ont 10. Ils ont des choix à faire et forcément des raccourcis à prendre, comme il y en a eu avant, même sur des saison à 10 épisodes.

Est-ce que ça me va ? Oui et plus que oui pour l'instant car mon plaisir est infiniment plus grand que le dérangement que peuvent apporter ces incohérences qui restent pour le moment légères.
Si Ned Stark et/ou Littlefinger sont ressucités pour finir l'un sur le trône et l'autre comme main avec Ramsay Bolton, lui aussi ressucité, en chef de la garde royale, là oui je l'aurais très mauvaise.

Je vois les fans mettrent des ratings assez bas pour cet épisode. Le problème c'est que la série a mis la barre trop haute pour les 1ere saisons, et certains sont décus et avait d'autres attentes / théories qui ne vont pas se réaliser.

Clap Clap   Merci Dark, je sais que c'est pas parfait mais moi aussi ca me va malgré ces "incohérences".
Merci Dark de certains rappels effectivement.
Bon cela ne fait pas semblant et semble parfaitement logique. Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas eu une ou deux saisons de plus pour prendre plus de temps pour faire évoluer le personnage qui s'illustre dans l'épisode. La folie de Dany ne vient pas de nulle part mais est amenée trop brusquement sur cette cette saison 8.
J'étais pas prêt à recevoir une telle claque visuelle au lendemain d'une si mauvaise soirée  Bave
(13-05-2019, 09:39)Kodiak a écrit : [ -> ]Bon cela ne fait pas semblant et semble parfaitement logique. Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas eu une ou deux saisons de plus pour prendre plus de temps pour faire évoluer le personnage qui s'illustre dans l'épisode. La folie de Dany ne vient pas de nulle part mais est amenée trop brusquement sur cette cette saison 8.

Sur ta partie spoil :
Brusquement car la saison compte 6 épisodes seulement. Mais l'escalade se tient : 
Après la mort de Jorah, elle perd son deuxième dragon, Rhaegal, dragons qu'elle considèrent comme ses enfants, et Missandei, sa confidente la plus intime.
Elle se fait trahir ensuite par Varys et Tyrion et repousser par Jon, qui l'a trahie aussi. Plus personne n'est en mesure de la freiner comme par le passé.
Daenerys est aussi cruelle que Cersei mais là où Cersei sait être froide et calculatrice, Daenerys est sanguine et incendiaire avec Drogo.

Bran voyait déjà un dragon survoler King's Landing dans deux de ses visions :
-celle de la saison 4 où la corneille à 3 yeux le guide pour le rejoindre (north et beneath the tree). Il voit également le trône de fer sous une pluie de cendres.
-celle de la saison 6 avec le Mad King (dans la fuite de la grotte de la corneille à 3 yeux après le sacrifice de Hoddor).

Et la vision du trône de fer / pluie de cendres renvoie aussi à la vision de Daenrys dans l'hôtel des Nonmourants dans la saison 2.

Et une autre prophétie aussi se concrétise : celle du valonqar. C'est Jaime mais d'une manière plus surprenante et plus romantique qu'envisagée.

Hâte de voir si Tyrion ou un Stark, Jon ou Arya, choqués par la folie de Daenerys et le sac de King's Landing, vont réussir à la tuer !
Plus qu'un épisode. Valar morghulis  Bave
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16