(09-05-2019, 09:54)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ] (09-05-2019, 00:26)Cocadust a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec Mr Grieves et Irish, franchement je suis assez déçu par cette épisode 4 et l'incohérence scénaristique totale utilisé par les scénaristes...
Ce ne sont mêmes plus des deus ex machina auxquelles nous assistons, mais on pourrait carrément voir un MJ dicter le scénario au fur et à mesure de l'avancée des héros, se rendre compte au dernier moment que son scénario n'a ni queue ni tête...puis balancer des événements aléatoires pour expliquer la finalité de son histoire...Autant faire apparaitre directement la main d'un des scénaristes à l'écran, prendre un des deux dragons de Daenerys et l'envoyer en l'air, en disant " vala, ça c'est fait".
Parce que là c'est ridicule, ce qui était conçu comme un arme nucléaire, devient un animal de compagnie, tout juste bon pour le transport.
Non mais franchement, le coup des balistes partout, avec une technologie de malade, tout ça construit en 2 semaines chrono, faut que l'on m'explique. On est dans game of thrones, univers médiéval fantastique, pas dans un univers steampunk psychédélique, dans ces cas là, qu'ils mettent des golems qui marchent à la vapeur, ça ne nous choquera même plus.
Quand on voit cet épisode, on se dit que les habitants du pays de Dale (le val) dans Bilbo le hobbit, sont vraiment de gros caves. S'il suffisait de s'armer d'une dizaine de ballistes pour terrasser Smaug, pas besoin de faire tout un flan, pour montrer que les dragons, c'est super fort, pour les voir se faire one shot par des grossses flèches, comme si c'était de vulgaires oiseaux de passage.
+ 1
assez surprenant, que ce soit sur les bateaux, parce que si on avait su cela avant, je pense que Théo, sa soeur et ses comparses, auraient été bien plus valorisés, ainsi que son île.
Après mettre autant de balistes à la defense du fort, la aussi... 
La construction des balistes est lancée lors de la saison 7 quand Cersei charge Qyburn de trouver une solution contre les dragons et celui-ci amène Cersei dans les caves du Donjon Rouge où sont entreposés les crânes des vieux dragons et une vieille baliste de la période targaryenne. Qyburn répond alors à Cersei que les forgerons de King's Landing sont déjà à l'oeuvre pour en fabriquer.
Daenerys ne sombre pas dans la folie meurtirère du jour au lendemain, elle a déjà eu des excès sanglants :
-le 1er Drakharys pour tuer les non mourants à Quarth que les Drothraki pillent sur ses ordres (saison 2),
-les maîtres et soldats d'Astapor massacrés quand elle prend possession des Unsullied à Astapor et qu'elle ordonne son 2ème Drakharys à ses dragons (saison 3),
-les maîtres de Mereen crucifiés, un pour chaque esclave qu'ils avaient eux-même crucifiés sur la route entre Yunkaï et Mereen (saison 4 ou 5),
-tous les Khal réunis qu'elle brûle vifs au temple des Drothraki lorqu'elle est leur prisonnière (saison 6),
-Tarly père et fils brûlés vifs par Drogo alors qu'ils refusaient de s'agenouiller après l'attaque de l'armée Lannister qui revient victorieuse de Highgarden lors de la saison 7,
Fréquemment, ses différents conseillers montrent leur désaprobation (Jorah, Tyrion et Varys) tout en lui rappellant comment avait agi son père, le Mad King (Ser Barristan notamment).
Tout comme Arya qui a suivi un entraînement d'assassins, il y a des éléments que l'on retrouve lors d'épisodes précédents de saisons précédentes. On est donc loin de plusieurs Deus ex machina.
Bien sur qu'il y a des incohérences (tri-shot un dragon en mer quand Bron a du mal à en toucher un en tirant sur une plate-forme fixe sur la terre comme lors de l'attaque de l'armée Lannister (saison 7), l'armée de Daenerys qui se fait surpendre par la flotte d'Euron alors que Varys est un maître-espion).
Ils ont fait le choix de faire une dernière saison à 6 épiosdes quand 6 des 8 saisons en ont 10. Ils ont des choix à faire et forcément des raccourcis à prendre, comme il y en a eu avant, même sur des saison à 10 épisodes.
Est-ce que ça me va ? Oui et plus que oui pour l'instant car mon plaisir est infiniment plus grand que le dérangement que peuvent apporter ces incohérences qui restent pour le moment légères.
Si Ned Stark et/ou Littlefinger sont ressucités pour finir l'un sur le trône et l'autre comme main avec Ramsay Bolton, lui aussi ressucité, en chef de la garde royale, là oui je l'aurais très mauvaise.