opiOM.net

Version complète : Lille – OM : qui va à l’ducasse, perd s’plache
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(15-04-2013, 01:21)cobl a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 00:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]Concernant Mendès, s'il améliore vraiment ses relances en plus de sa progression naturelle dans d'autres secteurs avec l'expérience, il peut devenir un très bon défenseur central. En tout cas, ça fait plaisir de le voir faire son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit.

il a très bien relancé ce soir et à part sa cagade, sauvée par Mandanda, il a été parfait ce soir

Oui, ce soir il a été excellent, pas de doute. Je parlais de ses relances en général, c'est le domaine dans lequel il peut le plus s'améliorer. Pour le reste, étant jeune, il est naturellement amené à progresser. Il peut devenir excellent d'ici 2 ou 3 ans, je veux dire, un top en Europe.
Mendes, faudra voir quand l'équipe proposera autre chose que défendre. Parce que je crains que comme la majorité des défenseurs sudaméricains il galère quand il faut défendre avec 40 mètres dans son dos
Beh oui qu'il est bon mon Mendes !Punk

Merci J.P Durand qu'il l'a déniché.

Faudrait tenter la même avec un milieu de terrain. Amsud.
Tiens Garcia trouve le résultat illogique. Baup pourrait dire la même chose avec le péno non sifflé sur Kadir Sleep
Entre ça, le plongeon de Sidbé pour un CF dangereux et la fin de matchs de pleureuses des Lillois, ils s'en sortent encore bien avec l'arbitrage.

(15-04-2013, 01:40)Godfather a écrit : [ -> ]Mendes, faudra voir quand l'équipe proposera autre chose que défendre. Parce que je crains que comme la majorité des défenseurs sudaméricains il galère quand il faut défendre avec 40 mètres dans son dos

Il est en progrès sur les derniers matchs en terme de vitesse par rapport à il y a quelques mois. Même si on est bien d'accord que ce ne sera jamais un sprinteur fou.
S'il avait la vitesse et quelques centimètres de plus il ne serait pas à l'OM..

c'est un très bon central de Ligue 1...

Pour ses relances, au moins il a l'humilité de ne pas tenter des passes de 25 metres dans la profondeur.. comme nous gratifiait de temps en temps Souley..GateuxGateux
Biggrin2
(15-04-2013, 01:40)Godfather a écrit : [ -> ]Mendes, faudra voir quand l'équipe proposera autre chose que défendre. Parce que je crains que comme la majorité des défenseurs sudaméricains il galère quand il faut défendre avec 40 mètres dans son dos

+1
Jordan Ayew a été nullissime. C'est devenu un véritable boulet Mad1
Le gardien fait partie de l'équipe, on n'a pas à s'excuser d'en avoir un grand. Très content de ce point, capital dans la course à la LDC. En regardant les calendriers respectifs des équipes en course, on peut être raisonnablement très confiant, si vous me pardonnez cette syntaxe luisfernandezienne.

(J'avais le bon prono!Sleep)
(15-04-2013, 02:09)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Tiens Garcia trouve le résultat illogique. Baup pourrait dire la même chose avec le péno non sifflé sur Kadir Sleep
Entre ça, le plongeon de Sidbé pour un CF dangereux et la fin de matchs de pleureuses des Lillois, ils s'en sortent encore bien avec l'arbitrage.

En même temps, on fait la même prestation qu'eux à la maison contre un concurrent direct, on serait dégoutté comme lui d'être tombé sur un grand gardien. Rolleyes (me rappel de matchs de Carrasso quand il était à Toulouse)

En fait, rien que d'y penser, je savoure encore plus ce point pris à Lille Shiny
(15-04-2013, 00:28)Godfather a écrit : [ -> ]C'est quoi Elie ton projet pour marquer un but?

2 buts inscrits lors des 5 derniers matchs. Si on continue sur ce rythme, ça risque de ne pas suffire pour rester sur le podium jusqu'au bout...

Sur la plupart de nos matchs, Mendès défend avec 40 mètres dans son dos.
Là tu raisonnes comme si l'OM était une équipe qui attendait derrière et procédait par contre. Depuis le début de la saison , sur la quasi-totalité de nos matchs (même à Paris), on a la possession du ballon et on joue assez haut et on essaye de faire le jeu (on le fait peut-être mal, mais on le fait). C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on ne marque pas beaucoup, parfois je me dis qu'on ferait mieux de jouer un peu plus bas, d'aspirer nos adversaires, de leur laisser le ballon et de les contrer, on serait peut-être plus efficaces.

Bon hier c'est l'un des rares matchs où on est dominé dans tous les domaines (possession, passes réussies, occasions, tirs...), ça n'avait pas été le cas à Paris ni à Lyon.

Mais on est à 6 journées de la fin, donc c'est pas maintenant qu'on va changer l'ADN de notre équipe. Jusqu'au bout on sera une équipe qui marquera peu de buts, qui sera solide derrière et qui gagnera ses matchs 1-0. La manière, on s'en tape, seuls les points et le classement à la 38ème journée vont compter.
Pour espérer une équipe plus spectaculaire il faudra espérer réussir un bon mercato. Les intentions sont là mais visiblement on n'a pas les joueurs pour marquer beaucoup de buts. Avec un Rémy au top de sa forme, nos productions seraient surement un peu différente mais c'est du passé.
Dorénavant, pour les matchs à domicile. On sort Cheyrou, on le remplace par barton et surtout on ne demande pas à ce dernier de rester sur la même ligne que Romao mais de grignoter les 20m à chaque récupération de balle.
Et bien entendu on remplace Gignac par J. Ayew et A. Ayew par... un valide.

Y'a pas moyen de viser le 1-0 sur un coup de moule comme ces derniers mois, il faudra être actif, volontaire et déterminé.
Très bon point pris, mais encore une fois une grosse purge, on dirait le Toulouse de Casanova ou le Nancy de Fernandez.

Kadir est mal barré. Pour que Baup fasse un changement si tôt dans le match, c'est qu'il y a un gros problème.
L'info du soir c'est que l'OM a désormais son sort entre ses mains pour au moins la 3ème place. On a 4 points d'avance sur Sainté et Nice avec devant nous 4 matchs à domicile à notre portée (Brest,Bastia,Toulouse,Reims). Autant dire que si on fait le plein de points à la maison sans même gagner un point à l'extérieur, ça oblige Sainté ou Nice à gagner leurs 6 derniers matchs.No

Et quand je vois le calendrier de Lyon (ils vont jouer Montpellier, Paris, Sainté,Nice...), on a quand même de vraies chance de finir 2ème.

Mais je le répète, tout va se jouer au Vélodrome. Si on n'est pas capable de battre Brest (18ème équipe à l'extérieur), Bastia (15ème à l'ext), Toulouse(9ème à l'ext) et Reims (19ème à l'ext) chez nous, dans des matchs décisifs, alors c'est qu'on ne mérite pas une place en LDC Cool
Remember Nancy et Ajaccio.

On est tout à fait capable de perdre 5 ou 6 points sur ces 4 rencontres. Et comme on ne gagnera pas à Lorient et Sainté... J'attendrai que la 2nde ou la 3ème place soit acquise pour y croire.
Je te sens hyper optimiste quand même sur ce coup, tu ne penses pas qu'il serait plus prudent d'écrire qu'on est capables de perdre les 6 rencontres?
J'ai trouvé Gignac très concerné. Bons sur ces quelques ballons en attaque, frappes ou coup franc obtenu et très présent sur les coups de pied défensifs.
Il a un très bon état d'esprit.
(15-04-2013, 09:53)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je te sens hyper optimiste quand même sur ce coup, tu ne penses pas qu'il serait plus prudent d'écrire qu'on est capables de perdre les 6 rencontres?

Non, là ça ne serait pas crédible, tandis que mon scènario l'est Sleep
(15-04-2013, 06:34)Razibus a écrit : [ -> ]Jordan Ayew a été nullissime. C'est devenu un véritable boulet Mad1

On est pas dans la bouse...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15