Merci la mère .

Si on est tous d accord sur la super prestation de nos biquettes et sur l'envie que dire à l' inverse du QSG ... Peut être une des plus pathétiques (sic) équipe de Paris vue au vél depuis des lustres. Non? Donc pas d enflammade parce que ce sera aussi facile toutes les semaines il existe plein d équipes de l1 qui montreront dix fois plus que les danseuses de l' émir.
Enorme match d'Aspi et Amalfitano. Leur meilleur match à l'OM.
Le reste est au diapason. La charnière. Morel très bon. Diarra et Mbia au milieu. Lucho

. Les 2 Ayew. Rémy. Tout le monde. Et ce pressing, ce jeu intelligent, cet engagement

(28-11-2011, 01:30)el chi a écrit : [ -> ]Théorie intéressante de RMC qui reste sur la ficelle du complot et des clans...
Deschamps a titularisé ses hommes (Valbuéna, Cheyrou, KAboré sur le banc, Gignac out) pour ce combat, et ça gagne.
C'est surtout la complicité dans le jeu qui a fait la différence ce soir, sur les pressing t'avais ces petites unités de 3 joueurs, comme pour le 2ème but, et qui gagnaient beaucoup de duels. Tu mets Cheyrou d'entrée à la place de Mbia, et tu perds tout cet aspect compact mais aussi cette proximité milieu-défense, parfois y avait quasiment 5 à 6 mètres entre les deux lignes, Injouables nous fumes
(28-11-2011, 01:35)papaver a écrit : [ -> ]Enorme match d'Aspi
Il leurs a fait mordre la poussière
Calmez-vous, le prochain match à Caen avec l'odeur des andouillettes dans les tribune plutôt que des tripes de parisiens sur le terrain et tout ce petit monde retombe dans sa léthargie pour un 0-0 où Deschamps nous dira que le classico a laissé des plumes niveau usure mentale et où Mandanda nous assènera ses complaintes lascives sur le professionnalisme nécessaire et les discussions qui ont remis les têtes à l'endroit...
Sinon le match était vraiment excellent à voir. Bel engagement, belle détermination, score construit.

Cette victoire a-t-elle réussi à lever espigoulien de son tapis zèbre ?

pensées à tous les opiomanes !
Merci Mama

, comment on les a Pasteurisé les PQésgiens

. Propre, net!!! Ce plongeon de vieille de Soeur Igu sur l'ouverture du score

Nkoulou

.
Lucho, reviendrait-il? Son placement entre les lignes a bien embêté les petrodollars

.
(28-11-2011, 01:37)benoit chez roux a écrit : [ -> ]C'est surtout la complicité dans le jeu qui a fait la différence ce soir, sur les pressing t'avais ces petites unités de 3 joueurs, comme pour le 2ème but, et qui gagnaient beaucoup de duels. Tu mets Cheyrou d'entrée à la place de Mbia, et tu perds tout cet aspect compact mais aussi cette proximité milieu-défense, parfois y avait quasiment 5 à 6 mètres entre les deux lignes, Injouables nous fumes 
Exactement!
Ils ont dégagé une telle impression de puissance, de volonté, c'était beau à voir. Couplé à une très grande justesse technique, ça a donné un match parfait.
Je retiens aussi les paires latérales qui ont su bien combiner. Ce schéma avec un gros axe défensif est peut-être le bon pour profiter du coffre et des centres de Morel et d'Azpi. Avec un André ou un Amal' pour les aider et jouer le rôle de créateur de brèche, de passeur dans le petit périmètre pour créer un surnombre et de repiqueur dans l'axe. S'ils aident à bloquer la première relance adversaire le temps de laisser leur latéral redescendre, ça aboutit à un truc sympa, comme ce soir...
Ca devait être magnifique du stade de voir ces mecs coulisser dans le bon tempo, chose qu'on ne peut pas forcément apprécier depuis son canap'...
(28-11-2011, 01:30)el chi a écrit : [ -> ]Théorie intéressante de RMC qui reste sur la ficelle du complot et des clans...
Deschamps a titularisé ses hommes (Valbuéna, Cheyrou, KAboré sur le banc, Gignac out) pour ce combat, et ça gagne.
Valbuéna pas un de ces hommes ? Valbuéna, s'il pouvait sucer Deschamps, à ce jour, il le ferait. Valbuéna déclarait y a pas longtemps, que Deschamps avait été honnête avec lui, et avait su lui redonner sa chance face à son envie. Qu'il l'avait emmené en EDF, à un titre de champion de France. Non, je ne pense pas. Kaboré de même. C'est le mec qui est content que Deschamps le compte comme le 12e homme. Cheyrou pas en très bon rapport avec DD, c'est déjà plus probable.
De l'autre côté, un Amalfitano, remplaçant par rapport à Valbuéna depuis le début, serait "un homme" de DD ?
Ma foi ! Je pense que les joueurs se sont réveillés. Y a pas à tortiller du cul. On n'a plus l'équipe de 2010. Mais au niveau de l'envie, on n'égalait même pas celle de 2001 !! Fallait se les sortir, ils l'ont fait, ça va déjà mieux. Qu'ils continuent.
(28-11-2011, 01:31)Fly a écrit : [ -> ]Merci la mère .
Si on est tous d accord sur la super prestation de nos biquettes et sur l'envie que dire à l' inverse du QSG ... Peut être une des plus pathétiques (sic) équipe de Paris vue au vél depuis des lustres. Non? Donc pas d enflammade parce que ce sera aussi facile toutes les semaines il existe plein d équipes de l1 qui montreront dix fois plus que les danseuses de l' émir.
Là, je ne suis pas d'accord. Je pense que si on avait eu la même attitude que lors de nos derniers matchs, le même Paris nous aurait tordu. Mais on les a pas laissé souffler un seul instant. C'est pas Paris qui perd ce match, c'est l'OM qui le gagne.
La semaine prochaine, on a l'occasion de reléguer nos poursuivants à quelques longueurs si on explose les Caennais de la même façon.
Dans le même temps, si on fait pas les cons, on peut revenir à seulement quelques points de ceux qui sont directement devant nous à la vue des rencontres qui les attendent :
Brest-Sainté, Montpellier-Lorient, Nice-Rennes et surtout Lyon-Toulouse.

(28-11-2011, 01:40)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Calmez-vous, le prochain match à Caen avec l'odeur des andouillettes dans les tribune plutôt que des tripes de parisiens sur le terrain et tout ce petit monde retombe dans sa léthargie pour un 0-0 où Deschamps nous dira que le classico a laissé des plumes niveau usure mentale et où Mandanda nous assènera ses complaintes lascives sur le professionnalisme nécessaire et les discussions qui ont remis les têtes à l'endroit...
Sinon le match était vraiment excellent à voir. Bel engagement, belle détermination, score construit. 
Même impression,
une retenue certaine tellement cette équipe est imprévisible.
J'attendrai Caen et surtout la qualif' à Dortmund avant de croire à un renouveau. Une élimination risque de faire très mal au mental
Sur le plan technique, oui, ça ne vaut pas 2010. Mais pour ce qui est de l'impact physique, de la présence dans les duels, cet axe compact, c'est encore plus fort que 2010. Et ça correspond enfin à ce que voulait DD depuis son arrivée ici. Le fan du Barça que je suis ne fait pas que j'aime forcément ce genre de football, mais ça faisait quand même plaisir à voir. Quand l'adversaire voulait sortir de l'axe du mal, il trouvait des chiens enragés( Ayew, Amalfitano) qui ont beaucoup défendu, mais à la fin de deux actions aussi. Je vais me répéter, mais c'est le meilleur match de l'ère Deschamps, et ça correspond exactement à sa vision du football. A répéter
(28-11-2011, 01:03)Boban13 a écrit : [ -> ]Merci la vieille !
C'était ENORME! ENROMEUUUUUUUH !!! Je me suis régalé, peut-être le meilleur match de l'ère Deschamps au Vel en L1 !!!
Ah bon ? Je croyais en lisant ton post dans le topic du match que si on perdait, c'est parce qu'on avait une équipe moyenne. Qu'on ne donnait pas les moyens à Deschamps, le pauvre, qu'il avait que 3 bons joueurs, etc.
(28-11-2011, 01:24)Godfather a écrit : [ -> ]Deschamps est un grand entraineur, quoique peuvent en penser certains. Tu échanges les coaches, le score est lui aussi inversé
Mais bien sûr... Tu as les chiffres du loto ? Je continue de penser que ce n'est pas un grand entraîneur, que ça te plaise à toi ou à d'autres. Avec l'effectif qu'il a, on n'en serait pas là ce soir. Et vu le match réalisé par les joueurs, ces mêmes joueurs qui font partie de l'effectif depuis le début de la saison, et qu'il a eu tôt, on se demande comment l'OM a pu livrer des prestations médiocres pas plus tard qu'il ya 4 jours ou une semaine. Et évidemment, Deschamps n'y est pour rien. Et à titre perso, comme je l'ai dit dans le topic du match, j'y croyais, encore plus parce qu'on est à domicile. J'y croyais tout simplement parce qu'on a un bon effectif contrairement à ceux qui viennent pleurer après les défaites parce que Deschamps n'a pas les moyens et se gausser après les victoires.
Bien triste de la part d'un entraîneur qui a un effectif en charge d'avoir "ses hommes". Je pensais qu'il devait plutôt fédérer autour de lui au lieu de diviser, au lieu d'avoir "ses hommes" et ceux qui ne sont pas "ses hommes". Et Amalfitano, le meilleur joueur ce soir, c'est "son homme" aussi ? Vraiment intéressante cette théorie ? Je la trouve plutôt à gerber. Quand on créé des clans en tant que responsable, il ne faut pas s'étonner du retour de la manivelle à un moment ou à un autre. Et est-ce que le fait qu'il ait "ses hommes" peut expliquer certaines de nos défaites ? Qu'il fasse jouer les meilleurs du moment et qu'il mette sur le banc ceux qui ne sont pas en forme, point, sans considérer si ce sont ses hommes ou pas. Perso, je ne suis pas fan de Lucho, suis fan de Cheyrou, et pourtant dans la compo que je souhaitais avant le match, il n'y avait pas Cheyrou, mais bien Lucho (et Amalfitano).
(28-11-2011, 01:58)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Sur le plan technique, oui, ça ne vaut pas 2010. Mais pour ce qui est de l'impact physique, de la présence dans les duels, cet axe compact, c'est encore plus fort que 2010. Et ça correspond enfin à ce que voulait DD depuis son arrivée ici. Le fan du Barça que je suis ne fait pas que j'aime forcément ce genre de football, mais ça faisait quand même plaisir à voir. Quand l'adversaire voulait sortir de l'axe du mal, il trouvait des chiens enragés( Ayew, Amalfitano) qui ont beaucoup défendu, mais à la fin de deux actions aussi. Je vais me répéter, mais c'est le meilleur match de l'ère Deschamps, et ça correspond exactement à sa vision du football. A répéter 
Nous sommes d'accord.
Je sais pas si vous avez lu la déclaration de DD à l'Equipe, mais la fin de l'interview, je le prends comme un message direct à Gignac. Quand il dit que certains joueurs ne savent pas ce que c'est que le collectif...
@Old : Tes attaques personnelles, t'as le droit de les garder pour toi. Merci. Et pour te répondre sur le fond, c'est pas parce que ce soir on a fait le match parfait, que je considère l'effectif comme bon. J'ai vu Rennes exploser Sochaux, c'est pas pour autant que c'est des demi-dieu.
Old, on gagne 3-0 à domicile contre le PSG, il ne fait que tailler Deschamps. Comme d'hab.
Le président de l'OM Vincent Labrune n'a pas caché sa joie après le beau succès de ses joueurs, dimanche, face au PSG (3-0). «On a fait un très grand match, on a montré qu'on avait de grands joueurs, a-t-il déclaré. Ça fait du bien! Je suis encore plus content pour la ville parce que la situation n'est pas facile quand on supporte l'OM. Mais quand on est dos au mur, l'OM est toujours là, c'est ce que j'ai dit aux joueurs. On s'est fixé un cap, il y a encore quatre matches à prendre, le PSG était dans notre tableau de marche. Le meilleur match de l'OM était à Arsenal, et de très loin. On a énormément confiance en nos joueurs, on le leur a dit tout le week-end, c'est des gars bien».
Sa première déclaration de la saison ou il ne prononce pas le mot "argent" une seule fois, un exploit à souligner. punaise

(28-11-2011, 02:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Je sais pas si vous avez lu la déclaration de DD à l'Equipe, mais la fin de l'interview, je le prends comme un message direct à Gignac. Quand il dit que certains joueurs ne savent pas ce que c'est que le collectif...
Je vois même 2 piques et celle que tu relèves est la moins marquante pour moi :
Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lucho ?
C'est un joueur de qualité. Après, il a des périodes de moins bien. Il dépend d'un collectif. Sur lui, je n'ai aucun doute. Il a une attitude de grand pro. Individuellement, on a été bon.
Que manque-t-il à votre équipe pour éviter d'être sur courant alternatif ?
Si je le savais... Gagner contre le PSG, ce n'est pas anodin. La qualité, elle est là. Après, il faut l'exprimer. Il faut être capable d'enchaîner, mais c'est compliqué de faire comprendre aux joueurs de se mettre d'abord au service du collectif. En France, c'est une question de mentalité. A l'étranger, il y a un cadre et une rigueur plus définis. »
Personne pour remercier Gignac d'avoir soudé l'équipe? ?
Comme Boban, l'ambiance sans la sono et les insultes des Winners, c'est bon
J'ai kiffé
(28-11-2011, 01:24)Godfather a écrit : [ -> ]Deschamps est un grand entraineur, quoique peuvent en penser certains. Tu échanges les coaches, le score est lui aussi inversé
Mais bien sûr... Tu as les chiffres du loto ? Je continue de penser que ce n'est pas un grand entraîneur, que ça te plaise à toi ou à d'autres. Avec l'effectif qu'il a, on n'en serait pas là ce soir. Et vu le match réalisé par les joueurs, ces mêmes joueurs qui font partie de l'effectif depuis le début de la saison, et qu'il a eu tôt, on se demande comment l'OM a pu livrer des prestations médiocres pas plus tard qu'il ya 4 jours ou une semaine. Et évidemment, Deschamps n'y est pour rien. Et à titre perso, comme je l'ai dit dans le topic du match, j'y croyais, encore plus parce qu'on est à domicile. J'y croyais tout simplement parce qu'on a un bon effectif contrairement à ceux qui viennent pleurer après les défaites parce que Deschamps n'a pas les moyens et se gausser après les victoires.
[/quote]
C'est bête que Deschamps aitdémonté ton pote Kombouaré non?
Ce que tu penses, on le sait tous, tu est monomaniaque à propos de Deschamps. Et renforcer à coup de "moi je", ça ne donne plus envie de débattre. 4 "je" et 1 "perso" dans ce post. 2 "je" et 1 autre "perso" ensuite. Avec ce final toute en modestie:
(28-11-2011, 01:30)Old Trafford a écrit : [ -> ]Perso, je ne suis pas fan de Lucho, suis fan de Cheyrou, et pourtant dans la compo que je souhaitais avant le match, il n'y avait pas Cheyrou, mais bien Lucho (et Amalfitano).
Quand tu auras emmené une équipe de L1 en finale de Champions et coaché la Juve, tu pourras faire la morale et la leçon à Deschamps. Je suis sûr qu'il t'écoutera. En attendant, ralentit sur la bile. Le dégommer à tout va alors que lorsqu'on ose te lancer une pique, tu te braques, je trouve ça moyen.
T'as un coté Don Quichotte, malheureusement pas son aspect touchant et sympathique.
(28-11-2011, 01:39)el chi a écrit : [ -> ] (28-11-2011, 01:35)papaver a écrit : [ -> ]Enorme match d'Aspi
Il leurs a fait mordre la poussière
Et il n'était pas sans inspiration :smileydyson: