(27-11-2011, 09:12)Supernova a écrit : [ -> ]Vous ce qui vous choque c'est le différentiel de salaire. Moi perso, excusez-moi de revenir à la base, ce qui me choque c'est le niveau général des salaires des footeux.
Qu'un joueur de foot, le plus souvent analphabète et déculturé, puisse gagner en 2 mois ce qu'un smicard gagnera dans toute une vie de labeur, j'ai de plus en plus de mal à m'y faire, surtout à l'heure où on nous explique que le pauvre gars qui fraude 300 euros à la sécu est un traître et un ennemi de la nation qu'il faut pourchasser.
Vous me direz, à juste raison, qu'ils n'ont braqué personne et que s'ils gagnent ces sommes-là c'est qu'un président de club a bien voulu leur donner mais le problème est bien là. Qu'un système puisse, en toute légalité, engendrer cette profonde aberration montre qu'il y a un problème dans le système.
Et que des gens qui fustigent les traders et les patrons du CAC 40 sous prétexte qu'ils reçoivent des bonus de plusieurs millions d'euros, plaignent un joueur parce qu'il ne touche pas 350000€/mois contrairement à son copain de vestiaire, ça me pose problème.
Perso, je m'éloigne irrémédiablement du foot parce que ma passion du foot se heurte de plus en plus à cette forme d'indécence. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ce spectacle.
Et surtout, je m'aperçois que le fait de payer ma place au stade ou mon abonnement TV, ou même de fréquenter certains sites internet, participe au fonctionnement de ce grand cirque et m'en fait devenir le complice.
Il fut un temps où le jour d'un OM/Qatari Saint-Germain j'étais totalement surexcité, rempli d'enthousiasme, sous tension et je comptais les heures jusqu'au match, et le lendemain, si l'OM gagnait, je revisionnais le match deux fois dans mon salon.. Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne regarderai pas le match, j'écouterai sans doute le résultat demain en me levant et ça ne changera rien à ma journée.
Ces connards ont réussi à briser une passion qui datait de mon enfance et dont je croyais qu'elle accompagnerait toute ma vie.
Alors bon, les histoires de Gignac ceci, Luyindula cela, 4-4-3 ou 4-4-2 ...ça ne me concerne plus vraiment mais je m'amuse à constater que ça puisse encore passionner des mecs devant leur écran prêts à débattre des heures de ces sujets si importants. Pour tout dire je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est quand même un peu pathétique 
En résumé, tu regrettes de n'être plus pathétique ?
Pondre un pavé pareil pour vomir ta fatuité...

Sinon vous êtes pour ou contre l'euthanasie ?

J'ai un peu la gigite en fait!
J'ai annoncé hier à mes potes que je ne regarderai pas le match, mais je crois que je ne vais pas tenir...

(27-11-2011, 09:10)CJérôme a écrit : [ -> ] (27-11-2011, 03:02)TheStrokes a écrit : [ -> ]Au moment de l'achat :Gignac avait été meilleur buteur de L1... Rémy c'était loin d'être le cas. Gignac était un attaquant important de l'edf et il était en Afrique du sud. Rémy, non. Forcément 1 an et demi plus tard la donne a changé et ça parait aberrant mais au moment du transfert, c'est pas si délirant que ça l'écart de salaire selon le statut de l'époque.
quand vous achetez gignac, il est très loin d'être meilleur buteur, puisqu'il avait mis 8 buts en L1 par contre remy lui avait mis par contre remy lui venait d'en mettre 14 avec nice.
Oui pas l'année juste avant mais il l'avait fait donc avait prouvé, ce qui n'était pas le cas de Rémy.
(27-11-2011, 11:36)Tofinou a écrit : [ -> ]En résumé, tu regrettes de n'être plus pathétique ?
Pondre un pavé pareil pour vomir ta fatuité... 
Alors qu'un bon scud peut ne prendre que deux lignes

La fin du post est brutale mais je suis d'accord avec Supernova....
MAis je vous en veux pas, hein, mais bon, quand tu vois que tout ça est dirigé par Blatter.... Comme dans tout, regarde le sommet de la pyramide
(27-11-2011, 11:41)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Sinon vous êtes pour ou contre l'euthanasie ? 
Quand Pastore aura sa jambe en vrac sur un tacle appuyé de Souley ce soir, je pense que la question va se poser. Et ça ne m'étonnerait pas que ça soit Néné qui tienne la seringue (ou le fusil)
En contacts également avec Tottenham, le Spice Boy serait tombé d'accord avec le club parisien sur un contrat d'un an et demi lui rapportant 13,5 millions d'euros. @FF qui reprend le Daily Mirror...

punaise, 13 millions d'euros pour un mec de 37 ans, soit 750 000 euros par mois......

Giuly doit se retourner dans sa tombe.
N'ayant pas encore eu l'occasion de vous remercier et de vous féliciter pour cet édito M. Fly je le fais sur le champ.
Je pense que les joueurs en feront de même puis que la crise reviendra lentement à la prochaine défaite (au prochain match en fait) et ce jusqu'à la trêve où Deschamps démissionnera ou se fera virer.
Il est rancunier le Chey opiOMane!
Et SuperNova lâche des gros obus depuis une haute altitude, ça touche la cible mais ça éclabousse un peu à côté... D'accord avec ce passage sur le petit désamour du foot, accentué à mon avis par la crise de résultat et d'identité de notre cher club de coeur... Car j'ai bien kiffé Milan-Barça, ses stars et ses millions...
D'où le dernier passage qui me gêne un peu.
C'est pas tout mais y'a du Qatarien à poutrer mochito! punaise!

Je ne regarderai pas le match, je viendrai simplement vers 23H ici même voir si le dernier post du forum est de Keyser ou de Dune. Et je saurai

(27-11-2011, 11:36)Tofinou a écrit : [ -> ]Pondre un pavé pareil pour vomir ta fatuité... 
Quel rapport avec un message de Bernard ?
(27-11-2011, 11:33)Raï96 a écrit : [ -> ]Bon match a tous, je vous trouve très profil bas pour des marseillais. Pour moi c'est du 50 50.
T'as vu l'OM jouer récemment?
Je nous donne 15% de chances de gagner et 15 autres % d'arracher un nul...
Par contre je nous vois mal prendre plus de 2 buts d'écart.
On prend 2-0 tranquille, on rentre a la maison, mon club de cœur meurt en fin d'année et finit en L2, et je recommence a supporter la juventus.
punaise ça fait mal...
Edit : merci pour l'édito fly!
Hâte de voir la compo d'équipe quand même.
Je me demande si Deschamps va se la jouer "on ne perds pas" avec un milieu très défensif, ou si au contraire il va tenter de faire jouer son équipe pour gagner avec un 4-4-2 plutôt offensif et un quatuor Rémy / Jordan / Valbuena / Omrani ...
Je prie pour que l'on voit du jeu et du spectacle

J'aimerais bien un truc comme :
------------- Mandanda
----------------
-- Azpi
--- MBia
---- NKoulou
---- Morel
--
--------------- Kaboré
------------------
----- Lucho
-------------- A.Ayew
------
-- Rémy
---------------------- Jordan
---
------------- Omrani
--------------------
Perso, je tenterai le "joga bonito". Si on perd, au moins on nous ne nous reprochera pas de jouer petit bras etc
Comme Dalida ft Molière, "on peut mourir sur scène". Mais comme Maximus Desimus Meridius ft Nessbeal, avec "Force et honneur"
(27-11-2011, 14:12)Godfather a écrit : [ -> ] (27-11-2011, 11:41)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Sinon vous êtes pour ou contre l'euthanasie ? 
Quand Pastore aura sa jambe en vrac sur un tacle appuyé de Souley ce soir, je pense que la question va se poser. Et ça ne m'étonnerait pas que ça soit Néné qui tienne la seringue (ou le fusil)
Moi, je voulais plutôt euthanasier DD
(27-11-2011, 19:00)Godfather a écrit : [ -> ]Perso, je tenterai le "joga bonito". Si on perd, au moins on nous ne nous reprochera pas de jouer petit bras etc
Comme Dalida ft Molière, "on peut mourir sur scène". Mais comme Maximus Desimus Meridius ft Nessbeal, avec "Force et honneur"
DD Déjà nous a déjà à ce que sera le match, je l'ai entendu parler des qualités offensifs du PSG donc...

(27-11-2011, 18:12)Metropolis a écrit : [ -> ]Hâte de voir la compo d'équipe quand même.
Je me demande si Deschamps va se la jouer "on ne perds pas" avec un milieu très défensif, ou si au contraire il va tenter de faire jouer son équipe pour gagner avec un 4-4-2 plutôt offensif et un quatuor Rémy / Jordan / Valbuena / Omrani ...
C'est pas seulement une question tactique, mais aussi d'état d'esprit avec lequel le match est abordé. Et là, : «Il sera capital d’être très fort défensivement car les quatre joueurs devant ont beaucoup de qualité individuelles et sont capables de faire très mal surtout si on leur laisse de l’espace. Ils marquent beaucoup sur des attaques rapides. Ca ne nous fera pas gagner le match mais ça nous évitera déjà de prendre des buts.» @DD
J'aimerai bien voir la compo suivante :
-------------------------------------Mandanda-------------------------
--------Azpi--------------Diawara----------Nkoulou---------Morel---
------------------------Amalfitano-------Diarra---------------------
------Lucho--------------------------------------------A. Ayew-------
---------------------Rémy---------Jordan Ayew---------------------
Pas de Mbia (pas assez de temps de jeu dans les jambes et je ne suis pas pour changer la DC) et pas d'Omrani (trop tendre)