opiOM.net

Version complète : Stéphan ou la mouche du coach : OM Saint Etienne alias "le skieur de Mossoul"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Tiens, un truc qui m'a sauté aux yeux mais dont je ne pense pas qu'on ait parlé. On a beaucoup évoqué la défense basse qui multiplie les passes latérales et le fait qu'on ne trouvait pas Lucho et/ou Ayew/Valbuéna... Pourtant, y a un gars qui a fait plusieurs fois la différence en ce début de saison, c'est Diarra.
Comme face à Sochaux, quand il perce au milieu, il est rarement attaqué, amène du surnombre, libère Lucho et derrière ça déroule.
Contre Sainté, il a fait à une ou deux reprises son incursion et ça a failli payer à chaque fois. Peut être doit il plus tenter ce genre de chose, en venant de l'arrière, surtout en jouant avec un demi 6 (kaboré ou cheyrou) qui peut le couvrir. C'est peut être la clé d'une meilleur animation offensive tout en gardant l'équilibre défensif.
J'ai toujours trouvé que le n°6 est le premier à devoir accélérer le jeu et tenter d'éliminer un joueur voire le premier rideau défensif.

Par contre j'avais pas trop vu jouer Diarra avant qu'il soit à l'OM mais je l'ai trouvé beaucoup trop emprunté au niveau des dites prises de risque.
Je vois plutôt ce rôle incomber à Cheyrou/Kabore ou Lucho.
Après c'est sur que quand tu as 8 "défenseurs" et 5 "attaquants" devant toi il faut bien tenter des incursions pour espérer créer un décalage. Soccer_h4h
(23-08-2011, 13:47)kdom93 a écrit : [ -> ]Je vois plutôt ce rôle incomber à Cheyrou/Kabore ou Lucho.
Après c'est sur que quand tu as 8 "défenseurs" et 5 "attaquants" devant toi il faut bien tenter des incursions pour espérer créer un décalage. Soccer_h4h

Le problème de Cheyou et Lucho, c'est qu'ils sont déjà très haut. Donc soit ils doivent redescendre pour faire le relais avec Diarra, et donc tu perds de la présence en phase offensive (surtout contre une muraille @ ASSE), soit c'est à Diarra de porter le surnombre.

Blanc le faisait très très souvent et très bien à l'époque.

Edit : D'ailleurs, E.Cissé le faisait aussi souvent l'année du titre à domicile.
Ca m'a quand même passablement énervé que les verts se vantent comme ça d’être venu chercher le 0-0.
Je sais plus lequel dit à Paga en cours de match "on va attendre les 5 dernière minutes pour tenter quelque chose"...ils ont déjà 6 points...ça manque un peu de panache tout ça. Doctor
Mignot ne sera pas en "réussite" comme ça toute les semaines... Gateux
Edith : il l'a tellement fait Diarra qu'il gene Ayew au point de penalty en 1ere mi-temps.
(23-08-2011, 13:44)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]J'ai toujours trouvé que le n°6 est le premier à devoir accélérer le jeu et tenter d'éliminer un joueur voire le premier rideau défensif.

Par contre j'avais pas trop vu jouer Diarra avant qu'il soit à l'OM mais je l'ai trouvé beaucoup trop emprunté au niveau des dites prises de risque.

Il joue trop bas. Souvent je l'ai vu relancer, alors qu'il était à même pas 2 mètres de Nkoulou et très très loin des autres milieux ou des latéraux. Dans ce cas soit il tente un dribble pour s'avancer avec le risque de se faire contrer pas un adversaire, soit c'est une longue passe pour un de ses coéquipiers, avec une grande possibilité d'échec.

C'est la clé de ce début de saison, son travail est d'aider le bloc équipe à être présent plus haut et il n'y arrive pas pour l'instant. Quand on arrivera à avoir une défense stabilisée et haute, on va voir plus de buts et de jeu Mf_bluesbrother

edit @boban : et plutôt que de voir l'attaque trop avancé, et si c'était la défense qui était trop reculée ? Rolleyes
Chose qu'on fait plutôt très bien en 1er MT, tant qu'on a du jus... On presse, on récupère haut, la défense se place à la ligne médiane... Et on voit du jeu.
Diarra, il est très bien. Mais pas contre les 15 plus mauvaises équipes de L1 qui viennent chez nous. Contre eux, faut mettre Kaboré ou un double pivot Cheyrou/ Lucho

(23-08-2011, 14:28)Godfather a écrit : [ -> ]Diarra, il est très bien. Mais pas contre les 15 plus mauvaises équipes de L1 qui viennent chez nous. Contre eux, faut mettre Kaboré ou un double pivot Cheyrou/ Lucho

Je pense que c'est même pas là le problème. Notre souci, c'est la hauteur de notre bloc équipe. Diarra ou pas, ça change pas grand chose. Si on a un bloc équipe haut, avoir un Diarra qui ratisse à 40 m du but adverse, ça peut être très intéressant.
(22-08-2011, 13:17)Boban13 a écrit : [ -> ]L'idée, c'est de pas mettre la charue avant les boeufs. En ce moment, pour gagner nos matchs, il faut qu'on enquille 3 pions minimum.

NDLR: Désolé toussa toussa, il fallait bien sur lire :

(22-08-2011, 13:17)Boban13 a écrit : [ -> ]L'idée, c'est de pas mettre la charue avant les boeufs. En ce moment, pour gagner 3 points, il faut qu'on enquille 3 matchs minimum.

De rien.
(23-08-2011, 14:34)Godfather a écrit : [ -> ]Sauf que généralement, quant tu joues avec un 6 handicapé des pieds, appuyé par deux stoppeurs handicapés eux-aussi, tu ne joues pas au niveau du rond central.
C'est qui les 6 handicapés hors stoppeurs ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17