Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
(22-08-2011, 12:44)vinz a écrit : [ -> ]Mais à quoi servent Morel et Azpi s'ils ont la consigne de ne pas monter? Pas à défendre j'espère?
A bétonner en plus des 2 MD! Waouh super on a pas pris de but mais qu'on s'est fait caguer .
Que DD ne les fasse pas trop monter car on a pris trop de buts déjà et qu'il veut redonner de la confiance à sa def OK (et encore on a été chanceux avec la transversale) mais qu'il aligne pas 2 MD en plus. Sur ce match s'il part avec ces consignes aux latéraux, qu'il aligne Cheyroux/ Lucho ou Cheyroux / Amalftano au milieu. C'était un match adéquat face à Sainté à domicile au contraire du déplacement à Lille dimanche.
Et si Lucho reste, j'espère que DD s'entêtera pas à l'aligner systématiquement même hors de forme et faire une Abriel de la saison dernière avec Amalfitano.
Mine de rien on a le même nombre de point que l'année dernière après 3 journées, même GA et 1 équipe en moins devant nous (13ème en 2010, 12ème cet année)
ça veux juste dire qu'il reste beaucoup de temps et que rien n'est joué
à noter que Lille l'année dernière à la 3ème journée avait fait 3 matchs nuls et marqué 1 but. On peut finir champion

C'est une tactique pour jouer à l'extérieur, une honte au Velodrome.
Azpi et Morel ont été recrutés pour provoquer les latéraux adversaires, déborder et centrer. Ce ne sont pas des bourrins avec des sabots aux pieds. Mais au delà des consignes, ne sont-ils pas trop timides dans le jeu pour espérer créer le décalage sur les côtés? Pourtant Valbuena ne demanderait que cela, un joueur sur qui s'appuyer pour faire des combinaisons. Je peine à comprendre cet aspect du jeu avec notre OM.
On a peut être pas pris de but, mais j'ai pas forcément été rassuré par notre défense pourtant en face c'était très très mauvais..
Riolo le disait très bien hier soir, Morel et Azpi seront jamais bon à l'OM, parcequ'ils devront se borner à défendre, or, le gros plus de ces 2 lateraux, c'est leur renfort offensif, alors si Deschamps commence à leur interdire les montées (comme il l'a fait avec Taiwo) en effet, je commence à comprendre le recrutement de Traoré...Dès qu'il sera opérationnel, il prendra la place de Morel.
Hier soir, je suis persuadé que si Mbia n'est pas blessé, c'est Fanny qui occupe le couloir droit.
On va vite se retrouver avec Fanny Mbia Nkoulou Traoré et devant Kaboré Diarra...et Deschamps aura l'équipe de ses rêves...
On balencera de grands ballons devant en esperant que Remy en face qq chose...
(22-08-2011, 11:07)Boban13 a écrit : [ -> ] (22-08-2011, 02:23)ZOF a écrit : [ -> ]Cool, ami Boban. Je maintiens que tu te perds. (Qui ne s'est perdu ? -- Mais franchement tu déconnes)
Comme t'es un des trés rares des energumènes du forum à vibrer d'une compétente sincérité, je m'en trouve tout géné-timide de te braquer. (Mais ne pas te répondre, ça serait se défiler, ok ?--Avec peut-être un infamant "Troll" ds mon dos)
Tu viens de dire que le milieu de Lille etait pas meilleur que luchocheyroudiarra ?
Pedretti a été l'homme du match. Une avalanche de passes en profondeur.Il serait moins bon que ce pauvre lucho ?
BALMONT en dessous de cheyrou ?. Bon ça m'agace ce jeu des minuscules.Balmont serait inférieur à Cheyrou ? (T'es sérieux ?)
Alou Diarra supérieur à Mavuba ?
Quelle mouche t'a piqué ?
La comparaison avec le Barça, c'est pas "Hazard-Gervigno" c'est ce punaise de milieu qu'ils ont. Et à mon avis ils ont remplacé Cabaye.
Jean-Louis
De toute évidence, si tu penses que je vibre d'une compétence sincère, c'est que toi même, tu es perdu 
L'importance dans mon post, c'était le facteur temps. Je dis pas, qu'à la longue, le PSG, l'OL ou le LOSC n'ont pas un meilleur milieu que le notre. Simplement, sur les 3er journée, ils n'ont rien montré de plus.
Je mets un bémol car il parait que Lille contre Caen a fait un très gros match. Mais pour le reste ...
A Paris, je ne suis pas du tout fan de Matuidi / Chantome / Menez. Pour moi, tu as là un milieu en dessous de Lucho / Cheyrou / Diarra voire Amalfitano.
Pareil à Lyon, j'échange pas mon Cheyrou contre leur Kallstrom, ni même Diarra contre le boucher qu'est Gonalons. Et je suis pas sur non plus d'échanger mon Lucho contre leur Pjanic ou Gourcuff... L'histoire de l'herbe plus verte ailleurs.
Bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Reste qu'avec un calendrier à priori plus simple pour ces 3 équipes et leur milieu de fou furieux, ils font tout juste à peine mieux que nous.
Le problème du milieu du Losc, tout comme leur effectif à 10 jours de la fin de mercato, c'est qu'ils n'ont pas de banc.
Balmont/Pedretti/Mavuba pour faire une saison entière avec derrière un jeune Gueye et Obrianak qui n'a jamais pu tenir correctement 90 min sur ce que j'ai vu, c'est vraiment juste, trop juste. En plus cette année avec la LDC, Garcia va être obligé de la jouer et pas pouvoir aligner sa CFA en EL.
Paris, je sais pas trop quoi encore penser sur leur milieu. ça peut aussi bien tourner que partir en cawette entre des profils plutôt perso et tricoteurs et des incertitudes sur le physique (Etat de Sissokho à tenir une saison entière, adaptation physique de Pastore à la L1).
Lyon, c'est le milieu le mieux fourni en L1 sur le plan offensif, amputé ce moment avec toutes leurs blessures et leurs jeunes qui étaient à la CDM des U20. Quand ils auront tout leur monde, on pourra avoir peur. En contrepartie, ça doit être un des effectifs les plus légers en MD avec le seul Gonalons en 6 avec doublure un encore plus jeune, S. Koné. Un milieu trop déséquilibré. Leur saison va beaucoup dépendre de leur qualif ou non en LDC.
Je comprends pas votre désarrois quant à la compo d'hier.
2 journées de L1 cette saison + les 3 dernières de la saison passée où l'on prend 2 buts / match, le TDC où on en prend 4... Fallait résoudre ce problème en vitesse. Forcément, on allait y perdre devant. Mais chaque choses en son temps.
On vient de perdre respectivement nos deux défenseurs gauches, notre meilleur axial pour 3 mois. On a un 6 qui vient à peine d'arriver. Faut que tout ce beau monde se mette en marche avant de penser à attaquer à tout va. Les boulevards sur les ailles, c'était plus possible.
Hier, y a quasiment pas eu de défaillance derrière. La seule grosse occasion, c'est un coup de chatte au départ pour Sainté (Azpi qui gagne son duel dans le couloir mais emporter par la vitesse, il marche sur le ballon et remet en jeu le stéphannois).
On peut pas tout avoir d'un coup.
Boban, l'idée, c'est un peu de gagner des matchs non ? C'est quand même mieux que de ne pas vouloir les perdre.
Avec la compo d'hier, l'ambition était clairement affichée ...
(22-08-2011, 13:14)xigh a écrit : [ -> ]Boban, l'idée, c'est un peu de gagner des matchs non ? C'est quand même mieux que de ne pas vouloir les perdre.
L'idée, c'est de pas mettre la charue avant les boeufs. En ce moment, pour gagner nos matchs, il faut qu'on enquille 3 pions minimum. Tant qu'on n'a pas une défense capable de pas encaisser, on pourra pas gagner un seul match. Une équipe, ça se construit d'abord de l'arrière. Quand derrière, ça ira à peu près, on pourra commencer à évoluer un peu plus devant. L'an passé, sur la fin de saison, on a voulu envoyer du jeu, résultat, on n'a plus gagner un match. C'est une question de priorité. On est début aout, la priorité
du moment, c'est de plus encaisser.
Entre nous, je préfèrais qd on en prennait 2 et qu'on en marquait 2...quite à avoir le même nombre de points, autant pas se faire caguer ...
(22-08-2011, 13:17)Boban13 a écrit : [ -> ] (22-08-2011, 13:14)xigh a écrit : [ -> ]Boban, l'idée, c'est un peu de gagner des matchs non ? C'est quand même mieux que de ne pas vouloir les perdre.
L'idée, c'est de pas mettre la charue avant les boeufs. En ce moment, pour gagner nos matchs, il faut qu'on enquille 3 pions minimum. Tant qu'on n'a pas une défense capable de pas encaisser, on pourra pas gagner un seul match. Une équipe, ça se construit d'abord de l'arrière. Quand derrière, ça ira à peu près, on pourra commencer à évoluer un peu plus devant. L'an passé, sur la fin de saison, on a voulu envoyer du jeu, résultat, on n'a plus gagner un match. C'est une question de priorité. On est début aout, la priorité du moment, c'est de plus encaisser.
Ah mais j'ai bien compris ... c'est même sans doute le leitmotiv de Deschamps ... Mais je considère qu'il est resté coincé au 20e siècle du coup.
Les buts qu'on a pris venait principalement d'erreur d'inattention, rien qui ne justifiait qu'on joue à 6 + 1 derrière, en laissant Valbuena, Lucho, Rémy et Ayew face à une défense totalement regroupée venue tenir le nul à l'extérieur.
DD aurait au moins pu laisser les latéraux monter, ou alors aligner un jeu plus percutant en dégageant Lucho sur la touche en 2nd mi-temps.
Maintenant la priorité pour moi, c'est de gagner le championnat. Et pour ça, à un moment ou à un autre, il faut planter des buts, en particulier à la maison.
Enfin vu un match ou plutôt une purge mais je suis pas surpris non plus de pas voir un bon fond de jeu et un bloc équipe avec 5 nouvelles têtes par rapport à l'année dernière.
(22-08-2011, 13:24)xigh a écrit : [ -> ]DD aurait au moins pu laisser les latéraux monter, ou alors aligner un jeu plus percutant en dégageant Lucho sur la touche en 2nd mi-temps.
Maintenant la priorité pour moi, c'est de gagner le championnat. Et pour ça, à un moment ou à un autre, il faut planter des buts, en particulier à la maison.
Bon, imaginons qu' il l'aurait fait, et on se serait pris un contre, et pof, 0-1 en jouant l'attaque ...
question: quelle chanson nous chanterait-on alors ici ?
Mais clairement DD a voulu stopper l'hémorragie avec ces 2 MDF.Le péno le poteau ça aurait pu être un plan parfait la première mi temps n'a pas été honteuse.Loin de la je trouvais qu'on était solide évidemment vu notre config et c'était pas si moche que cela en première.Sauf que la vue de l'évolution du match.Fallait sortir un Mdef.Sortir Kabore pour amalfitano par exemple.Ne crions pas au feu. Mais le match a Lille va être tendu.Car la après 4 journées on sera quand même très mal en cas de défaite et ça va péter dans tous les sens niveau média.Une petite victoire a Lille en étant solide et en plantant un contre assassin.Et on sera de nouveau sur les rails.Faut y aller en esprit Champions league la bas..
Cela étant ça va être compliqué quand même.Si Gignac pouvait retrouver son jeu de Toulouse ça nous aiderait .Tout mes espoirs reposent sur un flambage de sa part je l'attends comme le messie.
On a pas une mauvaise équipe.Mais on se cherche avec la remaniement complet de la défense.
Enfin bref vivement Lille on sera surement après ce match si on est vraiment si mauvais que cela.
Que nous ne sommes pas capable de marquer un but avec 6 joueurs offensifs, auquel cas mieux vaut se prendre (smiley adéquat)
(réponse à Mister Ma)
Pourquoi avez-vous laissé Benoît Cheyrou sur le banc ?
Je ne pense pas que Benoît Cheyrou puisse amener de la percussion. Je sais ce que je perds, ce que je peux récupérer, c'est un choix de ma part par rapport aux joueurs que j'ai. Après je ne peux pas toujours faire débuter les mêmes onze.
LAWL ! Donc DD attendait que Kaboré amène ça, de la percussion ? il ne l'a pas confonfu avec Amalfitano ?
Je ne vais pas en rajouter........
L'équipe me semble relativement solide et avoir du potentiel. IL lui manque l'envie de jouer au foot.
C'est une équipe qui déroule remarquablement ses gammes, repart besogneusement et soigneusement de l'arrière, a bien appris ce qu'il flait faire et le récite ma foi assez bien.
un jeu stéréotypé, prévisible, bien léché mais qui ennuie rapidement.
Ce qu'il manque c'est l'imprévu, la fantaisie, la volonté d'y aller, le geste qui fait que le football enflamme;
Non là c'est comme si moi je jouais de la trompette, sans doute je ne ferais pas de fausse note, mais qu'est ce qu'on se casserait les coroñes. L'OM c'est moi à la trompette, ce n'est pas le Sydney Béchet ou même le maurice André que l'on pourrait espérer, pas d'envie, pas de fantaisie, une équipe de fonctionnaires.......
(22-08-2011, 13:53)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pourquoi avez-vous laissé Benoît Cheyrou sur le banc ?
Je ne pense pas que Benoît Cheyrou puisse amener de la percussion. Je sais ce que je perds, ce que je peux récupérer, c'est un choix de ma part par rapport aux joueurs que j'ai. Après je ne peux pas toujours faire débuter les mêmes onze.
LAWL ! Donc DD attendait que Kaboré amène ça, de la percussion ? il ne l'a pas confonfu avec Amalfitano ?
En effet c'est... étrange. Imaginer Kaboré puisse amener plus de percussion qu'Amalfitano

(22-08-2011, 13:17)Keyser a écrit : [ -> ]Entre nous, je préfèrais qd on en prennait 2 et qu'on en marquait 2...quite à avoir le même nombre de points, autant pas se faire caguer ...
Dans une réflexion à court terme, je suis d'accord avec toi. Mais à long terme, je préfère faire une saison où tu vas jouer le titre jusqu'au bout en te faisant caguer , que me régaler à jouer le ventre mou. Surtout que je ne prends de plaisir que dans la victoire. Perdre un match 4-5 ça me ferait drolement caguer .
Prendre 2 buts / match, c'est juste impossible. On allait droit dans le mur.
(22-08-2011, 13:24)xigh a écrit : [ -> ] (22-08-2011, 13:17)Boban13 a écrit : [ -> ]L'idée, c'est de pas mettre la charue avant les boeufs. En ce moment, pour gagner nos matchs, il faut qu'on enquille 3 pions minimum. Tant qu'on n'a pas une défense capable de pas encaisser, on pourra pas gagner un seul match. Une équipe, ça se construit d'abord de l'arrière. Quand derrière, ça ira à peu près, on pourra commencer à évoluer un peu plus devant. L'an passé, sur la fin de saison, on a voulu envoyer du jeu, résultat, on n'a plus gagner un match. C'est une question de priorité. On est début aout, la priorité du moment, c'est de plus encaisser.
Ah mais j'ai bien compris ... c'est même sans doute le leitmotiv de Deschamps ... Mais je considère qu'il est resté coincé au 20e siècle du coup.
Les buts qu'on a pris venait principalement d'erreur d'inattention, rien qui ne justifiait qu'on joue à 6 + 1 derrière, en laissant Valbuena, Lucho, Rémy et Ayew face à une défense totalement regroupée venue tenir le nul à l'extérieur.
DD aurait au moins pu laisser les latéraux monter, ou alors aligner un jeu plus percutant en dégageant Lucho sur la touche en 2nd mi-temps.
Bah, pas seulement, justement. On a pris aussi beaucoup de buts parce qu'on jouait l'offensive et que lors des phases défensives, nos joueurs n'avaient plus de jus pour faire l'effort de bien défendre.
Quant à Lucho, je ne vois pas le rapport. Tu mets Amalfitano en 2e MT à sa place, ça ne change rien. Le problème ne venait pas du meneur de jeu, mais de la relance très médiocre derrière et d'un bloc équipe trop étiré et globalement trop bas. Amalfitano aurait été tout autant sevré de ballon.
(22-08-2011, 13:53)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pourquoi avez-vous laissé Benoît Cheyrou sur le banc ?
Il dit que Cheyrou n'amène pas de percussion. Il dit pas que Kaboré en amène.
AMHA, Deschamps se dit qu'à défaut de percussion, autant avoir de la presence à la récupération. D'où le Kaboré à la place de Cheyrou.
Non mais les gars, je suis convaincu que pour gagner, à un moment il faudra jouer au foot...tout simplement. Ca arrive de gagner en joga mochito (Nous l'avons fait, j'etais tres heureux), mais sur le moyen/long terme la probabilité de gagner en jouant bien est plus élevée que l'inverse.
Je ne demande pas un jeu la Barca - simplement les bases du foot: controle, passes, mouvements.
Point.
3 points

(22-08-2011, 13:14)xigh a écrit : [ -> ]Boban, l'idée, c'est un peu de gagner des matchs non ? C'est quand même mieux que de ne pas vouloir les perdre.
Il y a trois stratégies
1°/ marquer un but de plus que l'adversaire@tapie-dixit. C'est à dire peu importe qu'on en prenne 5, le tout c'est d'en marquer 6.
2°/ prendre un but de moins que l'adversaire: autrement dit, on serre tant qu'on peut, et on essaie bon en mal an d'en mettre un......
3°/ ne pas prendre de but. ......et si par miracle on en mets un, deo gratias.
Je crains que DD, devant l'apathie de ses troupes, n'ait adopté la stratégie n° 3
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17