opiOM.net

Version complète : Stéphan ou la mouche du coach : OM Saint Etienne alias "le skieur de Mossoul"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
(22-08-2011, 14:21)kokopelli a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 13:14)xigh a écrit : [ -> ]Boban, l'idée, c'est un peu de gagner des matchs non ? C'est quand même mieux que de ne pas vouloir les perdre.

Il y a trois stratégies

1°/ marquer un but de plus que l'adversaire@tapie-dixit. C'est à dire peu importe qu'on en prenne 5, le tout c'est d'en marquer 6.

2°/ prendre un but de moins que l'adversaire: autrement dit, on serre tant qu'on peut, et on essaie bon en mal an d'en mettre un......

3°/ ne pas prendre de but. ......et si par miracle on en mets un, deo gratias.

Je crains que DD, devant l'apathie de ses troupes, n'ait adopté la stratégie n° 3

En fait là tu énumères les 3 premiers matchs de l'OM ?
Et comme les 2 premières solutions ont abouti à un match nul, il essai la 3ème solution Happy

(22-08-2011, 13:43)gildar a écrit : [ -> ]Mais clairement DD a voulu stopper l'hémorragie avec ces 2 MDF.Le péno le poteau ça aurait pu être un plan parfait la première mi temps n'a pas été honteuse.Loin de la je trouvais qu'on était solide évidemment vu notre config et c'était pas si moche que cela en première.Sauf que la vue de l'évolution du match.Fallait sortir un Mdef.Sortir Kabore pour amalfitano par exemple.Ne crions pas au feu. Mais le match a Lille va être tendu.Car la après 4 journées on sera quand même très mal en cas de défaite et ça va péter dans tous les sens niveau média.Une petite victoire a Lille en étant solide et en plantant un contre assassin.Et on sera de nouveau sur les rails.Faut y aller en esprit Champions league la bas..
Cela étant ça va être compliqué quand même.Si Gignac pouvait retrouver son jeu de Toulouse ça nous aiderait .Tout mes espoirs reposent sur un flambage de sa part je l'attends comme le messie.
On a pas une mauvaise équipe.Mais on se cherche avec la remaniement complet de la défense.
Enfin bref vivement Lille on sera surement après ce match si on est vraiment si mauvais que cela.
toutafé dac. sauf pour Gignac auquel je ne crois pas du tout... j'espère me tromper surtout avec l'indisponibilité de Remy.
j'ai trouvé la première mi -temps interressante à l'issue de laquelle on devrait au moins rentrer à 1-0.
par contre, sur la berre stéphanoise Helpsmilie comment nos 3 def' peuvent s'aligner à un mètre de la ligne de but alors que les 3 verts sont... au point de penalty biensur! DD a raison de boucler derriere, un champignon se doit d'avoir de solides défenses
un champignon se doit d'avoir de solides défenses

[/quote]

un Changlier auchiNana
(22-08-2011, 15:02)markom a écrit : [ -> ]par contre, sur la barre stéphanoise Helpsmilie comment nos 3 def' peuvent s'aligner à un mètre de la ligne de but alors que les 3 verts sont... au point de penalty biensur! DD a raison de boucler derriere, un champignon se doit d'avoir de solides défenses

On a aussi un superbe non marquage à 3m de nos buts lorsque Battles complètement seul reprend de la tête un centre venu de la droite. Heureusement c'est Battles. Un attaquant un peu pas trop mowé de la tête la cadre easy, normalement.
(22-08-2011, 15:02)markom a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 13:43)gildar a écrit : [ -> ]Mais clairement DD a voulu stopper l'hémorragie avec ces 2 MDF.Le péno le poteau ça aurait pu être un plan parfait la première mi temps n'a pas été honteuse.Loin de la je trouvais qu'on était solide évidemment vu notre config et c'était pas si moche que cela en première.Sauf que la vue de l'évolution du match.Fallait sortir un Mdef.Sortir Kabore pour amalfitano par exemple.Ne crions pas au feu. Mais le match a Lille va être tendu.Car la après 4 journées on sera quand même très mal en cas de défaite et ça va péter dans tous les sens niveau média.Une petite victoire a Lille en étant solide et en plantant un contre assassin.Et on sera de nouveau sur les rails.Faut y aller en esprit Champions league la bas..
Cela étant ça va être compliqué quand même.Si Gignac pouvait retrouver son jeu de Toulouse ça nous aiderait .Tout mes espoirs reposent sur un flambage de sa part je l'attends comme le messie.
On a pas une mauvaise équipe.Mais on se cherche avec la remaniement complet de la défense.
Enfin bref vivement Lille on sera surement après ce match si on est vraiment si mauvais que cela.
toutafé dac. sauf pour Gignac auquel je ne crois pas du tout... j'espère me tromper surtout avec l'indisponibilité de Remy.
j'ai trouvé la première mi -temps interressante à l'issue de laquelle on devrait au moins rentrer à 1-0.
par contre, sur la berre stéphanoise Helpsmilie comment nos 3 def' peuvent s'aligner à un mètre de la ligne de but alors que les 3 verts sont... au point de penalty biensur! DD a raison de boucler derriere, un champignon se doit d'avoir de solides défenses

Je me force un peu a y croire car c'est le buteur que j'aimerais voir exploser dans notre club.Une sorte de patator a la papin...D'ailleur il s'en est fallu de peu qu'il mette son teston mais bon comme d'hab ruffier a fait le boulot.
(22-08-2011, 15:16)Dragnir a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 15:02)markom a écrit : [ -> ]par contre, sur la barre stéphanoise Helpsmilie comment nos 3 def' peuvent s'aligner à un mètre de la ligne de but alors que les 3 verts sont... au point de penalty biensur! DD a raison de boucler derriere, un champignon se doit d'avoir de solides défenses

On a aussi un superbe non marquage à 3m de nos buts lorsque Battles complètement seul reprend de la tête un centre venu de la droite. Heureusement c'est Battles. Un attaquant un peu pas trop mowé de la tête la cadre easy, normalement.

Ou un milieu de terrain a 24 barres du genre lucho...
...Auxerre Non rien...
(22-08-2011, 14:10)Boban13 a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 13:53)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pourquoi avez-vous laissé Benoît Cheyrou sur le banc ?
Je ne pense pas que Benoît Cheyrou puisse amener de la percussion. Je sais ce que je perds, ce que je peux récupérer, c'est un choix de ma part par rapport aux joueurs que j'ai. Après je ne peux pas toujours faire débuter les mêmes onze.

LAWL ! Donc DD attendait que Kaboré amène ça, de la percussion ? il ne l'a pas confonfu avec Amalfitano ?
Il dit que Cheyrou n'amène pas de percussion. Il dit pas que Kaboré en amène.
AMHA, Deschamps se dit qu'à défaut de percussion, autant avoir de la presence à la récupération. D'où le Kaboré à la place de Cheyrou.

J'ai l'impression que la question est : Pourquoi n'avez vous pas fait entrer Cheyrou? d'où la réponse concernant la percussion... Ca semble plus logique.
(22-08-2011, 15:16)Dragnir a écrit : [ -> ]Un attaquant un peu pas trop mowé de la tête la cadre easy, normalement.

Ou un Diawara à la 90ème minutes...ah non...rien non plus...
Hord-jeu Battles Beatnik
Ah ben j'avais pas vu le hors jeu.

La tête de Diawara est si immanquable que ça ? J'ai pas revu les images. Vu du virage sud on voit qu'il saute haut et qu'il la reprend fort mais difficile de se faire une idée.

Je suis d'accord avec l'ensemble de vos commentaires .Comme vous hier j'ai regardé le match et je me suis posé une question Pourquoi Valbuena tire tout les coups de pies arrêtes, c’était tout simplement horrible,il devrait alterné avec Lucho au moins ça pourrait apporter un peu de danger devant le but .
Raaah oui ça aussi c'est une énigme... 5 ans que Valbuena est là et qu'on le voit tirer les coups de pieds arrêtés, 5 ans qu'on se rend compte qu'il les tire trop court 9 fois sur 10, 5 ans qu'on s'acharne à lui laisser ce rôle alors que Lucho a quand même montré une certaine adresse dans cet exercice lors de sa première saison.
jpense qu'Azpi devrait les tirer... avec les mains Bave
Je viens de voir le résumé OMTV et justement je trouvais qu'il s'était amélioré sur les CPA, Valbuena. Puis bon il en est à 2 passes décisives sur corner cette saison c'est pas si mauvais que ça...

Je veux pas voir le résumé, ça risquerait de me rendre pessimiste.
C'est le résumé OMTV, donc pas de crainte, tu as 15 ralentis sur les actions marseillaises et aucun sur le jeu stéphanois Bleh
T'as l'impression qu'on a fait un beau match. Biggrin2
Bon n'ayant pas vu le match, j'attend le CR de Mama pour me prononcer
Avec Remy blessé et Gigi à court de forme on a des chances de voir jouer Jordan, enfin... En voilà un qui n'a pas peur d'aller au charbon, on manque cruellement de provocation et lui au moins il s'en fout il rentre dedans, il tente, il frappe, ça crée des brèches...
Je continue de penser que Rémy, meme bouillant au centre, serait plus utile à l'équipe à droite. Il fait plus de dégats que Valbuena, et Amalfitano c'est plus un 8 ou un 10... tout du moins tant qu'on jouera dans ce 4-3-3 et qu'on aura Jordan et Gignac en stock pour la pointe.
(22-08-2011, 15:02)markom a écrit : [ -> ]par contre, sur la berre stéphanoise Helpsmilie comment nos 3 def' peuvent s'aligner à un mètre de la ligne de but alors que les 3 verts sont... au point de penalty biensur! DD a raison de boucler derriere, un champignon se doit d'avoir de solides défenses

Sur cette action, même si ça finit en coup de chatte pour nous, au départ c'est le stéphanois qui a du cul. Azpi avait récupéré le ballon et le perd en trébuchant. Peut-être que ce fait de jeu a trompé la vigilance de la défense. C'est comme te prendre une contre attaque à 25 mètres de tes cages, dur de te mettre rapidement en place.
(22-08-2011, 15:16)Dragnir a écrit : [ -> ]

ça, c'est déjà beaucoup plus grave. Reste que c'est les deux seules actions de Sté.

(22-08-2011, 16:13)kokou13 a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec l'ensemble de vos commentaires .Comme vous hier j'ai regardé le match et je me suis posé une question Pourquoi Valbuena tire tout les coups de pies arrêtes, c’était tout simplement horrible,il devrait alterné avec Lucho au moins ça pourrait apporter un peu de danger devant le but .

Parce qu'il a déjà donné 3 buts comme ça. Parce qu'hier encore, il en tire très bien au moins 2 qui peuvent faire mouche.
(22-08-2011, 16:55)Boban13 a écrit : [ -> ]Parce qu'il a déjà donné 3 buts comme ça. Parce qu'hier encore, il en tire très bien au moins 2 qui peuvent faire mouche.

Pareil. Il me semble que Valbuenito fait un bon match dans l'ensemble, qu'il a été le premier à essayer des dribbles, des remises.
Et d'en l'ensemble, à part un corner pas assez levé et un coup franc trop sur le gardien, il a réussi l'exercice plutôt bien je trouve.
Faut changer de système clairement
mais pour quel système?

Un 4-4-2 classique version ManU?

Ou alors

Le losange

..............Diarra......................
....Ayew............Cheyrou.........
.............Lucho....................
.Amalfitano/Valbu...Remy....

Beaucoup sont interchangeables

En fait c'est le meilleur système pour notre effectif mais faut confisquer la balle car défensre sur les côté n'est pas évident et faut un gros perssing des attaquants

J'ai l'impression que la tactique n'est plus un élément majeur à l'OM. On a beau en changer, les joueurs ne prennent pas de plaisir à jouer. Et ça, c'est très problématique.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17