opiOM.net

Version complète : Stéphan ou la mouche du coach : OM Saint Etienne alias "le skieur de Mossoul"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
4-4-2 à fond!
Je vois pas mieux avec les joueurs que l'on possède
http://www.tacticafm.com/rubrique,4-4-2-...44241.html

J'ai tapé 4/4/2 en losange je suis tombé sur çaBig_boss

on continue: faîtes vos jeux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositifs...n_football

http://www.arsq.qc.ca/Documents/4-4-2%20...libree.pdf
Aujourd’hui et solennellement, je me déclare millitant d'un 4-4-2 losange à l'Olympique de Marseille!Superman
(22-08-2011, 17:22)Usual a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que la tactique n'est plus un élément majeur à l'OM. On a beau en changer, les joueurs ne prennent pas de plaisir à jouer. Et ça, c'est très problématique.

ils ne veulent pas se faire violance... C'est effectivement un triste constat.
Mais Ras, ça n'arrivera pas. DD ne veut pas entendre parler de 4-4-2. Il l'a dit en interview la saison passée. Il pense ne pas avoir les joueurs pour ça.

C'est idiot, parce qu'il a encore moins les joueurs pour un 4-3-3 mais bon ... je crois que le fond, c'était que Lucho rend impossible ce schéma de jeu si il est sur le terrain, et j'imagine que DD ne va pas se passer de Lucho parce qu'il l'a voulu ...

Avec les arrivées de Azpi et Morel, quand (si) la défense reprend le dessus (ce qui doit correspondre, il me semble à une montée en puissance de Diarra), il aura la possibilité d'aligner un 4-4-2 ... mais en sortant Lucho du terrain.

(22-08-2011, 17:32)caveman a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 17:22)Usual a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que la tactique n'est plus un élément majeur à l'OM. On a beau en changer, les joueurs ne prennent pas de plaisir à jouer. Et ça, c'est très problématique.

ils ne veulent pas se faire violance... C'est effectivement un triste constat.

C'est une question que je me pose. Est-ce qu'ils le peuvent (se faire violence) ?
Est-ce que la préparation physique n'est pas trop lourde ?
(22-08-2011, 17:32)xigh a écrit : [ -> ]Mais Ras, ça n'arrivera pas. DD ne veut pas entendre parler de 4-4-2. Il l'a dit en interview la saison passée. Il pense ne pas avoir les joueurs pour ça.

C'est idiot, parce qu'il a encore moins les joueurs pour un 4-3-3 mais bon ... je crois que le fond, c'était que Lucho rend impossible ce schéma de jeu si il est sur le terrain, et j'imagine que DD ne va pas se passer de Lucho parce qu'il l'a voulu ...

Avec les arrivées de Azpi et Morel, quand (si) la défense reprend le dessus (ce qui doit correspondre, il me semble à une montée en puissance de Diarra), il aura la possibilité d'aligner un 4-4-2 ... mais en sortant Lucho du terrain.

approved
Pepe Cetace
...................1-MANDANDA.............................
2-AZPI.........4-DIAWARA....5-MBIA...3-MOREL..
....................6-DIARRA...............................
............8-AYEW.........7-CHEYROU................
....................10-LUCHO............................
........11-AMALFITANO....9-REMY.....................

Lucho peut évoluer en 8 et en 10
En fait nos joueurs sont tous compatibles avec ce système de sorte qu'une forte rotation est envisageable, et nécessaire vu les efforts que demande ce système.

D.D a toujours dit qu'il n'avait pas les joueurs pour le 4-4-2 à plat...et il a raison..

Pour jouer comme ça faut un pur 6 d'où Diarra qui jouait comme ça à Bordeaux...Le bordeaux de Blanc alternait 4-4-2 diamond et 4-5-1
(22-08-2011, 16:55)Boban13 a écrit : [ -> ]Sur cette action, même si ça finit en coup de chatte pour nous, au départ c'est le stéphanois qui a du cul. Azpi avait récupéré le ballon et le perd en trébuchant. Peut-être que ce fait de jeu a trompé la vigilance de la défense. C'est comme te prendre une contre attaque à 25 mètres de tes cages, dur de te mettre rapidement en place.

Pour moi, Azpi se fait déborder tout court... je trouve pas que ça ressemble à une contre attaque, la ligne défensive est en place (4'45 dans le résumé). Ce qui me gène, c'est qu'avant la passe en retrait, N'Koulou fait le premier pas en direction du point de pénalty, il sent que le ballon va arriver là. Dommage qu'il n'est pas continué sur sa lancé pour géner le mec au point de péno, il aurait été plus utile je pense.

'fin, c'est toujours plus facile a dire hein en revoyant les images...
(22-08-2011, 17:41)RasSimmons a écrit : [ -> ]...................1-MANDANDA.............................

En fait nos joueurs sont tous compatibles avec ce système de sorte qu'une forte rotation est envisageable, et nécessaire vu les efforts que demande ce système.

D.D a toujours dit qu'il n'avait pas les joueurs pour le 4-4-2 à plat...et il a raison..

Pour jouer comme ça faut un pur 6 d'où Diarra qui jouait comme ça à Bordeaux...Le bordeaux de Blanc alternait 4-4-2 diamond et 4-5-1

Clap
(22-08-2011, 17:41)RasSimmons a écrit : [ -> ]...................1-MANDANDA.............................

et tu le met ou gignac ? Big_boss
Cheyrou, Valbuéna et Amalfitano ne sont pas en mesure d'évoluer sur les côtés dans le 4 4 2 Losange. Kaboré à la limite à droite le peu. Ayew éventuellement à gauche.

Tu crois qu'ils prennent pas de plaisir en 1er MT contre Sochaux ou Auxerre ? On rate pas nos matchs, on rate nos deuxième MT. Preuve que pendant 45 min /90, l'équipe, le schéma... tout ça, marche bien. C'est après le retour des vestiaires que ça coince. Problème de concentration ? de physique ?
Selon les matchs en pointe...
On aurait 5 joueurs pour 2 places ce qui est bien normal en attaque d'autant que 2 de ces joueurs -Valbu et Amlfitano- sont susceptibles d'évoluer au milieu...
(22-08-2011, 18:00)Boban13 a écrit : [ -> ]Cheyrou, Valbuéna et Amalfitano ne sont pas en mesure d'évoluer sur les côtés dans le 4 4 2 Losange. Kaboré à la limite à droite le peu. Ayew éventuellement à gauche.

Tu crois qu'ils prennent pas de plaisir en 1er MT contre Sochaux ou Auxerre ? On rate pas nos matchs, on rate nos deuxième MT. Preuve que pendant 45 min /90, l'équipe, le schéma... tout ça, marche bien. C'est après le retour des vestiaires que ça coince. Problème de concentration ? de physique ?

Amalfitano jouait 6 à Sedan il peut tout à fait jouer 8...
Quant à Cheyrou bien qu'il manque de vitesse je ne vois pas pourquoi il ne trouverait pas sa place dans ce système

Pour les postes on a:
6-Diarra, Mbia, N'Koulou, Kaboré
7-Cheyou, Ayew, Kaboré
8-Lucho, Amalfitano, Ayew, Kaboré
10-Lucho, Valvuena, Amalfitano
9-Remy, Gignac, Jordan
11-Remy, Gignac, Jordan, Valbu, AmalfitanoBurp
(22-08-2011, 18:00)Boban13 a écrit : [ -> ]Cheyrou, Valbuéna et Amalfitano ne sont pas en mesure d'évoluer sur les côtés dans le 4 4 2 Losange. Kaboré à la limite à droite le peu. Ayew éventuellement à gauche.

L'adversaire qui éléève son niveau de jeu...
heureusement Lille a aussi ces creux en 2ème mais sur la fin de match

Moi je me laisse imaginer une compo
Azpi Mbia Nkoulou Morel
Lucho Ayew Cheyrou
Valbuena Remy Gignac
Je suis persuadé que Lucho Ayew Cheyrou ça fait le travail défensif et qu'en plus techniquement, y a pas photo avec Kaboré et Diarra
Pour moi le 11 ideal :

...........MANDANDA
AZPI..DIAWARRA..NKOULOU..MOREL
............. DIARRA .......
.....AMALFITANO ... CHEYROU
..............LUCHO.........
........REMY .... GIGNAC
(22-08-2011, 17:11)xigh a écrit : [ -> ]Il me semble que Valbuenito fait un bon match dans l'ensemble, qu'il a été le premier à essayer des dribbles, des remises.
Et d'en l'ensemble, à part un corner pas assez levé et un coup franc trop sur le gardien, il a réussi l'exercice plutôt bien je trouve.

Je partage assez ton analyse.....

Il a été à mon sens le meilleur Olympien......attention je n'ai pas dit qu'il a été fondamentalement bon, je dis qu'il a été le meilleur olympien, ce qui n'est pas la même chose.

Lucho est peut être très bon...sans doute trop bon pour les brèles qui l'entourent, et comme c'est plus facile de faire partir un que dix, c'est à lui de s'en allerBannedCAAO8XFQ

je ris que j'en peut plusPunk
(22-08-2011, 18:56)jici a écrit : [ -> ]Pour moi le 11 ideal :

...........MANDANDA
AZPI..DIAWARRA..NKOULOU..MOREL
............. DIARRA .......
.....AMALFITANO ... CHEYROU
..............LUCHO.........
........REMY .... GIGNAC

Prives-nous du meilleur joueur de l'équipe....

Quelle que soit la compo ou le système, Ayew en fait partie c'est un pré-requis, ou alors je comprends plus rien de chez rien.

Sinon vu le calendrier à venir (à Lille, Rennes, à Lyon), j'ai vraiment peur. Je ne vois toujours pas qui a remplacé Gaby comme taulier et leader de cette équipe?

(22-08-2011, 18:01)RasSimmons a écrit : [ -> ]Amalfitano jouait 6 à Sedan il peut tout à fait jouer 8...
Quant à Cheyrou bien qu'il manque de vitesse je ne vois pas pourquoi il ne trouverait pas sa place dans ce système
Amalfitano aurait pu jouer gardien, là n'est pas le problème. C'est un joueur axial avant tout. Eventuellement aillier. Mais pas milieu latéral. En phase offensive, dans un 442, il aura tendance à trop rentrer dans l'axe. Et en phase défensive, il ne couvrira pas assez.
Comme Valbuéna. Comme Cheyrou à gauche (qui ne couvre déjà que très peu le couloir en comparaison avec Ayew)...

Sur le papier, oui c'est beau. Mais on n'est pas à Fifa, et ça ne marchera pas. Si tu veux jouer en losange, il te faut :
- un 10. ça, pas de problème.
- un 6. Pas de problème non plus
- deux attaquants, pas de souci.

mais aussi

- des mecs sur les côtés qui sont capables de déborder quand le jeu est de leur côté, et de couvrir le latéral
- des latéraux avec beaucoup de coffre pour défendre aussi bien qu'attaquer. Je crois qu'avec Azpi, on a bon. J'ai de gros doutes sur la capacité de Fanni et Morel à répéter les A/R avec efficacité sans qu'on se mette grandement en danger.

A la limite, un 4 4 2 carré avec :

------Diarra------Cheyrou
--Valbuéna ou Amal----Ayew
----Remy----------Gignac

ça veut dire Lucho sur le banc.
Et pourquoi pas un 4-1-3-2 à la Gillot de l'année dernière ?
------------Diarra
Valbuena--Lucho--Ayew
-----Amalfitano--Rémy
C'est pas mal...Bon ça revient à 442 diamant le 10 plus bas...Après qu'importeent les position sc'est l'animation qui compte...

Je pense que Ayew et Amalfitano ont les qualités et le registre naturel pour évoluer en relayeurs dynamiques dans un losange.
Chyrou doit pouvoir également y trouver sa place. Il semblait pas mal l'année où on jouait comme ça sous gerets...?
Ca semble mal engagé.

Comprends pas le mec... il vient de se faire suspendre, il sait qu'il est surveillé, alors si ça se confirme...

On va voir du Fanni en défense centrale.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17