Mes chers pioupious, il va peut être falloir à veiller à pas trop en demander à notre Eternel Seigneur qui nous regarde de là haut..... Les prières c'est bien, mais faut qu'elles restent du domaine du possible, sinon ça s'appelle un rêve.
Préviously on l'OM: Après le match contre Saint-Etienne, Gignac se pète, Valbuéna est pas remis, Brandao et Rémy sont touchés mais pas coulés. Au coup de sifflet final, on s'imagine même avec une ligne d'attaque Ayew brother-Brandao-Ayew brother, c'est dire si les chances de finir le premier match face à Manchester sans rentrer à la maison le coffre plein de valises étaient maigres.
Les notes
Mandanda: 6. Rien à faire et l'a très bien fait
Diawara: 8. A encore joué à Kung Fu Panda, mais pour le reste, on ne le passe pas.
M'Bia: 8. Il a su museler Rooney. Rassurant, physique. Très bon match. Doit avoir un truc à acheter qui nécessite revalorisation salariale.
Fanni: 7. Très bon match. S'est adapté à ses coéquipiers d'une manière étonnante. Peut payer à boire.
Heinze: 6. Première mi-temps fantomatique, deuxième mi temps beaucoup plus convaincante.
Kaboré: 6. A ratissé beaucoup de ballons. Un match sobre. A rendu muet Gibson, comme dirait l'Arsène Vengeur.
Cissé: 5. Très peu en vue. A eu du mal à exister.
Lucho: 5. Comme dit la chanson, les feuilles mortes se ramassent à l'appel. Mais comme Brandao a pété son forfait....
Rémy: 6. A dû être content de son match puisqu'il a vomi.
Ayew: 6. Va falloir lui apprendre à lever la tête et/ou à passer la balle à ses copains. A trop voulu en faire.
Brandao: 3. A appris hier que Nicolas Vidic, c'est plus fort que Vincent Hognon. Mais il court, alors autant l'inscrire à des concours de freesbee.
Après, selon que vous serez spectateur neutre ou supporter, vous pourrez toujours enlever 3 points à tout le monde pour les punir de ne pas être parti à l'abordage du but de Van der Saar afin de se prendre un bon vieux 3-0 des familles qui t'enfarine bien la gueule à la vue des échéances du championnat. Mais bon, DD n'est pas Emon. Le plan, c'était de ne pas prendre de buts, de récupérer les blessés et d'aller contrer ces belges de diables rouges à la maison, car à 1-1, qui c'est qui l'aura dans l'os ?
Aujourd'hui, on se sent un peu plus fort, non ?
Merci Mama.
Dans l'ensemble d'accord avec votre sainte parole.
Toutefois, j'aurais sans doute échangé les notes des deux argentins. Lucho, comme ça a été noté sur le topic du match, a énormément travaillé défensivement, ce qui devait être une consigne de notre bien-aimé coach. Heinze, si ça deuxième mi-temps a été bonne, a failli coûter très cher en 1ere. Mais peut être que son regard de braise vous aura enflammé.
Le match en lui-même est conforme à ce qu'avait laissé entendre Deschamps chez Ménès, donc pas de surprises et on garde toutes nos chances. Et pour les journalistes qui font ouin-ouin, ils pourraient remarquer que l'OM est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts à domicile et qu'une seule a gagné. Enfin, si Larqué and co avait votre sagesse, cela se saurait.
(24-02-2011, 13:44)mama cass a écrit : [ -> ]Brandao: 3. A appris hier que Nicolas Vidic, c'est plus fort que Vincent Hognon. Mais il court, alors autant l'inscrire à des concours de freesbee.
Pfff ... lamentable ... avec 14h de retard en plus ...
Merci Mama, mais j'ai du mal à être d'accord avec toutes les notes.
En défense pas de problème, on est d'accord.
Cissé, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, 1pt de plus n'aurait pas été volé.
Brandao a fait le boulot d'un milieu défensif mais sur les défenseurs adverses, donc un travail de l'ombre mais diablement efficace pour les empêcher de relancer proprement. Sinon il est nul balle au pied et nul de la tête mais ça on le savait déjà
DD on peut aussi le noté, mais en fonction du résultat du prochain match, en cas de match nul il aura 10 à ce match et en cas de défaite il aura 6 :doofywave:
Merci mama. Est ce qu'on se sent un peu plus fort ? oui. Est ce qu'il faudrait du coup penser à mettre du déo ? oui aussi. Est ce qu'il faut péter plus haut que notre Desh ? non
Car le terrain en plastique nous attend dimanche...
(24-02-2011, 13:54)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]Car le terrain en plastique nous attend dimanche...

Nancy à domicile c'est 6 défaites, 1 nuls et 5 victoires (16ème équipe de L1). Alors bon, je vois pas pourquoi on aurait peur. Le seul avantage du terrain Nancien c'est qu'en cas de poutrage le plastique c'est fantastique
Merci la vieille !
On les a bien muselé, eux aussi. Match très tactique j'ai trouvé et personne ne voulait prendre de but, ni se blesser.
Donc bof.
On va les aplatir 2-2 là bas, on aura plus d'espace. Je le sens bien.
(24-02-2011, 13:50)Jubilet a écrit : [ -> ]Et pour les journalistes qui font ouin-ouin, ils pourraient remarquer que l'OM est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts à domicile et qu'une seule à gagner.
D'accord avec tes remarques mais celle-ci, je ne la comprends pas puisqu'on a perdu 0-1 contre le Spartak.

Une subtilité m'échappe ou alors on ne compte qu'à partir des 1/8es mais là, c'est une stat' d'escroc !
(24-02-2011, 14:07)Espigoulien a écrit : [ -> ] (24-02-2011, 13:50)Jubilet a écrit : [ -> ]Et pour les journalistes qui font ouin-ouin, ils pourraient remarquer que l'OM est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts à domicile et qu'une seule a gagné.
D'accord avec tes remarques mais celle-ci, je ne la comprends pas puisqu'on a perdu 0-1 contre le Spartak.
Une subtilité m'échappe ou alors on ne compte qu'à partir des 1/8es mais là, c'est une stat' d'escroc ! 
Oui mais elle est tellement bonne
On parle souvent du but à l'extérieur et force est de constater que seule l'OM n'en a pas pris. Statistiquement, l'OM a plus de chances de se qualifier que Lyon, alors qu'à écouter les "journalistes" on est déjà morts et Lyon au bord de l'exploit.
Je n'imagine pas les envolées lyriques si on s'était pris un 3-2 comme la Roma en ouvrant le jeu...
Edit : quitte à escroquer, j'ai corrigé une grosse faute d'orthographe que j'avais faite et qui me piquait les yeux

(24-02-2011, 13:59)Olorin a écrit : [ -> ][
Nancy à domicile c'est 6 défaites, 1 nuls et 5 victoires (16ème équipe de L1). Alors bon, je vois pas pourquoi on aurait peur. Le seul avantage du terrain Nancien c'est qu'en cas de poutrage le plastique c'est fantastique 
ouai mais sur leur 4 derniers matchs à domicile en Champ, c'est 3 victoires et 1 défaite (Montpel) . Ils sont à notre portée, c'est clair, mais attenchion quand même. C'est le genre de match où il faut 3 points, ne les prennons pas de haut.
(24-02-2011, 13:53)Olorin a écrit : [ -> ]Merci Mama, mais j'ai du mal à être d'accord avec toutes les notes.
En défense pas de problème, on est d'accord.
Cissé, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, 1pt de plus n'aurait pas été volé.
Brandao a fait le boulot d'un milieu défensif mais sur les défenseurs adverses, donc un travail de l'ombre mais diablement efficace pour les empêcher de relancer proprement. Sinon il est nul balle au pied et nul de la tête mais ça on le savait déjà 
DD on peut aussi le noté, mais en fonction du résultat du prochain match, en cas de match nul il aura 10 à ce match et en cas de défaite il aura 6 :doofywave:
Brandao il serait défenseur il aurait 8, en tant qu'attaquant il a 3.
Arf Jubiletch, c'est sans doute parce que Lyon a déjà éliminé le Real.

Et pis nous, on est des vilains pas beaux avec des tronches cabossées alors qu'eux ils ont la même que sur leurs photos de classe de 5eme.
Honnêtement, j'ai trouvé les Lyonnais bien plus matures et bien plus agressifs que nous. Perso, je les sens bien plus capables de planter un but à Bernabeu que nous à Old Trafford. Mais ça n'est que mon avis...
Merci Mama.
Tout va se jouer sur 1 match, c'est pas plus mal. Il y a moyen d'obtenir le 1-1 au retour ou au pire de se qualifier aux TAB avec Dieu dans les bois.
(24-02-2011, 14:07)Espigoulien a écrit : [ -> ] (24-02-2011, 13:50)Jubilet a écrit : [ -> ]Et pour les journalistes qui font ouin-ouin, ils pourraient remarquer que l'OM est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts à domicile et qu'une seule à gagner.
SAlut Espi
512 minutes sans prendre de buts en LDC, c'est une bien maigre consolation. D'autant qu'à Old Traford, a moins de découvrir un OM que nous ne connaissons pas, nous risquons fortement de voir cette stat tomber dans l'eau bien profond.
tite question: Vous vous attendiez à quoi exactement ?
Oui on aurait pu faire le golios à vouloir jouer comme Lorient ou le Barça, mais on ne sait pas faire et en face c'est Man Utd, super réaliste.
On aurait eu l'air finaud à 0-3 à la mi-temps
Citation : Mama Casa : Ayew: 6. Va falloir lui apprendre à lever la tête et/ou à passer la balle à ses copains. A trop voulu en faire.
Oh que oui mama !! Il a eu plusieurs fois l'opportunité de combiner avec ses camarades de jeux pourtant ! J'ai du mal à saisir d'ailleurs pourquoi il n'a pas cherché à s'appuyer plus sur Lucho... Ayew va vite et vient souvent lancé de derrière ça pourrait faire des dégâts s'il jouait en une deux avec lui.
Valbu' l'a bien compris et a du échanger plus de ballons avec Lucho en 10 minutes qu' Andre Ayew en 90 min' de jeux...
(24-02-2011, 13:44)mama cass a écrit : [ -> ]Après, selon que vous serait spectateur neutre ou supporter, vous pourrez toujours enlever 3 points à tout le monde pour les punir de ne pas être parti à l'abordage du but de Van der Saar afin de se prendre un bon vieux 3-0 des familles qui t'enfarine bien la gueule à la vue des échéances du championnat. Mais bon, DD n'est pas Emon. Le plan c'était de ne pas prendre de buts, de récupérer les blessés et d'aller contrer ces belges de diables rouges à la maison, car à 1-1, qui c'est qui l'aura dans l'os ?
Aujourd'hui, on se sent un peu plus fort, non ?
Plus fort que quoi, que qui mama ?
DD ne voulait pas prendre de buts, si c'est sa finalité à lui, il y est arrivé sans trop de problèmes tant MU a été indigne de ce niveau également. Sauf qu'a match retour devant la même équipe de MU il vaudra mieux construire un mur en béton armé devant les buts de Mandanda, Alors que que face à l'OM, quelque soit l'adversaire du placo plâtre suffit amplement.
Je reste persuadé qu'en jouant un peu on pouvait l'emporter, même d'un petit but, mais bon avec Brandao devant en "pivot"

c'était certainement pas la solution.
Votre satisfecit m'étonne mama, mais merci tout de même pour votre taf.
Merci Mama !
J'aurai mis un point de plus à Fanni qui a été monstreux.
En tout cas, hier j'ai passé un bon moment.

(24-02-2011, 14:38)El chi a écrit : [ -> ]tite question: Vous vous attendiez à quoi exactement ?
salut elchi
A voir un vrai match de ligue des champions tout simplement.
N'est pas l'inter de Mourinho qui veut, peut-être DD compte aller au bout de cette façon, j'en doute. Peur de prendre une rouste, il n'y avait pas matière.
Si on perd 1-0 ou 2-1 las-bas, on regrettera de nouveau d'avoir "pissé" au jeu ne pas avoir joué notre chance au match aller.