(24-02-2011, 22:22)Acarp47 a écrit : [ -> ]Et maintenant qu'on a éteint d'un seul coup (excusez du peu) Berbatov, Rooney, Fletcher, Carrick (et un peu Nani) à force de placements intelligents, de sacrifices collectifs, et de grinta pour compenser notre déficit initial, alors on se transforme immédiatement en petits slips?
Et je sais pas vous, mais moi, le rôle du perdant magnifique, du looser formidable, j'ai assez donné ces (presque) 20 dernières années.
Manchester a rarement fait de gros matches à l'extérieur, ils assurent ou gagnent petit.
C'est à Old Trafford qu'ils font la différence. C'est une marque de fabrique et c'est triste que les spécialistes consultant du foot ne l'aient pas remarqué, pourtant il commentent le foot toute la journée.
J'espère Arcap que tu n'étais pas de ceux qui regrettaient la victoire de l'inter la saison dernière contre le Barça.....

Maintenant si on passe, je dirai chapeau DD je me suis gouré, sans quoi je regretterai que Brandao par exemple ne ce soit pas jeter de manière rageuse les pieds en avant, sur le centre (raté ?) tir (raté ?) de Ayew. Et il n'y avait nul besoin de partir à l'abordage, juste filer le coup de reins qu'il fallait au bon moment. En plus d'être lent dans son axe central Cissé-Lucho-Brandao, avec des lacunes techniques, nos joueurs n'ont même pas l'opportunisme.
Pour revenir à l'Inter champion d'Europe, tactiquement c'était parfait, pas une faille, pas un geste de trop et superflu, pas un geste de moins, le pied la tête ou et quand il fallait, le bon timing. Bref on est très loin de cet Inter là. Il faudra a Manchester une grosse partie de ses qualités là, plus du répondant physique, ça fait beaucoup pour une équipe dont a simplement du mal a voir se dessiner une philosophie de jeu après 30 matches cette saison, même si c'est la notre et qu'on l'aime.
Si la tempête se lève à Old Trafford, je vais être curieux de voir si notre mur défensif va résister. En tous les cas aujourd'hui je ne suis convaincu de rien, je n'ai aucune certitude, quant aux possibilité de notre équipe. Je pense qu'il faut profiter de toutes les opportunité, la léthargie de Manchester en était une.
Car pour rappel on a pas gagné, juste fait match nul (Merci Mandanda sur la frappe de Rooney que je voyais au fond) face une équipe de Manchester du niveau de St Etienne sur ce match en tous cas très inférieur au 8 équipes des 4 matches de la semaine dernière de LDC, et à mon sens prenable.
Little winner, ça m'aurait bien plus aussi, .
car je suis un peu de l'avis de Darren Tullet
(24-02-2011, 19:53)papaver a écrit : [ -> ]La Roma avait perdu ses 2 matchs avant d'affronter le Shaktar, en encaissant 7 buts... Elle a perdu le match suivant en encaissant 4 buts. Soit en comptant le match du Shaktar, 14 buts encaissés en 4 matchs, 3,5 buts par match...
Son entraineur vient de se faire limoger. Ils sont 6ème du Calcio.
Je suis donc pas complètement sur que gagner 3-2 à Rome, avec un 1er but sur un tir dévié qui vient d'un mauvais dégagement de la défense dans l'axe et un 3ème but qui vient de l'erreur de Rise, largement digne de Nakata, prouve plus qu'on a le niveau de la LdC qu'un nul à domicile contre ManU...
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
Est-ce qu'on est obligé, pour mettre les coroñes sur le terrain, de tant philosopher, de calculer ? Après, tir dévié, erreur de joueurs c'est le foot.
Le Chaktiar c'est dans l'esprit ils ont fait le boulot. La Roma reste la Roma un club du calcio toujours délicat a affronter. Et les Ukrainiens ont pleinement profité de leurs lacunes actuelles. L'OM a t'il fait le boulot ? Le match retour nous le dira.