Bah moi je suis satifait car j'avais peur d'en prendre comme aux boules.L'exploit est possible avec valbuena au retour qu'il et qu'on fasse un remake de Liverpool.Nos chances sont minces mais enfin l'essentiel était de conserver l'espoir.J'ai trouvé Remy pas mal peux mieux faire mais enfin il a fait quelques trucs interressant.Avec Gignac Valbuena et Remy on peut peut etre réaliser l'exploit.Allez on y croit sortez vos vuvuzela.
Hier je regardais le calendrier du moi de mars.Ca va etre passionnant en L1.
(24-02-2011, 14:46)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (24-02-2011, 14:38)El chi a écrit : [ -> ]tite question: Vous vous attendiez à quoi exactement ?
salut elchi
A voir un vrai match de ligue des champions tout simplement.
N'est pas l'inter de Mourinho qui veut, peut-être DD compte aller au bout de cette façon, j'en doute. Peur de prendre une rouste, il n'y avait pas matière.
Si on perd 1-0 ou 2-1 las-bas, on regrettera de nouveau d'avoir "pissé" au jeu ne pas avoir joué notre chance au match aller.
salut mon deep,
On peut pas faire plus match de Ligue des champions qui ce joue en aller et retour, en tenant compte de l'effectif qu'on a le jour J.
Je veux bien que ça plaise pas, mais bon, même l'année dernière on jouait pas bien, alors on va pas s'inventer un jeu à la Barça avec Brandao en pointe.
Défensivement, on a très bien tenu la baraque, et mentalement, ça va faire du bien du notre VRAI objectif, le mois de mars...
(24-02-2011, 13:44)mama cass a écrit : [ -> ]Rémy: 6. A dû être content de son match puisqu'il a vomi.
Merci Mama, notamment pour ça
(24-02-2011, 14:43)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je reste persuadé qu'en jouant un peu on pouvait l'emporter, même d'un petit but
J'en sais rien. La stratégie de Deschamps est peut-être un brin peureuse, mais c'est la classique de l'équipe la plus faible qui reçoit un ogre à l'aller : d'abord serrer les fesses, être prudents à l'extrême, n'attaquer que sur des coups "sûrs" (CPA, pas trop de permutations car risque de se faire prendre en cas de perte de balle.) Ça a été vu, vu et revu, y compris avec le largement encensé LOL (contre un Real Madrid pourrissime, mais plus joueur que le MU d'hier faut-il le souligner), dans un sens comme dans l'autre (Roma-Lyon en 2007, Lyon-Milan en 2006...) Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit d'user des mêmes artifices. MU est invincible à Old Trafford? En LDC, ils ont concédé un 1-1 à Valence, équipe sensiblement de notre niveau, sans doute moins forte défensivement. Donc ça se tient. Mais évidemment, seule l'issue du tour donnera raison, ou pas, à Deschamps.
J'ajoute qu'on est privés de deux joueurs offensifs majeurs, avec Gignac et Valbuena (OK, il est entré 10 minutes, mais il est très loin de la forme olympique), ce qui ne sera plus le cas au retour. :smiley doigts croisés:
Merci Mama.
(24-02-2011, 14:54)El chi a écrit : [ -> ]salut mon deep,
On peut pas faire plus match de Ligue des champions qui ce joue en aller et retour, en tenant compte de l'effectif qu'on a le jour J.
Je veux bien que ça plaise pas, mais bon, même l'année dernière on jouait pas bien, alors on va pas s'inventer un jeu à la Barça avec Brandao en pointe.
Défensivement, on a très bien tenu la baraque, et mentalement, ça va faire du bien du notre VRAI objectif, le mois de mars...
Entre le jeu du Barça et celui de l'OM il y a une marge qui peut aller de Lyon (que j'ai bien aimé durant le peu de temps que je les ai vu jouer contre le Réal), à Shalke, ou Donetsk qui ne sont pas non plus des foudres de guerre mais qui, sur ces matches aller ont fait plaisir à voir.
(24-02-2011, 15:02)Marcel Freedom a écrit : [ -> ] (24-02-2011, 13:44)mama cass a écrit : [ -> ]Rémy: 6. A dû être content de son match puisqu'il a vomi.
Merci Mama, notamment pour ça 
Il s'est donné, dommage qu'il ai été le seul. Il n'aurait peut-être pas vomit.
J'espère pour lui que ce vomissement n'ait pas une relation avec son insuffisance cardiaque.
Je suis sur que même en mettant un maximum de pression, on aurait pas pu marquer. Pas avec Brandao (que j'adore mais qui n'a pas du tout le niveau), pas avec cette équipe amoindrie et pas face à cette équipe très regroupée. On aurait aussi été très exposés à un but (qui aurait déjà scellé notre sort).
Un bon 0/0 dégueulasse comme celui la me va très bien. Dans trois semaines, on va souffrir, beaucoup subir et le retour de Giggs va faire mal mais on aura aussi récupéré nos blessés (qui ont beaucoup manqué hier dans l'animation offensive). Il suffit d'un pauvre but pour faire tanguer leur machine. Et c'est si vite arrivé, un corner bien tiré, une attaque placée, un exploit individuel. Si même le grand Baka a marqué là bas, pourquoi pas Gignac, Lucho ou Valbuena?
Et si on plante, vu notre solidité défensive et leur manque d'imagination devant, je leur souhaite bien du plaisir pour nous en passer deux.
Donetsk... Y a Lucescu qui est un très grand coah peu reconnu. Leurs brésiliens sont des pépites.
La différence avec Lyon, c'est que nos biquettes s'attendaient à davantage subir le jeux de Man utd... C'était flagrant sur la première mi temps. Rémy jouait quasiment arrière droit quand on avait pas le ballon... On sortait peu pour aller les presser dans leurs camps. En deuxième mi temps nos joueurs se sont senti plus fort et sont allés les bousculer.
Lyon , peut être grâce à leur avantage psychologique sur le Real n'a pas attendu une mi temps avant d'aller les chercher.
(24-02-2011, 15:16)haydjan a écrit : [ -> ]Donetsk... Y a Lucescu qui est un très grand coah peu reconnu. Leurs brésiliens sont des pépites.
Oui, et accessoirement il est tombé sur une équipe qui prend trois buts par match depuis un bon mois. Ça aide.
J'aime bien l'avis de Dinopatou, au Café :
Exactement : il est gentil Larqué a dire que le "spectateur qui a payé son ticket est en droit d'attendre plus", mais lui n'a pas du en payer depuis longtemps (oui, médisance gratuite), alors que moi, j'avais payé il n'y a pas si longtemps et nettement plus cher en plus (soulignons l'effort tarifaire au passage, ils auraient pu nous assaisonner davantage) mon billet pour voir mon équipe se faire éparpiller aux 4 vents par Liverpool, avec match sabordé par Givet au bout de 5 minutes...
Alors a coté de ça, même si c'est petit joueur et se contenter de peu sachant qu'on va perdre 1-0 là-bas et que Ferguson aura eu exactement ce qu'il voulait, aller voir mon équipe disputer un 8ème de finale de LDC à la maison, être à la hauteur du match et ressortir la tête haute, bah c'est déjà une petite satisfaction en soi en comparaison...
Je suis convaincu que beaucoup ont pensé la même chose. Pour le coup on était vraiment partis à fond face à Liverpool. Et pour quel résultat.

(24-02-2011, 15:08)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Entre le jeu du Barça et celui de l'OM il y a une marge qui peut aller de Lyon (que j'ai bien aimé durant le peu de temps que je les ai vu jouer contre le Réal), à Shalke, ou Donetsk qui ne sont pas non plus des foudres de guerre mais qui, sur ces matches aller ont fait plaisir à voir.
Schalke et Donetsk jouait à l'exterieur contre des équips qui ont ouvert le jeu ...
Ca n'a donc rien à voir ...
Perso je suis ravi, c'etait ce qu'il fallait et (pour une fois) on l'a admirablement bien fait et avec une serenité assez belle à voir ...
Evidemment que le retour sera terrible, mais au moins, on a un formidable match qui nous attend avec un enjeu comme rarement ...
On pourra toujours dire si on perd "c'est bien fait, il fallait attaquer a l'aller", je pense que le risque de se faire plier si on avait emballé le match hier soir était bien plus grand que la possibilité d'en planter un ...
Concernant les analyses à droite à gauche sur la toile, un truc est amusant c'est que hier, beaucoup disait que sur UN MATCH, pour l'Om contre MU, tout était possible, mais que sur une confrontation aller-retour on ne faisait pas le poids ... avec le résultat d'hier, tout va donc se jouer sur UN MATCH ... et pourtant, on est toujours les vilains "mauvais" petits canards ...
P***** 3 semaines ....
18 ans que l'on avait pas joués un match à élimination en LdC, qu' on attendait de se qualifier pour les 1/8... et il aurait fallu y aller les c**illes aux vents?
Lyon a mieux joué? Oui, surement. Ça fait combien de temps qu'ils jouent ce genre de match, tout les ans?
Lors de leurs premiers huitièmes, comment avaient ils jouaient? avant de se faire éliminer en huitiéme plusieus fois de suite...
On apprend et on a la chance extraordinaire de tout jouer sur un match au retour.
Lors de l' aller à Chelsea, qui à l'époque jouait autrment mieux qu'aujourd'hui, nous nous étions fait maitisés comme rarement. On ne peut pas en dire autant de hier soir.
Seuls, Lucho, Heinze et Cissé avaient déjà participés a des 1/8. Fanni, Ayew ou encore Rémy (et Gignac même si absent hier) découvrent la LdC cette saison.
Merci Mama. Et rendez vous dans 15 jours pour une autre sieste

Merci mama, n'ayant vu que la deuxième mi-temps je ne suis qu'à moitié d'accord.
Avec nos absences en attaque on a bien fait ce qu'on avait à faire. On a quasiment fait
non-jeu égal avec MU et au vu de nos performances recentes en championnat n'était pas couru d'avance...
Maintenant faut voir par quel miracle on va être capable de leur coller un but chez eux.

(24-02-2011, 15:40)Kornog a écrit : [ -> ]18 ans que l'on avait pas joués un match à élimination en LdC, qu' on attendait de se qualifier pour les 1/8... et il aurait fallu y aller les c**illes aux vents?
Lyon a mieux joué? Oui, surement. Ça fait combien de temps qu'ils jouent ce genre de match, tout les ans?
Lors de leurs premiers huitièmes, comment avaient ils jouaient? avant de se faire éliminer en huitiéme plusieus fois de suite...
On apprend et on a la chance extraordinaire de tout jouer sur un match au retour.
Lors de l' aller à Chelsea, qui à l'époque jouait autrment mieux qu'aujourd'hui, nous nous étions fait maitisés comme rarement. On ne peut pas en dire autant de hier soir.
Seuls, Lucho, Heinze et Cissé avaient déjà participés a des 1/8. Fanni, Ayew ou encore Rémy (et Gignac même si absent hier) découvrent la LdC cette saison.

Le respect passe par ce genre rencontre et l'étape supérieur au respect c'est la crainte.
Les "gros" doivent être prévenu qu'au Vel' ils en sortiront avec des bosses et difficilement avec les poings levés de la victoire.
(24-02-2011, 15:16)haydjan a écrit : [ -> ]Donetsk... Y a Lucescu qui est un très grand coah peu reconnu. Leurs brésiliens sont des pépites.
La différence avec Lyon, c'est que nos biquettes s'attendaient à davantage subir le jeux de Man utd... C'était flagrant sur la première mi temps. Rémy jouait quasiment arrière droit quand on avait pas le ballon... On sortait peu pour aller les presser dans leurs camps. En deuxième mi temps nos joueurs se sont senti plus fort et sont allés les bousculer.
Lyon , peut être grâce à leur avantage psychologique sur le Real n'a pas attendu une mi temps avant d'aller les chercher.
et à faire les kékés, ils se sont pris un but à l'extérieur ce qui amoindri encore plus que l'OM leur chance de qualif
Moi j'ai bien aimé ce mètche, c'était sérieux, tu sentais le boulot tactique derrière (et pourtant j'ai souvent du mal à capter ces choses quand je regarde un mètche) et puis tu te dis que MU est muselé par la défense olympienne

Bah voilà, on nous bassine avec Lyon mais je préfère notre 0-0 que leur 1-1.
N'empêche, Ferguson s'est bien inspiré du match Monaco-OM qu'il était venu voir tiens