opiOM.net

Version complète : Tranche de vie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Bein je trouvais que "un jour l'europe fumera l'opiOM" c'était assez porteur et ciblé m'enfin je devrais pouvoir trouver mieux à l'avenir... mes cours ne commencent que tout à l'heure :)
j'aime bien moi "un jour l'europe fumera l'opiOM" on va p'tet le mettre à la place du fada!!! qu'en pense le reste du groupe comme dirait perrin.
artisan fromager, t'as qu'a le tester avec ta prof!!!
Surtout que j'aurai pas dormi demain ... je vais avoir l'air défoncé on va croire que j'suis un toxico :/

Hephaistos

Manolito a écrit :Est ce quelqu'un connait le nom scientifique (non, pas faineant) que l'on donne aux gens qui repoussent toujours tout au dernier moment et des fois tellement qu'ils ne font rien ?
Repousser tout au lendemain, c'est procrastiner... Ainsi, Manolito je te souhaite bienvenue dans le club des procrastinateurs! :kpassûr:
Hephaistos a écrit :Repousser tout au lendemain, c'est procrastiner... Ainsi, Manolito je te souhaite bienvenue dans le club des procrastinateurs! :kpassûr:

Mortel !! :étonmax:
Hephaistos sans déconner , tu viens peut être de changer ma vie :frappé2:
Plus sérieusement je vais essayer de trouver le bouquin dont je parlais plus haut , apparement c'est celui d'une psychoqqchoses (pas pathe j'espere :frappé2: ) qui était procrastinatrice et qui a réussi a ne plus l'être , jvais aller voir ça pourrait ptet bien m'interesser . Merci !

( Une premiere guérison ? Décidement ce forum a quelque chose de messianique :angail2:
"XI. Les modos et admins jamais ne contrediras et nécessairement aux deux, boules suceras .")
Demain je suis à Bruxelles, AAAAAARRRRRGGGGHHHHH (cri du loup en rut). Ensuite direction Anvers, Maastrich, l'Ardèche, Toulouse, Montpellier, Nice, Nîmes.... (dans le désordre).

punaise c'est bon ça, plus d'un an que je suis pas revenu sur le vieux continent, ça va caguer ....

Potes, cigarettes qui font rires, collègues, jaunes, copains, quinche,.....

Toutes ces choses importantes de la vie quoâ.

J'espère que j'aurais le temps de venir poster, en général je touche pas trop d'ordi pendant ces périodes là. A tantôt...
boeuf mode a écrit :j'aime bien moi "un jour l'europe fumera l'opiOM" on va p'tet le mettre à la place du fada!!! qu'en pense le reste du groupe comme dirait perrin.

Ouais je suis d'accord avec toi, je prefere ce slogan !

J'aime bien aussi le nom de section "Fume c'est de l'OpiOM " qui pourrait aussi devenir un slogan !

Avant d'arriver à Bruxelles, tu venais d'ou, Duke ?
Eclate toi bien, Duk ::crazy.gi
DuKefeng a écrit :Et de commencer.

Fidèle or not fidèle?

Mon premier souvenir est mon paternel qui me chantait sur mon berceau mignon la berceuse: "Nuit de Chine, Nuit Câline, Nuit d'Amour..."
Ce refrain m'a profondément marqué et pas étonnant que je me retrouve désormais à vivre dans l'empire du Milieu marié à une chinoise.

Le mariage.... aahh, comme le disait si bien Brel: "L'homme rêve et la femme veut garder l'homme et l'empêcher d'atteindre ses rêves". J'ai essayé de joindre l'utile à l'agréable et ça marche plutôt bien mais parfois....

Parfois je dois me rendre en déplacement. Non pas pour suivre les péripéties de mon OM chéri, encore moins pour goûter aux tambouilles locales. Nenni, simplement de bêtes déplacements de travail. Et c'est là que tout arrive...

Je reviens du Jiangxi où j'avais rendez-vous avec des partenaires masculins je précise. Le Hic ou le Hoc, c'est que dans ces contrées reculées après avoir conclu les broutilles professionnelles, on se détend et il est un point d'honneur à ce que l'hôte invite au restaurant et au karaoké.

Ma femme présente pendant les premiers jours de ce périple tout se passa le plus normalement du monde, mais par une obligation contractuelle elle dû me quitter plus tôt et me laisser en compagnie des indigènes pendant 2 jours.

Alors que pendant 3 jours, ils étaient restés courtois et sages, ne voilà t'il pas que leur nature primaire rejailli un fois ma mie parti.

Au restaurant bizarremment de nombreuses jeunes filles seuls font leur apparation, mes hôtes prenant grand soin de me les présenter tout à fait. Votre dévoué forumiste restant dans une courtoisie toute franchouillarde poliment réagi et souligne que le mariage est synonyme de fidélité.

Mes collègues pas découragé le moins du monde m'emmènent au Karaoké. Et là, le clou du spectacle: 5 minutes ne se sont pas écoulés qu'une première salve de jeunes demoiselles débarquent, toutes à croquer, chacun choisi celle qu'il préfère. Me questionnant sur mon choix, je refuse poliment. Qu'à cela ne tienne 2° salve puis 3°. Et bibi, de refuser de plus belle.

Je ne m'attarde point trop arguant quelques excuses lamentables.

Mais la chute est qu'à peine rentré à l'hôtel, je ne reçois pas un coup de fil d'une donzelle qui me demande d'une voix suave si je ne désire pas un massage pour me détendre. A 11 H du soir.... Gardant le chemin que j'avais tracé depuis le début je raccroche et vais me coucher en faisant le chapiteau.

Retour au foyer, tout va bien. Mais pour combien de temps encore? C'est dur, je suis un mâle normalement constitué et je vais finir par craquer si ça continue comme ça.

En tout cas venez en Chine faire des affaires, il y en a des bonnes dans tous les sens du terme. Mais venez célibataire sinon la conscience risque d'en prendre un coup.

:chinois:
Et pendant ta lutte face à toutes ces tentations, ta charmante épouse , elle de son côté que faisait-elle hummmmmmmmm???????
:allvert:
Je voudrais passer un coup de gueule contre un punaise de clien (je suis caissier à temps partiel à Cora)

voila le récit de mon aventure :canotier:

Fermé tôt sa caisse est devenu tout un art, il faut savoir ralentir, accélérer, afin de tromper les derniers clients qu’ils veulent venir a ma caisse et de pouvoir accélérer quand plus personne n’est dans le magasin. Aujourd’hui tout se déroulait comme prévu et je m’apprêtais à lancer le sprint final, en passant les articles à une rapidité tel que le surnom d’ « Italian Pistol Pit » n’était pas usurpé ! Mais ce con de client ne voulait pas se dépêcher « Je vous payerais quand j’aurais tout rangé dans mon sac ». Ils étaient deux, un gars avec une petite barbe mal entretenue et un regard à la frontière entre le pitoyable et le haineux et un autre gars qui avait une tête de malade introverti rompue à la torture et à la barbarie nazie. La première cité s’occupait de ranger les affaires et c’est lui qui m’avait lancé cette phrase à la con, le second ne parlait pas, les mains dans les poches, il semblait observer mais il était ailleurs. Le premier cité que je surnommerais « Le Gros con » prenait un malin plaisir à faire durer son rangement d’articles. Et moi pendant son passage en caisse, je n’avais pas fait passer une housse de couette à 20 euros car le prix ne passait pas et qu’il n’y avait plus de roller à cette heure là. Mais comme le gros con m’avait bien énerve, j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé quelqu’un pour remédier à cela. 10 minutes plus tard, la housse de couette était passée sans que le gros con est compris ce qui se passait. Il me dit enfin au moment de me donner sa CB, « Jaime pas les gens qui vont vite », je lui répond « Vous aviez qu’à venir à l’heure, le magasin ferme à 21h, et vous venez à 21h10 en caisse », et il rétorque « Vous voyez le chiffre total de mon passage ? je suis un client en or », je finis par lui dire « Très bien vous avez voulu jouer en prenant votre temps mais vous avez payez 20 euros de plus que ce qui aurait pu arrivé si vous vous étiez comportés normalement » Je lui expliquai l’histoire de la housse de couette. Il est repartir la queue entre les jambes sans piper mot. Quel ordure ce mec… :grrr2: :grrr2:

Plus de détail sur la vie de Dav_ sur le Dav_blog :

http://davblog.fr.st/ :éclatrire :éclatrire
A la Fnac, ils remplissent les sacs aussi !

Moi en general, je parle peu aux clients, je dis "bonjour" et "aurevoir", à part quand un client fait un cheque et que je m'aperçois que c'est un Italien, ça part aussitot sur des discussions endiablées sur le pays et tout ce qui y touche ^^
Dav je te comprends...
J'ai beaucoup connu les supermarchés aussi mais je suis aussi client forcément. Je vais souvent aussi au dernier moment mais je me dépèche au moins. Quels enfoirés tes deux types, j'aurai voulu voir leurs tetes vu te definition :frappé2:
On peut quand meme aussi poser ce coup de gueule dans le sens inverse. Tiens, les pires caissieres sont sans conteste possible celle de Geant!!
Elles ont le reccord de la mitivation, de l'aimabilité et biensur du professionalisme... :français:
Faut voir la vitesse ou elle passe les articles. Et dire qu'il y a pas si longtemps, ça se faisait plus vite et à l'ancienne, à la main pour les jeunes qui ont connus que les caisses d'aujourd'hui.
Tiens,je conseille Auchan pour les faineants, la caissière rempli nos sacs :frappé:
[Image: amende.JPG]
Bien joué sur ce coup là. Moi ca m'est arrivé lundi, pareil javais pas ma carte imagin'R. En fait, jétais avec un pote qui avait mon blouson et dedans y'avait la carte. J'ai pas osé donner un faux nom parceque je sais qu'ils demandent aux autres qui sont avec toi si c'est bien ca.
J'ai du aller à l'autre bout de paris payer 5 euros (essentiellement à base de pieces de 10 et 20 centimes). J'arrive la bas, je tend la contravention au mec et il me donne un papier avec ecrit benjamin sliman alors que c'est seyman, genre j'ai une tête d'arabe .. (bon, ok j'ai pas une tête de juif non plus) ... (j'ai pas une gueule à grand chose en fait). Et là il me sort "vous êtes le numéro 119, asseyez vous là." ALORS VOILA QUE MAINTENANT ILS T'ENVOIENT VOIR UN CONSEILLER QUAND TU OUBLIES TA CARTE.
Je vous rassure ca se termine bien. "J'avoue tout ! j'ai fraudé monsieur ! j'ai oublié ma carte imagin'r" et puis aussi "Vous aimez la monnaie ? moi non plus." qui a bien fait rire le monsieur.

Sinon, juste avant je demandais l'adresse du machin RATP à un type qu'avait une casquette PSG, il devait être 18h. Il ma même pas regardé . C'est en rentrant chez moi que j'ai compris qu'ils venaient de perdre.
Ouais jai bien assuré sur le coup de la contravention ^^
Je remet le passage ici pour que tout le monde comprenne :

J'ai une petite anecdote qui s'est passée aujourd'hui et que je souhaite mentionner. Ce matin, comme d'hab, j'ai fraudé dans les transports en commun, vu que j'ai envoyé mon cheque pour la Carte Imagine R depuis 1 mois, je ne vois pas pourquoi je payerais le manque de compétence de l'administration de la RATP. Et ce matin, il y a eu des contrôleurs, il m'a demandé mes papiers, et j'ai dit que j'avais rien. Il m'a emmené voir quelqu'un, pour que je rédige une amende et cette personne m'a demandé mon nom. Je me suis inventé une identité mais le gars qui m'a chopé a interrogé Xav_ qui a dit qu'il me connaissait peu mais a quand même donné mon prénom " David ". Moi j'avais dit que je m'appelais " Damien Dolvien ", alors il m'a dit " ton copain m'a dit que tu t'apellais David ", j'ai rétorqué " Non moi c'est Damien ", et Xav_ plein d'ingéniosité dit " Oui mais c'est Damien-David ". Et celle qui rédigeait l'amende, pleine de naïveté, s'exclame " Ah c'est son second prénom ", " Oui oui c'est ça ". Bref on l'a échappé belle mais ils ont pas fait la Sorbonne ceux là ^^

Quand à toi, pas de chance ce qui t'es arrivé !
C'est quoi la Sorbonne à part une fac de Lettres ? :houlapasf

(En passant joli ton ptit site Dav_ :) on sent que tu t'aimes bien :p )
La sorbonne c'est une fac qui regroupe toutes les études de lettres possible, je crois pas qu'il y est d'autres sections !

merci pour le compliment ;)
Voila je suis trop fatigué ce matin, j'ai réussi à me réveiller mais ça me saoule tellement d'aller à la Fac, que je pense ne pas y aller !
J'avais cours à 1h30 moi .. au moment de partir je m'apercois que j'avais oublié de faires mon devoir en strat. de com. alors j'ai séché et j'inventerai une excuse bidon tout à l'heure.
Je devais aller une conférénce pour la Fac, j'ai choisi celle de Geluck :D

Je vous livre le compte rendu pour les fans :D

Conférence :

Dans le but d’aller assister à une conférence, je m’étais renseigné auprès de différents organismes pour savoir ce qui était disponible et surtout accessible. A la Fnac, j’ai appris auprès de l’office d’accueil que Philippe Geluck, le célèbre dessinateur et humoriste, organisait une conférence dans le but de dévoiler plusieurs projets. Ceci me parut donc idéal pour réaliser mon travail en Information et Communication.

Le cadre temporel de cette conférence était l’espace rencontre de la Fnac de Montparnasse.
Le but de l’apparition du comédien belge était d’apprendre au public, la prochaine exposition à l’école des beaux arts, d’un musée consacré au chat. Le Chat est la mascotte crée par Geluck et qui à l’occasion de son vingtième anniversaire, cette année, prendra place à l’école des beaux arts. Geluck voulait aussi présenter la sortie de son dernier album « Cha va bien ? », ce dernier étant une sorte d’hommage à une jeunesse oubliée.

Lors de cette conférence, il y avait un manque évident de places assises et tout le monde n’a pas eu la chance de pouvoir assister à la représentation avec tout le confort nécessaire. Monsieur Geluck arriva avec 20 minutes de retard et prétexta un accident de la circulation dans lequel il serait sortit indemne. Arrivé avec un chapeau jaune, et ses lunettes fétiches, il voulait de toute évidence, se faire pardonner de son retard et avoir le public dans sa poche.
Il était accompagné de Marc Stern, « Un vieux routard » comme Geluck aimait à le présenter. Il s’occupait de l’aspect marketing de la campagne publicitaire et était apparemment le conseiller de l’artiste.

Philipe Geluck était interviewé par une employé de la Fnac. Je fus frappé de voir le manque de compétence de cette dernière. Elle semblait n’avoir dieu que pour sa fiche et ne se souciait guère du message de solidarité que voulait transmettre le comédien. Ce dernier pu quand même aborder différents points dont :

- Les difficultés pour créer l’exposition sur Le Chat
- Les problemes relationnels avec le directeur de l’école des Beaux Arts
- L’amitié franco-belge à travers la Bande dessinée
- La présentation de son dernier album

Geluck livra aussi ses moments d’errances, la dépression qu’il a fait et l’aspect néfaste de l’alcool durant cette période. Il disait que l’importance de ses proches n’est pas négligeable et c’est ce qu’il lui a permis de remonter une pente, jusqu’alors bien sombre.

La conférence fut relativement intéressante et elle était assez bien animée. Le personnel de la Fnac avait eu l’idée pendant cette dernière d’apporter en cadeau, un cigare mexicain dont l’artiste serait soi disant friand. A travers ce présent, je souhaite souligner les multiples interactions de la conférence et le fait que nous ne sombrions pas dans une sorte d’immobilisme intellectuel.
Dav_ a écrit :La sorbonne c'est une fac qui regroupe toutes les études de lettres possible, je crois pas qu'il y est d'autres sections !

merci pour le compliment ;)

Il y'a toutes les grandes sections a la Sorbonne : Economie et Gestion ( attends toi a me voir débarquer l'année prochaine si on me veut pas a Dauphine et Assas), AES, Sociologie, Histoire, Géographie....Et plein d'autres encore...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8