opiOM.net

Version complète : La Coupe à Toto, c'est une blague!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
En préambule je présente mes plus plates excuses pour ce titre navrant.

Alors voilà, les résultats de ce week-end nous rapproche de plus en plus de cette coupe de légende qu'est l'intertoto.
Avec la défaite Sochaux contre Auxerre, et notre défaite contre le PSG ça nous met à 4 points d'Auxerre et de Sochaux et un goal average déforable. Ce qui n'arrange pas nos affaires: le but était que les Pigeoboys reste devant les Guiroux Killers que nous étions sensé dépasser (ou gagner la coupe de l'UEFA) pour jouer la coupe sus-cité. Le problème c'est que des deux objectifs, je ne sais pas lequel est décemment jouable. Il faut donc envisager la coupe à Toto.

C'est là que les avis diverge, du moins le mien (sic). Je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour 3 raisons que je vous expose:

1. Ca commence très tot, donc une préparation de saison plus courte.
2. Ca commence très tot, donc les joueurs se fatiguent plus tot dans la saison.
3. Le championnat étant à mes yeux le plus important, je propose de jouer une saison à fond où nous avons toutes nos chances (à mon avis en tout cas), c'est ce que j'appellerais une "saison à la Parisienne". En effet, ces derniers ne jouent pas de coupe d'Europe... mais joue le titre cette saison.

Je pense que si nous jouons cette coupe nous finirons 12è du championnat et
éliminé en 8è de l'UEFA (si on a de la chance).

Qu'en pensez vous?
Je pense effectivement que jouer l'Intertoto servirait surtout à foirer notre début de saison...
...à moins que les matchs d'Intertoto ne soient insérés dans le calendrier d'avant saison comme le seraient des matchs de préparation.
Mais même dans ce cas, cela interfèrerait avec le début de saison et les stages d'avant saison qui sont presque indispensables...

Alors l'Intertoto, je dis NON !!
Pourquoi pas, Bordeaux est arrivé en finale de l'UEFA par le biais de l'intertoto Bye1
Ernesto a écrit :Pourquoi pas, Bordeaux est arrivé en finale de l'UEFA par le biais de l'intertoto Bye1
Oui, mais récemment, les équipes(françaises) qui y ont participé ont plus ou moins foiré leur début de saison...

Et puis si nous avons un collectif compétitif pour aller décrocher le titre, n'allons pas gâcher nos chances dans une compétition mal foutue et à l'issue très incertaine vu les différences de préparation des équipes qui y participent.
La Toto's Cup, en alignant une équipe B a'cque des futurs remplaçants et des jeunes, pourquoi pas ? :mf_doctor
OK, mais en même temps c'était Nice,Montpellier,Sedan,Lille j'en passe et surement des moins bon :soccer_h4 ...

Ca me ferait caguer de ne pas être en coupe d'europe l'an prochain Crying
Moi ça me fait surtout caguer de ne pas avoir gagné un titre depuis bientôt 11ans...

Alors si c'est pour faire l'intertoto (c'est à dire jouer en géorgie, au turkmenistan...), y laisser des plumes, jouer les premiers tours d'UEFA (contre des moldaves,des biélorusses, des finlandais...), y laisser également des plumes et parallèlement se retrouver largué en championnat, je dis "c'est pas la peine..."

Recrutons les 3 ou 4 joueurs qui vont nous permettre de lutter pour le titre en championnat, regardons le PSG se faire ouvrir en LdC (s'ils se qualifient pour la phase finale) et tentons d'aller jusqu'au bout en championnat.

Franchement, si nous n'avions pas eu de compétition européenne cette saison, nous serions à la place du PSG...imaginez si nous avons un bon effectif la saison prochaine...
N'allons pas compromettre nos chances dès le début de saison !
D'ac avec toi Zakk, le but c'est avant tout le championnat. Et puis après tout, les belles affiches européenne, c'est plus souvent à la fin... sauf en LdC, alors jouons le titre et on jouera la LdC après!
sage décision Bowdown
Maitre_Zakk a écrit :Moi ça me fait surtout caguer de ne pas avoir gagné un titre depuis bientôt 11ans...
Bah justement, on l'a jamais remporté la Coupe à Toto Shiny Un des rares titres qui manque à notre palmarès :mf_lust:


Maitre_Zakk a écrit :Recrutons les 3 ou 4 joueurs qui vont nous permettre de lutter pour le titre en championnat
Mais pourra-t-on recruter ces 3 ou 4 grands joueurs qui nous manquent sans la perspective de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine ?

Il y a combien de tours dans cette coupe ? Est-ce qu'on connait déjà les dates ?
Max a écrit :Bah justement, on l'a jamais remporté la Coupe à Toto Shiny Un des rares titres qui manque à notre palmarès :mf_lust:



Mais pourra-t-on recruter ces 3 ou 4 grands joueurs qui nous manquent sans la perspective de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine ?

Il y a combien de tours dans cette coupe ? Est-ce qu'on connait déjà les dates ?
tu crois que Pedretti veut aller au PSG pour se faire sortir du premier tour de LdC (à moins que sur leur lancée maraboutesque de cette saison, ils se retrouvent dans une poule faiblarde...) ???

PSG a bien réussi à recruter Pauleta sans pour autant jouer de coupe d'Europe...
De plus, un jeune joueur(type Pedretti) est con s'il accorde sa faveur à un club seulement parce qu'il accède ponctuellement à une compétition continentale.

Autrement dit, l'Europe ne devrait pas peser dans la décision d'un joueur entre l'OM ou le PSG...en revanche si on doit se disputer les faveurs d'un joueur avec l'OL (qui lui participe chaque année à ces compétitions), éspérons qu'la caution Marseillaise se montre autant persuasif qu'a pu l'être Perrin avec Drogba.
Ernesto a écrit :Pourquoi pas, Bordeaux est arrivé en finale de l'UEFA par le biais de l'intertoto Bye1
Si ma mémoire est bonne, ils avaient terminé 15 ou 16ème...

C'est la preuve par l'exemple que le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Comme poto, à quoi bon crever des joueurs pour au mieux attendre le mois de mars et l'arrivée des récalés de la LdC pour avoir de belles affiches?

Moi, je suis contre Bye2
la coupe à toto, c'est la raie au milieu, la coiffe du mastre, la frange du chauve!!!Bye2
En fait, Toto, c'est Philippe Bruet!!

:jout1:
Maitre_Zakk a écrit :tu crois que Pedretti veut aller au PSG pour se faire sortir du premier tour de LdC (à moins que sur leur lancée maraboutesque de cette saison, ils se retrouvent dans une poule faiblarde...) ???

PSG a bien réussi à recruter Pauleta sans pour autant jouer de coupe d'Europe...
De plus, un jeune joueur(type Pedretti) est con s'il accorde sa faveur à un club seulement parce qu'il accède ponctuellement à une compétition continentale.

Autrement dit, l'Europe ne devrait pas peser dans la décision d'un joueur entre l'OM ou le PSG...en revanche si on doit se disputer les faveurs d'un joueur avec l'OL (qui lui participe chaque année à ces compétitions), éspérons qu'la caution Marseillaise se montre autant persuasif qu'a pu l'être Perrin avec Drogba.
Je rajoute mes addendas aux dires de Maitre_Zakk.

Ce qui compte aussi, c'est le discours des présidents et des entraineurs.

Dans le cas de Pedretti, c'est :

- le faire progresser personnellement, et là je ne peux pas juger, la caution Marseillaise est arrivé trop récemment pour pouvoir dire s'il sait faire progresser un joueur ou non (Flamini ne compte pas, c'est trop court)
- lui faire croire (et confirmer par la suite si possible) qu'après son recrutement, d'autres joueurs de poids suivront afin de construire une équipe compétitive.

Si Pedretti sent que l'OM va garder les bons joueurs et recruter intelligemment, si le discours d'la caution Marseillaise et de Bouchet lui plait, alors banco...

Mais Graille et Halilodzic ont beaucoup d'expérience sur ce plan là, crois moi...
Pas sur!

De mon avis, je vous rejoins globalement tous mais en guise de preparation, si l'OM se donne les moyens de'une bonne equipe, ca peut etre une tres bonne preparation avec les conditions réels de compétitions!

De plus, ca impliquerait que nos dirigeants se bougent, rien que pour ça, je suis pour!
Oui faut pas faire l'equipe en aout...

Pusi les equipes qui ont pas su profiter de cette cmpete etait des petits qui n'avaient guerre d'espoir au niveau europeen, je me souviens au contraire d'une des plus belles epopees bordelaises europeenes avec l'intertoto en pt de départ.
Bref, je suis pas forcément vontre, y'a pas que du négatif!
Ernesto a écrit :Pourquoi pas, Bordeaux est arrivé en finale de l'UEFA par le biais de l'intertoto Bye1

.....et a failli descendre dans le même temps (16e) !
Ouai enfin, l'interto, c'est quoi 6/8 matchs maxi soit autant de match de preparation en pensant que seul les deux derniers sont generalement durs.
Moi je dis pourquoi pas, si c'est la seule façon d'être européen, c'est tellement important :mf_farmer
Yankee a écrit :ca peut etre une tres bonne preparation avec les conditions réels de compétitions!

Mais justement, je pense que c'est aussi quelques chose qui déservira la préparation. Les conditions de compèt' on s'en fout, le but c'est de tester des associations, des tactiques et d'intégrer les nouveaux tactiquement et humainement, sans stress. Ce n'est possible que pendant les matchs amicaux à mon avis.
Oui l'Om ferait un départ canon dans la L1, mais finirait comme un cul de jatte neurasthénique.
Ouai vraiment je suis pas convaincu. C'est pas en jouant contre les les clubs de seconde zone de championnat obscur de l'est européen et meme dans des conditions de competition que l'equipe va se casser les dents.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8