Oui et ces stats sont encore plus en notre faveur puisque ça date du 20 Avril.
Là d'après les derniers chiffres, on talonne l'Allemagne et niveau points sur l'année on est second juste derrière l'Espagne.
ça change rien du tout pour la saison prochaine, en revanche si l'année prochaine on dépasse l'Allemagne, alors les 4e et 5e places seraient qualificatives pour l'UEFA...
C'est ce qu'il me semble...
edit : je viens de vérifier et je confirme ce que je viens de dire...
Alors faudra que vous vous arrachiez pour passer le tour préliminaire

la caution Marseillaise veut pas normalement mais quand on dit qu'il faut ce concentrer sur le championnat, oui l'idée est bonne mais regardez Villaréal, 6eme en Ligua, normal hein , derriere les 4 gros, et demi finaliste de l'uefa eliminé par Valence...sur un pénalty tiens!

6 matchs d'Intertoto on peut s'en servir pour faire de la préparation d'avant saison je pense.
C'est ce qu'avait fait Fernandez avec le PSG en 2001/2002, les matchs étaient pris pour de la préparation d'avant saison.
Cette année là on avait fini 4ème à un point d'Auxerre, et étions allés en demis finale de chaque coupe nationnales avec un effectif loin d'être transcendant, composé à 60% de nouveaux joueurs.
Je rabache un peu mais une derniere fois qui peut me donner une bonne raison de ne pas disputer la coupe a toto avec l equipe B,C ou les moins de 17ans n'importe,mais qu'est ce que ça coute d'essayer sans fatiguer l'equipe type.
Pourquoi les dirigeant preferent carrement l'annuler?
Autre argument, la jouer, ca peut permettre de dire qu'on sera peut etre europeen au moment de negocier avec des joueurs,ça peut aider

Seb_ a écrit :ça change rien du tout pour la saison prochaine, en revanche si l'année prochaine on dépasse l'Allemagne, alors les 4e et 5e places seraient qualificatives pour l'UEFA...
C'est ce qu'il me semble...
edit : je viens de vérifier et je confirme ce que je viens de dire...
Je suis pas du tout sur de ce que tu avance,les coeeficient utilisés pour attribuer le nombre de place sont réactualisés par tranche de cinq ans.
En attendant la fin de l'année j epense que sur les cinq dernieres années on passse devant l'allemagne MAIS ça ne change absolument rien au nombre de places données a la france car on passerait alors de la 5eme a la 4eme place (Dépasser l'Italie n'est pas envisageable cette saisons je crois...) et a la 4eme place les billet UEFA sont les meme qu'a la 5eme! sic le site pro:
"Les pays classés de 4 à 9 ont droit à 2 qualifiés directs en C1 + 1 pour le tour préliminaire et 3 qualifiés en Coupe de l'UEFA."
J'espere avoir ete a peu pres clair?
Intertoto : L'OM n'a pas tranché 20/05/2004
Après le match, sur le coup de la déception, José la caution Marseillaise avait été catégorique : lOM ne jouerait pas lIntertoto. Christophe Bouchet se voulait moins affirmatif jeudi, à froid : «Choisir de disputer ou non cette coupe revient à mettre en balance deux insatisfactions : celle de reprendre très tôt, et celle de ne pas jouer du tout de coupe dEurope. Entre les deux nous prendrons une décision pour Guingamp (dimanche soir). Nous allons étudier un argument de lUefa qui nous dit que nous pourrions aligner nimporte quels joueurs lors du premier tour que nous aurions à disputer. Même une «équipe Z», pour reprendre les termes du président dAjaccio. Cela peut nous faire réfléchir».
Sit OF
Moi, je suis pour, ne serait-ce que pour purger la suspention de Fabien :mf_doctor
Pour aussi mais avec une "equipe Z"
tout a fait pour mais pas avec l'equipe type.De plus,il faut pas oublier qu'on a 2,3 -de 17 qui sont champions d'europes alors pourquoi ne pas les lancers dans le grand bains a cette occase. En plus, si ce sont nos chevres qui jopuent cette coupe et si ils assurent(christanval celestini-chapuis-sakho et compagnie) ca sera plus facile de s'en debarasse apres.logique nan????
Et ben moi je suis contre.
1) préparation de bouse, l'argument de faire de ces matches des matches amicaux n'est pas bon selon moi.
Soit on joue contre des finlandais, suédois and co qui sont en bourre car ils jouent leur championnat l'été et qui veulent se taper du finaliste de l'UEFA.
Soit on joue contre des modestes bulgares, slovaques ou tchétchènes qui veulent se taper du finaliste.
Et on va se faire rentrer dans la gueule après 2 semaines de préparation physique seulement

. Or, leur argument ne sera sûrement pas technique, donc ils vont mettre le pied :mf_doctor .
2) faire jouer des jeunes ou l'équipe B, ça ne se fera pas (ou peu) car si on la fait, c'est pour la gagner. Sinon, aucun intérêt. Or, comment des joueurs qui n'ont presque jamais joué ensemble pourraient produire un jeu efficace après un mois et demi de vacances???
3) vous avez vu la nouvelle formule de l'UEFA? C'est un premier tour normal puis des poules de 5, avec 2 matches à l'extérieur et 2 à domicile (comme le feu Tournoi des V Nations!). Ah, le pied une poule avec Kevlavik, OFI Crète, Ruzemberok et Varteks

. Ca revient à autant de matches qu'avant, c'est sûr, mais ça multiplie par 2 les clubs tout pourris à affronter et donc baisse d'autant l'intérêt de la compétition...
Les 2 ou 3 prem's (je sais plus) seraient qualifiés et seraient rejoints par les recalés de la Ligue des Champions.
Soit des matches intéressants à partir de fin mars...
Si après ça le jeu en vaut la chandelle, ben allons-y...

Ah je suis content, l'OM reflechi encore.
Kala, il suffit de prevoir moins de jours de vacances pour les jeunes, la reserve et les remplçants, et ce sera une façon de se montrer.
Les titulaires ne joueront que la demi finale au pire des cas et la finale si tout se passe bien, alors pourquoi hesiter?
Un mec comme Armand si je comprends bien serait pret à venir chez nous si on serait europeen,ca fait reflechir et d'autres pensent comme lui!
Donc tu vois pour certains ça compte de jouer cette coupe meme si la nouvelle formule est moins bien.
Pi ca fait prendre de l'experience, de l'ambition...
vive yankee il a tout a fait raison
Jouer l'Intertoto ne signifie pas jouer l'UEFA, c'est quand même aléatoire. Je ne pense pas qu'Armand ou autre joueur avec un peu d'ambition fasse ce genre de calcul...
Et faire rentrer de vacances les remplaçants avant les autres pour les sortir quand ça devient intéressant, je ne crois pas que ce soit de la bonne gestion de ressources humaines...
Pour l'intérêt de l'UEFA: qui s'en est intéressé avant Liverpool?
C'est une compétition bâtarde qui ne prend de la valeur que quand les récalés de la LdC arrivent...
Pour moi, on ne fera pas le poids face à Lyon ou Paris en proposant une éventuelle place en UEFA via l'Intertoto. On n'aura un bon joueur que s'il rêve de venir à l'OM depuis gosse. Sinon, on pourra se brosser.
C'est le calcul que font Diouf et Bouchet apparement, moi je suis certain qu'ils calculent comme ça et vont meme plus loin, du style à calculer eventuellement les primes engendrés...
Kala, quand je parle de remplaçant, je parle des rebus, les chapuis, Runje, Celestini, ceux qu'on reverra pas.
Si c'est pas de la bonne gestion alors je sais plus, tu vois un autre moyen de leur redonner l'occasion de se montrer?
Mais Kala l'UEFA on s'y attendait avant meme de commencer la LDC, tu croiyais quoi? qu'on allait gagner?
C'est meme evident qu'on avait plus de chances en uefa qu'en LDC, et d'ailleurs en voyant le Celtic, j'avais immaginer un parcour semblable bien avant de jouer Dniepr et apres l'appetit est venu en mengeant!
L'intertoto, on joue peut etre contre des equipes en pleines saisons mais ca va le niveau est amateur et entre le debut et en ce moment il y aura tout au plus un mois, c'est pas en un mois que nos joueurs vont devenir impotent au pt d'etre moins bon que des amateurs du fin fond de l'Europe!
punaise y'a meme moyen pour motiver les rebus, de faire un compromis, genre ils gagnent la coupe et on leurs accorde une prime bien grasse de licenciement pour qu'ils partent pour services rendus, en fait guere plus grasse que normalement mais bon, c'est histoire d'avoir un pretexte, de les motiver, de les tenir, de les rendre important!
Yankee a écrit :Mais Kala l'UEFA on s'y attendait avant meme de commencer la LDC, tu croiyais quoi? qu'on allait gagner?
C'est meme evident qu'on avait plus de chances en uefa qu'en LDC, et d'ailleurs en voyant le Celtic, j'avais immaginer un parcour semblable bien avant de jouer Dniepr et apres l'appetit est venu en mengeant!
Je sais bien, mais qui a vu un seul match d'UEFA avant le mois de mars ici?
Pas moi en tout cas...
Faire tant d'efforts, compromettre une bonne saison en championnat, pour éventuellement en retirer un bénéf fin mars, ça ne m'intéresse pas.
Enfin, je ne crois pas que nos rebuts prendront plus de valeur et intéresseront plus les autres clubs en se montrant contre MyPa ou Inter Turku...
Attention, les premiers tours de la coupe à Toto ne rapporte rien et coûte cher en déplacement...
Disons que pour le match de suspension, ça serait pas con effectivement...
Je pense qu'il faut la jouer avec une equipe B, comme ça, ça nous coutera rien et on pourra facilement se qualifier.
Les derniers matchs chauds nous serviront de matchs amicaux :soccer_h4
Et on fait comment?
Un groupe de joueurs qui zappe la préparation physique pour aller en Biélorussie et en Moldavie, et les "stars" qui restent à Marseille ou à Port-je-sais-pas-quoi en Bretagne??