Pour en revenir à la démonstration de Yankee, je ne pense pas que la Fédé puisse éthiquement remplacer Chateauroux par l'OM.
Changer les règles du jeu une fois que la partie est terminée, c'est pas très fair-play
Et puis, je suppose que c'est quand même écrit quelquepart en début de saison les modalités de cette répartition des places européennes...Après, que les façons de les attribuer changent d'une année sur l'autre, je veux bien, mais comme ça, je ne suis pas d'accord.
Sur le principe, ça fait plus G14 ("priorité aux gros") qu'autre chose.
Perso, je ne veux pas mendier pour jouer l'UEFA. Si on le mérite, on la jouera. Sinon, on restera à la maison. C'est le sport.
Si Chateauroux va en UEFA, la France gaspille une place...
Mais bon, ce serait dégueulasse sous prétexte d'être en L2 de se voir refuser la participation à une coupe d'europe que l'on a acquis sur le terrain

Y a aussi un truc qu'on a pas calculé, mais je sais pas ce que ça vaut. N'y a-t-il pas plus de match dans les tour de l'UEFA que d'y rentré via la LDC (donc plus fatigant)?
-6 matches de poule ultra-difficiles en LdC pour être reversé au 3ème tour de l'UEFA (16èmes de finale)
-4 matches (1er et 2nd tour) plus ou moins faciles pour arriver à ce même stade par la voie normale. La tâche la plus lourde est de trouver un avion desservant Debrecen ou Groclin...
Bon alors ça va, on peut jouer l'UEFA :thumbup:
Faut pas rêver pour un éventuel désistement de Denisot :
Châteauroux / Denisot : « Nous sommes prêts pour jouer la Coupe d?Europe »
29 avril 2004 - 18 h 20 -
Le Président de Châteauroux, Michel Denisot, a confié que son club disposait des infrastructures et des moyens nécessaires pour figurer en Coupe d'Europe la saison prochaine. Châteauroux, finaliste de la Coupe de France, devrait disputer la C3 en 2004-2005.
Nous sommes prêts à disputer la Coupe de l'UEFA. Nous respecterons les règlements. Mais, je ne me fais pas de soucis car Châteauroux est structuré comme un club de Ligue 1. Nous avons un centre de formation de haut niveau avec des installations bien plus belles que celles du PSG. Au niveau financier, il n'y a plus de problèmes et nous répondons, je pense, à tous les autres critères pour obtenir la licence européenne. » a expliqué Michel Denisot à l'AFP.
f365
Je ne pense pas qu'il faille attendre un cadeau de la part de Denisot...
De toute façon, je ne lui en veux pas parce que je désire que l'OM se batte pour le titre l'année prochaine !
Si l'OM pouvait gagner en stabilité et continuer à souder notre équipe l'année prochaine par le biais du championnat, ce serait prometteur pour l'avenir.
Lutter pour le titre contre Lyon, Monaco et PSG en 2004/2005 vous fera oublier l'UEFA croyez moi !
Quand je vois le PSG en course pour le titre et la coupe de France, ça me fait envie !
100% d'accord avec Kalamata, il ne peut y avoir deux poids deux mesures sous prétexte que l'on s'appelle l'OM.
Bah de toute façon on vait qu'à se qualifier en terminant 4ème

on à pas le niveau point barre tant pis on va pas pleurer 107 ans
Pi Chateauroux est en finale de la coupe ils meritent donc d'aller se faire décapsuler la rondelle contre Gornic Jzabre en Uefa l'an prochain
c'est triste mais c'est comme ça :ph34r:
On n'avait qu'à y aller en finale de la coupe de France. :ph34r:
DuKefeng a écrit :On n'avait qu'à y aller en finale de la coupe de France. :ph34r:
Bah oui mais Perrin ne gagne jamais contre le PSG :mf_dribbl
Et la caution Marseillaise non plus
Heureusement que le PSG ne joue pas l'UEFA.
Pour les septiques, les seuls textes qui existent prevoit que Chateauroux doit gagner à la limitte pour y aller donc bon je comprends pas vos scrupules!
Bon tant pis, y'a plus qu'à gagner l'UEFA
Puis de 2 c'est Denisot, depuis quand vous avez de la compation pour lui???

Question!!
Ceux qui pensent que c'est pas sportif ou fair play pour Chateauroux (qui au pasage est un petit PSG avec Denisot aux commandes) sont-ils les meme qui ragardent le classement des clubs français au niveau de l'indice uafa?
Moi je m'en branle de l'indice Uefa et je m'en branle de Chateauroux ce qui m'interesse c'est qu'on à une equipe qui peinera à terminer 6ème et qui par consequent NE MERITE EN AUCUN CAS de prendre la place de qui que ce soit pour jouer l'Uefa sauf si on la gagne

On est d'accord, mais si l'OM termine 6eme, soit la premiere place non qualificative et que la Fédé decide de pas inscrire Chateauroux pour les raisons que j'ai évoqué ou autres, alors pourquoi refuser?
On peut pas dire qu'on ne le merite pas si le Fédé decide que la sixieme place devient qualificative.
Pour les indices, faut y voir notre interet à nous aussi puisque les grecs, portugais, hollandais et les trucs sont pas loin de nous passer devant, ce qui serait dramatique pour la France

T'es fou, vu comme Lyon, Monaco, Bordeaux et l'OM sont allés loin, niveau points UEFA, on rattrape l'Allemagne oui...
Par contre il faudra confirmer l'année prochaine :smoke1:
Je savais pas trop où mettre l'info alors je la met là...
En cas de victoire de Monaco et de Marseille en finale de coupe d’Europe, la France n’obtiendra de billets européens supplémentaires en C1 et en C3 que si les deux finalistes ne sont pas en mesure de les décrocher par le biais du championnat.
Répartition initiale
1er : Première phase de la Ligue des Champions
2eme : Première phase de la Ligue des Champions
3eme : Tour préliminaire de la Ligue des Champions
4eme : Coupe de l’UEFA
5eme : Intertoto
6eme : Intertoto
7eme : Intertoto
Une place en Coupe de l’UEFA pour le vainqueur de la Coupe de la Ligue et une pour celui de la Coupe de France
La situation actuelle
- Sochaux, vainqueur de la Coupe de la Ligue, est qualifié pour la Coupe de l’UEFA
- Si le PSG termine dans les trois premiers en championnat, Châteauroux (finaliste de la Coupe de France) sera quoi qu’il arrive qualifié pour la Coupe de l’UEFA
- Si Monaco remporte la Ligue des Champions, les Monégasques seront automatiquement qualifiés pour la première phase de la Ligue des Champions. Seule une présence de l’ASM au-delà de troisième place au classement permettrait à la France d’avoir un quatrième billet en C1.
- Si Marseille remporte la Coupe de l’UEFA, les Marseillais seront automatiquement qualifiés pour la prochaine session. Seule une présence de l’OM au-delà des places qualificatives en C3 en championnat permettrait d’avoir un quatrième club français engagé la saison prochaine.
Foot365
Vu comme les trois premiers ont trop d'avance, il faut espérer que Monaco finisse 3ème (comme ça pas de tour préliminaire) et que l'OM gagne l'UEFA pour pourquoi pas être aussi qualifié d'office.
Du coup, on aurait de bons clubs en Coupes d'Europe, ce que je préfère, je ne regrette pas les Sedan, Lille and co en Coupes d'Europe :mf_dribbl
Nil Sanyas a écrit :T'es fou, vu comme Lyon, Monaco, Bordeaux et l'OM sont allés loin, niveau points UEFA, on rattrape l'Allemagne oui...
Par contre il faudra confirmer l'année prochaine :smoke1:
Voilà ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas ce que ça signifie pour l'an prochain.
indice uefa