opiOM.net

Version complète : la blonde, la brune et l'ambrée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
à la demande du boeufy voici le topic riche en houblon.
[Image: ab-fr.gif]
merci elixir !! Beer bon je livre tout de go une check list temporaire

saint bernardus
karmeliet
wesmalle
karolus
chimay
boeuf mode a écrit :saint bernardus
karmeliet
wesmalle
karolus
chimay
que du lourd, du trappiste
la carolus la prend en triple, 9° DE BONHEUR.
ST bernardus, du petit lait, un délice, c'est du "petit jésus en culotte de velour".
je rajouterais à ta liste
la gauloise blonde
la Duvel ( toujours et encore intemporelle)
la blanche de bruxelles
AFFLIGEM
CUVEE DE NAMUR
MAREDSOUS
petrus
la saint benoit
Citation : Duvel, Tripel, 8,5 % alc./vol.

-Brasserie Duvel Moortgat, Breendonk, Belgique.
-Bouteille brune de 330 ml.

-Robe d’or claire. L’effervescence est très forte et forme une mousse dense, riche et tenace.
-Dès que la bière est débouchée, une explosion d’arômes de houblon, de levure et d’agrumes nous surprend. Les arômes valsent entre elles dans un équilibre parfait. On détecte, au nez, un soupçon de poivre.
-Ronde et mielleuse en bouche, la complexité du nez est reproduite avec un enchaînement sucré/acide/amer. L’amertume perdure et ne fait que provoquer l’envie de récidiver.

-Évaluation globale : j’adore

dégustation trouvée sur l'LXellent http://www.bieremag.com
Moi j'aime bien la bière , mummm ya bon Tongue
mais j'en bois rarement des exotiques ... c'est souvent Kro , la 16 la Pelforth à la fac parce qu'elle est à 1¤ 20 au RU et à la cafet' du RU , la koenigsbier parce que c'est la sous marque kronenbourg pour les soirées ou barbacs et kc'est 2 fois moins cher , la Stella artois et des fois des Hoogarden .. Bye1
j'viens d'acheter une palette de ça ![Image: saintmonon.gif] [Image: images.jpg]

j'avoue que l'étiquette est surréaliste !!! c'est au miel paraît-il...:mf_turban
connais point, mais j'atend ton verdict:mf_bond:
LXhere a écrit :connais point, mais j'atend ton verdict:mf_bond:

où là bien bien ! forte senteur de reproduction d'abeilles ! Clap
Une merveille parmis les merveilles dans les bières Belge... La Floreffe Triple !


[Image: Floreffe.jpg]

[Image: floreffe004.jpg]
j'aime bien la kwack , avec le verre qui va avec!!!:mf_laug2
zorg a écrit :j'aime bien la kwack , avec le verre qui va avec!!!:mf_laug2

[Image: kwak.jpg]

La biere des Cochers....

La partie en bois était fixée en permanance sur les calèches, le cocher n'avait plus qu'à poser le verre dessus... tous ça au siècle dernier dans la capitale Belge.
merci ricarou" pastis "51, 'tain un vrai connaisseur de bibine!!!Applause
la présence de Cobl, ernesto et vodevil est bien entendu requise ici mêmeBye1
AHHHH !!!!! les brasseries belges , quand meme, y a rien à dire c'est simpa et puis y a le choix en plus et c'est très abordable... jusque a plus soif!!!!:lpouletda
LXhere a écrit :la présence de Cobl, ernesto et vodevil est bien entendu requise ici mêmeBye1

Présent ! je suis pas un grand connaisseur comme je te l'ai déjà dit, je me contente par politesse de finir mes verres de Leffe, Despé, 1664, et autres quand on les place sous mon nez. Mf_doof

Tiens quelqu'un sait de quoi sont composés les p'tits vélos ? je sais jamais, je crois que c'est un mélange Calva/Bière. 34
picon-bièreMf_doof
non je sais pas , connais pas le petit vélo, mais parait que ça se boit sans sel.
une bière qui est se boit bien , c'est la bitburger, un petit gout amer mais tres bonne, une bière de la région de trève. a .....BITBURG exactement ,en 2 litres tu boit ça dans une botte en verre ...:mf_dribbl souvenir de bidasse.Cool
LXhere a écrit :picon-bièreMf_doof
non je sais pas , connais pas le petit vélo, mais parait que ça se boit sans sel.






c'est uniquement dans le NORD qu'on boit ça , c'est comme le genièvre de WAMBRECHIES . un t'cho digestif !!!!!Cool
LXhere a écrit :picon-bièreMf_doof
non je sais pas , connais pas le petit vélo, mais parait que ça se boit sans sel.

Les vélos tu les avales, tu les avales, juste avant de te rendre compte que c'est un peu traitre. La dernière fois que j'en ai bu on était 4 et on en a commandé 24 avant d'enchaîner sur autre chose. Ca se boit sans soif. :Pixie
zorg a écrit :c'est uniquement dans le NORD qu'on boit ça , c'est comme le genièvre de WAMBRECHIES . un t'cho digestif !!!!!Cool

C'est dans des verres de taille moyenne mais j'habite le nord-ouest. Tu peux me décrire un peu plus la compo si tu la connais, je crois qu'il y a un peu de coco dedans aussi. Unsure
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12