opiOM.net

Version complète : la blonde, la brune et l'ambrée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Qui connaît la bière Samuel Adams ? Et qui sait où on peut s'en procurer ? Blush
Aux Etats-Unis.

De rien Sleep
je connais pas. par contre si tu veux une almaza, c'est à Al Dar qu'il faut aller!

Sinon, il y avait un site qui listait toutes les bières du monde et tu pouvais commander dessus
(21-09-2011, 17:08)haydjan a écrit : [ -> ]Qui connaît la bière Samuel Adams ? Et qui sait où on peut s'en procurer ? Blush

T'es sûr que tu veux pas plutôt de la Samuel Jackson ?



Sinon, à l'époque où j'étais sur Paris, j'avais essayé à plusieurs reprises de dénicher des bières américaines, mais sans succès (je me souviens d'un gars dans une boutique du Sud de Paris qui m'avait expliqué à quel point c'était la galère pour lui, pour diverses raisons). Ceci dit, j'étais aussi à la recherche de trucs un peu moins répandus que la Boston Lager.

D'ailleurs si tu finis par trouver, je suis preneur, des fois qu'ils aient d'autres imports US...
En allant faire des courses à Métro j'ai trouvé la bière que je buvais à Dakar Clap

[Image: 2291-bouteille-flag-speciale-bi%C3%A8re-de-luxe.jpg]

Et donc par souvenir j'ai trouvé sur internet celle qu'on boit quand on mange là-bas :

[Image: biere-la-gazelle-senegal.jpg]

Elles sont bonnes CheersRock
Je reviens de Belgique où habite mon cousin. J'ai bu ça :

[Image: bush-ambree-bouteille-33.jpg]

12°. Mon cousin me l'avait caché à l'apéro de samedi devant les deux matches de rugby. Mais ça se boit bien, très bien. corseBave
(06-02-2012, 12:10)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Je reviens de Belgique où habite mon cousin. J'ai bu ça :

[Image: bush-ambree-bouteille-33.jpg]

12°. Mon cousin me l'avait caché à l'apéro de samedi devant les deux matches de rugby. Mais ça se boit bien, très bien. corseBave


Elle est excellente en effet....
Et sa copine la Bush de Noël (true story... Roll) est encore meilleure Insane

[Image: biere-bush-de-noel.jpg]
Il est temps de remonter ce fabuleux topic! Je me suis mis à faire de la bière dans mon chez moi cette année (merci président Carter). Ya des gens qui en font chez eux?
Je viens d'ouvrir une Stout (au café) et je peux vous dire que ça tape Burp. Heureusement, ce soir c'est burger maison et frites de patates douces au four W00t!
(06-02-2012, 12:10)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Je reviens de Belgique où habite mon cousin. J'ai bu ça :

[Image: bush-ambree-bouteille-33.jpg]

12°. Mon cousin me l'avait caché à l'apéro de samedi devant les deux matches de rugby. Mais ça se boit bien, très bien. corseBave

BaveBaveBave
Elle m'a fait mal la première fois.......

Sinon, une bière incontournable Cheers
[Image: westmalletriple.png]
(08-12-2012, 01:10)benar a écrit : [ -> ]Il est temps de remonter ce fabuleux topic! Je me suis mis à faire de la bière dans mon chez moi cette année (merci président Carter). Ya des gens qui en font chez eux?
Je viens d'ouvrir une Stout (au café) et je peux vous dire que ça tape Burp. Heureusement, ce soir c'est burger maison et frites de patates douces au four W00t!

Tiens! faire sa bière c'est un truc qui me tente bien (depuis que j'ai vu Breaking bad Bave ), ça coute cher pour se lancer ? c'est à dire quand on a aucune connaissance et aucun matèriel.

Si tu connais des sites (français si possible) expliquant toute la fabrication et des conseil pour le matos, je suis preneur Secret
Olorin, pour moins de 100 Euros, tu as un kit complet. A priori, le kit que j'utilise n'est pas disponible en France, mais j'ai vu ça sur amazon. Dans un premier temps tu achètes ton concentré puis au fur et à mesure que tu maitrises le processus, tu peux t'amuser à faire tout toi même Cool.
http://www.marsactu.fr/business/on-fait-...31840.html J'imagine que des opiomanes vont se dévouer pour tester Beer
Le titre est trompeur, l'article cache plein de bonnes nouvelles.

https://fr.yahoo.com/news/biere-au-dela-...26751.html
Je découvre ce topic 
Merci.
(14-07-2021, 10:34)foutchebol a écrit : [ -> ]Le titre est trompeur, l'article cache plein de bonnes nouvelles.

https://fr.yahoo.com/news/biere-au-dela-...26751.html

C’est malheureusement faux pour la quasi totalité de ce qui est raconté.

Il faudrait voir le pédigrée des chercheurs et voir qui les finance.

Sinon sur l’état de l’art sur l’alcool, il y a une expertise scientifique de l’INSERM (la recherche Médicale en France) qui vient de sortir.

Une expertise scientifique c’est réunir les meilleurs chercheurs sur le sujet, éplucher toute la littérature scientifique sur le sujet et rédiger une expertise sur laquelle tous ces meilleurs experts sont d’accord. Donc s’il y a des zones de controverse, l’expertise indique que ce point t n’est pas tranché.

Sur l’alcool, c’est simple : quelque soit le type d’alcool, c’est toxique dès le 1er verre. Et les effets très dépendants de la dose. 2ème cause pour les cancers je crois, derrière la championne incontestée : la clope. Et les effets protecteurs sur les maladies cardiovasculaires sont inexistants. Ça vient d’une étude ancienne pas du tout solide et qu’on sait fausse maintenant, étude largement repris par tous les professionnels du secteur 

Désolé  Ermm

Sur ce, je vais m’ouvrir une bière pour l’apéro !
Efface ton post malheureux, si Macron tombe dessus, il va nous interdire l’alcool  Happy.
Non aucun risque, il avait dit qu'il "fallait arrêter d'emmerder les français" sur ce sujet.

Le lobby du vin lui parle à l'oreille Secrethttps://www.francetvinfo.fr/sante/alimen...09933.html

Et tout ceux qui travaillent sur le sujet (médecin, chercheur, santé publique) ont halluciné de cette sortie...
Rassuré je suis…enfin  Vghgbg.
Et le lien de la méta-analyse dont parle l'article de Yahoo actualité renvoi sur le site TimesofIndia, site indien rédigé en anglais  Vghgbg

Et dans l'article du TimesofInida, il est précisé que n'importe quelle quantité d'alcool est néfaste pour la santé. Yahoo a oublié ce passage...
Tout ça ne m'empêche pas de boire, mais la désinformation sur le sujet est parfois surprenante.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12