opiOM.net

Version complète : la blonde, la brune et l'ambrée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
beepees a écrit :J'avais essayé la "dry", et je crois que je me suis trompé, la "blue ribbon" était en fait une Pabst. Labatt faisant eux une "blue".
Les bières Nord Américaines sont en fait d'une grande platitude, on peut facile en boire un X6 pack...
oui exact, la blue ça me revient aussi, on en a écumé quelques packs aussi.
sinon, on tournait pas mal au canadian club (mais plutot le soir une fois qu'on avait fini de pagayer) Rock
[Image: AL_CANADIAN.jpg]
Joli packaging la canadian club. On croierait plutôt une bouteille de whisky que de bière.
Petit sondage :
vous êtes plutôt
1-boire à la bouteille
2- dans un verre
LXhere a écrit :Joli packaging la canadian club. On croierait plutôt une bouteille de whisky que de bière.
Petit sondage :
vous êtes plutôt
1-boire à la bouteille
2- dans un verre

verre évident de lait et dans le verre de marque de la bière.... tiens l'Orval est très beau.... ;)
LXhere a écrit :Joli packaging la canadian club. On croierait plutôt une bouteille de whisky que de bière.
Petit sondage :
vous êtes plutôt
1-boire à la bouteille
2- dans un verre
oups, me suis égaré dans le contenu des bouteilles, promi je le ferai plus Tongue

sinon, un bon verre, y a rien de tels. j'adore les pintes de guinness toute simple, juste de l'avoir dans la main, ça te met les frissons Wub
Pas dans un verre Picsou? ou même dans un verre Amora, ceux qu'on récupére aprés la dernière cuillére de moutarde.:y:
Toujours dans le rayon verre. Celui de la kwak coûte la peau du cul...
[Image: kwak.jpg]
je connaissais l'histoire de ce verre, pourquoi il n'a pas de pied, mais m'en souviens plus34
LXhere a écrit :Pas dans un verre Picsou? ou même dans un verre Amora, ceux qu'on récupére aprés la dernière cuillére de moutarde.:y:
Toujours dans le rayon verre. Celui de la kwak coûte la peau du cul...
[Image: kwak.jpg]
je connaissais l'histoire de ce verre, pourquoi il n'a pas de pied, mais m'en souviens plus34

si c'est l'histoire des cochers, sur des chemins flamands...Mf_doof
Exacte, d'ailleur quelqu'un l'avait narré ici même. Me souviens plus qui. Toute mes excuses à celui-ciUnsure
Verre à bière bien sur,

Je suis verreàbièreophile, je dois bien en avoir 300 dont plusieurs séries (12xchimay, 6xCarlsberg 1L !!! , 6xWestmalle...)

Elle provienne de partout, demande poli dans les bars, achat dans des brocantes, boulot, échange, réseau belge... meme mes parents s'y sont mis!

Une vrai passion....envahissante, ça tient déjà deux placards de la demeure familiale plus les cartons au garage. :soccer_h4
DuKefeng a écrit :Verre à bière bien sur,

Je suis verreàbièreophile, je dois bien en avoir 300 dont plusieurs séries (12xchimay, 6xCarlsberg 1L !!! , 6xWestmalle...)

Elle provienne de partout, demande poli dans les bars, achat dans des brocantes, boulot, échange, réseau belge... meme mes parents s'y sont mis!

Une vrai passion....envahissante, ça tient déjà deux placards de la demeure familiale plus les cartons au garage. :soccer_h4

Cheers chapeau bas chinois ! j'en ai juste une dizaine à l'unité. 1 de westmalle, de karmeliet, suisse de kwak et aussi un duvel, un orval et un brigand pour la route plus un bush etc... :mf_farmer
bazon62 a écrit :la Belzebuth (pas pour les fillettes!)... Bleh

Belzebuth, la bière qui rend brute, la Bière du Démon, la bière qui rend con.

T'en bois deux en pleine cagne, t'es franc mort pour la journée. :thumbup:

Je me souvient des manifs post-21 avril, j'avais eu le malheur de gouter à la Belzébuth ce jour-là ...

Raide mort !
Mais quelle snobisme mes aieux... Rolleyes
Au moins dans un bon vieux verre Tintin et Milou estampillé Amora, on est pas distrait par le folkore. Il n'y a plus que les papilles et le houblon dans un tete a tete aussi houleux que discret. L'homme et sa biere dans toute sa splendeur sans les fioritures des ritualistes de "ce qu'il y a autour" et les fanfreluches des autres artificiers collectionneurs d'inutile.
Caligula a écrit :Mais quelle snobisme mes aieux... Rolleyes
Au moins dans un bon vieux verre Tintin et Milou estampillé Amora, on est pas distrait par le folkore. Il n'y a plus que les papilles et le houblon dans un tete a tete aussi houleux que discret. L'homme et sa biere dans toute sa splendeur sans les fioritures des ritualistes de "ce qu'il y a autour" et les fanfreluches des autres artificiers collectionneurs d'inutile.

desolé mais là tu n'as pas compris, romain. Rolleyes La forme du verre a à voir avec l'exhalation des arômes et la bonne structure de la mousse... 10 verres c'est pas une collection, c'est tout juste un terrain d'expérimentation... Biggrin2
boeuf mode a écrit :desolé mais là tu n'as pas compris, romain. Rolleyes La forme du verre a à voir avec l'exhalation des arômes et la bonne structure de la mousse... 10 verres c'est pas une collection, c'est tout juste un terrain d'expérimentation... Biggrin2

J'aimerais beaucoup voir le résultat d'un test comparatif a ce sujet, en aveugle bien sur... Biggrin2
verse déjà la même bière dans un verre amora tintin et milou et dans un verre ad hoc, mon capitaine et tu verras de tes yeux vus la différence avant même de goûter la chose ... M'enfin, ce que j'en dis... :whistling
boeuf mode a écrit :verse déjà la même bière dans un verre amora tintin et milou et dans un verre ad hoc, mon capitaine et tu verras de tes yeux vus la différence avant même de goûter la chose ... M'enfin, ce que j'en dis... :whistling

N'empeche que au moins si la biere n'est pas bonne on peut toujours passer son temps a lire les quelques images mettant en scene ces vieux héros fatigués dans leurs histoires sans intéret qui ornent fierement les contours du verre sus-cité... :whistling
boeuf mode a écrit :verse déjà la même bière dans un verre amora tintin et milou et dans un verre ad hoc, mon capitaine et tu verras de tes yeux vus la différence avant même de goûter la chose ... M'enfin, ce que j'en dis... :whistling

Boeuf, il semblerait qu'il faudrait expliquer à notre empereur l'intérêt qu'il y à boire le vin dans le verre ad hoc (je le dis en latin pour qu'il comprenne), la bière idem (voir plus haut...). Quant au café, tasse en verre ou en porcelaine? (Ad impossibilia nemo tenetur)
beepees a écrit :Boeuf, il semblerait qu'il faudrait expliquer à notre empereur l'intérêt qu'il y à boire le vin dans le verre ad hoc (je le dis en latin pour qu'il comprenne), la bière idem (voir plus haut...). Quant au café, tasse en verre ou en porcelaine? (Ad impossibilia nemo tenetur)

Il me semble que c'est ce que j'ai tenté de faire mais si tu veux prendre le relai, no problemo ! ce sera un grand bonheur ! Mf_doof
LXhere a écrit :Joli packaging la canadian club. On croierait plutôt une bouteille de whisky que de bière.
Petit sondage :
vous êtes plutôt
1-boire à la bouteille
2- dans un verre


les circonstances conditionnent les bonnes manières...:drinks_wi quand tu veux t'envoyer la tête le contenant c'est pour la poésie. Insane si tu bois pour t'adoucir les papilles je crois que le verre s'impose. après y'a la compagnie qui joue... avec 3 potes t'enfiles joyeusement le goulot, en terasse avec la miss qui t'invites tu servirais une kro comme du champagne...

mais, au bout de quelques litres, boire au goulot perd de sa vulgarité, et à mesure tenir le verre devient risqué.. :ph34r:

le compromis idéal est de démarrer verre à la main, ton palais t'en sera reconnaissant, puis au moment où tu te surprends à tiser à la bouteille c'est que tu as oublié où se situait ton palais.. Wicked
C'est vrai que c'est comme même la grande classe les verres amora...
La collection Tintin c'est des collectors.Sleep
[Image: verres%20a%20moutarde.jpg]
beepees a écrit :Boeuf, il semblerait qu'il faudrait expliquer à notre empereur l'intérêt qu'il y à boire le vin dans le verre ad hoc (je le dis en latin pour qu'il comprenne), la bière idem (voir plus haut...). Quant au café, tasse en verre ou en porcelaine? (Ad impossibilia nemo tenetur)

Faut pas t'en faire vieux loup de mer... Je vais d'ineptie en ineptie. Shutup
Je confesse meme avoir plus d'une fois fait un scandale pour des faits similaires. L'ame charitable qui en toute bonté voulait simplement m'offrir a boire a vue retomber sur elle toute l'étendue de ma mauvaise foi et de mon ingratitude... :whistling

Et pis les verres tintin c'est collec', faudrait pas les abimer quand meme..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12