opiOM.net

Version complète : la blonde, la brune et l'ambrée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
La pastissage qui cloturait traditionnelement la saint eloi dans la foret de saint Pons est interdite depuis des années mon bon mossieur y a plus de saison Bye2

par contre ça empeche pas de picoler au son des fifres dans le village :smoke1:
redécouverte d'une bière de mes années boutonneuses, la Wel Scotch.


Ambrée, sucrée, au goût de la forêt :paysan:

[Image: b_wel_scotch.jpg]
c'est pas une sorte d'adelscott non?
LXhere a écrit :c'est pas une sorte d'adelscott non?
eh ba au gout, maintenant que tu m'y fais penser, je trouve que oui.

je la trouve quand même moins écoeurante.
La brasserie Fisher avait sorti l'adelscott "au malt a whisky", elle avait fait un carton. Pour concurrencer kronembourg a sorti la well scott, un poil moin cher.
Aprés la différence entre les deux c'est un peu comme Coca vs PepsiProp
LXhere a écrit :La brasserie Fisher avait sorti l'adelscott "au malt a whisky", elle avait fait un carton. Pour concurrencer kronembourg a sorti la well scott, un poil moin cher.
Aprés la différence entre les deux c'est un peu comme Coca vs PepsiProp
Intéressant de connaitre l'histoire de la guerre des marques.

ça se trouve, c'est purement psychologique cette différence de goût 34
ma bière préférée est la wesvleteren ! un équilibre entre puissance et subtilité ! les chevaux sont là mais le tro(t)p est léger... Cheers

http://www.bierebel.com/index.php?page=westvleteren
paddy a écrit :ça se trouve, c'est purement psychologique cette différence de goût 34
non non il y a bien une différence de goût je te rassure:). Perso j'étais adelscott (ça se vend encore mais des années que j'ai pas acheter un packErmm).
Boeuf Mode a écrit :ma bière préférée est la wesvleteren
les trappistes il y a que ça de vrai. 6 ans que je suis à Lille et j'ai toujours pas fait d'abbaye, la honteCAAO8XFQ
LXhere a écrit :non non il y a bien une différence de goût je te rassure:). Perso j'étais adelscott (ça se vend encore mais des années que j'ai pas acheter un packErmm).

les trappistes il y a que ça de vrai. 6 ans que je suis à Lille et j'ai toujours pas fait d'abbaye, la honteCAAO8XFQ

ah garçon va à l'abbaye ! rien que la vente des lots est une aventure... Ok
Voici une chronique bièrehvioriste de Pierre Théodore (P.T.) DE LA BROUE, de l'excellent http://www.bieremag.com, qui est à la bière ce qu'opiOM est à l'OM.

à la recherche du houblon perdu

[size=2]Attentif, le docteur écoutait chaque mot de son client,tel un membre de l’Ordrede Saint-Arnould pendu aux lèvres d’un conférencier. L’homme était une connaissance, une Fin du monde millésime1995. L’homme, presque décanté sur ledivan, il récitait quelques réminiscences, des souvenirs embrouillés semblable à une bière servie dans un état de turbidité, bourbeuse.

« Longtemps, au CÉGEP, je me suis couché de bonne heure. Saoûl,mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : « je m’endors ». Il me semblait n’être plus moi-même; cela ne choquait pas ma raison puisqu’elle commençait à devenir inintelligible, comme après la métempsycose des pensées d’une existence antérieure, ou comme si le sujet du livre de Mario D’Eer se détachait de moi. »

Ce commentaire fit sourire le doc, un rictus de dégustateur lorsqu’il découvre à l’aveugle la marque de la bière, surtout s’il s’agit d’une bière de chanvre. Le patient laissa passer un long soupir. Le docteur, empathique, buvait toutes les peines. L’écouter demeurait le meilleur remède - une écoute aussi majestueuse que la formation du col d’une Cream Ale dans un pub alors que le voisin vous parle de baseball.

« Vous savez, doc, ma tête bourdonne de questions houblonneuses, maltérant mon cerveau, déshydratant mes neurones...bref, pourquoi tant de questions brassicoles sans réponse », ajouta-t-il, avalant une salive acide, digne d’une mauvaise brasse de pils belge. « Lorsque Michael Jackson danse, la souris de l’ordinateur se repose », se dit
le docteur en lui-même. L’homme poursuivit sa thérapie.

« Est-ce vrai que le mouvement féministe a tellement fait pression sur les brasseurs, dans les années 1970, qu’ils ont retiré du marché les bouteilles au goulot symbolisant un mamel-on. Ne répondez pas, doc, je sais : aujourd’hui les bouteilles ont la forme d’un phallus, et pourtant... Ne répondez pas. Dites plutôt qu’on a copié la Budweiser de l’époque... »
Tracassé, l’homme saisit un mouchoir et se moucha en ajoutant d’une voix nasale, semblable à ce que font les buveurs devant une bière au bouquet provoqué par la photosynthèse :

« Prenez l’exemple de la Giraf. Tout le monde sait que le marketing d’une bière repose sur le sexe. Alors pourquoi une girafe, puisque cet animal
s’accouple en l’espace de six secondes ?... Ne dites rien, doc, il paraît que c’est en l’honneur d’une girafe décédée dans un zoo... Ne dites rien, sinon je vais inventer la bière Tétras ou Ver marin. »

Il se moucha à nouveau et continua :

« Si seulement on pouvait répondre à toutes mes questions : pourquoi
existe-t-il un secret de la Labatt Bleue puisqu’il s’agit d’une bière dé-sinvolte? pourquoi la Carlsberg bock s’est vendue à l’automne 1987 ?
pourquoi avoir choisi La Poune pour promouvoir la Rousse ? pourquoi
Molson n’aimait pas le slogan de la Titanic : « la bière qui coule en
douceur » ? pourquoi les gars de la Barberie portent-ils une barbe longue
au modèle ZZ Top ? »


On frappa trois petits coups à la porte - des bruits familiers : « bock, bock,
bock ». La dame, digne d’une serveuse de l’Oktoberfest, parla à voix basse dans la pénombre de la pièce : « Votre BièreMAG est arrivé, docteur. Vous ne devriez pas deme-rer seul dansvotre bureau. C’est mauvais pour
votre image. »

Le docteur se leva et prit la revue, sans dire quoi que ce soit, comme
durant la phase gustative. La blanche quitta les lieux, puis il ferma la porte à clef. « Le bonheur, se dit-il, est fait de petites lectures dans BièreMAG... et d’innombrables questions sans réponses... »



Bah je sais pas vous, mais moi j vais me chercher mon plus beau verreCheers
[/size]
L'amer à boireCrylol
Qui a déjà bu une Newckie Brown tiède ? 34
Ghundar Gronk a écrit :Qui a déjà bu une Newckie Brown tiède ? 34
Aucun n'a survécu !
Ils sont tous en bière.;)
A goutter d'urgence :

la queue de charrue

[Image: queue_charrue_ambree.gif]
Brune blonde ou ambrée un régal Wub
puisque les buveurs d'anethol frelaté se distinguent aujourd'hui, faisons remonter ce topic réservé aux hommes de goût..
pour moi, ce sera une Urquell Pilsner !
sinon, une Carlsberg ou une Warsteiner feront l'affaire..
avec ça, t'as la classe même quand tu vomis...
GUIMENNESS
cch a écrit :puisque les buveurs d'anethol frelaté se distinguent aujourd'hui, faisons remonter ce topic réservé aux hommes de goût..
pour moi, ce sera une Urquell Pilsner !
sinon, une Carlsberg ou une Warsteiner feront l'affaire..
avec ça, t'as la classe même quand tu vomis...

Tu sais qu'avec une phrase comme ça dans le Béarn tu es intronisé au rang de demi dieu en une demi heure Rock
FuckFuckFuck
ouaip...bof...
Rien ne vaut une bonne vielle et tiède
[Image: 605455817]
riredébilederrièresonécranenpensantàtouscesoursquivomissentlessamedisoirs :roll1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12