Quelques Bretonnes:
La Gwiniz du, brassée à l'ancienne, Haute fermentation au blé noir. Perso je ne suis pas fan des brunes mais celle là se laisse boire assez facilement.
La Blanche hermine, bière de froment, très (voir trop) légère, elle passe très bien pour se rafraîchir (4%)
La Bonnets rouges, aux baies de sureau. Elle tient son nom de la révolte des Bretons en 1675 consécutif à la création de nouvelles taxes. (Tiens ça me rappelle quelues choses.)
Goût assez étonnant, mélange de douceur avec une petite pointe d'amertume, et le fruité apporté par le sureau, agréable.
La Cervoise Lancelot, une Gauloise rouquine sur levure. Ni filtrée, ni pasteurisée. Orge maltée etaromatisé avec 7 plantes et une touche de miel. Qui la rend plus douce, mais délicieuse. Servir frais, mais sans en abuser, "le ciel qui tombe toussa toussa..."
La Mutine, quand je pense le nombre de cette "pisse d'âne" que j'ai servi à des touristes désireux de gouter une bière locale

, à la pression elle est dégeulasse, en fin de soirée elle passe, mais je la déconseille. Si vous voulez vraiment la gouter, tenter en bouteille, mais je ne réponds de rien.
Dans le même style, la Coreff, quoique, elle est même pire
D'autres plus tard... si vous le voulez.
En Polonaise, autre grand pays de bière, mon pote m'en raméne à chaque fois.
La Lech, a conseillé, très très bonne:
Et aussi la Warka
![[Image: Warka.jpg]](http://www.whiteeagleclub.com.au/images/Warka.jpg)
Autre petite merveille de bière.