opiOM.net

Version complète : la blonde, la brune et l'ambrée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Une spéciale pour Mazargues
[Image: 100_2819.jpg]

C'est elle que j'ai dégustée samedi après la victoire King2. Dremmwel (horizon en BZH), blonde bio, refermentée en bouteille. Une amerture légérement fruitée qui vous régalera les papilles.

[Image: morgane-bio.jpg]
Une autre blonde bio, à l'amertume plus légère. mélange d'orge et de sarrasin, le gout est assez inhabituel mais très apprèciable.
En Armorique on trouve aussi:

[Image: xii-samhaim.jpg]
XI.I Samhain - Bière du Nouvel An Celte
Brassée uniquement la nuit de Samhain (Haloween pour les ricains)

et si on veut aller dans le bizarre:
[Image: mor_braz_bouteilles.jpg]
Mor Braz : la bière à l'eau de mer

"Gwiniz Du" je ne conaissais par contre la "Telenn Du" Burp
La Telenn Du, je ne suis pas fan, je lui préfére la Gwiniz, moins "pateuse". La 11.1 samhain j'en ai entendu parler et on m'en a dit beaucoup de bien, je vais voire à en trouver. Mor Braz pareil, j'ai juste gouter sa soeurette l'Oceane.
Dure d'en boire 2 à la suite, presque l'impression de boire la tasse, enfin une sensation bizarre en bouche. Pas désagréable... en petite quantité (une 33cl).
A la demande de Paddy, une Hertog Jan c ést ça :

[Image: HJ_voor_de_4de_ronde.gif]

que j'ai l'habitude d'aller acheter comme ça :

[Image: hertog-jan-krat-bier_1107959598_copy_1108108045.gif]

et que leur Weizener est super :

[Image: Hertog%20Jan%20Weizener200.gif]
[Image: Bicicleta-con-cerveza-480x640.jpg]
Classe mais c'est pas de la Pilsner dedans...

En restant dans les bières tchèques et surtout les micro-brasseries. Super jeu de mots que les tchèques ne comprennent pas. La bière se nomme Pivo en tchèque et celle-ci est la Bernard.. vraiment bonne, c'est ma préférée bon après, j'en bois beaucoup mais je ne sais point les décrire gustativement..

[Image: Bernard_jantarov%C3%BD_le%C5%BE%C3%A1k_%...lic%29.jpg]

[Image: 009702.jpg?ts=633851753184]

Ça accompagne parfaitement les proschiutto surgelées de chez Dr Oetker.

Par contre à boire seule en plein été, ça peut être lourd, surtout avec une bouteille en verre d'un demi-litre.

L'été, rien ne vaut une Alhambra gelée Bave
[Image: Cerveza_Alhambra-733528.jpg]

Et dans les bars à tapas, une Reserva.
[Image: alhambra-1925.jpg]
HAhaha l'Ahambra, est pour moi la meilleur en Esapgne, depuis un sejour à Granada...
C'est celle que je vends à la Pizzeria !!!
Alors fais moi penser à m'arrêter chez toi la prochaine fois que je remonte à Nîmes Cheers
ça dit quelque chose à quelqu'un cette pisse de cidre jaune ?
Je m'en suis bu des seaux lors de mes passage outre manche Drinkbuddy
Rien ne vaut une bonne:

[Image: bud-light.jpg]

Sleep

What does American beer and making love in a canoe have in common? Both are amazingly close to water. Shipwrecked

La Bud glacée, ça passe bien. Bon, faut pas s'attendre à de la bière, mais ça passe.
J'essaye de trouver une jolie pompe à bière pour profiter de l'été mais y'a tellement de modèles que je sais pas quoi choisir. Sachant que je voudrais pouvoir changer de bière de temps en temps mais que j'habite dans la pampa et que pour trouver des fûts (hors heineken, despé et peut être Leffe) c'est pas simple, je suis pommé.

Je désespère.

PS : j'ai goûté la queue de charrue triple la semaine dernière (faut se motiver pour aller à Vic) et c'est pas mauvais mais faut pas en abuser si on a une longue soirée.
Je crois qu'en remontant le topic tu devrais trouver de mémoire des sites pour des commandes en ligne avec livraison à domicile.
Je croyais que c'était le topic de notre nouveau président. Laugh
(19-06-2011, 09:53)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Je crois qu'en remontant le topic tu devrais trouver de mémoire des sites pour des commandes en ligne avec livraison à domicile.

Yep. J'avais fait le tour des sites mais en étais resté au même point. Le choix est un peu compliqué en raison des différents modèles de fûts pas forcément compatibles avec les fûts et de l'utilisation ou non de pompes CO2.
Résultat : je me tâte.

ah tiens je reviens de vacances sur l'ile de Texel , aux Pays Bas donc. Ils font une bière super sympa là bas. photo à l'appui

[Image: p1090464.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
et parce qu'une biere à l'infini c'est le rêve de beaucoup :

[Image: dogfish-9-600.gif]
j'aime pas la bière. Mad1
j'aime pas ceux qui disent qu'ils n'aiment pas la bière. Blondblush
(26-07-2011, 13:40)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]et parce qu'une biere à l'infini c'est le rêve de beaucoup :

[Image: dogfish-9-600.gif]

On la bois quand du coup ? Blink

Cheers
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12