opiOM.net

Version complète : Pêche en eaux troubles...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Cobl a écrit :il faut faire vite Oc! car ces poissons pélagiques ne restent jamais bien longtemps près des côtes...donc on va guetter ton reportage photographique: le matos, la technique de pêche, les bonites, la moussaillone tétés au vent, on veut tout voir, tout savoir :y:

Bon, ben pas de pelas croisées ce matin en revanche plein de ban de poissons fourage et dans ces bans, un maquereau espagnol de sorti suivi d'un pauvre severeau.

Les deux sont retournés au fond rejoindre leurs petits copains.Doctor

Le pequeno maquereau mangeur de tapas ne devait pas faire ses 800 grammes, le severeau ne faisait pas grand chose à part pitié.CrayEvidemment dans ces conditions...pas de photos.No2

Pour la techeu-niqueu rien de plus simple, de petits leurres à tête brillante et à queue de plumes colorés trainés en surface...Même Codaing y arriverait.Biggrin2

Par contre, quel bonheur de pouvoir encore naviguer en plein soleil et sous une temperature clémente en plein mois d'octobre, avec un peu de courage, j'aurais presque pu me baigner.King2
Une heure de pêche et un joli sar de 400 grammes !!! Ok

C'est un bon rapport temps de pêche résultat..."Les plus faignants pour pêcher se dépêche..."@Moussu T

Y'a plus qu'à boire l'apéro et à manger...

[Image: sars400g19octo2006bisku5.jpg]
tu le sors d'où ton maquereau espagnol Oc! Ermm

je connais le spanish mackerel des australiens (le tazar photographié plus haut) mais c'est tropical ça...des maquereaux gominés, j'en ai croisés plein dans le barrio chino en bas à gauche des ramblas barcelonaises mais dans l'eau jamais, alors c'est quoi ? et le severeau ? pinaise comment qu'ils causent ces varois Heat

joli sar commun codaing, taille portion et frais comme un gardon :happy2: pris à quoi ?

je rentre de mission aux Salomons et apparemment l'alizé n'a pas débandé - plus d'un mois que ça dure Crazy
La "beste" Biggrin2 faisait 30 cm environ, une grosse portion pour une (mais c'est ma femme et elle est gourmandeCrazy )...attrapé au bibi, vers 18h30 entre chiens et loups...
Cobl a écrit :tu le sors d'où ton maquereau espagnol Oc! Ermm

je connais le spanish mackerel des australiens (le tazar photographié plus haut) mais c'est tropical ça...des maquereaux gominés, j'en ai croisés plein dans le barrio chino en bas à gauche des ramblas barcelonaises mais dans l'eau jamais, alors c'est quoi ? et le severeau ? pinaise comment qu'ils causent ces varois Heat

joli sar commun codaing, taille portion et frais comme un gardon :happy2: pris à quoi ?

je rentre de mission aux Salomons et apparemment l'alizé n'a pas débandé - plus d'un mois que ça dure Crazy

Le Maquereau espagnol (Biard)
[Image: img84.jpeg]

Le severeau (Chinchard)

[Image: chinchard.JPG] [Image: scutelles.JPG]

'Tain j'en ai fait deux tonnes de severeaux hier matin.Secret

On a même fait deux serioles!Perv

Bon, elles faisaient à peine une trentaine de centimètres pour environ 500 grammes pièces, mais quand même.59

[Image: seriole.jpg]
Allez, je vous mets quelques photos, de navigation dans ma petite rade Bruscaine.

Pas de poisson because quand ca mord, on pense à autre chose qu'à la photo.Ok

Une matinée fantastique. A 8h30, on etait déjà en T-shirt sur l'eau malgré la date avancée.

Quasiment personne à la mer sauf UN cono qui a réussi à couper ma ligne de traine alors qu'il n'y avait personne aux alentours et toute la mediterranée pour passer ailleurs qu'à trente metre derrière mon boat...corse

M'enfin spo bien grave, on s'est regalé.Tambour

[Image: 1ev1.jpg]

[Image: 2kr3.jpg]

[Image: 3nd3.jpg]

[Image: 4ay7.jpg]

[Image: 5rr3.jpg]
fatch' ! que bonito la grande bleue Love2

bon Oc', ton severeau c'est un saurel, le chinchard c'est le même côté Atlantique et le severeau c'est au Brusc Prop totalement sous côté mais pourtant magnifique en grillade ou en friture ...vive le saurel d'autant que pour prendre les dentés et les grosses sérioles au vif, ya pas mieux :boxe:

je vois toujours pas pour le maquereau espagnol / briard ? jamais vu !
[SIZE="1"]ti connais pas le nom latin ??? [/SIZE]
Cobl a écrit :bon Oc', ton severeau c'est un saurel, le chinchard c'est le même côté Atlantique et le severeau c'est au Brusc Prop totalement sous côté mais pourtant magnifique en grillade ou en friture ...

Ha ui?:blondblush1:

Je comptais me faire un tit carpaccio ce midi...Bon, j'allume le barbec!Tambour

Edit: tiens, ta tof!

[Image: img84rz4.jpg]
nickel sur le barbec, pas trop cuit sinon c'est sec...avec un filet d'huile du Brusc ça va passer tout seul Yahoo

la photo ça fait deux fois que tu nous la mets Clap le nom latin bordille, ya que ça d'vrai Rock

bon, je suis gaze ...le rhum Clément à jeun c'est plus de mon âge Pape
les deux sérioles de 30 cm c'est bien aussi :lpouletda en paillotte sur le barb' Oc', quelques bonnes herbes , un filet d'huile du Brusc, un p'tit oigne finement fileté, t'emballes le tout dans le papel d'alu et vogue la croisière :smoke1:

Clément tarode à sec, m'en vais le remettre à flot :fishing1:
J'ai un peu honte pour la taille des serioles, mais ce n'est qu'arrivé à la maison que j'ai vraiment réalisé ce que c'etait: entre temps leur couleur est passé du blanc au marron claire avec ligne jaune sur le coté: la couleur d'une seriole, qu'elle n'avait pas du tout à la sortie de l'eau.Ermm

Je pensais au depart à une liche glauque, mais avec toutefois un gros doute, donc j'ai gardé...Shipwrecked...Grosse erreur.Gateux

J'aurais point du...Sly

M'enfin, maintenant qu'elle est là...Shades
pas de souci, la sériole pullule, alors, quelque soit la taille il faut garder et passer à la casserole :smoke1: les liches sont plus hautes, grande bouche et ligne latérale biscornue et pas cette ligne jaune sur la tronche...

ces saurels au barb', qualitus ou quoi :y:
Cobl a écrit :ces saurels au barb', qualitus ou quoi :y:

Doucement, y'a la seriole qui cuit, je mettrais un SEVEREAU Bleh à la dernière minute.Yepyep
:y: Pour les saurels.

Même chose pour la seriole, je ne m'attendais pas à ca au niveau gustatif.Secret

ExcellentKing
codaing, Oc!, c'est quoi le programme pêche du week-end chez vous ?

ici le pote au batal est chaud bouillant pour un viron sur les DCP récemment mouillés au large mais l'alizé qui ne débande toujours pas est un obstacle majeur...on va improviser, peut être dimanche matin si on se lève tôt Sleeping

la moule poileuse sera aussi du programme...apparemment :pouce:
Cobl a écrit :la moule poileuse sera aussi du programme...apparemment :pouce:
Pour la cuisson cela s'orthographie poêlée...:paysan: ...ou sautée !Laugh
c'est farcie que je la préfère Clap
Cobl a écrit :codaing, Oc!, c'est quoi le programme pêche du week-end chez vous ?

Mini-seriole, severeaux et calamars en traine super-cotière ce soir....J'y retourne demain matin, le même resultat me satisferait amplement.

[Image: dsc00555bv4.jpg]
Il est bizarre le dernier poisson en bas à gauche Ermm
tu as deja attrapé un bob l'eponge?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20