opiOM.net

Version complète : Pêche en eaux troubles...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
tu as raison de profiter de l'été indien...joli tableau et super casse-croûte en perspective Shades

donc traîne lente le long du rivage ? montre un coup tes leurres Happy
Cobl a écrit :tu as raison de profiter de l'été indien...joli tableau et super casse-croûte en perspective Shades

donc traîne lente le long du rivage ? montre un coup tes leurres Happy

Allez, va, c'est bien parceque c'est toi.Secret

[Image: dsc02746fc9.jpg]

Ce sont des petits leurres avec la tête en forme de popper et le corps en plume colorées. Ils s'enfilent comme des octopus, pour une longeur de 8 cm environ.Tambour

Ca vient d'Italie, mais ca se trouve sur le net apparemment, c'est le collègue qui a geré l'appro, et ca a l'avantage de ne pas couter un bras.:y:

Il y a sur la photo trois modèles differents, un seul est efficace en cette saison, devine lequel.Wicked

Sorti hier matin avec le collègue et Espigoulien: bilan bof bof...un maquereaux...C'est la faute du poissard qui nous accompagnait tout ca.Doctor

A noter que le mac s'est fait chopper au rapala rouge et blanc plongeant tout ce qu'ily a de plus classique et pas sur nos habituelles plumes dans le cul, n'en deplaise à Nilou des Bois.Secret

[Image: dsc02722bf0.jpg]

[Image: dsc02720hr2.jpg]

photo@l'homme au kebab.
Je profite du fait que notre photographe attitré ait oublié son appareil photo dans le canapé pour publier une selection de son reportage de haut vol!Applause
J'espère qu'il ne m'en voudra pas.King

[Image: s8da5.jpg]

[Image: s2an6.jpg]

[Image: s1kw6.jpg]
La pointe de La Cride, limite entre Bandol et Sanary.

[Image: s3nd5.jpg]

[Image: s4qy0.jpg]

Le cap Negre, en baie du Brusc

[Image: s5os4.jpg]

Un homme de toute beauté.

[Image: s11qy6.jpg]

Le T-shirt Sebago en hommage à Campana.:punk1:

[Image: s10wi9.jpg]

On a trouvé l'entrée du courant, ca commence à se remplir doucement.

[Image: s6xg3.jpg]

Ca demarre fort...la pêche à la meduse, la grande classe!:pouce:

[Image: s7ei5.jpg]

[Image: s12tb7.jpg]

Alcool, chien, pêche du mulet au pain...depuis la fin de sa carrière, rien ne va plus pour Lance Armstrong!:Beep

[Image: s9kl4.jpg]

Capo "Ho! Toi tu prends un cul pour un bonbon!"

[Image: s13fb5.jpg]

Toute les histoires ont un faim...

[Image: s14xf0.jpg]
à moi :camion

[Image: dumbea29oct01hd8.jpg]
4h40, les yeux en trou de zboub Sleeping

[Image: dumbea29oct02gl0.jpg]
un rital à la barre...Tarantini...son cousin fut champion du monde en 78 King2

[Image: dumbea29oct03af7.jpg]
23 noeuds, pétole, jouliiiii !!!

[Image: dumbea29oct04xr6.jpg]
el Mickito fidèle au poste...

[Image: dumbea29oct05zb9.jpg]
6h00, des milliards de puffins se réveillent doucettement, pas un poisson Sleep

[Image: dumbea29oct06sp4.jpg]
6h15, Dispositif de Concentration (soit disant) des Poissons, 1500 m de profondeur, 17 miles de la passe de Dumbéa....pas un chat Unsure

[Image: dumbea29oct07ym6.jpg]
9h00, le long du récif barrière, 1ère touche Heat joli wahoo (12kg?)

[Image: dumbea29oct08wd2.jpg]
coblinho, le roi du gaffage Doctor

[Image: dumbea29oct09ub5.jpg]
11h00, 3ème touche, tazar maousse, pas loin des 25 kg, failli le perdre après un sac de noeud avec l'autre ligne et une grosse bagarre Heat

[Image: dumbea29oct10uq0.jp]
tu m'as montré tes leurres, voici mon montage Secret

une bonne matinée mais somme toute peu d'action...3 touches en 5 h de traîne c'est pas bézef. Il commence à faire chaud aussi Heat
m'enfin on va pas plaindre, l'alizé est enfin tombé, on a vu quelques belles images (excellent le mur de puffins), une grosse tortue, l'aileron d'un requin marteau, une trentaine de dauphins et deux beaux poissons :pouce:
Arf, difficile de poster des photos de mes poisson après ca...CAAO8XFQ

Splendide!Spoton

Sinon, maintenant que j'ai trouvé le moyen de lever du severeaux (oui, bon ca va...Happy), j'ai bien envie de m'essayer au vif au downrigger pour aller un peu taquiner les vrais poissons de saisons, notamment le denti...toujours lui.Whistling

Le truc, c'est que je ne m'attendais à ces tarifs pour un treuil à downrigger!Ohmy

Après avoir epluché les occas' et chercher sur le web, j'ai fini trouvé ca.

C'est ce qu'il y a de plus simple et de moins cher...à part ca, y'a rien à moins de 300€, voir plus...:hum:

Tu connais un peu ce genre de treuil "bon marché"Dry? T'as eu l'occasion de tester?
Oc! a écrit :Arf, difficile de poster des photos de mes poisson après ca...CAAO8XFQ

surtout pas ! ton tableau saurels/sériole/calmars mérite amplement le haut de l'affiche...en pêche tout est relatif, tu as souvent plus de mérite à sortir un poisson noble et difficile sur du matériel fin qu'un gros bordel avec un treuil en guise de moulinet et un nylon large comme le pouce :n: et puis les poissons de la Méditerranée sont les plus beaux Love2

non, jamais utilisé de treuil à downrigger. Ici j'en utilise un, sans treuil, les pokens appellent ça 'canon ball', le plomb doit faire dans les 5 kg. Je m'en sers pour avoir une ligne sous la surface (2-3 m), je pense que ça ferait l'affaire en traîne lente pour le denté, jusqu'à une vingtaine de mètres

avant d'acheter ce truc tu devrais peut être essayer le plomb gardien ?
down-rigger

même principe pour moi mais en manuel....cannon-ball descendu à la main et fixé à un taquet, à l'arrière du batal. Franchement je vois pas trop l'intéret du treuil ...
Bon alors, va pour le cannonball à la paluche...j'essaierai ca d'ici peu.:punk1:
Cobl a écrit :à moi :camion :pouce:

salut collègue,

la passe de Dumbéa, tu me tires des larmes là!

Larégniaire et l'îlot signal avec son nid de Balbuzards sur la colonne de pierre.

Ma plus grosse langouste (porcelaine): 85 cm sans les antennes, oui je sais on va dire que c'est marseillais.MAIS...en cherchant bien je peux retrouver des photos!!

en Polynésie c'est moins riche en biodiversité, mais on part en janvier pêcher à la pierre avec des tahitiens hyper efficaces, paraît que c'est géant....à suivre!!
les gars, mèffi à ce que vous dîtes... Cobl c'est un pro parmi les pros:incline: , vous allez pas l'endormir avec vos techniques martégales, toulonaises ou même embbiézaises ous sixfouriennes, même si vous lui glissez une planchette japonaise...pour lui c'est du caramel mou.Prop
pfffffff
Pixie a écrit :pfffffff

au moins chirac avait fait pschittYahoo
Excellent Oc!
Tu as bien fait mais tu n'as pas tout mis.. :blondblush1:
Tu avais pêché une raie, il me semble, non ?
Fuck
Petite sortie en mer ce matin de 11h00 à 12h00 alors que le vent se levait doucement...
Depuis le temps que je l'attendais, là voilà ma petite bonite!Bounce

1,4Kg, un rapport poids/puissance digne d'un engin sorti de Maranello, d'ailleurs je l'ai pprise avec mes petits leurres italiens favoris...et le tout sans salabre s'ilvouplait!Shades

[Image: pela1qz9.jpg]

[Image: pela2zj5.jpg]
La classe !
punaise il est ou cobleu au fait ?
Oc! a écrit :[Image: pela1qz9.jpg]

[Image: pela2zj5.jpg]

"L'obésité touche aussi les maquereaux! Arretez de leur jeter des KitKat' Balls !"
cch a écrit :"L'obésité touche aussi les maquereaux! Arretez de leur jeter des KitKat' Balls !"

Oh purge Blink parler d'obesité en citant un message de oc! c'est une sorte de poil dans le potage !
Pixie a écrit :Oh purge Blink parler d'obesité en citant un message de oc! c'est une sorte de poil dans le potage !

On dit une couille dans le potage, et un poil sur la langue... et non l'inverse:Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20