opiOM.net

Version complète : Pêche en eaux troubles...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Pixie a écrit :Pour le muge Martigues à l'embouchure en pleine saison ils arrivent par millier un bout de mie de pain sur l'hameçon et hop 30 kg à 5 dans la matinée Mf_doof
Aprés faut savoir faire la poutargue :mf_dribbl

Vais te faire marrer, la seule fois ou j'ai péché des muges en étant hors de l'eau, ce fut après une journée de peche sous marine...

Me suis mis sur le quai, j'ai balancé un morceau de pain dans l'eau, j'ai armé le harpon hors de l'eau et je l'ai pointé vers le pain...dès que j'ai vu un truc bouger, boom !

Me suis fait choper par le gardien du CNTL au Vieux Port...pour cette fois-ci il m'a laissé tranquille...

Raah c'est beau la pêche sauvage ! Mf_doof
Maitre_Zakk a écrit :Bah oui, je fais surtout de la soupe...poissons de roche...

Je me fais pas trop caguer , je prends des esques, vers américains...quelques fois, j'allais à la nage récupérer quelques moules, mais c'est dur à fixer correctement à l'hameçon...

Un jour je m'étais régalé un peu au "large" de l'estaque, au dessus des bancs de sable...ligne toute conne, plomb coulissant, esques dures...Ben punaise, on a chopé pas mal de Beaux Yeux, même une ou deux petites dorades...

En revanche, me suis jamais trop intéressé aux techniques pour les poissons de pleine eau. Toujours resté con devant des mecs qui parvenaient à remonter des muges et des loups...

moi je maitrise pas la trop la technique même montage que toi avec l olive coulissante mais dimanche soir mon pote a sorti deux belles soles (??)et quelques merdes et moi seulement un seul marbré en 6 heures mais quel marbré à vu d oeil il faisait dans les 600-800 grammes , ca m a fait plaisir.

Pour ce qui est dorade j en ai pris quelques une dans moin coin secret mais elles sont vraiment trop petites .
pour le loup ben pour moi ca reste du fantasme et pêcher à l'echangeur de martigues des loups de 3 kilos transgenique ne m'interresse pas .
Maitre_Zakk a écrit :Vais te faire marrer, la seule fois ou j'ai péché des muges en étant hors de l'eau, ce fut après une journée de peche sous marine...

Me suis mis sur le quai, j'ai balancé un morceau de pain dans l'eau, j'ai armé le harpon hors de l'eau et je l'ai pointé vers le pain...dès que j'ai vu un truc bouger, boom !

Me suis fait choper par le gardien du CNTL au Vieux Port...pour cette fois-ci il m'a laissé tranquille...

Raah c'est beau la pêche sauvage ! Mf_doof

Oui mais faut pas pecher n'importe quel muge non plus ho fada :mf_w00t2:

le muge du vieux port tu le manges tu meurs Bye2
Nan faut attendre les femelles du large qui rentrent poser leurs zoeufs :mf_farmer
pour plus d'info sur la poutargue !

merci! à clarky pour le lien!King
Pixie a écrit :Oui mais faut pas pecher n'importe quel muge non plus ho fada :mf_w00t2:

le muge du vieux port tu le manges tu meurs Bye2
Nan faut attendre les femelles du large qui rentrent poser leurs zoeufs :mf_farmer

Celui là était beau...il avait des traits dorés sur les flancs...je l'ai vidé il sentait pas le mazout.

ça devait pas faire longtemps qu'il était entré dans le port !
Clarky a écrit :Pinaise, pas évident la prise à distance quand tout rame...
Paddy, ton intitulé me plaît bien parce qu'à double connotation.
La pêche aux moules, sexuellement parlant tu veux dire, là je pourrais t'en parler.
Alors reprenons le :punk1:

issue de ma pêche de l'année dernière, perdu sur une île en plein canada pendant 5 jours. Pour manger, du riz lyophilisé et du poissons si ça voulait bien mordre.

Avec un rapala au bout de la ligne, voici ce qu'on a pu se mettre sous la dent : ils appellent ça de la Bass là bas, au niveau de la chair, je trouve que ça se rapproche de la perche de lac, assez fin comme plat.

A cuire à la Tom Sawyer enfoncé sur un baton au dessus d'un feu... hummm

[Image: 16_jpg.jpg]
[Image: 19_jpg.jpg]
[Image: 18_jpg.jpg]
LE nom commun en France est le Black -bass,et tu as raison c'est de la famille des perches,sandre et le tres majestueux brochet : en bref de la famille des carnassiers.
Bien joué en tout cas,c'est pour les endroits inassecible par la berge que l'on apprecie cette passion ou ce loisir ,c'est selon!Clap
Ici tout fait ventre, de l'ablette famélique au thon obèse, qu'importe le fretin pourvu qu'on ait l'ivresse de la capture...

Amis pècheurs en eaux troubles, envoyez photos et récits de vos dernières prises Ok

Comme disent les chinois, "Donne un poisson à ton ami, tu le sauveras un jour de sa faim, Apprends lui à pêcher, tu le sauveras pour la vie entière". Dommage qu'ils rajoutent, "Qui boie s'ennivre, qui s'ennivre s'endort, qui s'endort ne pêche pas!" ...c'est du pipeau, la preuve ce thon-dents-de-chien (Gymnosarda unicolor) de 51 kg pris sur nylon 30 livres, après 45 mn de combat....presque un record du monde IGFA à l'époque Clap
je crois qu'il y a doublon mon cher cobl :chinese:

deja qu'avec boeuf on l'avait ouvert pile poil en meme temps (et que je m'étais fait croqué pour une cause d'ancienneté Biggrin2 )

celà dit, j'aime mieux le titre de ton topic que l'ancien, il est plus explicite (j'avais choisi la peche aux moules) :chinese:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1652
fusion établie...:fishing1: attention, ça mord sur ce topic...Wicked
merci pour le titre boeuf Ok
Boeuf, l'homme qui sait pêcher sur une butte :thumbup:
A Ste-Anne, les pécheresses se font vite à la vie de la Butte...Biggrin2
boeuf mode a écrit :A Ste-Anne, les pécheresses se font vite à la vie de la Butte...Biggrin2

Madame la Comtesse te remercie :y:
un autre joli bestiau calédonien, même technique que pour le précédent: traîne lente (3-4 noeuds), nylon 30 lbs, appât naturel (maquereau avec 3 hameçons dans le derche)...technique mortelle pour les gros carnassiers (mérous, thons, barracudas, carangues, coryphènes).

Le collègue de la photo c'est un tazar (Scomberomorus commerson)....24 kg tout mouillé, pas loin de mon record pour l'espèce...parait que ça monte jusqu'à 50-60 kg Boxing
bon, j'épuise mon stock de photo de poissons tropicaux et je vous lâche la grappe ...par contre, je peux aussi apporter de l'eau (douce ou salée) à votre moulin car étant tombé dans la grande bleue dès mon plus jeune âge, St Pierre a fait de moi son moussaillon Cool

donc here is le tazar du large (Acanthocybium solandri), proche parent du précédent (famille des scombridés c.a.d. des thons, bonites et autres maquereaux). Comme son nom l'indique il vit dans le grand bleu, en surface, il est présent dans toutes les mers tropicales et sub-tropicales, peut être même dans la Mare Nostrum (qq'un pour vérifier?). Chez moi, il se rapproche de la barrière en hiver (juillet-aout) ..on l'attrape à la traine en logeant le récif dans la zone des 40-80 m....démarrage foudroyant à la touche, en général sans sonder, chair magnifique, jamais ciguatoxique. Une de mes proies préférées ! Atteint exceptionnellement les 60-80 kg...jamais pris un de plus de 15-20 kg
allez, une 'tite dernière pour la biroute...

la raie bouclée (Raja clavata, Linné, 1758) se pique sur les fonds vaseux du bassin méditérranéen, chair appréciée par les pécheurs si vaillants quoiqu'un peu molle...contrairement à son con-soeur la pastenague, la raie bouclée n'a pas de dard d'où leur attirance réciproque Prop
Cobl a écrit :bon, j'épuise mon stock de photo de poissons tropicaux et je vous lâche la grappe ...par contre, je peux aussi apporter de l'eau (douce ou salée) à votre moulin car étant tombé dans la grande bleue dès mon plus jeune âge, St Pierre a fait de moi son moussaillon Cool

donc here is le tazar du large (Acanthocybium solandri), proche parent du précédent (famille des scombridés c.a.d. des thons, bonites et autres maquereaux). Comme son nom l'indique il vit dans le grand bleu, en surface, il est présent dans toutes les mers tropicales et sub-tropicales, peut être même dans la Mare Nostrum (qq'un pour vérifier?). Chez moi, il se rapproche de la barrière en hiver (juillet-aout) ..on l'attrape à la traine en logeant le récif dans la zone des 40-80 m....démarrage foudroyant à la touche, en général sans sonder, chair magnifique, jamais ciguatoxique. Une de mes proies préférées ! Atteint exceptionnellement les 60-80 kg...jamais pris un de plus de 15-20 kg

Je remarque que tu as une connaissance assez importante , et j'ai une petite question à te poser :

En juillet j' etais dans les caraibes et dans tous les bouquins que j' avais sur le bateau le tazar était décrit comme non comestible à cause de sa chair ciguatoxique .

Et tu pretends le contraire , puis-je avoir une explication stp ?
si c'est le tazar pêché près des côtes c'est possible qu'il soit 'gratteux' (toxique), c'est encore une autre espèce (S. cavalla?) semblable à S. commerson qui lui n'existe pas dans les caraibes...ils bouffent des poissons de récifs toxiques, car bouffeurs de corail, donc ont la toxine en quantité suffisante pour plomber le premier clampin qui les bouffe Whip ici S.commerson ('tazar du lagon') est toxique en été (les gros) ...par contre le tazar du large n'est jamais toxique car il vit au large donc ne mange pas de poissons de récif toxiques...
Cobl a écrit :allez, une 'tite dernière pour la biroute...

la raie bouclée (Raja clavata, Linné, 1758) se pique sur les fonds vaseux du bassin méditérranéen, chair appréciée par les pécheurs si vaillants quoiqu'un peu molle...contrairement à son con-soeur la pastenague, la raie bouclée n'a pas de dard d'où leur attirance réciproque Prop

Tu accroches avec un à pas de loup ou en harponnant vigoureusement la bestiole? Prop
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20