opiOM.net

Version complète : Pêche en eaux troubles...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Pixie a écrit :Bon pour le fiston c'est un costaud c'est sur

costaud et déjà prêt pour le virage sud :punk1:

Mira lo lançant un 'Aux armes' rassembleur sur une rambla de Badalone déchaînée Prop
Hum il se sont manqués pour le flocage ces cons d'espagnols CAAO8XFQ
ça s'ecrit
RONALDINHO
Cobl a écrit :si si pixou, toute seule ...c'était rigolo car ce poisson c'est de la dynamite donc énorme départ à la touche (je pensais que c'était un requin) puis il a fallu qu'elle le travaille en force pour le ramener...sûrement un bon souvenir pour elle :y:

qu'est ce qu'on pêche chez vous au mois de décembre ?

Moi plus rien j'ai pas le temps Blush
Mais d'ici peu c'est sur je vais trouver le moyen d'aller au loup la nuit c'est sur Rolleyes
Pixie a écrit :Moi plus rien j'ai pas le temps Blush
Mais d'ici peu c'est sur je vais trouver le moyen d'aller au loup la nuit c'est sur Rolleyes

C'est sur, on avait l'impression que tu foutais rien de tes journées entre 2 et 4 heures du mat... Tease
Pixie a écrit :Moi plus rien j'ai pas le temps Blush

Tu vas dans quel coin pour le loup?
Le loup c'est comme les champignons !:Pixie
cetace a écrit :Le loup c'est comme les champignons !:Pixie

sous les chênes????Tease
marseyais a écrit :sous les chênes????Tease
L'analogie s'arrête là car pour les choper faut pas être gland !Laugh
Sinon y a la sèche qui pousse pas mal en ce moment!
Je crois qu'elle pousse auprès des chênes avec les glands!!!
Moi perso je vais à la pêche à l'info. ET en ce moment c'est la panne sèche.
Ou alors c'est mon cerveau qui s'est arrêté mais oui je crois que c'est bien ça!!
Mon cerveau doit être en ce moment au fond de l'eau pas loin d'un poulpe... Première à gauche après le pneu, tout droit, puis deuxième à droite, y un merlan qui vous indiquera!!
A part àa mes cachets vous ne les auriez pas vu ?
Je crois lesq avoir perdu, et j'en aurais bien besoin.Doctor
Cobl a écrit :qu'est ce qu'on pêche chez vous au mois de décembre ?

Des genous!Tease

Soirée pêche en solitaire hier sur le petites falaises du petit gaou pour ceux qui connaissent: pêche miraculeuse: une jolie petite chutte sur un de ces fichus rochers, une canne à la mer, les leurres et les hamecons triples planté un peu partout sur moi et sur le filet,( impossible de les detacher d'ailleurs), la boite à article de pêche qui s'est renversée, dans les caillasses, et une poignée de moulinet foutue en l'air...un pur bonheur...

Autant dire que j'ai même pas mis la canne à l'eau après ca!:ange:

Et mon genou gauche qui a tout rammassé...et j'ai du me taper la falaise dans l'autre sens en plus...tout remonter avec un seul genou!Ranting

Je boîte toujours à l'heure qu'il est...:helpsmili

Heuresement que la case à Codaing est sur le chemin du retour...au moins je suis rentré bourré...broucouille et cassé en deux, mais cuit! C'est déjà ca!:drinks_wi

Pour info, cela faisait bien trois semaines que je n'etais pas allé à la pêche et c'est la remonté de ce topic qui m'a remotivé!...Ranting

Monsieur Cobl, mon genou gauche ne vous remercie pas!Ranting

Prop
Applause :stretcher Burp
Oc c'est notre pierre richard à nousYahoo
désolé pour ton genou Oc mais ça aurait pu être pire...imagine tes miches plantées sur un troupeau d'oursins Laugh

donc ce n'est que partie remise, j'attend toujours avec impatience ton rapport sur ceux qu'on pêche chez vous en décembre Ok

blague à part, je te souhaite un prompt rétablissement Doctor
L'histoire se passe à Nouméa. Nos personnages sont deux anciens broussards, toujours nostalgiques des coups de pêche fructueux de la brousse d'antan. Nous ne citerons pas leurs noms car ils sont timides et craignent que leur comportement ait pu déranger certains citadins, zoreils manifestement.
Pour réussir un coup de dérive une bonne préparation est essentielle. Nos amis sont expérimentés et des gens de mer. Ils sont donc soucieux de la faire avec soins. Cela consiste notamment à embarquer, outre les lignes, un solide repas transporté dans une vaste glacière et des boissons rafraîchissantes, c'est à dire de la bière "Number One" réputée pour ses vertus désaltérantes et son bon goût. Le vin n'est pas oublié, pour accompagner le repas.
Ces précautions sont indispensables. Les périodes de capture de poissons alternent avec de longs intervalles sans la moindre touche. La faim et la soif peuvent tenailler l'imprévoyant et diminuer ses moyens au moment où les poissons mordent. Et puis la nuit est longue.
Nos amis larguent les amarres vers 20 heures. Ils quittent la rade au moteur. Il fait déja nuit. Il y a une légère brise propice à cette pêche. En s'orientant sur certaines lumières de la ville, Mt Coffyn, Mont Ravel, Ouen Toro ils parviennent sur leur site. Un lieu poissonneux bien évidemment non divulgué et qui ne nous a donc pas été dévoilé. Là le moteur est coupé. Les lignes sont amorcées, dévidées et envoyées par dessus bord. La petite brise pousse doucement le bateau. Le plomb racle le fond, l'attente commence. On boit une topette pour s'encourager, puis une seconde.
Bientôt ce sont les premières touches. Elles se succèdent rapidement. Le bateau traverse un banc de poissons. Ce sont des "communards", toujours en troupe mais jamais gros. Trop petits pour avaler l'hameçon ils tendent à détruire les appâts. Certains sont pris. Ils serviront d'appâts à leur tour car ces poissons sont jugés trop petits pour des broussards habitués à prendre des becs de canne.
Nouvelle attente. Nouvelles "topettes". Touches à nouveau cette fois ce sont des plus gros, les "rougets de nuit", chair excellente, taille suffisante. Malheureusement d'autres amateurs sont à leur poursuite, les "trapards"! (requins).Dans ce cas, après avoir ferré le poisson et alors qu'on le remonte, on sent une légère secousse suivie d'un allègement.. En général seule la tête est récupérée, très nettement tranchée du reste du corps, juste sous les ouies. Ceci rend furieux nos amis qui décident d'aller sur autre site assez éloigné mais réputé sans requins. En arrivant ils ont le ventre creux. Le moment n'est plus à la pêche. La glacière est ouverte. Ils sortent le saucisson et la bouteille carrée de whisky pour l'apéritif. Après c'est la salade de poissons, puis le rôti froid et surtout l'indispensable riz, pain du calédonien. En gens prévoyants ils ont pris du pain en plus. La première bouteille de vin est débouchée puis vidée. Une seconde s'avère indispensable car nos amis ont beaucoup d'histoires à se dire, des histoires d'une autre époque, en brousse, quand il fallait écarter les poissons pour mettre sa ligne à l'eau...
La suite de cette dérive de nuit est une longue affaire sur laquelle on a peu de détails. On sait seulement que nos amis on fait de petites erreurs d'alignement dans leur cheminement de retour, qu'ils ont fini par se trouver très près, trop près, d'un rivage gardé par la Marine Nationale, que des militaires dépourvus de toute connaissance de la pêche locale ont voulu les arrêter pour violation d'une zone secrète de notre défense nationale et espionnage, que les saluts militaires trop ostentatoires d'un de nos amis qui avait fait son service dans la Marine et qui était particulièrement joyeux, n'ont fait qu'aggraver les choses. Finalement tout a fini par s'arranger après de longues explications. Nos amis sont seulement rentrés assez tard, sans trop de poissons et un peu fatigués.
Des indiscretions nous ont permis d'en savoir plus sur ce qui s'est passé. Nos amis se sont retrouvés sous les feux de projecteurs et la menace d'une grosse mitrailleuse d'une vedette de la Marine Nationale qui les a arraisonnés. Les difficultés se sont agravées quand ils se sont avérés incapables de fournir le moindre papier d'identité ou de propriété du bateau. Jamais en brousse on a vu des pêcheurs se munir de telles choses avant d'embarquer. Soucieux également d'avoir assez de place pour loger le ravitaillement et les boissons, ils n'avaient ni fusées ni bouées, sachant d'ailleurs très bien que dans le lagon de Nouvelle-Calédonie cela ne sert pas à grand chose et qu'un coup de pêche se fait très bien sans tout cet attirail. Une fouille en règle du bateau n'a apporté aux militaires que la découverte d'un nombre respectable de bouteilles de bière et de vin. Il a fallu beaucoup de temps à ceux-ci pour réaliser que toutes les lacunes règlementaires qu'ils constataient ne faisaient que confirmer l'authenticité calédonienne et broussarde de nos amis et la réalité de leur objectif de pêche. Quels espions auraient osé roder dans les eaux militaires avec autant d'irrégularités quant aux règlements? Finalement ils ont été reconduits en remorque dans le port de Nouméa très tard dans la nuit.
Quel beau coup de dérive ce fut néanmoins.

Petit texte specialement pour Colb....(je n'en suis pas l'auteur,je l'ai juste pompé sur un site.....)
[Image: der.jpg] Hé...Hé...:ange:
cetace a écrit :Hé...Hé...:ange:

Oh,un fin connaisseur......King
BOSS137 a écrit :Quel beau coup de dérive ce fut néanmoins.

Laugh

cétacé à raison, c'est du tonton Marcel pur jus ce truc !

ici l'heure n'est pas au gag.... encore un grand requin blanc aperçu dans le lagon sud (le 5ème depuis juillet, 6m celui là ), cette fois il a chargé un bateau de pêcheur kif kif ceux décrits plus haut ...une frousse bleue pour eux et un méchant froid jetté sur la scène locale :helpsmili
Cobl a écrit :Laugh

cétacé à raison, c'est du tonton Marcel pur jus ce truc !

ici l'heure n'est pas au gag.... encore un grand requin blanc aperçu dans le lagon sud (le 5ème depuis juillet, 6m celui là ), cette fois il a chargé un bateau de pêcheur kif kif ceux décrits plus haut ...une frousse bleue pour eux et un méchant froid jetté sur la scène locale :helpsmili
Penses tu qu'il y ai une raison particulière à ce que ces molosses plutot habitués aux eaux plus profondes viennent en bordure de cote ? la bouffe uniquement ?

Piouf, t'es sur qu'avec un truc comme ça, je n'oserai même plus regarder la mer en en me promenant sur la plage de trouille qu'y en ai un qui croise mon regard :helpsmili
paddy a écrit :Penses tu qu'il y ai une raison particulière à ce que ces molosses plutot habitués aux eaux plus profondes viennent en bordure de cote ? la bouffe uniquement ?

Piouf, t'es sur qu'avec un truc comme ça, je n'oserai même plus regarder la mer en en me promenant sur la plage de trouille qu'y en ai un qui croise mon regard :helpsmili

TROMPETTE
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20