Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Merci bon Boban et bon Cétacé .
J habite sur Paris donc bon... Je pense me faire la main dans les points d eau de la région puis vers chez vous ;). Je suis amoureux des Goudes. Y passer la journée la canne entre les mains me fait rêver déjà !
Pour la mer Noire, je ne maîtrise pas un foutu mot de Géorgien !! Rien de vue de très probant sur les forums si ce n est que la pêche y est diablement réglementé...
Apparemment faut débuter au flotteur.
Pêche dans la Seine. J'ai un pote qui fait ça. Je sais pas s'il mange les poissons après par contre...
Comme l'a dit Boban, du bord, ça se fait, j'ai moi aussi des amis qui reviennent régulièrement avec quelques prises intéressantes (sars, daurades, loups essentiellement) mais avec du matériel spécifique, et surtout, ils n'improvisent pas, là tu pars pas pêcher la soupe avec la palangrotte et tes esches, ça demande un peu de pratique et d'expérience, des connaissances que personnellement je ne possède pas, chez moi ça s'est toujours limité aux poissons de roches, que ce soit du rivage ou en bateau. Bon tu peux toujours avoir un coup de bol, m'enfin.. Le mieux c'est évidemment de partir avec quelqu'un qui connait et qui t'apprendra, c'est certain.
Après, la mer noire, je sais pas ce que ça peut donner. Peut-être les fonds sont plus riches là-bas, ce qui faciliterait sans doute la pêche depuis le rivage. Mon grand-père me rabâche qu'il y a 60 ans, quand ils partaient pêcher du côté de Sanary, ils remontaient systèmatiquement 15, 20, 30 daurades par session, les doigts dans le nez. Si la faune et la flore de le mer Noire valent les la coté d'azur des 50's (et si mon grand-père n'a pas trop fait dans le marseillanisme exagératif), va savoir..
Et tu les ramène comment les poissons de la mer noire ?
En bagage a main ?
Oui papaver ça se fait sur Paname, c est le street fishing ! Le poisson est gardé vivant et remis a l eau de suite aires prise.
Dragnir,je pense qu ils pêchent aux leurres. Pratique qui s est développé et qui permet de belles prises a condition de savoir bien "animer" ta canne.
El chi, je pars avec la canne et ma culotte seulement.
Apparemment, la pêche y serait pratiquement interdite. Ces primates de gros industriels auraient quasiment vider le bassin. Ce ne sont même plus les écolos qui s en alarment mais gouvernements et l Europe. Estrurgeon et autre Turbots c était avant les années 70...
Ha, mais le meilleur restaurant de poissons a Batumi ( Géorgie ) s appel " Marseille" ! Je devrais y dégoter quelques conseils.
Leurres, moules, piades, crevettes, j'ai vu un peu de tout. Après je sais pas ce qui est le plus efficace. Mais comme tu dis, ça doit également dépendre de la manière dont tu animes ça, du montage, des fonds, de l'heure, etc etc.
Pour la daurade le mieux ca reste le bibi à mon gout ...
Pour le loup je suis plus fan de l'hamecon triple avec la sardine enquillée dessus... et ca te permet certaines fois de te battre avec des congres / murènes, mais il faut le matos qui va avec !
Tu pêches sur le Brusc pifou?
(12-02-2013, 11:30)O Sole mio a écrit : [ -> ]Apparemment, la pêche y serait pratiquement interdite. Ces primates de gros industriels auraient quasiment vider le bassin. Ce ne sont même plus les écolos qui s en alarment mais gouvernements et l Europe. Estrurgeon et autre Turbots c était avant les années 70...
Vu ce que t'expliques, je ne vois pas comment, sans expérience de la pêche ni par dessus le marché du milieu tu peux entretenir des espoirs de prendre kekchose.
Va plutôt à la pêche aux moules.
(12-02-2013, 13:14)Oc! a écrit : [ -> ]Tu pêches sur le Brusc pifou?
(12-02-2013, 11:30)O Sole mio a écrit : [ -> ]Apparemment, la pêche y serait pratiquement interdite. Ces primates de gros industriels auraient quasiment vider le bassin. Ce ne sont même plus les écolos qui s en alarment mais gouvernements et l Europe. Estrurgeon et autre Turbots c était avant les années 70...
Vu ce que t'expliques, je ne vois pas comment, sans expérience de la pêche ni par dessus le marché du milieu tu peux entretenir des espoirs de prendre kekchose.
Va plutôt à la pêche aux moules.
Généralement en bateau, aux magnons (derriere le rouveau), mais la plupart du temps je chasse là bas ! En peche à la ligne (quand j'y allais souvent) je vais plus vers le petit port de l'haricot, entre sanary et bandol, on a sorti quelques pieces sympa là bas ...

Rien de mieux que de chatouiller mon orgueuil.
Je ramènerais un poisson de la mer que je cuisinerais après. C est peut être très con mais c est juste un petit fantasme. Même si ça me prendra des mois et des mois j y arriverais.
Bisous.
Bien sûr, nous attendons les photos de tes prises

(12-02-2013, 14:52)O Sole mio a écrit : [ -> ]Rien de mieux que de chatouiller mon orgueuil.
Je ramènerais un poisson de la mer que je cuisinerais après. C est peut être très con mais c est juste un petit fantasme. Même si ça me prendra des mois et des mois j y arriverais.
Bisous.
Je te souhaite de tout coeur de pécho le plus gros thon !

Avec joie mon Dragnir. Je compte m exercer sur les carnassiers d eau douce pour basculer sur les rivages de bord de mer : Charentes maritime. Puis je descendrais aux Goudes. Cétacé se mettra aux fourneaux.
Talbs : Pas besoin de pêcher pour pécho des thons ! Y en a pleins en boîtes !
Essaye de récupérer quelques poulpes (pas trop petits, ça fait de la peine sinon), histoire de te faire une bonne salade en entrée

On a encore le droit de chasser le poulpe ?
Chais pas, je me suis jamais posé la question. Mais je fais pas ça au harpon, c'est un duel équitable, mains contre tentacules, d'homme à poulpe. Et faut vraiment qu'il soit un peu gros, sinon ça ne présente aucun intérêt. Autant dire que c'est très rare.
(12-02-2013, 15:48)O Sole mio a écrit : [ -> ]Talbs : Pas besoin de pêcher pour pécho des thons ! Y en a pleins en boîtes !
Paris, c'est comme la cellule d'un prisonnier, c'est plein de boites de thon @ Seth Gueko
3 semaines que je suis redevenu marseillais aprés presque 7 ans à la capitale.
Inutile de dire que je suis parti sans grand espoir samedi derrière tiboulen pour une session turlutte.
En une heure j'ai fait 3 kilos de calamar plus 2 kilos de poulpe...
La pêche miraculeuse, je jetais, je remontais, je rejetais etc...
Quelle chance... La peche des carnassiers aux leurres a Paris ouvre qu a partir du 1 er Mai..

Nonobstant, il y a à Paris bien des quartiers où les sessions turluttes peuvent être pratiquées toute l'année.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20