ToxPolyCarb a écrit :C'est surement dans un soucis de préservation des ressources naturelles et de protection de l'environnement.
ou pas.

Je n'ai franchement pas
l'impression que manger du poisson d'élevage, particulièrement des carnassiers soit une solution au dépeuplement des mers.
Pour faire une dodo ou un loulou d'élevage, il faut bien le nourrir et les petits poissons (sardines, anchois, ou même plancton pour faire les boulettes...) pris ailleurs pour le nourrir ne nourrira pas d'autres poissons sauvages. Et il faut largement bien plus d'un kilo de petits poiscailles pour faire une dodo d'un kilo.:rld
Quand tu pêches et que tu vois certains poissons avaler un appât qui représente parfois 2/3 de leur taille ou de leur poids en une seule bouchée, tu te demandes combien ils ont du bouffer de petits copains pour arriver à l'âge adulte.
Et comme on ne fait pas encore d'élevage de sardines ou d'anchois, on va les chercher en mer, forcément.
D'où perte d'une bonne partie de la nourriture disponible pour les poissons sauvages, d'où perte d'une partie des poissons sauvage, d'où perte de la diversité des espèces, d'où brisage en bon et du forme de la chaine alimentaire...
...Et hop! Retour de manivelle...encore moins de poissons sauvages, du coup, on favorise l'élevage pour compenser le manque à gagner....
C'est le
fiéla qui se mord la queue.
Après on peut carrément cesser de manger du poisson, là oui, on ne toucherait plus aux réserves...mais comme j'aime pas le Quick...:happy2:
C'était la minute de débat engagé qui n'intéresse que moi.:happy2:
'Suis d'accord avec Serge !!! ...avec Oc! !!!
't'façons j'ai le catpain bigleu en otage si vous disez pas que les poiscailles sauvages c'est mieux que les poiscailles d'élevage ...................................................................................................................................................................je le relâche pis vous mangerez des poissons rectangulaires qui ont le goût du carton autour que même la chapelure elle a pas le goût de pain...
![[Image: photon4szlm0.gif]](http://img168.imageshack.us/img168/435/photon4szlm0.gif)
Oc! a écrit :Par contre, si je puis me permettre Cobl, les sars de Codaing sont bien des communs, alors que ceux de ta photo sont des veirades ou sar à tête noire, et non pas des communs, ce qui est sensiblement la même chose, mais bon...:happy2:
un débat ichtyologique, j'adore
effectivement D.vulgaris est bien le sar à tête noire ou encore à deux bandes et non le sar commun (D. sargus) qui est rayé verticalement comme le marbré.
http:// http://filaman.ifm-geomar.de/Sum...hp?id=1754
par contre je maintiens que les deux sars de codaing sont bien des D.vulgaris

ayant été grattés/vidés, la bande noire de la tête ne se voit pas bien, par contre les fines rayures jaunes horizontales sont encore bien visibles et celles là, le sar commun ne les a pas ;)
à toi !
Parce que tu crois vraiment que Codaing gratte et vide ces poissons?
Tu n'imagines pas de quoi est capable cet homme...Il les manges crus, pleins, non écaillé, avec les dents, en jouant du cazou d'une main et en levant un poulpe avec un manche à balai de l'autre.
Le Pechum-Nicolus-picarinumbruscus, on appelle ca.
faites caguer là ...ya personne pour discuter sars avec moi :add_vache
Oc ! ton humour me fait peine

non je déconne, mort de rire le coup de Sars
bon allez je file, on festoye le départ d'un poto ce soir mais pas de soucis ya trop de vent pour envisager un quelconque coup de pêche demain à l'aube

Rhho le joli denti que viens de voir passer dans la caisse d'un vieux pêcheur en buvant mon café au port...

...Il m'a donné faim le bougre!
Pas moyen de négocier de lui racheter à ce saloupiaud, tout est à vendre, mais surtout pas le denti, forcément.
Pour en croquer, va vraiment falloir que je finisse par sortir le plomb gardian...
...grrr, c'est rageant.

héhéhé !!! denti fesses le poiscaille...

mieux que dans le fond de sa caisse, je prends la murène à la nasse
![[Image: Jack-Murene.jpg]](http://seamandiving.free.fr/Photos/Presentation/Jack-Murene.jpg)
Tu dois pouvoir en faire de méchants mocassins à ponpons!!!
Oc! a écrit :Tcheudecon!
Ce n'est rien à côté de Mathildien, demande à Fanfarlo...
Mon père s'est fait bouffer un orteil par une murène comme ça. Il vidait sur un rocher le poisson qu'il venait de pêcher, balance les entrailles dans la mer. La murène se pointe, commence à bequeter les entrailles et au passage embarque un bout d'orteil.
Brrr...