Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
pareil ici, ils sont tous cagués par 'la jigg', moi franchement ça me gongle, trop physique, trop fatiguant

je préfère mettre un bout de barbaque à l'hameçon et laisser au fond en attendant la touche. Mais bon ça marche, y a pas de doute, et ça ne m'étonne pas que le denté se laisser tenter.
A essayer aussi sur les secs à liches / sérioles car ici ils prennent beaucoup de carangues amoureuses (Seriola rivoliana).
Dommage de vendre le batal mais bon si tu as d'autres projets c'est sûr que le batal c'est un gouffre à pognon

Pinaize, ici je me sens comme un Paddy dans le topic des PC :fou:
Pêcher le lapin à la palangrotte c'est des coups à prendre un poisson...et vice versailles...
Picot en français (rabbit-fish en anglais) car ça pique (douleur genre rascasse),
poisson très fin dans l'assiette....je me souviens l'avoir vu dans les îles grecques, il y a 30 ans, une bonne nouvelle s'il s'installe durablement en méditerranée occidentale
c'est quoi cette histoire de tortues, cétacé ?
cobl a écrit :c'est quoi cette histoire de tortues, cétacé ?

Le lièvre et la tortue...rapport au lapin

Rhoo, une porcelaine ! Bon ben voilà, ma journée est foutue maintenant que je repense avec nostalgie au Caillou...

Mon Diouf, la taille des spécimens ! :helpsmili
Vous êtes sur une zone radioactive Cobl ?

paddy a écrit :Mon Diouf, la taille des spécimens ! :helpsmili
Vous êtes sur une zone radioactive Cobl ? 
Ma foi, tu ne t'es jamais interrogé sur ses capacités d'apnéiste...

ça pêche pas beaucoup en ce moment chez les vouzotes :helpsmili
Arf, debordé de chez debordé, un hiver plus froid que Claire Chazal et Arlette Chabot réunies...bref, effectivement, ca pêche peu.
Je passe devant le bateau tout les matins, il doit y avoir au moins 300 litres de'au de pluie dedans, vu la gite qu'il a pris...mais mais mais...depuis quelques jours le soleil rechauffe, et je sens revenir les joli mois d'avril/ mai et leurs belles dodos.
Je me demande même si je vais pas me planifier un petit week-end dorade Corse vers la fin avril

...si je trouve deux jours d'affilés...

et puis entre l'eau glacée, le vent glaçant et le temps glacial, on en a pris pour notre grade.... surf et harpons ne sont pas beaucoup sortis cet hiver..... sauf au moment des tempètes de fous qui ont amenées des vagues rares.... mais c'est dans un autre topic....
Un froid de sodomite, une eau à 15°, peu ou pas de vent...
Tremblez céphalopodes, car ce soir c'est soirée turlute!

Voilà, faute de pécho des meufs j'ai décidé de péchos des poissons.
Mon objectif est d'arriver à pécho cet été en mer ( Je serais sur les rivages de la Mer Noire ! ). Si j'ai bien saisi, l'idéal pour débuter est la pêche en bord de mer qui se pratique depuis les rochers ou la plage.
Bon, le but est de pécho des poiscailles que je puisse cuisiner, donc suffisamment en chair : Bar, loup, daurade, etc... Est ce possible de pécho ce genre de poiscailles en restant en bord de mer ?
Ou le mieux n'est il pas de se munir d'une légère embarcation et de " pêcher en soutenir" à quelques longueurs des côtes ?
Merci, bande de captains Igloo.
Pêche au flotteur ?
Oc, cobl, Dragnir ?
Répondez bande de sardines !!

Alors, je suis ni Oc, ni Cobl, ni Dragnir.
Ceci dit, j'ai un cousin qui pèche à la canne au bord des rochers. Il pèche principalement à trois endroits sur Marseille : le port du Vallon des Auffres ou du petit Nice (je sais plus), le port autonome sur les digues, les goudes.
Il ramène très souvent de gros poisson, genre un Loup de 4Kg, plus d'une fois. Des congres aussi.
Pour la Mer Noire, il faut interroger les pêcheurs locaux, pas ceux du Brusc ou de la Corniche.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20