opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué OM-Auxerre 0-1. Mission impossible.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Le succès obtenu a Caen a donc été sans suite, sans effet concrets, ce qui veut dire que Philippe Troussier n’a pas pour le moment réglé les problèmes de l’OM.
Si la première période a été correcte dans la circulation de balle elle n’a pas été comme à Caen concrétisée par au moins un but. 45 minutes d’un jeu certes fluide, mais stérile, sans occasions et sans réelles opportunités non plus. Et pour cause les olympiens jouant souvent en retrait pour un joueur en soutien cherchant très rarement a aller de l’avant. Hormis sur un centre en retrait d’OLEMBE sur lequel KOKE est trop court, c’est au contraire Auxerre et Benjani qui se sont montré les plus dangereux, même si l’OM possède le ballon largement plus longtemps que les bourguignons.
On aura noté durant cette période un bon centre de OLEMBE, un coup franc de PEDRETTI et un ciseau de COSTA pour la photo. Ce qui est bien maigre.

GAVANON 6/10
Il a un beau réflexe sur une balle de Kallou pouvait il grand chose la frappe plein centre de Benjani ?

FERREIRA 3/10
Rien d’extraordinaire pour Démétrius. Plutôt absent des débats. Nul offensivement, logiquement sorti.

BEYE 4/10
Ses deux premiers ballons sont perdus, dont un provoque la première occasion d’Auxerre déjà. Pour le reste s’il a tenté.

DEHU 5/10
Il a bien assuré défensivement, gênant notamment Kallou sur la première action auxerroise. Ses quelques longs ballons qu’il tend à réduire ont tous été pour l’adversaire.

MEITE 6/10
Il avait a faire le plus souvent a Benjani , s’en est bien sorti. Le meilleur olympien probablement ce soir.

OLEMBE 4/10
Un bon centre en retrait et puis c’est tout. Aussi nul que son copain de l’autre coté offensivement. Un récital de passes perdues et ses centres…mon Dieu.

COSTA 5/10
Il a eu du mal au milieu, il s’est battu, jusqu'à provoquer la faute qui amène le coup franc et le but de Benjani. N’a pas pu en tous les cas booster son équipe.

PERDRETTI 4/10
Des passes à 10 mètres et en a perdu au moins le 1/4;. Pour son premier match sous l’ère Troussier il n’a pas fait oublié Batlles.

NASRI 5/10
Quelques jolies percées mais sans succès, facilement contrées par les Auxerrois. N’a pas pesé sur la rencontre

BAMOGO 3/10
Il a retrouvé son jeu normal, fait de n’importe quoi. Il est vrai que ce n’était pas des promus en face, mais un club forgé au joutes les plus difficile. Dans ce contexte il a été très light.

KOKE 3/10
A l’instar de son compère de l’attaque, ce n’était pas le même KOKE que lors des derniers matchs….l’adversaire non plus.

CHEYROU 5/10
Dés son entrée s’est mis en évidence par un bon appel coté gauche et par sa mobilité.

LUYINDULA 4/10
Avait envie de bien faire ça s’est vu par son soucis de récupérer les ballons, mais il a souffert de ne pas trouver de partenaire disponibles.

MARLET 3/10
Rien a signaler pour MARLET comme d’hab.

TROUSSIER 3/10
Il a eu le tord de titulariser PEDRETTI et sortir BATLLES, lequel restait sur deux victoires.

Mr LAYEC 6/10
A part un hors jeu de Marlet qui n’y était pas. Il a réalisé un bon arbitrage.

Je pensais que la seconde période allait voir l’OM mettre a profit cet espèce de travail de sape de la première période. Confirmation à la 46éme par un bon déboulé d’OLEMBE qui ne donnera néanmoins rien. Je me suis vite ravisé lorsque j’ai vu de nouveau ces passes en retrait qui ne permettent qu’une chose…le replacement des auxerrois. Dans ces conditions il est extrêmement difficile de les mettre en danger. Le but a l’heure de jeu sur coup franc de Benjani interviendra comme une logique devant le peu d’engouement que démontrent nos joueurs en cette seconde mi-temps. Bamogo se retournant devant la frappe de l’auxerrois sonne à mes yeux comme le symbole d’une équipe qui n’a pas eu de fierté.
MEITE, BEYE auront eu beau tenter de placer des têtes, CHEYROU de remuer le cocotier la défaite était inélucatble et est intervenu logiquement. Finalement on ne perd qu’un point, la mission était impossible, la victoire ce soir était hors de portée et ça n'a pas du faire plaisir à Raymond.

Le bar-OM-ètre Sadwalk
vraiment nul ce match!Blink
continue le boulot philippe et on courage!
Entièrement d'accord avec tes notes bleu profond !!! Rock

Performance acceptable pour Gavanon, Beye, Dehu et surtout Meïté.

Un match à oublier pour les 7 autres joueurs... Unsure
Et dire qu'on va à Lyon vendredi, punaise tout sauf la roustasse et un sévère 8-0 que j'ai encore en travers de la gorge par manque de professionalisme et de respect du maillot des Olympiens de l'époque... :vod:

Arf, ça va être les illuminations de noel bis dans les traboules vendredi si on produit le même simulacre de foot que cet aprem.

2 bonhommes ressortent du lot ce soir, Gavanon et Meite, le reste peau de zob, qeutchi, statique, jeu à plat, aucune profondeur, enfin que des trucs qu'on sait déjà quoi :happy2:

Et à mon avis, troussier qui prétendait ne pas avoir le trac pour cette premiere au Vel, aurait mieux fait de l'avoir parce que sa campagne de roussi risque de se terminer par la bérézina :napo: avec un jeu toujours aussi indigent qu'avant, mais c'est vrai, ils ont dû respecter les consignes, et des cons qui ont signé on en a une palanquée Ok
Ranting Ranting quand je pense que l'autre enflure de troussier donne 15/20 à son équipe et que dans l'ensemble il est très satisfait des joueurs. Il nous prend pour des cons ou quoi. Au ras des paquerettes, il doit pas voir le même match que nous. C'est pas possible y a pas un entraineur pour rattrapper l'autre à l'OM. On a eu encore droit ce soir à la triplette BLM. punaise mais combien de matchs leur faut il, pour comprendre que ces trois truffes valent que dale. Et bakamogo quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il est titulaire à chaque match, et pourquoi il n'est jamais remplacé. Là je flippe de voir cette nullité portaint le maillot blanc contre vents et marées. C'est vrai que c'est facile de parler après les matchs mais Battles pourquoi l'a t-il viré des seize ? Après le match de Caen j'ai dit que troussier c'était un la caution Marseillaise bis ou un perrin bis. L'histoire une fois de plus me donne raison Ranting Ranting Ranting Ranting
deepbluebdr a écrit :Plus Grosso que Modo, je suis d'accord avec toi, avec les modulos (les maux du lot) suivants

[QUOTE=deepbluebdr]
BAMOGO 3/10
Il a retrouvé son jeu normal, fait de n’importe quoi.
Parfaitement: DONC ZERO, ce qui est bien payé!

deepbluebdr a écrit :LUYINDULA 4/10
Avait envie de bien faire ça s’est vu par son soucis de récupérer les ballons, mais il a souffert de ne pas trouver de partenaire disponibles.
Là je te trouve un peu dur avec lui, ta note n'est pas à la hauteur de ton commentaire...

deepbluebdr a écrit :TROUSSIER 3/10
DEUX ça sonne mieux, et c'est plus vrai, (trois ça l'encourage)

deepbluebdr a écrit :Finalement on ne perd qu’un point

OUAIS...quand je pense qu'on à tous cogité toute la semaine avec les matchs à 6 points pour les uns, 3 pour les autres................
RAZIBUS a écrit :On a eu encore droit ce soir à la triplette BLM. punaise mais combien de matchs leur faut il, pour comprendre que ces trois truffes valent que dale.

Ben si justement, ça vaut des thunes quand même, ça nous a couté 16 M d'¤ en achat ces folies, plus les gâteries annexes comme les primes à la signature, le salaire de misère qu'ils doivent se manger, huhu, on est fort pour dénicher les perles rares Whip Sick

et au mercato on va bien se rattraper en achetant 1 ou 2 estropiés des pieds pour parfaire la collection automne/hiver et printemps/été 2004/2005 Wicked
RAZIBUS a écrit :Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting


Quand je te lis, je crois m'entendre (oui le concept est compliqué mais je me comprends).

Donc en voyant les matches par en dessous (c'est quand le foot féminin?)
on voit les mêmes, ça rassure.
ça doit être l'angle qui veut ça!:vod:
Désolé deepbluebdr, je me suis encore pris les pieds dans ma première citation de ton texte.

Kokopelli qui cite: on croirait Bamogo devant le but.
KOKOPELLI a écrit :Quand je te lis, je crois m'entendre
Une phrase qui pourrait devenir culte Crylol
huhu, la trousse positivise, il est fort cet hombre :lmfao:

Ligue 1: Troussier "frustré" par la défaite de l'OM
sam 11 déc, 20h43


MARSEILLE (Reuters) - A l'issue de son premier match au stade Vélodrome, l'entraîneur marseillais Philippe Troussier s'est déclaré "frustré" par la défaite de son équipe samedi devant Auxerre (0-1), en championnat de France de football.


"C'était mon premier match à la maison, j'aurais préféré faire une meilleure entrée. C'est une défaite très frustrante", a-t-il affirmé.

"On a perdu ce match aux points, on n'a pas été récompensé de notre détermination. On a dépensé beaucoup d'énergie pour trouver la faille. On a finalement manqué de fraîcheur physique mais aussi d'impact et de réalisme devant."

L'OM s'est incliné sur un but de Benjani (62e) inscrit sur coup franc.

"On prend un but sur coup de pied arrêté, on n'a pas été bousculé dans le jeu. J'ai retiré beaucoup de positif de cette rencontre", a poursuivi le technicien phocéen qui avait encore une fois choisi de ne pas retenir l'ancien défenseur international Bixente Lizarazu.

"C'est un choix d'entraîneur. Il y a des joueurs non retenus et non pas exclus. A partir de cela, il y aura des joueurs frustrés et des tensions. C'est le football", a encore dit Troussier.

Son homologue auxerrois Guy Roux s'est pour sa part félicité de la victoire de son groupe qui repasse les Marseillais au classement, l'AJA étant désormais troisième.

"L'objectif est de prendre des points, pas d'être devant l'OM. Je ne cours pas pour le haut du tableau mais pour le bas", a-t-il expliqué.

"Pour l'instant, il y a deux échappés et un premier peloton de poursuivants dans lequel nous sommes. Mais on n'est même pas à la mi-course. Il faut rester prudent", a-t-il conclu.

Arf, c'est que du bonheur ce philou, un kamikaze de l'explication de texte et de la logorrhée (oups un peu comme moi Whistling Gateux ) Laugh
Clarky a écrit :"L'objectif est de prendre des points, pas d'être devant l'OM. Je ne cours pas pour le haut du tableau mais pour le bas", a-t-il expliqué.
Ce Guy Roux est un ouf Blink
Nil Sanyas a écrit :Ce Guy Roux est un ouf Blink
il nous chambre le bougreguignon Biggrin2
Comme ça avait été écrit pour le match de Caen, il est facile de voir avec qui s'entraine le Gavanon. Il adopte des mimiques, des postures et des réflexes barthézien pas dégueulasse.
Sinon dans l'ensemble, j'ai l'impression que on aura beau changer mille fois d'entraineur,on pourra rien faire avec cette ligne d'attaque et l'animation offensive qu'on a. Ca a joué statique, ça bougeait pas, c'était froid.
Troussier a dit que si tu te prend pas de but, tu fais minimum match nul. Mais pour gagner un match faut aussi marquer au minimum un but de plus que l'adversaire..
Clarky a écrit :il nous chambre le bougreguignon Biggrin2
Au fait j'ai ma réponse...

C'était bien Caen qui était mauvais (et l'arbitre sympa) et non l'OM bon lors du précédent match :Pixie
Après-midi de chien qui relativise tous les espoirs fondés en la Trousse... on est pas dans la bouse... :hum:
Que les partisans de la trousse se fassent connaitre Bash
Tant qu'on gardera ce système de jeu avec le fantôme asthmatique à droite et le peu rassurant Olembé seul sur son flanc gauche, on ne fera rien de bon...Rolleyes

Je sais pas, j'ai qu'une culture tactique héritée de centaines d'heures de Championship Manager, mais quand même. Cette disposition, pour que ça marche, ça implique de tout dynamiter par nos pistons sur les côtés et d'abreuver de centres nos pointes. Ca, c'est pour marquer.
Mais il faut en plus que ces même joueurs chargés d'apporter des solutions offensives jouent quasiment le rôle d'un latéral d'une défense à plat...Doctor

1) les pistons ne seront jamais performants à ce petit jeu...Bye2
2) quand bien même ils seraient touchés par la grâce, nos nabots Bamogo, Koke ou Lulu ne feraient que se pousser pour laisser les grands DC adverses dégager Gateux.

Avec les bons joueurs aux bons postes, j'ai foi en un 3-5-2 bien huilé. Mais là, y'a pas moyen :hum:.

Après, on me dira que y'a pas que le dispositif tactique qui entre en compte, y'a la motivation, l'envie voire le manque de talent des joueurs.

OK, mais si on ne les met pas dans les conditions optimales sous prétexte de conserver à tout prix un schéma issu de 20 ans de pratique all around the world, alors on ne s'en sortira pas...
Allez les verts, allez les verts........Non je déconne, c'est les nerfs!c'est les nerfs.
L'aimable résultat des Stephies contre Caen replace dans son contexte notre (piètre) prestation de la semaine dernière en terre normande.
Je l'avais dit que ce ne sera pas toutes les semaines Lourdes et Saint Pipiccirillo.
Le rôle d'un entraîneur est , avec une équipe moyenne ou mauvaise sur le papier, de faire quelque chose. ça arrive...la preuve!
Beaucoup plus difficile est, avec une équipe séduisante sur le papier, d'accumuler les cagades.
Seule une équipe réussit cela, quelque soit l'entraîneur (enfin le mec qui porte ce titre).....vous avez trois essais pour trouver!

Quand je pense qu'Elie était chomedu ...............
Je me disais à l'époque, pourquoiquiprennepaélie.. pourquoiquiprennepaélie................
...................Bop!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bof, .............et vint le nigo.
Dixit BEYE:
OUi c'est vrai, il faut se reconcentrer, ne plus penser à ce match, il faut faire un résutat à Lyon, on fera tout pour, se remotiver.....la semaine prochaine...

Prendre ces pauvretés verbalistiques, faire un copier coller, et le présenter à la fin de chaque match, même punition, même discours. C'est toujours la sempiternel vômi.
Quand est-ce une bonne fois qu'ils finiront de nous prendre pour des cons et de cesser de dire, demain on rase gratis, on sera meilleur , vous allez voir? Tout ça pour qu'on espère et qu'on oublie les merdasses du jouir , bouse j'ai tapé sur deux touches à la fois, vous avez vu ce i juste entre le o et le u? C'est traître ça.

Et l'autre con de trousse-chemise, dans le petit bois,guetté par les vieilles derrière les carreaux,
frustré (Bretecher),qu'il dit.

"on était physiquement un peu court" Et ta soeur?
A un match par semaine, avec un salaire qui pour deux heures fait N fois un SMIG à 35 heures(espère, bientôt ça revient à 39) , on pourrait un peu se bouger le cul, à la rigueur faire semblant d'être tristes, au moins. Même pas , on les voit rigoler, pareil que le mec avec la musette qui rentre chez lui le soir, "encore une de passée, vivement dimanche"
(N =1 suivi de j'ai pas le courage de compter les zéros, mais beaucoup, beaucoup)
!Pour les puristes du chrono: la pause à la mi-temps est payée-avantage syndicalement acquis-et le temps additionnel est payé double)

Je suis anéanti, Et Comme disait Coluche, on est cernés par les cons...
et il rajoutait, c'est vrai, mais on ne mesure pas à quel point (nous on mesure, c'est zéro points)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12