opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué OM-Auxerre 0-1. Mission impossible.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Paddy ta remarque n'est pas fausse en différenciant le public spectateur de celui de supporteur, mais tu ne réponds pas à ma question. Dans ce topic on aime noter les joueurs, l'entraineur et l'arbitre, ne faut-il pas aussi noter le public ?
Solon a écrit :Paddy ta remarque n'est pas fausse en différenciant le public spectateur de celui de supporteur, mais tu ne réponds pas à ma question. Dans ce topic on aime noter les joueurs, l'entraineur et l'arbitre, ne faut-il pas aussi noter le public ?
oui c'est vrai, quelle est la différence entre le public et le spectateur ?
Je crois qu'on avait déjà un peu creusé la question sur le sujet dans un autre topic mais je n'arrive toujours pas à y répondre.

Noter le public ? Je ne pense pas que celà soit spécialement utile, ce n'est pas lui qui fait le jeu sur le terrain à mon avis Bye1

Si on veut un public ambiance carnaval avec perruques pour tous et tout le monde sagement assis dans les tribunes, on a bonal pour ça :paysan:
paddy a écrit :Si on veut un public ambiance carnaval avec perruques pour tous et tout le monde sagement assis dans les tribunes, on a bonal pour ça :paysan:

en meme temps quand tu vois sochaux comment ils jouent a domicile, tu peux te poser des questions... j'aimerai bien voir jouer sochaux a chaque match moi :langue:
Vous etiez au match au moins pour dire des trucs pareil Yuk
Des sifflets ? quand ça ? avant le match ? pas entendu Unsure pendant la premiere mi-temps ? pas entendu Unsure à la mi-temps ? pas entendu non plus 34 au retour des vestiaires ? toujours pas entendu de sifflets quand auxerre à marqué ? là non plus toujours rien Unsure
Quand Marlet est entré ? ha oui là oui Yuk et à la fin du match là aussi donc encore une fois les sifflets paralysants c'est du phantasme pur de la gnognotte pour parler d'autre chose que du seul mal qui nous ronge....le manque de talent :happy2:
Toujours d'accord avec Himself :ball: tu peux changer tous les presidents tous les entraineurs, cette equipe est au maximum de ces possibilités.
Equipe moyenne composée de joueurs moyens nous sommes à notre place et avons perdus contre plus fort que nous Rock
Ha ces sifflets alors Ermm quelle cathastrophe :mf_dribbl
Merci calife, les pendules sont de nouveau à l'heure :y:
ne pas sifler contre auxerre , je veux bien mais en meme temps c pas parce que tu siffles pas que les joueurs ont pas peur de faire des merdes en sachant que si ils prennent un but ils se feront demonter... quand c'est pas juste rater une passe.
Je trouve nul de dire avec ce qu'ils gagnent... c'est un raisonnement de gars qui aiment pas le foot, si tu veux pas qu'ils gagnent tant faut pas payer sa place et aller au stade... remarque si c'est pour passer son temps a siffler
cariokaman a écrit :en meme temps quand tu vois sochaux comment ils jouent a domicile, tu peux te poser des questions... j'aimerai bien voir jouer sochaux a chaque match moi :langue:
hi hi, je me suis planté de nom, désolé Wacko
Je voulais parler du public lensois à Bollaert Blink
KOKOPELLI a écrit :Quels matches!!!!!

je me suis régalé.......

Des tirs qui peuvent fuser à chaque instant, sans contrôle, en première intention, et but.
Des milieux virevoltants, des joueurs engagés, y'en a même un qui se rappelait plus qu'il avait marqué, et cette défense ...d'acier...

Oui, j'en pouvais plus hier de ce foot diarrhéique de bouse, alors je me suis repasé une cassette: "OM 86-93- LES ANNEES CHAMPION".

O tempora mores.....

C'est pas dans la Marseillaise qu'on dit "Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n'y seront plus?"
Carrière, de fric plein, et de sable, à peine.
Ah elle est belle la nouvelle génération Coluche dixit( dans Gérard et le Hakik)

Je les obligerais à tous ces guignols à regarder cette cassette trois fois par jour, dont une avant le match.
Et de se mettre à genoux après leur match en disant "punissez moi car j'ai pêché"

Bash Connards va! Bash
Salut KOKOPELLI... rien à voir mais j'aime beaucoup une KOKO, la reine du blues: Koko Taylor :D
Et pour positiver j'ai une autre anecdote, au soir d'une victoire d'Auxerre 0-1 au vélodrome en 1987...et oui déjà....et avant un match européen, Guy ROux avait eu des paroles réconfortantes en disant que la victoire de son équipe au vélodrome allait être très utile aux olympiens pour se qualifier contre Lokomotiv Leipzig. Chose qui fut faites 1-0 au match retour 3 jours après cette défaite 0-1.
Ma foi...dans la défaite de hier soir, contre le même adversaire, nous puiserons peut être suffisament de motivation pour vaincre à Gerland. Whistling
:D
Je ne parle pas de carnaval, à Bollaert c'est dans leur tradition de la Ducasse de se déguiser.
Je parle uniquement à propos de ce topic où Deaplbuebdr note les joueurs, et depuis quelques temps l'entraineur et l'arbitre et cela à l'air de plaire. La presse fait également ce petit jeu, personnellement ça me semble bizarre ce goût de noter (ont-ils tant aimer les notes à l'école ???). Bref, par extension et dans cette logique de la note, je demande pourquoi ne pas noter aussi l'effet public. Qui a été neutre pendant la 1ère mi-temps, et petite bronca en fin de match ; et relativement neutre durant le match.
Il me semble que si on veut mettre des notes, il faut aussi noter celui qu'on aime à nommer le douzième homme (ça c'est quand tout va bien peut etre) ; quel a été son effet sur le match ? L'encouragement a cherché à influencer quoi et qui ?
Un public spectateur attend que cela vienne uniquement des joueurs professionnels, par contre s'il a des connaisseurs et des afficionados dans la salle alors eux aussi on un courant à faire passer. On sait que le public de Marseille sait s'y prendre pour déstabiliser un entraineur, ou un joueur (à moins qu'il ne soit que manipuler, allez savoir !) Mais, dans le cas où il s'agirait d'un vrai public de supporteurs qui pensent avoir son action pendant le match pourquoi ne pas leur accorder à eux aussi une note ?
chauvet a écrit :j'ai préféré prendre un peu de recul pour analyser ce match, que je viens de redécouvrir à la Tv cette fois.
Franky que penses tu de la défense a trois centraux alignée, alors qu'on connait tous le jeu Auxerre fait d'attente et de contres avec comme seule pointe Kalou ?
les supporters disent que c'est le douxieme homme parce que quand ils supportent ca pousse les joueurs, c'est vrai... alors pourquoi ne pas comprendre que quand ils les sifflent ca les bride. On repond c'est des pros, mais alors si ils etaient si pros, meme les encourengements ne les toucheraient pas, les equipes qui viennent de l'exterieur auraient pas peur de jouer au velodrome. c'est sur maintenant que ce sont les joueurs de marseille qui se font siffler ils se sentent chez eux. Siffler des qu'on prend un but ne pousse pas les joueurs a reagir sereinement, ca les crispe, siffler marlet quand il rentre, je ne vois pas trop comment il pourrait avoir confiance et se surpasser... vous me direz c'est marlet il est pas bon. Et dugarry quand il s'est fait casser sa voiture, c'etait pas un des meilleurs joueurs de l'om, vous le regrettez pas. Faudra pas se plaindre si des joueurs préferent aller a monaco....Whistling
Le vélodrome serait ainsi devenu la cité de la peur... avec les nuls sur le terrain ? Wicked
T' ain, on va retomber dans le débat Yankee-Chauvet.
Un élément de plus au débat:
On est le meilleurs public de France, des vrais connaisseurs exigeants, on a une réputation à justifier, non mais ....
D'un autre côté, les enfants, Marseille à l'équipe que son public mérite.
Avez-vous fait attention à l'attitude des supporters en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne ?
Quand leur équipe va bien, ils encouragents, quand cela va mal, c'est une bronca de mécontentement tout au plus.
Mercredi, quand Monaco a mis le 4è but, les supporters galliciens ont continué à chanter.

A Marseille, quand Marlet rentre à la 75 è ou un truc comme cela pour égaliser, il se fait siffler. Vous croyez qu'il a envie de se défoncer. Dans un cas sur 57 le mec va essayer de se défoncer dans tous les autres cas, c'est assez peu évident.

MArdi, j'ai entendu des supporters chambrer leur propre équipe au fond du gouffre au parc et au final, que se passe-t-il à MArseille? Exactement la même chose.
Que tu ne sois pas content est une chose mais siffler un mec qui rentre sous prétexte que tu le considères pas bon, moi ça me fait rire.
Si tu bosses, tu as envie que ton patron te gueule dessus tout le temps ???
Et même, depuis quand les supporters sont le boss d'un club ? Ca, c'est à mourir de rire, le pouvoir des supporters à l'OM. Vraiment, si le club est dans un tel désarroi et dans la tourment, on le doit aussi à ses brillants et vaillants supporters qui boycottent les matches, insultent leur propre joueur....

Vraiment, je ne vois pas en quoi les joueurs pro seraient différents des autres humains ?
Ils gagnent bcp me direz-vous ? Oui, mais bon, on leur donne aussi, hein.
Alors l'hypocrisie, cela va bien un temps mais faut pas pousser non plus, hein.

Si le club est dans un tel état, tant sportivement que administrativement, c'est aussi et surtout la faute des supporters qui au final sont l'élément instable du club et le fragilise au plus haut point par leur versatilité, leur intolérance et leur manque de connaissance (et encore c'est pas ceux du PSG Gateux ) assez compréhensible pour des passionnés du ballon rond mais de bien piètres joueurs le plus souvent.

Mais comme l'a fait remarqué récemment Dominique Rocheteau dans une interview, il y a les gens qui aiment le football et les gens qui connaissent le football.
Malheureusement pour l'OM et nombre de clubs en France (dont le mien), 95 des ultras appartiennent à la première catégorie.

A bon entendeur..
J'en ai vraiment plein le derrière de ses histoires de supporters ! La pression que ressentent les joueurs, ils se la mettent tout seuls ! Je le répète, l'OM n'est ni Sochaux, ni Lens, ni Auxerre au niveau des attentes et de la médiatisation placées dans le club !

Les supporters sont en droit d'attendre mieux de cette équipe ! Arrêtons également de trop lui trouver des excuses en terme de qualité ! L'équipe composée de Pouget et autre Baka a réussi à battre le PSG 4 à 1 au Vélodrome !!!! Biggrin2

Cette équipe a des qualités réelles, mais elle ne sait pas jouer collectivement contrairement à ce que dit Troussier ! Quand je vois Nasri réussir trois ou quatre dribbles sans avoir un seul soutien à qui passer le ballon, ça me dégoûte ! Ranting

Ajoutons à cela un manque de réalisme, de mouvement et de poids en attaque et nous obtenons cet OM bien affligeant... :n:
boeuf mode a écrit :Le vélodrome serait ainsi devenu la cité de la peur... avec les nuls sur le terrain ? Wicked

Non, on est troisième du classement à domicile Rock
On a une équipe moyenne,malgré les 30M investi dans l'achat de joueurs et c'est ce qui est grave : des erreurs de casting à tous les étages Doctor
cariokaman a écrit :les supporters disent que c'est le douxieme homme parce que quand ils supportent ca pousse les joueurs, c'est vrai...
Pas du tout d'accord le public n'a jamais fait gagné l'OM. Ce sont les joueurs eux seuls qui se sont arrachés pour vaincre. Et le public a suivi....
Je n'ai pas souvenance de match gagné a l'arrachée dans un combat fantastiques ou le public a poussé, poussé pour donner ou aider a donner les trois points de la victoire. On va certainement me parler du match OM-Montpellier 5-4. Je dirais qu'a 0-4 beaucoup sont rentré chez eux alors que ceux restées ont sifflés et encouragés évidement à la fin, combien étaient ils a croire en cette victoire ?
Le public marseillais pas sa versatilité (je ne sais pas si ce mot existe) n'a mérite pas le nom de 12éme homme. ça joue bien il encourage, (plus fort que les autres publics certes) ça joue moyen il est spectateur, si c'est pourri avec la défaite au boiut iul siffle. Alors s'il vous plait, faut arrêter avec ce superbe public qui serait le meileur au monde. De tout temps cela n'a jamais été le cas et je suis bien placé pour le savoir.
deepbluebdr a écrit :Pas du tout d'accord le public n'a jamais fait gagné l'OM. Ce sont les jouers eux seuls qui se sont arrachés pour vaoncre. Et le public a suivi.
Je n'ai pas souvenance de match gagné a l'arrachée dans un combat fantastiques ou le public a poussué poussé pour donner les trois points de la victoire. On va certainement me parler du match OM-Montpellier 5-4. Je dirais qu'a 0-4 beaucoup sont rentré chez eux alorsq ue ceux restes ont sifflés et encouragés évidement à la fin, combien étaient ils a croire en cette victoire ?
Le public marseillais pas sa versatilité (je ne sais pas si ce mot existe) n'a mérite pas le nom de 12éme homme. ça joue bien il encourage, (plus fort que les autres publics certes) ça joue moyen il est spectateur, si c'est pourri avec la défaite au boiut iul siffle. Alors s'il vous plait, faut arrêter avec ce superbe public qui serait le meileur au monde. De tout temps cela n'a jamais été le cas et je suis bien placé pour le savoir.

toi jack quand même tu as modifié un résultat à toi tout seul ! Wicked
boeuf mode a écrit :toi jack quand même tu as modifié un résultat à toi tout seul ! Wicked
Touché :) ;)
deepbluebdr a écrit :Touché Blush :y: ;)
ça me reviens... d'ailleurs, c'est dommage de laisser moisir ce topic d'ou s'inspire cette légende au fond de la cave d'opiOM.

C'est comme un bout de notre patrimoine Ok
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12