bouillou a écrit :On ne choisit pas son nom, ni sa tronche dans la vrai vie .
Ce choix, on l'a et on le fait dans l'espace virtuel.
On le fait parcequ'on veux être vu, lu, et reconnu. Je n'ai vu personne, à ma connaissance s'appeler Nobody ou Néant sur ce site !
Ce choix, d'une pseudo-identité, répond invariablement à 3 impératifs : l'être, le désir, et le contrôle de la tierce-perception.
Chacun se positionne différemment sur l'importance qu'il accorde à ces 3 questions.
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai rencontré personne qui est ce qu'il voudrait être et donc désir être reconnu "tel quel", car personne n'utilise ne serait-ce qu'un anagramme de son vrai nom ou dépose sa carte d'identité en guise de signature.
L'acceptation de soi est le but de notre vie.
Chacun de nous en est à un stade différent dans cette quête. Je sens néanmoins ici quelques uns en être très prôche. Ils sont tels ces bunkers construits pendant la guerre, inamovibles, indestructibles, vers qui j'irais bien courir pour me réfugier à l'approche du prochain bombardement.
Si ça interesse quelqu'un d'avoir ma perception de leur pseudo-identité, c'est avec plaisir que je lui ferais connaître
!
Ce topic est excellent, je l'ai réclamé à demi-mots dans un de mes post précédents, ne sachant pas qu'il existait.
C'est l'occasion d'en apprendre d'avantage sur vous tous avec qui je partage trois vraies passions, passions qui exercent une influence non négligeable sur ma vie, mes réactions, mes états d'âme: L'OM, la communication et la Beauté. Biensûr, chacun trouve et amène quelque chose de différent sur ce forum. Mais en partageant ses passions, on crée des affinités de fait.
Ma pseudo-identité, je l'explique de cette manière :
le speudo : j'ai surnommé ainsi ma fille (Cherry-Lynn), elle est ma première fierté. "A jamais ma première ".
Mon avatar : Pour Stephen King, son imagination, et son apothéose : "Différentes saisons", pour Nicholson, son interprétation, pour ce Shining que j'aurais tant aimé posséder, pour cette porte ouverte sur votre monde par une force que personne ne contrôle , et l'impertinence de ce visage qui passe par l'entrebaillement, l'impertinence qui est la face la plus visible de ma marginalité.
J'ai un peu honte de cet épenchement, mais "la force" m'obligeait 
Pardon quand même à tous ceux que j'ai soulé.
En tout cas moi tu ne m'as pas saoûlée, c'est très beau ce que tu dis

!!!
Ce topic est rempli d'émotion et de beaux textes, je ne m'attendais pas à ça...
Bon il y a des conneries aussi,
mais tant qu'il y aura un parisien qui traîne ...
Sab51 a écrit :Bon il y a des conneries aussi, mais tant qu'il y aura un parisien qui traîne ...
Je vais bouder
Pour revenir à l'avatar, je change selon mon humeur et mes envies.
Mon pseudo (enfin Prénom + Nom) n'a rien à voir avec mon état d'esprit contrairement à d'autre, bien que cetace pourrait arriver à y lire quelque chose
Par contre l'avatar lui reflète véritablement un sens profond (comme Georges).
Nanar ces derniers temps a le vent en poupe

Nil Sanyas a écrit :Je vais bouder 
Pour revenir à l'avatar, je change selon mon humeur et mes envies.
T'es susceptible en plus ? je plaisantais
Ton avatar actuel est très bien en tout cas, tu le laisses jusqu'à ce qu'il revienne ???
Je vais pas bouder pour si peu, mais je me sens oppressé de toute part là :Pixie
Pour Nanar, à moins que d'ici quelques semaines/mois on en sâche plus, je changerais certainement avant qu'il ne revienne... s'il revient
Edit :
Caligula a écrit :PS: Mon véritable nom est inclu dans mon pseudo... 
Tu t'appelles Calimero ?

Pixie a écrit :Tout juste Auguste :happy2:
tiens je te parlais de qui en disant ça ? boeuf mode ? campana ? cetace ? Georgio ? laissons planer le mystère il va nous caguer une pendule sinon 
Je peux pas être plus cave en informatique que le vieux Georges, nan ?
Ah, on me dit que si, au temps pour moi alors :happy2:
Campana a écrit :Je peux pas être plus cave en informatique que le vieux Georges, nan ? 
Il semblerait en effet...

tiens je te parlais de qui en disant ça ? boeuf mode ? campana ? cetace ? Georgio ? laissons planer le mystère il va nous caguer une pendule sinon 
Vu ce qu'ingurgitait Jonas pourquoi pas une pendule...
De toutes les façons mes acolytes sur le banc d'infamie
me conviennent, alors !

de tous peut-être... :mf_bluesb langue en peau d'écailles !
bouillou a écrit :Si ça interesse quelqu'un d'avoir ma perception de leur pseudo-identité, c'est avec plaisir que je lui ferais connaître
!
va-z-y bouillave, te gène pas dûment que ça peut être funny ! :happy2:
boeuf mode a écrit :va-z-y bouillave, te gène pas dûment que ça peut être funny ! :happy2:
T' aurais peut-être pas du, il est redoutable le Bouillou !
OK

iMerle a écrit :T' aurais peut-être pas du, il est redoutable le Bouillou !
OK 
clair l'oiseau mais faut savoir jouer le jeu ! après tout qu'est ce qu'on en a caguer ?:Pixie
boeuf mode a écrit :clair l'oiseau mais faut savoir jouer le jeu ! après tout qu'est ce qu'on en a caguer ?:Pixie
Moi ça m' a fait plaisir de le voir se lacher tout à l' heure.
Je le sens chaud sur le coup.
Vas-y Bouillou!:happy2:
Très bon sujet, qui, commele dit Bouillou, en apprend plus sur les uns les autres que 3 pages d'itw de Diouf.
Alors mon nom:
Contrairement à ce qu'il a été dit ici, je ne l'ai pas choisi selon sa signification dans certaines langues (dont un des homonymes est parait-il Alain Delon). En fait, c'est venu d'un pote. Mon nom de famille peut se contracter en Chichi et,pendant le lycée, lors de la sortie des Star Wars, les potes m'ont appelé Chichimankenobi (mon coté sage plutot que rebelle) et, de fil en aiguilles, la contraction en Chichiman est venu naturellement.
L'avatar:
J'adore l'humour de Marcel Gotlib. Et plus particulièrement son personnage de Gai-luron. Son humour, plein de décalage est la forme d'humour qui mefait le plus tripé et que je suisle plus capable de pratiquer. Ses petites bulles sont pleines de dérision et je pense que c'est une arme obligatoire si on veut supporter l'OM et s'en sortir dans la vie en évitant le suicide.
C'est complétement loufoque et ça me correspond.
chichiman a écrit :C'est complétement loufoque et ça me correspond.
Je ne vois rien de loufoque.

iMerle a écrit :Je ne vois rien de loufoque.
L'univers de Gotlib est loufoque et me correspond CQFD

....
Moi je veux bien ton avis bouillou :happy2:
Heu sinon pour moi bah l'avatar j'ai troqué mon double sombrero pour cette biquette pour deux raisons d'abord parce qu'elle est d'Erby

et ensuite parce qu'elle est devenue le symbole (pour moi ?) d'opiOM et de l'etat d'esprit que j'aime voir ici.
Quant à mon pseudo bah c'est pas compliqué c'est le surnom d'un joueur exceptionnel qui m'a vraiment marqué

c'est devenu mon identité virtuelle

partout ou je passe quel que soit mon identifiant, pour peu que je sois sur internet c'est Pixie automatiquement...
Bref rien de bien exceptionnel pour missa

iMerle a écrit :Si comme moi vous attachez une importance particulière à ces images, si ce ne sont pas que des petites décorations sympa, on pourrait peut-être en parler ici.
Mon avatar est l'idéogramme japonais de "kikori" qui signifie "bûcheron" (ce sceau m'a été gravé par un ami japonais)...
Tout simplement parce que mon patronyme Bouschet (avec un S auquel je tiens beaucoup

) vient du cévenol "bouscas" (bois) -> "bouscatier" (bûcheron) -> Bouschet.
Probable que j'avais des ancêtres qui travaillaient dans le bois !
chichiman a écrit :. Mon nom de famille peut se contracter en Chichi .
TOI AUSSI????
Qu'est ce que tu dois en raquer!!!!!!!!! mon cher Jacques

Sab51 a écrit :Oui c'est très interessant, moi aussi j'ai essayé de trouver des sites mais il n'y rien de bien. J'ai trouvé le message très émouvant
et intriguant 
iMerle a écrit :Bien joli ce que tu écris.
Etrangement fascinant..... je n' ai trouvé que des sites sommaires,et je pense que tu connais de bonnes adresse.
Tu nous en fait profiter ?
cetace a écrit :Koko tu ne vois donc pas que tu fais pleurer tout ton monde !!:vod:
Merci, ces messages me font un immense plaisir, et me touchent plus que vous ne sauriez l'imaginer. C'est un plaisir que de vous faire partager ce bonheur.
Kokopelli est devenu l'image "porteuse" de beaucoup d'entreprises commerciales et c'est malheureusement ce que l'on trouve le plus souvent sur les sites du web. Je vais quand même vous en proposer trois:
Pour ma part c'est au détour de romans, ou de poésies que j'ai découvert Kokopelli, progressivement par petites touches.:
Le texte d'un roman de Tony Hillerman (je suis un fan inconditionnel) qui me l'a révélé:A lire absolument!!!!
http://pascal.guillerm2.free.fr/textes/hillerman.htm
Un site assez bien documenté sur les anasazis et le volet Kokopelli apparaissant en lien vers la fin, agréable à lire.
http://www.crystalinks.com/anasazi.html
Un lien commercial mais qui ouvre sur une légende Kokopelli, avec ma foi un assez joli morceau deflûte.
http://www.fuzionsmoothies.com/2003/kokopelli_story.shtml
[size=4]Je ne doute pas que vous serez séduits
[/size]