opiOM.net

Version complète : Le Dopage à l'ordre du jour en Italie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
L'Italie est en ce moment en pleine crise. Après les problèmes de sécurité dans les stades, le racisme de certains, et la violence de certains joueurs, voici le dopage, mais à l'echelle Européenne... On a tous entendu parler du dopage au sein de la Juventus, mais c'était sans compter sur Parme le club au goût douteux.

Une vidéo accablante de Masotti montrerait un joueur connu dans le monde entier, faisant parti du calcio ingurgité une boisson... Il est interessant de noter que ce joueur serait Fabio Cannavaro et que ce fait aurait eu lieu lors de la finale Parme OM pour la coupe de L'UEFA 99.

Je ne suis pas italien, donc si une ame charitable pouvait traduire l'un des liens pour donner plus d'information, ce ne serait pas de refus.


http://liberoblog.libero.it/italia/bl307.phtml

http://sport.tiscali.it/calcio/articoli/...scoop.html

Je crée le topic ne sachant ou le mettre.:vod:
j'me disais aussi, c'était pas normal de perdre contre cette équipe de branqu' Blink
Merci Téton ! Je crois bien qu'il y a un topic dopage dans "autres narcotiques" avec les autres sports !!! corse
Merci alors si quelqu'un à la générosité de le déplacer.Bye2
On parle de dopage dans le foot, donc à mon avis il est très bien ici... Ohmy
http://www.fiorentina.it/notizia.asp?IDNotizia=30884

Désolé, mais je pourrai pas traduire ne maitrisant pas l'italien.
Je propose que l'UEFA retire sa coupe à Parme et nous la donne :happy2:
Ah oui, Valence aussi ils étaient dopés l'an dernier Wicked
olorin a écrit :j'me disais aussi, c'était pas normal de perdre contre cette équipe de branqu' Blink

Pamre c'etait une bonne equipe en 99 :paysan:

mais je veux bien qu'on nous redonne la coupe quand meme 59
On va l'avoir notre titre les gars :santa3:
Bouchet a déjà une lettre-type pour ca non? :paysan:
http://www.5legion.com/doping.asp

Le dopage sévit dans le monde du ballon rond depuis quarante ans. En 1958, une enquête réalisé par l'Italien Ottani auprès des clubs professionnels italiens de football révèle que 27 % des joueurs de première division avaient utilisé des amphétamines, 62 % des analeptiques et 68 % des hormones et extraits hormonaux. 94 % des clubs étaient concernés. A l'heure actuelle, lors des coupes du monde et des championnats d'Europe, peu de cas ont été détectés. Certains footballeurs professionnels ont avoué être des consommateurs réguliers de tranquilisants. Depuis le printemps 1998, les juges italiens ont démantelé plusieurs réseaux de dopage (notamment à Bologne) qui alimentaient des clubs de première division (Turin, Parme...).
Bouchet avait tout à fait raison de demander le titre qu'on nous a volé, alors là comme sur d'autres choses, c'est un de ses combats qui etait bon mais qu'il n'a pas mené à termes :(
tiens ça me rappelle dugarri quand il jouait en italie et qui disait :

"ba oui, on me pique avant les matchs mais j'ai toujours pensé que c'était des vitamines"

sacré duga va CAAO8XFQ
Citation :http://liberoblog.libero.it/italia/bl307.phtml
Dans une émission italienne qui sera diffusée sur la Rai2 ils vont montrer une vidéo d'un joueur italien qui se pique, ce serait F.Cannavaro actuel joueur de la Juventus Il aurait été filmé la veille de la finale contre l’OM en mai 99
Paddy a écrit :tiens ça me rappelle dugarri quand il jouait en italie et qui disait :

"ba oui, on me pique avant les matchs mais j'ai toujours pensé que c'était des vitamines"

sacré duga va CAAO8XFQ


Avec des vrais morceaux de Richard Virenque à l'interieur
si dopage avéré il y a, et avant la finale, y'a aucun moyen de se plaindre pour recuperer le trophée sur tapis vert??

ce serait quand meme flag juste avant la finale Ohmy
Je ne pense pas Biggrin2

Quoi qu'il se passe, le trophée c'est Parme qui le garde
Yankee a écrit :Pamre c'etait une bonne equipe en 99 :paysan:

mais je veux bien qu'on nous redonne la coupe quand meme 59
On va l'avoir notre titre les gars :santa3:

je sais que c'était un bonne équipe, mon propos était un boutade pour dire que même non dopé ils nous auraient battu (je devrais peut-etre mieux utiliser les smiley pour etre compris 34 ). De la à reclamer le titre UEFA sur tapis vert, je vois pas l'interrer mais bon si ça peu nous sauver la saison Wacko
olorin a écrit :je sais que c'était un bonne équipe, mon propos était un boutade pour dire que même non dopé ils nous auraient battu (je devrais peut-etre mieux utiliser les smiley pour etre compris 34 ). De la à reclamer le titre UEFA sur tapis vert, je vois pas l'interrer mais bon si ça peu nous sauver la saison Wacko
pas si sur tout ça :smoke1:!
Ils seraient peut être pas arrivés en finale si ils avaient pas été dopés No2
Destituer la coupe UEFA 99 à Parma ? Pour quoi faire après 6 ans ? Les médailles aussi des vainqueurs pour les remettre à nos joueurs d'antant ? Un peu de sérieux...
Pages : 1 2 3 4 5 6